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Souci de ralenti sur une duke III (encore un...)

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Message par hithesun Dim 29 Juin 2014 - 16:18

Salut les gars, comme dit j'ai été chercher le Duke aujourd'hui, il pleut comme pas possible donc pas d'essai long possible, on a fait péter la moto, ca démarre, ca tourne bien, j'envoie tout.

En rentrant aprés 170bornes d'autoroute chargée dans un camion, drame, la moto a du mal a démarrer, avec le booster elle redémarre mais cale au ralenti.

En fait en décomposant le mouvement :

- Moto démarre bien
- J'accélère (chaude et sur place) elle redescends a 1000tours et la soit elle cale, soit elle remonte a 2000 2secondes aprés et a un ralenti tremblotant un peu

Je pars faire un petit tour, la moto avait pas tournée depuis lontemps, a chaque fois que je m'arrête la moto cale, mais redémarra en suivant, aprés quelques centaines de mètres et bien chaude elle le fait moins.

Tout a l'heure je l'ai redémarrée, elle redescendait systématiquement a 1000tours mais remontait a 2000 sans caler, léger mieux donc, je pars faire un tout petit tour et en roulant elle n'a plus calée, j’accélère en première et débraye d'un coup pour vérifier, ca ne le refait plus, mais elle descends toujours trés bas quand je relâche la poignée et parfois ratatouille un peu a la remise des gaz (sur place et beaucoup moins en roulant).

Je suis complètement dégoûté, aprés trois heures en camion pour aller la chercher, elle marchait bien la bas, voila que ca me fait ca, maintenant pour la ramener ca va être difficile alors je voulais avoir votre avis, ca a l'air courant mais personne n'a l'air d'avoir réglé le problème définitivement.

Elle a un pot SC project, ligne complète, déchicané vu la barouf, qui pète un peu a la déceleration, peut être vérifier en remettant l'origine que ca marche mieux?

Que peut on vérifier sans tunecu je n'ai pas encore le cable?

Quel est le régime ralenti "normal" sur ces moteurs?

Y'aurait t'il quelqu'un qui aurait tunecu sur Lourdes, Tarbes ou environ? Je n'ai vu personne sur le sujet dédié.

Ma première KTM... commence mal  Souci de ralenti sur une duke III (encore un...) 799299

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Message par abel sm Dim 29 Juin 2014 - 17:23

Finalement tu l'a prise


Plusieurs pistes. 
En premier, quelle carto tu a ? Si c'est l'origine, ça peut venir de la. T'es encore en 34 CV il me semble du coup ça doit être celle d'origine qui ne va pas avec ta configuration. 

En deux, une grosse différence d'altitude entre le lieu d'achat et chez toi. Dans ce cas, en faisant un reset de l'injection moto au ralenti 15 minutes, puis en roulant,  elle va s'adapter toute seule

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Message par hithesun Dim 29 Juin 2014 - 17:41

Je pense que c'est un peu le problème aussi, pot adaptable (sc) et dé-chicané avec carto 34ch ne doit pas faire bon ménage, mais la moto a bien démarré sur place, et le vendeur m'avait envoyé une vidéo il y a quelques jours (avec journal du jour pour la date!) sur laquelle ca tournait nickel, c'est ca qui me taraude  Souci de ralenti sur une duke III (encore un...) 53521 

Finalement je l'ai prise oui, moto nickel, un peu poussiéreuse mais trés propre, les niveaux sont bons, le proprio était la pour les papiers, je ne voyais pas de soucis.

Maintenant tu penses que le changement d'altitude (je ne suis qu'a 750m environ) pourrait jouer autant?

Dans ma hate j'ai oublié un truc, il y a aussi un souci de batterrie comme dit plus haut, elle était faible déja la bas, elle a eu du mal a faire tourner le démarreur mais une fois lancé pas de soucis, hors en arrivant plus assez de jus pour lancer le moteur, donc je l'ai mise sur le booster pour démarrer et la ca a démarré, puis calé (voyant Fi allumé), se pourrait il qu'en essayant de démarrer avant de mettre le booster la batterie se fut déchargée complètement et que ca ai réinitialisé quelques chose?

J'ai laissé tourner la moto au ralenti, elle a calé a 10mn environ, et ensuite en rallumant c'est la que le voyant FI s'est éteint pour de bon, mais que la moto calait a la déclaration, peut être faudrait il tester batterie branchée sur chargeur pour avoir un 12v constant et voir si ca ne viens pas de la batterie faiblarde? J'ai lu quelques trucs la dessus.

Bref la je ne suis pas devant, la moto est chez mes parents comme je n'ai pas de garage, j'y retourne demain et je me prépare donc une "checklist" des choses a contrôler sans tunecu.

Je pense donc :

- Essayer de rouler quelques km si elle marche "aussi bien" que ce soit, c'est a dire en ne calant quasiment plus, voir si tout se calibre.

- Sinon, essai avec chargeur branché pour voir si ca ne viens pas d'une batterie faible (ce serait un moindre mal)

- Au pire, tenter de remettre le pot d'origine pour voir, si ca se remonte facilement, je veux pas désosser la moto au cas ou j'ai a la ramener

Sinon que puis je faire, je trouve un truc un peu bizarre, pas trop d'aspiration au niveau de l'entrée d'air, pourtant tout est bien branché pas de fuite a l'admission, le filtre est propre.

Où est le filtre a essence? Que je le regarde.

Merci  Souci de ralenti sur une duke III (encore un...) 84126

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Message par abel sm Dim 29 Juin 2014 - 17:47

Aussi si la sonde lambda à été virée (sur la ligne d'échappement dernière le radiateur) ça peut favoriser les deux pistes du dessus. 
C'est une bonne chose de la virer mais il faut absolument la carto qui va avec et faire un reset en cas de gros changement d'altitude ou de conditions climatiques.

Pour la batterie,  pas de soucis avec une décharge profonde, ça fait rien. Par contre si elle est morte, ça peut être une piste mais les deux plus haut son plus probable pour moi.
Remettre le pot d'origine serait dommage 
Pour le filtre à essence, il est dans la pompe en bas du réservoir côté droit mais je ne pense pas non plus que se soit ça.

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Message par hithesun Dim 29 Juin 2014 - 17:52

Justement je pensais a elle, ca me fesais ca sur mon ER6 quand j'ai changé le pot pour un perso, j'ai prévu l'emplacement lambda mais oublié de la rebrancher  Souci de ralenti sur une duke III (encore un...) 744578 

Petite frayeur et voyant FI allumé mais une fois que je m'en suis rendu compte ca marchait nickel, là sur la Duke elle est bien présente et branchée donc je ne pense pas que ce soit le souci.

Le voyant Fi est resté allumé au redémarrage en arrivant, puis c'est éteint une fois que la moto a eu tourné 5mn, ne laissant que le souci de ralenti, mais pas d'anomalie détectée donc.

V'la le souci, le concess KTM est a 30 bornes, je me vois mal me lancer a les faire avec une bécane qui peut caler a tout moment, pourtant j'avais prévu d'y aller pour cette histoire de déridage et être sur de repartir sur une carto saine.

Peut être que le mieux est de remettre le pot d'origine, ou tenter de fabriquer une chicane, voir si ca vient d'une adéquation pot/carto non?

Mais en premier le plus simple c''est la piste batterie.

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Message par abel sm Dim 29 Juin 2014 - 17:56

Pour les petarades,  système sas à virer avec pot decatalyse
En premier je roulerais autour de chez moi pour voir si ça passe. Après avoir vérifié la batterie bien sur.

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Message par abel sm Dim 29 Juin 2014 - 17:57

Pour la chicane, je crois pas que ça joue tant que ça

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Message par hithesun Dim 29 Juin 2014 - 18:09

Je pense pas non plus, facile a déconnecter le SAS sans laisser de traces au cas ou je doive la rendre?

Peut on fabriquer un cable tunecu a partir d'un usb male et d'un cable OBD2 male sans intermédiaire (relier les fils ensemble sans passer par un truc intermédiaire? J'ai des cables USB a gogo et un vieux câble OBD2 qui traine a mon boulot, je peux dépiauter les deux et les relier si besoin.

Tu pense qu'une moto qui a démarré difficilement avec voyant FI allumé, puis ca s'arrange un peu mais ne tiens pas le ralenti, ca peut s'arranger "tout seul" en reparamétrant en roulage? C'est prévu demain aprés test batterie on verra bien.  Souci de ralenti sur une duke III (encore un...) 84126

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Message par abel sm Dim 29 Juin 2014 - 18:21

Je pense que le fi viens de la batterie trop faible. Alors pourquoi pas. Ça coûte rien de tenter. 
Pour le câble je sais pas.

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Message par abel sm Dim 29 Juin 2014 - 18:24

Après, on est jamais sur de rien

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Message par hithesun Dim 29 Juin 2014 - 20:12

Ouaip et pareil comme j'ai démarré avec batterie faible et laissé tourner une ou deux minutes avec le FI allumé ca a faussé des paramètres qui mettent du temps a se remettre  Souci de ralenti sur une duke III (encore un...) 84126 

Bon demain test avec batterie branchée, déjà on verra si y'a un mieux, si oui je la démonte et la charge, si non je la démonte et je la charge aussi de toute manière  Souci de ralenti sur une duke III (encore un...) 197748 

J'ai lu des histoires de calages cause batterie, trop faible pour alimenter la pompe sur la décélération car le moteur au ralenti ne fournissait pas assez d'énergie a l'alternateur et donc la batterie vide pompait plus qu'elle ne recevait.

C'est le plus simple a analyser, et un petit tour voir si ca va bien aussi, si ca ne va pas après il faudra envisager des choses plus sérieuse et un petit coup de fil au vendeur.

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Message par abel sm Dim 29 Juin 2014 - 20:17

Tiens nous au jus

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Message par hithesun Dim 29 Juin 2014 - 20:20

Oui merci a toi ! Ca me donne déja deux trois trucs a vérifier avant d'envisager une panne sérieuse.

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Message par abel sm Dim 29 Juin 2014 - 20:50

Je crois pas que ce soit sérieux.

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Message par kom Dim 29 Juin 2014 - 21:06

Achat effectué alors! Cool pr toi.

Perso je pense uniquement que ta batterie est complètement déchargée (confirmé si la moto a très  peu roulé cette saison). Testes en otant ta batterie, une bonne jrnée de recharge, reconnecter, et les fameuses 15 min sans rien toucher (si ça cale redémarres).

Par contre si ton voyant FI se montre tjs, tu as les correspondances avec les codes erreurs à la fin de ton manuel d'utilisation.

PS : le retrait du SAS, je l'ai fais le wkend dernier et c'est rapide/simple (prévoit le bouchon avant), et surtout si tu dois démonter ta batterie profites-en (il faut oter la batterie pour oter le SAS).

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Message par Zju62 Dim 29 Juin 2014 - 21:11

Si elle a pas tourné pendant un moment, depot au fond du reservoir because essence mauvaise qualité? Du coup filtre a essence encrassé?
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Message par abel sm Dim 29 Juin 2014 - 21:23

Filtre à essence ça le ferait pas que au ralenti,  au contraire non ?

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Message par aletchou Lun 30 Juin 2014 - 7:20

Salut,

dégouté pour toi ca ressemble bcp à mon problème, appart regarder le filtre à essence, j'ai pas grand chose à te conseiller (ils n'ont toujours pas trouvé le soucis sur la mienne mais concentre leurs investigations du côté du corps d'injection).

Courage à toi.
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Message par abel sm Lun 30 Juin 2014 - 7:53

Il y a encore pas mal de pistes à étudier avant d'envisager le pire. Restons positif. 
Le hic c'est que tout ce que tu vas faire pourra t'être remis dans les dents par le vendeur pour dire que c'est de ta faute si il s'avère finalement que c'est grave.

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Message par hithesun Lun 30 Juin 2014 - 8:13

Exactement, c'est pour ca que je ne vais tester qu'avec la batterie branchée et peut être le pot d'origine, je ne toucherais a rien d'autre, j'y monte la souhaitez moi bon courage.... mpo

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Message par hithesun Lun 30 Juin 2014 - 10:59

Bon, test en arrivant, cables branchés ca démarre avec le voyant FI allumé.

J'éteins, je laisse charger 20mn et je retente, toujours câbles branchés, ca pète et le voyant est éteint, elle tiens le ralenti a a peine moins de 2000tours (1900 environ), ca me semble élevé non?

Bref, je laisse donc tourner pendant 15mn comme ca, ce coup ci elle les tiens, sans toucher l'accelerateur et reste donc aux environs de 1900 avec des trés légères variations (+/- 100tr/mn donc).

Ensuite je débranche le chargeur et j'éteins, je rallume, elle re-peine (sans le chargeur) mais démarre et tiens le ralenti mais beaucoup plus bas, je rallume le chargeur pour voir et il ne remonte pas, le ralenti a l'air a la limite du calage quand je démarre sans les câbles, et a 2000tr donc quand je démarre avec les cables et que je laisse le chargeur.

Donc ensuite je tente un petit tour, a peine parti au bout de 100m au premier stop ca cale, je redémarre difficilement, et elle tiens ce coup ci plus longtemps, le ralenti me semble trés bas mais elle ne cale plus quand je débraye, je n'ai pas été loin par manque de temps.

J'ai donc au retour démonté la batterie, et je l'ai mise a charger, sa tension est a 12.58 une fois démontée mais peut descendre, je m'explique, j'ai testé la tension batterie sur la moto, immédiatement après arrêt du moteur j'ai plus de 13v mais ca descends doucement jusqu'a 12.58 donc.

QUESTIONS :

1- Est ce qu'une valeur de 12.58 est faible pour une batterie au repos? Sachant qu'elle peut surement encore descendre très lentement peut être.

2- Le ralenti est a combien de tr/mn chez vous sur les 690? Il reste absolument stable ou peux varier de 100/200 tr/mn?

3 - En 8mn exactement les barres de chauffe arrive a 2 traits du haut, soit 8 ou 9 barres remplies, le ventilo déclenches et les barres ne bougent plus sur les 7mn restantes que je l'ai laissée a l'arrêt, c'est normal que ca chauffe vite? A priori le refroidissement marche bien une fois déclenché par contre.


Voila donc de toute manière je pense que la batterie est a changer ca c'est un fait, je l'ai éteinte hier soir, et ce matin elle était presque vide, mais tant que je ne l'ai pas changée je ne confirme rien, si j'étais sur que c'était ca ca ne serais pas un soucis mais la au prix que ca coûte ces batteries gel j'aimerais être sur.

Edit : Par contre j'ai dit une conner*ie hier, le pot est bien chicané, il y a le DB killer, je l'ai démonté pour voir et il est en trés bon état, mais la ligne est bruyante, j'ai vérifié les fuites il n'y en a pas, donc par contre la carto est a changer c'est sur car ca pétarade a la déceleration et ca ne marche pas au mieux j'ai l'impression, mais je pense que c'est indépendant du souci de ralenti, ca c'est juste un "désagrément" je pense.

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Message par aletchou Lun 30 Juin 2014 - 11:08

Pour moi le ralentit normalement est vers 1500 ou 1600 tr/min, quand à le tension batterie environ 13.5V il me semble.
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Message par supermothard Lun 30 Juin 2014 - 16:07

le problème avec les batterie c'est qu'une tension correcte n'est pas forcément gage de bonne santé, en revanche une tension faible même après une charge est le signe qu'elle est bien
fatiguée. la seule bonne façon de tester une une  batterie c'est avec un testeur qui mesure le courant de cours circuit, il n'y a que comme ça que tu sait si ta batterie est capable de délivrer une intensité suffisante.
le régime normal pour un 690 est environ 1500 tour/mn
pour moi ta chauffe semble normale.
j'ajouterai si tu change ta batterie, teste aussi ton régulateur
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Message par hithesun Lun 30 Juin 2014 - 17:46

Je m'échappe en acheter une demain! Première cause a éliminer, je vous tiens au courant, j'espère que ce n'est que ca, merci.

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Message par hithesun Mar 1 Juil 2014 - 14:34

Batterie neuve, souci partiellement résolu, ralenti a 1500tr/mn impec, je l'ai laissée tourner 15mn impecable, pas de calage rien, mais il tombe toujours sous les 1000 tr/mn a la déceleration :



Vidéo faite moto chaude, pot SC avec db killer, aprés 15mn sans toucher l'accel donc pour reprogrammer les valeurs.

Cet aprem je remonte le pot d'origine, le SC fait trop de bruit a mon gout même avec la chicane (quasiment inefficace...), il fait trop péter la moto et le look est trop changé sans le sabot, sur photo ca fait joli, en vrai je trouve que le dessous est trop vide sans le pot+sabot, a la limite si je le remet je mettrais un sabot en métal, mais le bruit me dérange beaucoup trop (95db environ avec un sonomètre bas de gamme).

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Localisation : Hautes pyrénées

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