KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souci de ralenti sur une duke III (encore un...)

+9
rominouche
digga_dc
Sagoth
supermothard
aletchou
Zju62
kom
abel sm
hithesun
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Souci de ralenti sur une duke III (encore un...) - Page 3 Empty Re: Souci de ralenti sur une duke III (encore un...)

Message par hithesun Jeu 3 Juil 2014 - 21:58

Yes et y'a personne dans ma région   Souci de ralenti sur une duke III (encore un...) - Page 3 53521 

Je compte me commander un câble de toute manière, mon coté geek et mon bac pro MVP avec les valises diag ca me manque, mais il est pas prêt d'arriver le truc et j'aimerais bien que ca marche au plus vite que je sois rassuré  Souci de ralenti sur une duke III (encore un...) - Page 3 805284

hithesun
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Duke III 690

Revenir en haut Aller en bas

Souci de ralenti sur une duke III (encore un...) - Page 3 Empty Re: Souci de ralenti sur une duke III (encore un...)

Message par hithesun Ven 4 Juil 2014 - 14:10

Bon, de bonnes nouvelles enfin, toujours en demi teinte, ce matin j'ai fait 50 bornes en profitant de ce qu'il ne pleuve pas (trop), sacré bécane, demande a être un peu cravachée, un caractère terrible, un vrai rail en virage, je n'ai pas trop poussé car route humide mais ca augure du bon.

Niveau moteur, il ne cale pas en redescendant au ralenti (au stop par exemple) une fois débrayé, il descends toujours assez bas mais plus en dessous de 1000tr et ne cale plus en ré-accélérant, bien mieux qu'avant, il me fait toujours ce petit coup de remonter 2s plus tard vers 1700 maintenant mais ce n'est pas grave au roulage pas de désagrément.

Par contre j'ai un bruit "zzzzzzzzzzzzz" en roulant a partir de 40/50km/h, je soupconnais l'axe ou roulement de roue avant, quand je débraye en roulant ca continue a le faire donc forcément partie cycle et non moteur, je pense au axes, roulement ou chaîne pour faire ce bruit la.

C'est vraiment un zzzz aigu, genre cliquetis de roue libre de vélo dans une descente, je ne crois pas que ce soit un roulement mais je ne connais pas trop le bruit des roulements en moto, en voiture c'est beaucoup plus "grave" (par opposition a aigu) que mon bruit quand c'est un roulement.

J'ai démonté la roue avant et bien graissé l'axe, et rempli le roulement de graisse au lithium en bombe, pas mieux, je ferais l'arrière car la je n'avais pas le temps et je n'arrive pas a déterminer si ca vient de devant ou derrière, des soucis connus la dessus?

hithesun
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par rominouche Ven 4 Juil 2014 - 18:08

Le frein avant (disque) fait ce genre de bruit, pas de soucis
rominouche
rominouche
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 Duke R 2011

Message par tof 56 Ven 4 Juil 2014 - 18:30

j'ai ce bruit aussi en décélération!!!! et même un clock en freinage a basse vitesse on voit le disque bouger sur ces bagues flottante , je ne sais pas si c'est normal ?
tof 56
tof 56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 3 690

Message par supermothard Ven 4 Juil 2014 - 19:45

quand tu a démonté ton axe pour le graisser a tu enlevé les entretoise de la roue pour graisser les lèvres des joints spy qui protègent le roulements ? des c'est ça qui fait du bruit quand c'est trop sec.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM

Message par hithesun Ven 4 Juil 2014 - 20:46

Oui j'ai enlevé les entretoises pour tout graisser a l'intérieur, mais ca viens peut etre de derriere ou de la chaine, c'est ténu comme bruit je pense pas que ce soit normal ca le fesait pas au début, puis ca c'est mis a le faire en roulant. Je pense a la chaine plutot.

hithesun
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par AT Benoit Ven 4 Juil 2014 - 22:48

Pour piéger le bruit de chaîne, facile (je ne veux pas entendre de rires) tout en roulant, tu écartes les genoux, puis resserres, puis écartes etc. et écoute la différence de bruit perceptible.
 En tout cas, je l'ai remarqué pour ma bécane; j'entends beaucoup plus le bruit de la chaîne au PSB quand les jambes/genoux sont écartés que quand ils sont collés au réservoir. Souci de ralenti sur une duke III (encore un...) - Page 3 679266
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011

Message par hithesun Sam 5 Juil 2014 - 10:51

Ouais je me mettrais dans une descente droite, au point mort, et j'essaierais ca, on l'entends nettement donc si modulation de bruit il y a je l'entendrais.

La je n'ai encore pas le temps, j'espère pouvoir rouler un peu plus tard ou demain mais rien de moins sur  Souci de ralenti sur une duke III (encore un...) - Page 3 805284

hithesun
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par tonio68 Sam 5 Juil 2014 - 12:01

Ce bruit de ZZZZZZZZ ca te le fait tout le temps ou tu l'as remarqué une fois ?
tonio68
tonio68
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR
Humeur : Oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.

https://www.ktmmania.net/t12502-mon-coin-coin-made-in-alsace?high

Message par hithesun Sam 5 Juil 2014 - 12:09

Au début ca ne le faisais pas, aprés au bout de 3/4 kms ca s'est mis a le faire gentiment, puis de facon permanente.

Aprés je suis rentré vers 11h, j'ai démonté toute la roue avant et graissé tout ca, je suis reparti faire un tout petit tour vers 14h (donc tout avait refroidi) et la ca le faisais constamment dès le départ.

Ca le fait dès que je pars, et c'est constant, débrayé/embrayé, accélération/décélération peu importe la vittesse a partir de 30/40 km/h.

On dirait vraiment un truc qui touche, genre tétine des pneus touchant le GB, mais rien ne touche, donc je pense a la chaîne peut être sur le guide, ou mal lubrifiée.

Ce qui est sur, c'est que ca ne vient pas du moteur, rien a l'arrêt, et ca continue en débrayant sans varier d'un poil, donc partie cycle, les pneus sont quasi neufs, l'axe avant a été démonté et graissé, pas de jeu, donc soit la chaine soit l'axe arrière peut être, je regarderais ca de plus près quand j'aurais le temps.

hithesun
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par hithesun Sam 12 Juil 2014 - 23:02

Bon pas trop avancé ce week end, juste détordu le rétro, et trouvé d'où vient ce satané "bzzzzz" en roulant, tout simplement des plaquettes sur le disque en effet, mais ca le fait fort donc ca m’inquiétait un peu, voici une vidéo d'illustration, premiers tours avec plaquettes écartées péalablement au tournevis, puis je les resserrent en pompant le levier de frein et une fois au contact on entends le bruit quand je relance :

Ne pas hésiter a mettre fort, je ne parle pas du frottement classique mais du "zzzz" que l'on entends lorsque je lance la roue assez vite, ca viens des plaquettes sur, lorsque je retire l'étrier pas un bruit, et lorsque je le remet plaquettes écartées idem, il n'y a que lorsque j'ai pompé pour remettre les plaquettes au contact du disque que ca le fait, donc rien de grave.

hithesun
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par tof 56 Dim 13 Juil 2014 - 7:47

Merci du renseignement , c'est bien ce bruit que j’entends aussi . Du coup , le bruit doit changer quand on freine ? il faut que j'y fasse gaffe
tof 56
tof 56
Baby KTM
Baby KTM

Message par Dams Dim 13 Juil 2014 - 7:51

J'ai exactement le même bruit.
Et pareil,en roulant pas de bruit, mais au premier freinage le zzzzzz ; qui disparait en roulant et revient à chaque freinage après.

Dams
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm Duke III

Message par hithesun Dim 13 Juil 2014 - 9:09

Tof non le bruit ne change pas en freinant justement, il est proportionnel a la vitesse de la roue avant, augmente et diminue en fonction de la vitesse quoi, mais n'est pas influencé par la pression sur la poignée sinon parcequ'elle réduit la vitesse et donc le bruit.

Ce n'est pas comme un sifflement de frein, qui passe parfois en faisant une légère pression, celui la est constant c'est pour cela que je pensais a un roulement, mais étrier enlevé je n'ai aucun bruit peu importe la vitesse, et étrier mis et plaquettes au contact (sans freiner ou en freinant) je l'ai constamment. C'est donc apparemment normal, et surtout ce n'est pas inquiétant visiblement.

hithesun
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par tof 56 Dim 13 Juil 2014 - 15:40

oui oui , le zzzzzzz image bien le bruit !!!! je pensais a la chaine mais c'est probablement les plaquettes , je vérifierais
tof 56
tof 56
Baby KTM
Baby KTM

Message par hithesun Mar 15 Juil 2014 - 16:58

Bon j'ai recu mon cable Tunecu, commandé chez Lonelec :

http://www.lonelec.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=13&products_id=46

Ca viens d'Angleterre et plus rapidement que certains vendeurs Francais, rendez vous compte, je commande ca un Dimanche, le Lundi matin suivant c'est parti, et le Samedi suivant c'était la (Samedi Dernier).

Malheureusement je me fais livrer au boulot, et j'ai pas pensé a repasser Samedi aprem vu que je travaillais pas je l'attendais pas avant aujourd'hui, j'aurais pu me faire ca ce week end sinon, là je verrais demain entre midi et deux si je peux me charger les cartos débridées propre d'origine.

Pour le moment je m'instruis pour ne pas faire de bêtises demain, j'ai déja tune ecu et les bonnes cartos enregistrées sur le portable, ne manquera qu'a lire et enregistrer les cartos présentes, et injecter les bonnes en suivant la procédure.

hithesun
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par hithesun Mer 16 Juil 2014 - 13:59

J'ai fait la repro a midi aprés avoir bien lu les manuels, assez facile quand on a buché le truc, et trés rapide en chargeant les cartos de même bases pour la lecture de l'Ecu et sauvegarder les cartos en place.

Une fois terminé aprés avoir fait les 15mn au ralenti c'est le jour et la nuit...

De la souplesse.
Plus de calage, le ralenti se stabilise instantanément a 1500trmn a peu près, même en  relâchant brusquement l’accélérateur.
De la puissance enfin.
Fini les pétarades a la déceleration.

Voila enfin une bonne base.

hithesun
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par tonio68 Mer 16 Juil 2014 - 15:56

Génial pour toi ! C'est en effet une bonne base ! Maintenant il reste plus qu'à savoir comment arrêter ce bruit sur ton étrier ...
tonio68
tonio68
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR
Humeur : Oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.

https://www.ktmmania.net/t12502-mon-coin-coin-made-in-alsace?high

Message par hithesun Mer 16 Juil 2014 - 16:50

Oui voila je suis super content de vérifier la théorie comme quoi ce serait la carto qui fesait planter le ralenti, car même si c'était "roulable" elle redescendais beaucoup, la plus du tout.

Pour l'étrier je vais voir si en le reculant un peu ca le fait toujours (en le dévissant, fourche avant surélevée sur cale) en tournant la roue, mais en écartant les plaquettes ca ne le fais plus, au pire réfection de l'étrier avant, mais ca a l'air courant sur les Duke ce bruit, en tout cas ca marche bien comme ca, et le bruit vient de l'étrier c'est sur, quand je l'enlève plus de bruit, quand j'écarte les plaquettes aussi.

Sinon j'ai aussi un bruit désagréable quand je relâche l'embrayage au ralenti, et dès que je débraye ca disparait, la cloche qui touche un peu? C'est connu ca?

hithesun
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par AT Benoit Mer 16 Juil 2014 - 19:48

Idem sur LC8... désagréable désagréable... Bof c'est le clac clac normal; c'est quand même loin du bruit d'un embrayage à sec d'une Ducat lol!  qui au demeurant ne me dérangerait pas plus que ça non plus. Ca fait "Factory" Souci de ralenti sur une duke III (encore un...) - Page 3 347272
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011

Message par hithesun Mer 16 Juil 2014 - 20:12

C'est désagréable pour mon oreille inquiète mais ca si c'est normal c'est pas grave, en roulant je l'entends pas, par contre le cliquetis des plaquettes ca c'est un peu gonflant des fois  lol! Quand j'y fais pas attention ca va, mais si je me fixe un peu dessus ...

hithesun
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par digga_dc Sam 30 Aoû 2014 - 2:23

pour ton histoire de ralenti , j'ai eu le meme soucis en enlevant mes chicanes....je les ai remis , et plus de soucis de ralenti
digga_dc
digga_dc
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 690 Duke V R

Message par hithesun Sam 30 Aoû 2014 - 8:37

Oui c'était bien une inadéquation entre le pot et la carto je pense, + le reste qui jouait un peu, donc au départ ca venait de la batterie, puis l'instabilité venait du pot trop libre par rapport a la carto, puis les "résidus" de soucis d'instabilité sont partis en roulant avec de l'additif aprés avoir changé le filtre.

hithesun
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par digga_dc Sam 30 Aoû 2014 - 12:50

si t'as des carenage en trop ,fais la prepa de vince, que du bonheur !! (plus simple sur duke je trouve )
digga_dc
digga_dc
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 690 Duke V R

Message par hithesun Sam 30 Aoû 2014 - 15:19

Super prépa j'avais vu, mais pour le moment pas le temps ni le budget pour les carénages.

Là je roule déja comme ca elle me plait beaucoup, et le prochain achat c'est la selle !

hithesun
KTMent Votre
KTMent Votre

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant