Duke 4 en rideau ...
+5
guytou
Tibob44
supermothard
abel sm
luclmf
9 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Duke 4 en rideau ...
Oui ça remarche , plein d' eau dans l ' réservoir , moi aussi j' ai bien ramassé niveau flotte et ma moto couche dehors . Soit l'eau rentre par la mise à l'air , le bouchon , ou bien j' ai ramassé un fond d' cuve à la pompe ...
luclmf- Baby KTM
- Votre Moto : 690 DUKE 2012
tin ça me fait réflechir ,mais je comprends encore pas , je sais je suis lourd , t'as trouvé de l'eau PURE dans le réservoir ????
ou alors c'était mélangé a l'essence , mais comment t'as su qu'il y avait de l'eau , t'as vu des irisations ?
et puis tu l'as vidangé comment , ton réservoir , tu l'as tombé et tu l'as retourné ???
au moins tu te laisses pas abattre comme moi !
ou alors c'était mélangé a l'essence , mais comment t'as su qu'il y avait de l'eau , t'as vu des irisations ?
et puis tu l'as vidangé comment , ton réservoir , tu l'as tombé et tu l'as retourné ???
au moins tu te laisses pas abattre comme moi !
guytou- KTM addict
- Votre Moto : 690 duke 2012
En tout cas demain je vais faire comme toi , vidanger le réservoir et mettre un plein propre .
luclmf , merci de partager .
luclmf , merci de partager .
guytou- KTM addict
concernant l'eau dans le réservoir, il vaut mieux éviter certaines station service. principalement de ne faire le plein que dans les stations entièrement automatique ou les livreurs de carburant sont livré a eux même et pas toujours correct. c'est un constat que j'ai pu faire il y a déjà quelques années avec des clients qui avaient de très fort pourcentage de flotte dans leur réservoir et comme par hasard faisait leur plein majoritairement dans ce type de station.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
supermothard a écrit:concernant l'eau dans le réservoir, il vaut mieux éviter certaines station service. principalement de ne faire le plein que dans les stations entièrement automatique ou les livreurs de carburant sont livré a eux même et pas toujours correct. c'est un constat que j'ai pu faire il y a déjà quelques années avec des clients qui avaient de très fort pourcentage de flotte dans leur réservoir et comme par hasard faisait leur plein majoritairement dans ce type de station.
Ches nous les stations-service automatisées fleurissent...dans 5ans y a plus un pompiste.......
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
L'eau est plus lourde que l' essence et en plus ne se mélange pas à l'essence donc si tu vidanges dans un bac propre et assez large tu la verras au fond (genre vinaigrette ).
Pour vidanger j' ai simplement retourné le résé et enlevé la pompe ( 4 vis) Une fois propre , remontage de l' ensemble sauf la durite qui va à l' injecteur que j' ai laissé pendre dans un bidon . J'ai ensuite mis le contacte plusieurs fois pour activer la pompe et lui permettre de se rincer (avec de l'essence propre oeuf corse)
Pour vidanger j' ai simplement retourné le résé et enlevé la pompe ( 4 vis) Une fois propre , remontage de l' ensemble sauf la durite qui va à l' injecteur que j' ai laissé pendre dans un bidon . J'ai ensuite mis le contacte plusieurs fois pour activer la pompe et lui permettre de se rincer (avec de l'essence propre oeuf corse)
luclmf- Baby KTM
- Votre Moto : 690 DUKE 2012
salut supermothard , question bete , elle vient d'ou cette eau , et quel est l'effet précis sur le moteur ?
Merci d'avance .
Merci d'avance .
guytou- KTM addict
zut j'avais pas vu le message de luclmf , merci Luc , ya plus qu'à .
guytou- KTM addict
effectivement ,j'ai trouvé de l'eau en vidant le réservoir :
j'ai remonté , mais ça marche pas .
j'ai remonté , mais ça marche pas .
guytou- KTM addict
.... amené au garage moto , il m'a dit que l'eau dans le réservoir a fait péter les deux bougies .
comme il les a pas , j'ai fait tout le cours Lieutaud hier pour les trouver , j'ai pu en trouver une ,la LMAR7A-9 .
Pour la deuxième , la LKAR8BI9 , rien du tout , c'est en commande .
comme il les a pas , j'ai fait tout le cours Lieutaud hier pour les trouver , j'ai pu en trouver une ,la LMAR7A-9 .
Pour la deuxième , la LKAR8BI9 , rien du tout , c'est en commande .
guytou- KTM addict
et alors , trouver les deux bougies à Marseille au mois d'aout ,MISSION IMPOSSIBLE !
KTM fermé jusqu'au 26 , j'ai commandé sur le net mais livraison 10 jours de pirogue si le mec se fait pas bouffer par les crocos ...en plus j'ai commandé une LKAR8AI9 , la différence c'est le bitouniot qui se visse sur le culot en haut , mais paraitrait qu'il ya des modèles ou il se dévisse et des modèles ou il se dévisse pas
donc j'attends ...
KTM fermé jusqu'au 26 , j'ai commandé sur le net mais livraison 10 jours de pirogue si le mec se fait pas bouffer par les crocos ...en plus j'ai commandé une LKAR8AI9 , la différence c'est le bitouniot qui se visse sur le culot en haut , mais paraitrait qu'il ya des modèles ou il se dévisse et des modèles ou il se dévisse pas
donc j'attends ...
guytou- KTM addict
LKAR8AI9 ne se dévisse pas
LKAR8BI9 se dévisse.
LKAR8BI9 se dévisse.
supermothard- VIP Pilote
supermothard a écrit:LKAR8AI9 ne se dévisse pas
LKAR8BI9 se dévisse.
et vaut mieux quoi ?
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
ben il me semble que sur la duke 4 c'est LKAR8BI9 puisque ce sont 2 bobines crayon qui se plug sans olive.
supermothard- VIP Pilote
Ok merci
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
toutes les specs donnent BI9 pour le duke 690 aprés 2012 . Merci pour la confirmation , j'ai commandé pour rien chez XL moto , mais je m'en doutais .
ci joint le lien catalogue moto ngk , voir à la page KTM :
http://www.ngk.de/fileadmin/Dokumente/FR/Kataloge/Catalogue_NGK_Cyclos_Moto_2014_2015.pdf
ci joint le lien catalogue moto ngk , voir à la page KTM :
http://www.ngk.de/fileadmin/Dokumente/FR/Kataloge/Catalogue_NGK_Cyclos_Moto_2014_2015.pdf
guytou- KTM addict
moto récupérée , j'ai payé moins de deux heures de MO , vidange réservoir , changement bougies .
c'est bien sympa d'entendre un garagiste dire : " c'est pas grave, faut juste changer les bougies "
c'est bien sympa d'entendre un garagiste dire : " c'est pas grave, faut juste changer les bougies "
Dernière édition par guytou le Mer 3 Sep 2014 - 12:56, édité 1 fois
guytou- KTM addict
Cobburn a écrit:supermothard a écrit:concernant l'eau dans le réservoir, il vaut mieux éviter certaines station service. principalement de ne faire le plein que dans les stations entièrement automatique ou les livreurs de carburant sont livré a eux même et pas toujours correct. c'est un constat que j'ai pu faire il y a déjà quelques années avec des clients qui avaient de très fort pourcentage de flotte dans leur réservoir et comme par hasard faisait leur plein majoritairement dans ce type de station.
Ches nous les stations-service automatisées fleurissent...dans 5ans y a plus un pompiste.......
ya plus de pompiste ici, c'est le moyen age le sud
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Page 2 sur 2 • 1, 2