Remontées de chaleur
+91
Jim
maya06
Pieroh83
thieume
Jeanroule
TOTOF
Julien74220
Le doc
wolfbab
PP33
jph13
nico.be
buse35600
frmont
Jpé
christot
gineste
windie
ecureuilozere
buxois84
DREF33
Ange et Démon
bang.73
Nano84
boni
Holeshot
micmal
mecanix
amcam
louloubiga
cab34
To83
Mika83
Adventure31
Korsakov
mic
Stonedguy
LarryHoward
Henrico
chouchou
valdo
Dominque 69
Bandit87
othar
kerick92
Mips33
Fox 46
gentil
duking
ledom
ed78
sugus40
roge
babas2k2
zedji
JMLconcept
chiccosteph
tankfou
YANNICK 13
techchris38
Tortillaflat
zoréol
rico607
DOM69
ktm13
xcalibur
ninoushubs
erey01
Olivier13
nono61
AGAPOSTEMON
rs34
pygounet
fredo33
Norton
BZH56
papy claude
Womble
Guy13Aix
patrick1000
Mugatu
PIERROT
adventure83830
booboo
Advnoel
llaurent
Crousti
stephane95
jéjé92
barbaduke
Joe9
95 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: Remontées de chaleur
C'est quoi que tu as mis dessus?
Tu pourrais détailler STP.
Tu pourrais détailler STP.
nono61- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 adventure S
c'est du ruban thermique pour échappement tout simple. Je l'ai pris couleur graphite pour le look. Les colliers sont des auto serrant en inox.
Il existe des packs partout sur le net et les tutos aussi. Il suffit de mouiller le ruban, l'enrouler en serrant autour du pot.
j'ai pris le mien chez Britishlegends, un pack à 40-45€ bande + 10 colliers.
Il existe des packs partout sur le net et les tutos aussi. Il suffit de mouiller le ruban, l'enrouler en serrant autour du pot.
ninoushubs- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 adventure 2014-2021
ninoushubs a écrit:c'est du ruban thermique pour échappement tout simple. Je l'ai pris couleur graphite pour le look. Les colliers sont des auto serrant en inox.
Merci! je vais voir les tutos.
T'as démonter pour le mettre?
nono61- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 adventure S
pas besoin de démonter. Un peu de doigté pour le passage autour de la sonde lambda c'est tout
ninoushubs- Baby KTM
Beau travail, c'est propre.
J'avais vu cette solution sur Advrider mais oublié de partager, oups.
Certains ont aussi fait le catalyseur.
J'avais vu cette solution sur Advrider mais oublié de partager, oups.
Certains ont aussi fait le catalyseur.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Salut a tous
On met cela sur les collecteurs de nos voitures de rallye
Je n'y avait pas pense
Super idée
Par contre sur nos autos de course pas très esthétique au bout de quelques temps
Tendance a ce détérioré et refaire une fois par an
Mais le tient a l'air d'être de très bonne qualité par rapport aux mien
Encore bravo d'y avoir pense
A+ steph
On met cela sur les collecteurs de nos voitures de rallye
Je n'y avait pas pense
Super idée
Par contre sur nos autos de course pas très esthétique au bout de quelques temps
Tendance a ce détérioré et refaire une fois par an
Mais le tient a l'air d'être de très bonne qualité par rapport aux mien
Encore bravo d'y avoir pense
A+ steph
rs34- Ready To Race
- Votre Moto : ktm 1190 adventure
ninoushubs a écrit:voilà ma version. Ok c'est moins joli que le gauffrage de la 1290 mais c'est hyper efficace. Fini le mollet droit qui chauffe.
perso j'ai jamais de chaleur à droite mais plus sous les fesses et a gauche ???
xcalibur- KTM addict
- Votre Moto : adventure 1190
oui je me suis trompé de côté ! c'est bien le gauche qui chauffait. j'ai fait un tour ce WE on sent moins la chaleur.
ninoushubs- Baby KTM
salut
ton montage fonctionne toujours et content du rendu coté chaleur ?
ton montage fonctionne toujours et content du rendu coté chaleur ?
xcalibur- KTM addict
- Votre Moto : adventure 1190
Oui. J'ai aussi rajouté entre temps les éléments plastiques derrière le radiateur, les écopes de réservoir et vers la selle.
Le ruban ne bouge pas ça tient bien.
Le ruban ne bouge pas ça tient bien.
ninoushubs- Baby KTM
ninoushubs a écrit:c'est du ruban thermique pour échappement tout simple. Je l'ai pris couleur graphite pour le look. Les colliers sont des auto serrant en inox.
Salut,
J'ai été sur leur site et ils indiquent couleur : Beige, gris carbone et noir. Ta couleur est sympa, c'était marqué couleur graphite?
Merci
ktm13- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
oui gris carbone. C'est le kit avec les 10 colliers
ninoushubs- Baby KTM
ktm13- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SDR ORANGE
bonjour, une question, pour les possesseurs de 1290 super adventure, est ce que le problème de chaleur subsiste ?
j'imagine qu'il a pas disparu, mais est ce aussi gênant que sur la 1190 ?
merci pour vos réponses
j'imagine qu'il a pas disparu, mais est ce aussi gênant que sur la 1190 ?
merci pour vos réponses
DOM69- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 ADVENTURE 2014
Hier je suis rentré des Alpes vers Marseille et une fois en Provence j'avais 32-33° au TdB en permanence sur l'autoroute, très chaud avec une température d'huile à 90° et le LDR à 4 barres (comme d'habitude pour lui).
Au péage, il fait 35° et l'huile est à 93°, je ne l'avais jamais vu aussi haute de mémoire.
Bref, je paye et repars en tirant un peu les rapports pour le plaisir (et de façon déraisonnable jusqu'à 200 km/h).
Et là, j'ai un panneau danger avec le message "alerte temp..." (pas eu le temps de tout lire) puis "erreur générale" et enfin le petit panneau danger orange allumé en permanent et l'huile à 96°.
Il y a une aire à 1km, ça tombe bien, je m'arrête et coupe le contact.
Le temps de fumer une clope, tout est rentré dans l'ordre avec l'huile à 90°, mais je n'ai plus osé tirer les rapports et à l'entrée de Marseille l'huile est encore montée à 93° dans les bouchons.
Pas rassurant tout ça...
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu dépasser les 90° alors je m'interroge, circonstances exceptionnelles ou problème ?
J'ai bien regardé partout, je n'ai rien vu d'anormal et le niveau d'huile est au maxi.
Elle monte à combien l'huile sur vos 1190 dans des conditions similaires ?
Ah, et pour en revenir au sujet, j'avais la jambe gauche en feu malgré le pantalon de moto, rien de nouveau
Au péage, il fait 35° et l'huile est à 93°, je ne l'avais jamais vu aussi haute de mémoire.
Bref, je paye et repars en tirant un peu les rapports pour le plaisir (et de façon déraisonnable jusqu'à 200 km/h).
Et là, j'ai un panneau danger avec le message "alerte temp..." (pas eu le temps de tout lire) puis "erreur générale" et enfin le petit panneau danger orange allumé en permanent et l'huile à 96°.
Le temps de fumer une clope, tout est rentré dans l'ordre avec l'huile à 90°, mais je n'ai plus osé tirer les rapports et à l'entrée de Marseille l'huile est encore montée à 93° dans les bouchons.
Pas rassurant tout ça...
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu dépasser les 90° alors je m'interroge, circonstances exceptionnelles ou problème ?
J'ai bien regardé partout, je n'ai rien vu d'anormal et le niveau d'huile est au maxi.
Ah, et pour en revenir au sujet, j'avais la jambe gauche en feu malgré le pantalon de moto, rien de nouveau
barbaduke- VIP Pilote
Salut
Je suis en pleine virée dans les Pyrénées en ce moment , hier montée du col de menté . 30° , temp d.eau 4 barres, et l'huile est monté à 98°.
Je suis chargé à bloc 2 valises, et le top case, et avec mon sac de sable. C'est comme ça qu'elle se définit.
Mais pas d.alerte, rien...
Rien avoir avec notre cul, qui lui est en feu, mais pas trop par le moteur, surtout les selles vraiment improbables d.inconfort.
a+
Je suis en pleine virée dans les Pyrénées en ce moment , hier montée du col de menté . 30° , temp d.eau 4 barres, et l'huile est monté à 98°.
Je suis chargé à bloc 2 valises, et le top case, et avec mon sac de sable. C'est comme ça qu'elle se définit.
Mais pas d.alerte, rien...
Rien avoir avec notre cul, qui lui est en feu, mais pas trop par le moteur, surtout les selles vraiment improbables d.inconfort.
a+
rico607- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure
Quelqu'un sait-il comment monter des grilles de barbecue sur les côtés d'un 1190 Adv? Je commence à croire que c'est l'accessoire le plus utile en été sur nos bécanes....
zoréol- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv 2014 vendue
j'ai eu une ktm 1190 donc je connais bien le problème et j étais concerné malheureusement, pas de bol !
mais sur les 1290 SA , il me semble que KTM fait passer de l'air dans les écopes du carenage pour amener de l'air vers le moteur et indirectement vers la selle, comme vu sur un autre post, ils ont rajouté un genre de déflecteur latéral sous la selle.
donc les possesseurs de 1290 SA, j attends votre retour
merci
mais sur les 1290 SA , il me semble que KTM fait passer de l'air dans les écopes du carenage pour amener de l'air vers le moteur et indirectement vers la selle, comme vu sur un autre post, ils ont rajouté un genre de déflecteur latéral sous la selle.
donc les possesseurs de 1290 SA, j attends votre retour
merci
DOM69- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 ADVENTURE 2014
barbaduke a écrit:Hier je suis rentré des Alpes vers Marseille et une fois en Provence j'avais 32-33° au TdB en permanence sur l'autoroute, très chaud avec une température d'huile à 90° et le LDR à 4 barres (comme d'habitude pour lui).
Pas rassurant tout ça...
Le plus surprenant est le déclenchement d'une alarme générale pour une température d'huile à 96° alors que sur les gros twins air par temps chaud la temperature d'huile est en continu à 110° - 120° sans aucun problème et beaucoup plus sur piste.
(Pour les frites c'est 180°)...
Dans les embouteillages je suis monté à 94° au maxi avec l'eau à 4 barres RAS sauf les cuisses au chaud....
Apres m'etre réchauffé les chevilles sur Beheme, les rotules sur Guzzi, les cuisses sur KTM je me demande jusqu'ou ça va remonter...
Tortillaflat- KTMent Votre
- Votre Moto : Adv 1190 S
Merci pour vos retours, si à 94 ou 98 vous n'avez pas eu d'alerte, je ne comprends pas ce qui s'est passé...
Si ça recommence, je le signalerais à mon CC qui ne pourra sans doute pas y faire grand chose mais bon, ça sera signalé en cas de soucis.
Si ça recommence, je le signalerais à mon CC qui ne pourra sans doute pas y faire grand chose mais bon, ça sera signalé en cas de soucis.
barbaduke- VIP Pilote
Tortillaflat a écrit:barbaduke a écrit:Hier je suis rentré des Alpes vers Marseille et une fois en Provence j'avais 32-33° au TdB en permanence sur l'autoroute, très chaud avec une température d'huile à 90° et le LDR à 4 barres (comme d'habitude pour lui).
Pas rassurant tout ça...
Le plus surprenant est le déclenchement d'une alarme générale pour une température d'huile à 96° alors que sur les gros twins air par temps chaud la temperature d'huile est en continu à 110° - 120° sans aucun problème et beaucoup plus sur piste.
(Pour les frites c'est 180°)...
Dans les embouteillages je suis monté à 94° au maxi avec l'eau à 4 barres RAS sauf les cuisses au chaud....
Apres m'etre réchauffé les chevilles sur Beheme, les rotules sur Guzzi, les cuisses sur KTM je me demande jusqu'ou ça va remonter...
Achètes une Dyna et tu auras la totale avec les bonbons collés au papier....
zoréol- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv 2014 vendue
Maintenant quand on a choisi de s'assoir sur un cylindre faut pas trop s'étonner que ça chauffe un peu...
La Dyna j'adore, même si ma préférée est l'Electra des années 70 nostalgie, nostalgie... désolé pour le H.S
La Dyna j'adore, même si ma préférée est l'Electra des années 70 nostalgie, nostalgie... désolé pour le H.S
Tortillaflat- KTMent Votre
- Votre Moto : Adv 1190 S
la seule HD qui trouve grâce a mes yeux c'est la V ROD
hormis sa position de conduite a coucher dehors
une 1190 et ben c'est le même moteur en mieux avec une positon de conduite digne de ce nom
hormis sa position de conduite a coucher dehors
une 1190 et ben c'est le même moteur en mieux avec une positon de conduite digne de ce nom
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
moi j ai pas eu d alerte par contre depuis que j ai monter l écope de ventilo avec la protection de l échangeur je trouve que l huile mets plus de temps a descendre en température !!! 94] ce weekend ds les bouchons de la rocade de Bdx !!!!
slts
pierrot
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Pierrot, dans ton cas c'est assez normal puisque tu empêches le flux d'air de circuler autour des ailettes.
D'ailleurs, cet "échangeur" ne serait-il pas un radiateur d'huile ?
Si oui comme je le pense, la protection que tu as monté n'est à mon avis pas une bonne chose pour le refroidissement.
D'ailleurs, cet "échangeur" ne serait-il pas un radiateur d'huile ?
Si oui comme je le pense, la protection que tu as monté n'est à mon avis pas une bonne chose pour le refroidissement.
barbaduke- VIP Pilote
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34