Problème a coup, calage
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Problème a coup, calage
Bon voila du jour au lendemain :
Démarrage de la moto à froid, tourne pas rond ralenti instable et cale, redémarrage roule avec en dessous de 3000 tr/mn la moto ce cherche "broute".
Branchement TuneEcu, tout ok pas d’erreur mais synchro pas bonne du tout….je l’ai faite il y a 3000 km.
Difficile à régler et la moto démarre tourne comme une patate et cale, je vérifie partout cablage de partout, bobine change les bougies, rien ni fait, par contre une fois chaude elle tourne rond au ralenti mais pas en roulant en dessous des 3000 tr/mn.
Je précise qu’au dessus de 3000 tr elle fonctionne normalement, pas d’à-coups, prise des tours normale.
Des idées ?
Démarrage de la moto à froid, tourne pas rond ralenti instable et cale, redémarrage roule avec en dessous de 3000 tr/mn la moto ce cherche "broute".
Branchement TuneEcu, tout ok pas d’erreur mais synchro pas bonne du tout….je l’ai faite il y a 3000 km.
Difficile à régler et la moto démarre tourne comme une patate et cale, je vérifie partout cablage de partout, bobine change les bougies, rien ni fait, par contre une fois chaude elle tourne rond au ralenti mais pas en roulant en dessous des 3000 tr/mn.
Je précise qu’au dessus de 3000 tr elle fonctionne normalement, pas d’à-coups, prise des tours normale.
Des idées ?
Invité- Invité
Re: Problème a coup, calage
le compteur se réinitialise ou pas ?
Est-ce qu'il fait la procédure de démarrage en boucle ?
Est-ce qu'il fait la procédure de démarrage en boucle ?
WhiteSoul- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR 2018
Messages : 728
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: Problème a coup, calage
Filtre 3000 km et batterie en état, si faible cela ce sentirait
Je cherche....
Je cherche....
Invité- Invité
Re: Problème a coup, calage
WhiteSoul a écrit:le compteur se réinitialise ou pas ?
Est-ce qu'il fait la procédure de démarrage en boucle ?
Non tout est ok le démarrage est normal, j'ai quand même vérrifié les cablages si c'est à quoi tu penses ;)
Invité- Invité
Re: Problème a coup, calage
Bon je pense avoir trouvé quelque chose, en rebranchant TuneEcu sur test moteur éteint grosse différence de pression entre les deux cylindres.
La première fois c’était pourtant bon…..
Recherche, tout est bien branché, prise électrique, durites, en touchant le capteur de droite, celui du cylindre arrière, la pression chute et ce mets sur zéro, je retouche elle remonte !
J’interverti les deux capteurs pour être sur et donc le problème ce mets sur le cylindre avant, un petit coup de soufflette léger et je remonte, cela semble moins bouger en le secouant et différence de 40 hPa entre les deux, j’ai pu faire la synchro correcte.
J’attends quelle refroidisse pour refaire un essai de mise en route à froid.
Alors la dépression est gérée par l’Ecu pour le mélange air-essence, un capteur qui merde et du coup un cylindre avec un mélange différent. Au dessus de 3000 tr/mn la dépression est suffisamment grande et rétablie le quota de mélange normal pour les deux cylindre, enfin c’est ce que j’en déduit !
Bon la petite pièce fait 105 €
La première fois c’était pourtant bon…..
Recherche, tout est bien branché, prise électrique, durites, en touchant le capteur de droite, celui du cylindre arrière, la pression chute et ce mets sur zéro, je retouche elle remonte !
J’interverti les deux capteurs pour être sur et donc le problème ce mets sur le cylindre avant, un petit coup de soufflette léger et je remonte, cela semble moins bouger en le secouant et différence de 40 hPa entre les deux, j’ai pu faire la synchro correcte.
J’attends quelle refroidisse pour refaire un essai de mise en route à froid.
Alors la dépression est gérée par l’Ecu pour le mélange air-essence, un capteur qui merde et du coup un cylindre avec un mélange différent. Au dessus de 3000 tr/mn la dépression est suffisamment grande et rétablie le quota de mélange normal pour les deux cylindre, enfin c’est ce que j’en déduit !
Bon la petite pièce fait 105 €
Invité- Invité
Re: Problème a coup, calage
ATTENTION avec ces capteurs de pression
Ils doivent être dans la bonne position, bien droit et ne pas remonter les durites avec un produit silicone qui risque d endommager les capteurs.... sources Manuel de réparation...
Ils doivent être dans la bonne position, bien droit et ne pas remonter les durites avec un produit silicone qui risque d endommager les capteurs.... sources Manuel de réparation...
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Problème a coup, calage
Oui ben il sont fixer au cadre, ils n'avaient pas bougés.
Et en les invertissant il y en a bien un qui ne donne pas la même valeur, donc HS....
La le redémarrage à froid est ok, normalement demain je fais un essai, mais je vais devoir passer par la case changement...
Merci de l'info, c'est quel manuel car je suis pas à jour ;)
Et en les invertissant il y en a bien un qui ne donne pas la même valeur, donc HS....
La le redémarrage à froid est ok, normalement demain je fais un essai, mais je vais devoir passer par la case changement...
Merci de l'info, c'est quel manuel car je suis pas à jour ;)
Invité- Invité
Re: Problème a coup, calage
Y a deux manuels, le manuel d atelier et le manuel de réparation, t as lequel?
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Problème a coup, calage
laurent73 a écrit:Y a deux manuels, le manuel d atelier et le manuel de réparation, t as lequel?
Celui ci
https://www.ktmmania.net/t11046-manuel-jusqu-a-2013
Tu as un lien stp ?
Invité- Invité
Re: Problème a coup, calage
J ai des exemplaires différents on dirait....
Je suis pas un pro avec le stockage des données, par contre je peux les mettre sur un serveur free et les partager....
Si y a un pro de l informatique faites moi un mp ou mail
Je suis pas un pro avec le stockage des données, par contre je peux les mettre sur un serveur free et les partager....
Si y a un pro de l informatique faites moi un mp ou mail
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Problème a coup, calage
Content d avoir pu rendre service
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Problème a coup, calage
laurent73 a écrit:Content d avoir pu rendre service
Merci
Je suis en train d'en chercher un d’occas....aprés contact avec une quinzaine de casse, personne n'en n'a
Pourtant c'est monté sur toutes les 990, Adventure, SM, SMT, Super Duke et aussi les LC4, même référence
Zut 105 € la marge qu'il prennent !
Invité- Invité
Re: Problème a coup, calage
C est pas commun à d autres marques qui utilisent la même injection?
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Sujets similaires
» Problème de démarrage et calage à froid sur ktm 950 sm 2006...
» Problème calage en roulant
» probleme de calage en tirant la poignée de gaz
» Problème de démarrage, calage ... 690 Duke 3
» [690 smc R] Problème ralenti/calage, dû aux injecteurs ?
» Problème calage en roulant
» probleme de calage en tirant la poignée de gaz
» Problème de démarrage, calage ... 690 Duke 3
» [690 smc R] Problème ralenti/calage, dû aux injecteurs ?
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum