Remontées de chaleur
+91
Jim
maya06
Pieroh83
thieume
Jeanroule
TOTOF
Julien74220
Le doc
wolfbab
PP33
jph13
nico.be
buse35600
frmont
Jpé
christot
gineste
windie
ecureuilozere
buxois84
DREF33
Ange et Démon
bang.73
Nano84
boni
Holeshot
micmal
mecanix
amcam
louloubiga
cab34
To83
Mika83
Adventure31
Korsakov
mic
Stonedguy
LarryHoward
Henrico
chouchou
valdo
Dominque 69
Bandit87
othar
kerick92
Mips33
Fox 46
gentil
duking
ledom
ed78
sugus40
roge
babas2k2
zedji
JMLconcept
chiccosteph
tankfou
YANNICK 13
techchris38
Tortillaflat
zoréol
rico607
DOM69
ktm13
xcalibur
ninoushubs
erey01
Olivier13
nono61
AGAPOSTEMON
rs34
pygounet
fredo33
Norton
BZH56
papy claude
Womble
Guy13Aix
patrick1000
Mugatu
PIERROT
adventure83830
booboo
Advnoel
llaurent
Crousti
stephane95
jéjé92
barbaduke
Joe9
95 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: Remontées de chaleur
C’est super intéressant, merci beaucoup.
Je pense que le tube arrière de la 1290 SA n’est pas là pour rien.
re
je pense a un problème plus global, cylindre + échappement + évacuation ventilateur font une surchauffe, alors il y a t' il vraiment une solution !!!
louloubiga- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 super adventure S 2021
Je pense que c'est un ensemble de solutions qui peuvent permettre de diminuer la chaleur ressentie.
amcam , faudrait prendre des mesures avec un collecteur decata arrow
pour voir si cé mieux .
Pierrot tu roules pas l'hiver
pour voir si cé mieux .
Pierrot tu roules pas l'hiver
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
Toujours intéressant d'avoir des données
cela dit , à mon avis (je peux me tromper), pour les normes anti pollution le mélange air/ess est très appauvris et le catalyseur doit être à haute température pour finir de bruler les gaz d'échappement pour qu'il soit encore moins polluant. Le problème vient en grande partie de là.
Donc en changant le cata par un décata (un peu + appauvri j'en suis conscient) les gaz d'échappement sortent + vite et donc moins de température, mais ce n'est pas suffisant il faut donc trouver / fabriquer des déflecteurs de chaleur à des endroits stratégiques . problème encore, c'est que ce n'est efficace qu'en roulant .
En fait en réfléchissant bien , le réchauffement de la planète , en particulier en Europe est dû en grande partie au surnombre de KTM
cela dit , à mon avis (je peux me tromper), pour les normes anti pollution le mélange air/ess est très appauvris et le catalyseur doit être à haute température pour finir de bruler les gaz d'échappement pour qu'il soit encore moins polluant. Le problème vient en grande partie de là.
Donc en changant le cata par un décata (un peu + appauvri j'en suis conscient) les gaz d'échappement sortent + vite et donc moins de température, mais ce n'est pas suffisant il faut donc trouver / fabriquer des déflecteurs de chaleur à des endroits stratégiques . problème encore, c'est que ce n'est efficace qu'en roulant .
En fait en réfléchissant bien , le réchauffement de la planète , en particulier en Europe est dû en grande partie au surnombre de KTM
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
faudrait faire un essai en déposant la plaque en plastique qui supporte le klaxon (ttes façon il sert à rien)je pense que ça augmenterai le flux d air sous le réservoir
mecanix- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190
juste pour montrer qu a priori c est pas la Katoche qui chauffe le plus .....
slts
pierrot
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
si on se fit à l'image c'est plutôt la yam
To83- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190r
je viens de recevoir le kit d isolation thermique du réservoir mais pas encore posé et le deflecteur du ventilo et cet été je virerai le support de klaxon pour faire rentrer l air
mecanix- KTM addict
- Votre Moto : adventure1190
c'est vrai pour la 1050 mais si tu lis la dernière phrase il dit " et dire que la sœur aînée en 1190 a été jugée parmi les plus chaudes dans le passé ".
donc a priori ce n'est pas le cas de la 1190.
donc a priori ce n'est pas le cas de la 1190.
micmal- Baby KTM
- Votre Moto : honda dominator - yamaha wr250f - 1190 adventure
D'après les photos thermiques la KTM semble chauffer essentiellement la zone concentrée vers le pied. Une paire de bottes bien isolées devraient donc efficacement résoudre le problème. Bizarre car ce n'est pas la sensation que j'ai sur mon Adventure. Je localiserais plutôt la zone chaude à l'intérieur de la cuisse. Mais ces tests ont-ils été réalisés en statique ou en roulant ? La chaleur se degage-t-elle de manière symétrique et aurait-on obtenu les mêmes résultats thermiques cote gauche ?...
Holeshot- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1050 Adventure
Bonjour, il semble évident que ce qui chauffe le plus sur la KTM c'est le tube d'échappement arrière. Il est très près des jambes et ça doit être la pièce la plus chaude de la moto. J'ai vu que sur la 1290, il y aune protection thermique sur cette tubulure. Elle part de la culasse jusqu'au bras oscillant (25 cm environ). Voyant cela, j'ai commandé une bande thermique en fibre de titane (résistance jusqu'à 1400°) de 2m de long et de 5 cm de large. Cela devrait bien isoler l'espace relativement confiné sous la selle et protéger les jambes et l'amortisseur. Je vous tiens au courant sur l’efficacité de cette protection après montage.
boni- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
https://www.ktmmania.net/t13974p75-remontees-de-chaleur#375015
j'ai essayé la bande thermique sans résultat vraiment efficace.
par contre après avoir monté le collecteur arrière de la SA la différence est très nette.
j'ai essayé la bande thermique sans résultat vraiment efficace.
par contre après avoir monté le collecteur arrière de la SA la différence est très nette.
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Je viens de "bricoler" un cache latéral gauche en plastique recouvert à l'intérieur de scotch alu, afin que la jambe ne soit pas en regard du collecteur d'échappement arrière. Fixé avec 3 colliers rilsan noirs
Et c'est bien mieux ! pas encore parfait, car le cache chauffe, il faudrait le doubler d'un matériau isolant.
Et il faudra que je lui donne un aspect correct, j'ai fait au plus simple en découpant le fond d'un récipient noir ....
J'ai par ailleurs commandé le collecteur de la SA, mais il y a 2 mois de délai.
Et c'est bien mieux ! pas encore parfait, car le cache chauffe, il faudrait le doubler d'un matériau isolant.
Et il faudra que je lui donne un aspect correct, j'ai fait au plus simple en découpant le fond d'un récipient noir ....
J'ai par ailleurs commandé le collecteur de la SA, mais il y a 2 mois de délai.
Korsakov- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv 2015
J'ai remarqué un petit quelque chose mais je ne sais pas si c'est un effet placebo...
J'ai eu la moto avec un échappement WINGS. Il y a pas longtemps suite à une 'tite chute à l'arrêt, je l'ai un peu abimé et donc remis celui d'origine.
Et depuis j'ai comme l'impression d'être gêné par la chaleur alors qu'avant je ne l'étais pas...
Relation ou bien je me fais des films.
Ils annoncent chaud les jours prochains, je vais tester.
J'ai eu la moto avec un échappement WINGS. Il y a pas longtemps suite à une 'tite chute à l'arrêt, je l'ai un peu abimé et donc remis celui d'origine.
Et depuis j'ai comme l'impression d'être gêné par la chaleur alors qu'avant je ne l'étais pas...
Relation ou bien je me fais des films.
Ils annoncent chaud les jours prochains, je vais tester.
babas2k2- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure
chouchou a écrit:C’est super intéressant, merci beaucoup.
Il semble que ce tube arrière apporte un réel gain d'amoindrissement de la chaleur. Quelles sont ses particularités ? et quel est son prix ? Merci
boni- KTMent Votre
Le collecteur arrière de la 1290SA est recouvert d'un isolant et coûte environ 95€.
Korsakov- KTMent Votre
Voilà la modification que j'ai fais, il faut que je colle a l’intérieur un isolant car ça n'est pas suffisant contre les remontées de chaleur.
Je pense que la modification n'est pas trop bonne pour l'amortisseur qui risque de chauffé.
Je pense que la modification n'est pas trop bonne pour l'amortisseur qui risque de chauffé.
Nano84- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SA
Un proprio de 1190 2015 ou 2016 peut-il confirmer si le collecteur arrière est isolé comme sur la 1290 SA ?
Sur les vues éclatées, il semblerait que ça soit le cas, et les pièces périphériques sont les mêmes que sur les modèles antérieurs, ce qui garantirait un montage parfait de ce collecteur, qui est vendu 63€ !
Sur les vues éclatées, il semblerait que ça soit le cas, et les pièces périphériques sont les mêmes que sur les modèles antérieurs, ce qui garantirait un montage parfait de ce collecteur, qui est vendu 63€ !
bang.73- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R - KTM 1290 SuperDuke R en projet...
Sur 1190ADV 2015, il n'est pas isolé.
Pour le prix, mon CC m'a dit 95€, pas 63€. Remarque, c'est peut être moins cher en Lorraine ? ;-)
Pour le prix, mon CC m'a dit 95€, pas 63€. Remarque, c'est peut être moins cher en Lorraine ? ;-)
Korsakov- KTMent Votre
d'origine sur tous les modèles Adv 1190 pas d'isolant
sur les 1290 SA avec isolant, il se monte sans souci sur les 1190 Adv tous modèles
sur les 1290 SA avec isolant, il se monte sans souci sur les 1190 Adv tous modèles
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Nano84 a écrit:Voilà la modification que j'ai fais, il faut que je colle a l’intérieur un isolant car ça n'est pas suffisant contre les remontées de chaleur.
J'ai fait quasi la même chose sur ma 1190ADV, seulement coté gauche, qui est celui qui me gêne. Même conclusion que toi, il faut mettre un isolant coté interne. J'ai mis du scotch Alu à l'intérieur, pour limiter l'échauffement par effet radiant, la pièce étant juste en regard du collecteur arrière.
Korsakov- KTMent Votre
Pourtant, les bandes thermiques de bonne qualité devraient être aussi efficaces qu'une protection thermique Ktm !
boni- KTMent Votre
ed78 a écrit:d'origine sur tous les modèles Adv 1190 pas d'isolant
C'est compliqué à monter ce bidule ?
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34