duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
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duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
Bonsoir
Je me sens un peu perdu dans votre blog car très (où trop)complet ... Je cherche de l'info (objective) sur la Duke 690 R pou pas
D'après ce que j'ai pu lire et recevoir comme infos la Duke 690 c'est:
1°- un mono qui peut faire de long trajet sans être ridicule
2°- ça consomme pas mal d'huile (même si c'est pas un deux temps)
3°- une Solidité relative dans la mesure où l'entretien reste dans les clous du constructeur, Le concess de Toulouse est resté très évasif quand je lui ai demandé s'il connaissait des proprios ayant des engin de plus de 50000Kms , et si ces engins restaient fiables au delà, réponse : il ne connaissait personne immédiatement et le LC4 restait solide!
4°- "Ce mono pour l'arsouille" peut se déguiser en routière presque sage (Top et saccoches) sans avoir l'air d'un scooter "pizza".
5°- Le confort relatif dans les long trajet doit faire oublier celui des BMW ou autre pan europe dans les mêmes conditions .
6°-L'entretien chez KTM reste "abordable" en tout cas moins cher que BMW semble-t-il?
7°-La différence de prix en la "R" et "non R", ne se justifie pas , c'est une question de marketing !!!!!!!!
8° Selon les assureurs c'est une moto qui se vole facilement .
Ma "synthèse" est peut être un peu réductrice , j'attends vraiment des réponses des proprios , dans 10 jours je fais un essai (sur une non R),je prends toutes les informations .....
Bonne route
minimes31200
Je me sens un peu perdu dans votre blog car très (où trop)complet ... Je cherche de l'info (objective) sur la Duke 690 R pou pas
D'après ce que j'ai pu lire et recevoir comme infos la Duke 690 c'est:
1°- un mono qui peut faire de long trajet sans être ridicule
2°- ça consomme pas mal d'huile (même si c'est pas un deux temps)
3°- une Solidité relative dans la mesure où l'entretien reste dans les clous du constructeur, Le concess de Toulouse est resté très évasif quand je lui ai demandé s'il connaissait des proprios ayant des engin de plus de 50000Kms , et si ces engins restaient fiables au delà, réponse : il ne connaissait personne immédiatement et le LC4 restait solide!
4°- "Ce mono pour l'arsouille" peut se déguiser en routière presque sage (Top et saccoches) sans avoir l'air d'un scooter "pizza".
5°- Le confort relatif dans les long trajet doit faire oublier celui des BMW ou autre pan europe dans les mêmes conditions .
6°-L'entretien chez KTM reste "abordable" en tout cas moins cher que BMW semble-t-il?
7°-La différence de prix en la "R" et "non R", ne se justifie pas , c'est une question de marketing !!!!!!!!
8° Selon les assureurs c'est une moto qui se vole facilement .
Ma "synthèse" est peut être un peu réductrice , j'attends vraiment des réponses des proprios , dans 10 jours je fais un essai (sur une non R),je prends toutes les informations .....
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
salut ninimes , comment te dire sans te choquer ..... il y a une habitude ici avant de parler de tout autre chose , c est la présentation et c est ICI .
merci d avance et sans rancune .
tes questions trouverons des réponses , ne t inquiètes pas !
slts
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
Hé hé ! mon ami Pierrot, tu fais ton sévère !!, je sais pourquoi, les Bordelais n'ont jamais aimés les Toulousains, ça se confirme !! ( bon, je déconne ) mais quand même, sois mignon avec Midi-Pyrénées, j'en suis et fier de l'être. ( Oh putain, je vais avoir de la réponse !!!)
papy claude- Sumo Expert
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
A mon avis, qui n'engage que moi :
1° : oui, si près de 400 bornes d'une traite est un long trajet (c'est ce que j'ai fait le premier jour pour rentrer chez moi avec ma Duke ... depuis, ce sont plutôt des balades de 200 à 300 bornes sur la demi-journée).
2° : oui, je fais régulièrement l'appoint de 5 à 10 cl à peu près toutes les 2 balades (le niveau est à surveiller de près, vu que le moteur ne contient qu' 1,7 litres).
3° : Joker ! Pas de problème jusqu'à maintenant, mais elle n'a que 18000 km (pour les 50000, rendez-vous dans 3-4 ans).
4° : Euh ! Personne ne m'a encore commandé de pizza, malgré le topcase monté sur Sportrack Hepco-Becker (dont je suis super content : 1 tour de clé pour l'enlever et ni vu ni connu).
5° : Joker ! C'est quoi, une BMW ou autre Pan Europe (jamais eu dans mon garage, à part une F650 Funduro il y a 20 ans).
6° : Oui, les entretiens des 1000 km et des 10000 km n'ont vraiment pas été une ruine pour moi.
7° : A part quelques différences d'ordre cosmétique (agréables à la vue tout de même), le freinage et les suspensions de la R sont un vrai bonheur à chaque sortie sur RAC (routes à chèvres) et même RAC2 (routes sans goudron), donc justifié par le plaisir procuré. Cela dit, je n'ai pas spécialement un mauvais souvenir de mon premier (court) essai sur la Duke IV en 2012.
8° : Joker ! Pas trop de problèmes de vol dans le coin et je suis assuré au tiers.
1° : oui, si près de 400 bornes d'une traite est un long trajet (c'est ce que j'ai fait le premier jour pour rentrer chez moi avec ma Duke ... depuis, ce sont plutôt des balades de 200 à 300 bornes sur la demi-journée).
2° : oui, je fais régulièrement l'appoint de 5 à 10 cl à peu près toutes les 2 balades (le niveau est à surveiller de près, vu que le moteur ne contient qu' 1,7 litres).
3° : Joker ! Pas de problème jusqu'à maintenant, mais elle n'a que 18000 km (pour les 50000, rendez-vous dans 3-4 ans).
4° : Euh ! Personne ne m'a encore commandé de pizza, malgré le topcase monté sur Sportrack Hepco-Becker (dont je suis super content : 1 tour de clé pour l'enlever et ni vu ni connu).
5° : Joker ! C'est quoi, une BMW ou autre Pan Europe (jamais eu dans mon garage, à part une F650 Funduro il y a 20 ans).
6° : Oui, les entretiens des 1000 km et des 10000 km n'ont vraiment pas été une ruine pour moi.
7° : A part quelques différences d'ordre cosmétique (agréables à la vue tout de même), le freinage et les suspensions de la R sont un vrai bonheur à chaque sortie sur RAC (routes à chèvres) et même RAC2 (routes sans goudron), donc justifié par le plaisir procuré. Cela dit, je n'ai pas spécialement un mauvais souvenir de mon premier (court) essai sur la Duke IV en 2012.
8° : Joker ! Pas trop de problèmes de vol dans le coin et je suis assuré au tiers.
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Katévox- Modérateur
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
1°- un mono qui peut faire de long trajet sans être ridicule => Plus de 1000 bornes en 2 jours, pas cassé et pas mal au cul ! Perso je préfère largement partir faire de longues balades avec ma duke de 160kg plutot qu'avec un tank de 250kg.
2°- ça consomme pas mal d'huile (même si c'est pas un deux temps) => à surveiller en effet mais c'est quand même pas une friteuse !
3°- une Solidité relative dans la mesure où l'entretien reste dans les clous du constructeur, Le concess de Toulouse est resté très évasif quand je lui ai demandé s'il connaissait des proprios ayant des engin de plus de 50000Kms , et si ces engins restaient fiables au delà, réponse : il ne connaissait personne immédiatement et le LC4 restait solide! => Joker mais je vois pas pourquoi ce serait moins fiable quand tu vois depuis combien de temps ktm fait des mono. Il suffit de bien l'entretenir comme toute moto.
4°- "Ce mono pour l'arsouille" peut se déguiser en routière presque sage (Top et saccoches) sans avoir l'air d'un scooter "pizza". => Si tu lui colle des valises et un top case elle peut emmener autant de bagage qu'une routière. Il existe pas mal d'accessoire racing/voyage pour la duke, c'est appréciable.
5°- Le confort relatif dans les long trajet doit faire oublier celui des BMW ou autre pan europe dans les mêmes conditions . => Jamais eu de bmw mais il parait que les selle sont en bois. Je trouve ma duke très confortable.
6°-L'entretien chez KTM reste "abordable" en tout cas moins cher que BMW semble-t-il? => Connait pas bm mais la duke oui c'est tout à fait raisonnable.
7°-La différence de prix en la "R" et "non R", ne se justifie pas , c'est une question de marketing !!!!!!!! => Vu le matos embarqué sur la R la différence est à mon avis justifié. Après le duke "normale" est quand même d'enfer !
8° Selon les assureurs c'est une moto qui se vole facilement . => J'ai des doutes la dessus... La mienne est toujours la pour l'instant
Apparemment tu as une R1200R, c'est sur ça va faire un gros changement...!
2°- ça consomme pas mal d'huile (même si c'est pas un deux temps) => à surveiller en effet mais c'est quand même pas une friteuse !
3°- une Solidité relative dans la mesure où l'entretien reste dans les clous du constructeur, Le concess de Toulouse est resté très évasif quand je lui ai demandé s'il connaissait des proprios ayant des engin de plus de 50000Kms , et si ces engins restaient fiables au delà, réponse : il ne connaissait personne immédiatement et le LC4 restait solide! => Joker mais je vois pas pourquoi ce serait moins fiable quand tu vois depuis combien de temps ktm fait des mono. Il suffit de bien l'entretenir comme toute moto.
4°- "Ce mono pour l'arsouille" peut se déguiser en routière presque sage (Top et saccoches) sans avoir l'air d'un scooter "pizza". => Si tu lui colle des valises et un top case elle peut emmener autant de bagage qu'une routière. Il existe pas mal d'accessoire racing/voyage pour la duke, c'est appréciable.
5°- Le confort relatif dans les long trajet doit faire oublier celui des BMW ou autre pan europe dans les mêmes conditions . => Jamais eu de bmw mais il parait que les selle sont en bois. Je trouve ma duke très confortable.
6°-L'entretien chez KTM reste "abordable" en tout cas moins cher que BMW semble-t-il? => Connait pas bm mais la duke oui c'est tout à fait raisonnable.
7°-La différence de prix en la "R" et "non R", ne se justifie pas , c'est une question de marketing !!!!!!!! => Vu le matos embarqué sur la R la différence est à mon avis justifié. Après le duke "normale" est quand même d'enfer !
8° Selon les assureurs c'est une moto qui se vole facilement . => J'ai des doutes la dessus... La mienne est toujours la pour l'instant
Apparemment tu as une R1200R, c'est sur ça va faire un gros changement...!
dams851- Ready To Race
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
Merci de vos reponses respectives
Actuellement j'ai une R12R (occase de 2006) qui marche comme une horloge, je fais en moyenne entre 12000 et 15000 kms par ans (un peu la moyenne nationnale de10000/ an). J'avoue que les réponses vagues du concess m'ont laissé sur ma faim... d'où mes questions .
Quant aux accéssoires (Top et valises),votre choix s'est orienté vers quel fabriquant? Givi , Shad, ktm? , sur place j'ai découvers les valises semi rigides KTM petites , existe-t-il des valise rigides adaptables sur les dukes?
Merci à Scrambler63 et à dams851 pour leur franchise de propos, je continue à attendre des réponses à mes questions.
Bonne route
Actuellement j'ai une R12R (occase de 2006) qui marche comme une horloge, je fais en moyenne entre 12000 et 15000 kms par ans (un peu la moyenne nationnale de10000/ an). J'avoue que les réponses vagues du concess m'ont laissé sur ma faim... d'où mes questions .
Quant aux accéssoires (Top et valises),votre choix s'est orienté vers quel fabriquant? Givi , Shad, ktm? , sur place j'ai découvers les valises semi rigides KTM petites , existe-t-il des valise rigides adaptables sur les dukes?
Merci à Scrambler63 et à dams851 pour leur franchise de propos, je continue à attendre des réponses à mes questions.
Bonne route
minimes31200- Baby KTM
- Votre Moto : R1200R
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
Bijour,j'ai eu un 1150 R 2005 sur 40000 kms que j'ai bien aimé mais á la fiabilité aléatoire(des colliers Rilsans au joint spi sortie de boite qui lache á 37000 kms en oubliant pas d'inonder l'embrayage á sec qu 'apprécie moyen et des tas d'autres joyeusetés...).
A priori, mon petit mono(enfin,moyen)actuel consomme nettement moins d'huile que feu ma friteuse teutonne.Avec les selles Powerparts,le confort est équivalent,et les 100 kilos de différence(le 1200 reste un peu plus léger)compensent la moindre autonomie.
Beaucoup de plaisir avec ce mono,mais aussi une manière de rouler différente.
Tu devras ressortir la bombe á graisse(Ktm á cardan,ça n'existe pas),mais pour moi une moto trés attachante et pas de regrets.Salutations motardes.
A priori, mon petit mono(enfin,moyen)actuel consomme nettement moins d'huile que feu ma friteuse teutonne.Avec les selles Powerparts,le confort est équivalent,et les 100 kilos de différence(le 1200 reste un peu plus léger)compensent la moindre autonomie.
Beaucoup de plaisir avec ce mono,mais aussi une manière de rouler différente.
Tu devras ressortir la bombe á graisse(Ktm á cardan,ça n'existe pas),mais pour moi une moto trés attachante et pas de regrets.Salutations motardes.
laocoon- Baby KTM
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
690 R, sacoches cavalières avec fixation Hepco Becker, une sacoche de réservoir et roule ma poule.... 9000 kms depuis le mois d'avril, les grands cols des alpes, l'emilie romagne et la toscane, ensuite le sardaigne et il y a peu une virée dans le pays de Gex (Jura) Même si la R1200R est une super moto, hyper efficace et facile à piloter je ne l'échangerais pas contre ma Duke....
Maïté est une super cuisinière mais je préfère Eva Longoria....
Light is right !
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gineste- Ready To Race
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
Bonjour Gineste
Quels sont les arguments qui ont fait que tu as choisis une R , et non une Duke "non R";j'étais persuadé que la "R" ,c'était le prototype même de la moto pour l'arsouille , la selle dure, la brutalité aussi bien de la poignée droite que du frein avant , genre à ne pas laisser entre toutes les mains ! En terme de confort , j'ai l'impression que l'on doit être très assis sur l'avant, n'est ce pas pénible(pour le dos) sur un long trajet? L'écartement du guidon permet-il de remonter les files sans difficultés dans les bouchons du périph?
En terme de conso , ça fait quoi le LC4?
Grace à toi j'ai découvert hepco Becker...
Merci à Laocoon
Toujours en attente de témoignages
Bonne Route
Minimes31200
Quels sont les arguments qui ont fait que tu as choisis une R , et non une Duke "non R";j'étais persuadé que la "R" ,c'était le prototype même de la moto pour l'arsouille , la selle dure, la brutalité aussi bien de la poignée droite que du frein avant , genre à ne pas laisser entre toutes les mains ! En terme de confort , j'ai l'impression que l'on doit être très assis sur l'avant, n'est ce pas pénible(pour le dos) sur un long trajet? L'écartement du guidon permet-il de remonter les files sans difficultés dans les bouchons du périph?
En terme de conso , ça fait quoi le LC4?
Grace à toi j'ai découvert hepco Becker...
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
papy claude a écrit:Hé hé ! mon ami Pierrot, tu fais ton sévère !!, je sais pourquoi, les Bordelais n'ont jamais aimés les Toulousains, ça se confirme !! ( bon, je déconne ) mais quand même, sois mignon avec Midi-Pyrénées, j'en suis et fier de l'être. ( Oh putain, je vais avoir de la réponse !!!)
d abore je suis pas Bordelais !!! mais originaire de Corse et j ai un tres bon ami Toulousain Papy , donc y a aucun parti pris !!!!
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
1- ça dépends du type de trajet et de la vitesse moyenne :) (il est humainement possible de faire 650 kms de cols en duke 4R en une journée, mais sur de la 4 voies tu pètes vite les plombs)
2- presque autant qu'un 2 temps :)
3- 30 000 sur ma 4R, 34000 sur un SMC avant et 36000 sur la duke 3 de madame, pas de soucis particuliers
4- jamais essayé à part des cavalières souples pour 1500 bornes en 2 jours, tu regrettes vite de ne pas être en transalp !!!
5- voir réponse du 4 :)
6- correct, consommables pas chers sauf certaines pièces particulières.
7- le jour et la nuit, mais pour profiter de la R faut rouler fort dans des routes à chêvres, pour du péri-urbain autant prendre la standard.
8- chais pas, je suis à la campagne :)
2- presque autant qu'un 2 temps :)
3- 30 000 sur ma 4R, 34000 sur un SMC avant et 36000 sur la duke 3 de madame, pas de soucis particuliers
4- jamais essayé à part des cavalières souples pour 1500 bornes en 2 jours, tu regrettes vite de ne pas être en transalp !!!
5- voir réponse du 4 :)
6- correct, consommables pas chers sauf certaines pièces particulières.
7- le jour et la nuit, mais pour profiter de la R faut rouler fort dans des routes à chêvres, pour du péri-urbain autant prendre la standard.
8- chais pas, je suis à la campagne :)
minimes31200 a écrit:Bonsoir
Je me sens un peu perdu dans votre blog car très (où trop)complet ... Je cherche de l'info (objective) sur la Duke 690 R pou pas
D'après ce que j'ai pu lire et recevoir comme infos la Duke 690 c'est:
1°- un mono qui peut faire de long trajet sans être ridicule
2°- ça consomme pas mal d'huile (même si c'est pas un deux temps)
3°- une Solidité relative dans la mesure où l'entretien reste dans les clous du constructeur, Le concess de Toulouse est resté très évasif quand je lui ai demandé s'il connaissait des proprios ayant des engin de plus de 50000Kms , et si ces engins restaient fiables au delà, réponse : il ne connaissait personne immédiatement et le LC4 restait solide!
4°- "Ce mono pour l'arsouille" peut se déguiser en routière presque sage (Top et saccoches) sans avoir l'air d'un scooter "pizza".
5°- Le confort relatif dans les long trajet doit faire oublier celui des BMW ou autre pan europe dans les mêmes conditions .
6°-L'entretien chez KTM reste "abordable" en tout cas moins cher que BMW semble-t-il?
7°-La différence de prix en la "R" et "non R", ne se justifie pas , c'est une question de marketing !!!!!!!!
8° Selon les assureurs c'est une moto qui se vole facilement .
Ma "synthèse" est peut être un peu réductrice , j'attends vraiment des réponses des proprios , dans 10 jours je fais un essai (sur une non R),je prends toutes les informations .....
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
C'est vrai, j'avais oublié, pardon Pierrot, d'un autre coté, personne n'est parfait !!PIERROT a écrit:papy claude a écrit:Hé hé ! mon ami Pierrot, tu fais ton sévère !!, je sais pourquoi, les Bordelais n'ont jamais aimés les Toulousains, ça se confirme !! ( bon, je déconne ) mais quand même, sois mignon avec Midi-Pyrénées, j'en suis et fier de l'être. ( Oh putain, je vais avoir de la réponse !!!)
d abore je suis pas Bordelais !!! mais originaire de Corse et j ai un tres bon ami Toulousain Papy , donc y a aucun parti pris !!!!
papy claude- Sumo Expert
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
Pierrot
Je n'ai aucunes rancunes vis à vis des Bordelais (même d'adoption) bien au contraire, mais j'aimerai profiter de ton expérience sur le LC4, et de ton témoignage "efficace" pour répondre à mes quelques questions peut etre naîves.
Je remercie infiniement Cricri 31,scrambler 63 dams581,laocoon et gineste pour leur temoignages vécus.
NB: Pierrot tu es très beau avec tes motos, mais se ne sont pas des Dukes 690 semble-t-il, donc sans rancunes !
Je suis à J-9 de l'essai et toujours preneur de toutes informations productives et vecues .
Bonne Route et prudence!
minimes31200
Je n'ai aucunes rancunes vis à vis des Bordelais (même d'adoption) bien au contraire, mais j'aimerai profiter de ton expérience sur le LC4, et de ton témoignage "efficace" pour répondre à mes quelques questions peut etre naîves.
Je remercie infiniement Cricri 31,scrambler 63 dams581,laocoon et gineste pour leur temoignages vécus.
NB: Pierrot tu es très beau avec tes motos, mais se ne sont pas des Dukes 690 semble-t-il, donc sans rancunes !
Je suis à J-9 de l'essai et toujours preneur de toutes informations productives et vecues .
Bonne Route et prudence!
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minimes31200- Baby KTM
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
1- Sur de la 4 voies c'est vite saoulant, (position de conduite très "droite" alors au delà de la vitesse légale c'est pénible)
elle est pas faite pour ça, c'est juste un régal sur routes sinueuses.
2- Controle et niveau à faire régulièrement ...
3- La Duke 4 est sortie en 2012: y'a pas beaucoup d'utilisateurs qui ont totalisé 50000 peut etre ?
4- Jamais essayé.
5- Jamais eu mal au dos, ni au c-l, mais je ne fais que des virées à la 1/2 journée et j'ignore tout du confort des routières haut de gamme.
6- ma moto est récente, les révisions sont jusqu'ici très abordables
7- La différence de prix me semble justifiée. Si de plus, comme la plupart des proprios de Duke pas R, tu changes le pot et quelques autres morceaux, tu vois le budjet total tendre vers celui de la R, sans en avoir les performances.
8- Sais pas, je suis à la campagne
elle est pas faite pour ça, c'est juste un régal sur routes sinueuses.
2- Controle et niveau à faire régulièrement ...
3- La Duke 4 est sortie en 2012: y'a pas beaucoup d'utilisateurs qui ont totalisé 50000 peut etre ?
4- Jamais essayé.
5- Jamais eu mal au dos, ni au c-l, mais je ne fais que des virées à la 1/2 journée et j'ignore tout du confort des routières haut de gamme.
6- ma moto est récente, les révisions sont jusqu'ici très abordables
7- La différence de prix me semble justifiée. Si de plus, comme la plupart des proprios de Duke pas R, tu changes le pot et quelques autres morceaux, tu vois le budjet total tendre vers celui de la R, sans en avoir les performances.
8- Sais pas, je suis à la campagne
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Humeur : ça dépend ...
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
le 690 a un peu évoluer depuis 2007 mais pas fondamentalement , donc je te dirais que j ai adorer ce moulin joueur et rageur qui ne consommait pas une goute d huile !!! et vraiment je regrette des fois de ne pas avoir garder mon petit canard gris !!! et en plus il avait des suspension au top , réglable ds tous les sens que n a pas la Duke 4 aujourd hui ....
un seul soucis le confort de la selle , mais bon on s y faisait ...
nanananere
et sans rancunes bien sur !!!
slts
pierrot
un seul soucis le confort de la selle , mais bon on s y faisait ...
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
Entre la R et la normal les grosses différences sont les suspates et le freinage. Si tu cherches pas l'arsouille tu ne verras pas une grande différence. Niveau moteur c'est les mêmes. Pour la conso 4,5L en roulant bien, en roulant soft tu peux tomber à 4L voir un peu moins. La 690 est un chameau !
Pour le guidon il n'est pas si large que ça. Pour le confort ça dépend aussi de ta taille je pense. La position est bien sauf sur voie rapide mais elle est pas faite pour ça de toute façon.
C'est une moto fun dans l'esprit si tu tapes de la nationale toute droite tu vas t'ennuyer avec cette moto, par contre dès que ça tournicote c'est le pied !
Pour le guidon il n'est pas si large que ça. Pour le confort ça dépend aussi de ta taille je pense. La position est bien sauf sur voie rapide mais elle est pas faite pour ça de toute façon.
C'est une moto fun dans l'esprit si tu tapes de la nationale toute droite tu vas t'ennuyer avec cette moto, par contre dès que ça tournicote c'est le pied !
dams851- Ready To Race
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
dams851 a écrit:C'est une moto fun dans l'esprit si tu tapes de la nationale toute droite tu vas t'ennuyer avec cette moto
D'un autre côté, est-ce que, quelque soit la moto, on s'emmerde pas de toutes façons sur les nationales toutes droites ?
tinitini- KTM addict
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
@tinitini je pense que tu as compris ce que je voulais dire. Avec zéro protection et une position de conduite droite tu t'ennui vite si ça tournicote pas un minimum. C'est pas une moto faite pour prendre des grandes courbes à 200.
dams851- Ready To Race
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
Les différences entre R et standard ? pour ma part la hauteur de selle beaucoup plus haute sur la R, une selle plus confortable sur la R mais surtout un meilleur freinage et des suspensions réglables... autre chose sur la R il est plus facile de se déplacer sur la selle (avant/arrière, déhancher)
Ensuite tout est fonction de l'usage... sur le périph ? je prends mon scooter.... sur l'autoroute ? quand je suis obligé je fais avec sinon c'est auto train (et ceci quelle que soit la bécane mais j'ai jamais acheté de Goldwing...) Un 690 c'est une moto pour les routes à moto ! faut que ça tourne et tournicote ! dans les alpes, dans les appenins italiens, en sardaigne en Corse, dans le Limousin, le pays de Gex n'importe où mais quand ça tourne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ensuite tout est fonction de l'usage... sur le périph ? je prends mon scooter.... sur l'autoroute ? quand je suis obligé je fais avec sinon c'est auto train (et ceci quelle que soit la bécane mais j'ai jamais acheté de Goldwing...) Un 690 c'est une moto pour les routes à moto ! faut que ça tourne et tournicote ! dans les alpes, dans les appenins italiens, en sardaigne en Corse, dans le Limousin, le pays de Gex n'importe où mais quand ça tourne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
gineste- Ready To Race
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
Perso je ne me suis pas posé autant de questions ,j'ai acheté le 690 sans même l'essayer ,j'ai fait le chèque ,la bise a Tranquillou et Go
Rikou07- KTMent Votre
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Localisation : ardeche
Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
Moi pareil je me pose pas autant de questions, j' achète et roule ma poule.
issor- Baby KTM
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Age : 57
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Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
On est tous un peu différents les gars. Moi, je suis aussi, du genre hésitant qui ce pose (trop) de questions. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut un jour "se jeter à l'eau" et faire son choix.
En ce qui me concerne, si c'était à refaire, je prendrais une duke R, surtout pour le mordant des freins avant. Mais avec ma 690 duke (tout court) je m'éclate bien. C'est une bonne bécane avec un caractère particulier qui te rends accro (joueuse, légère, comportement sain).
En ce qui me concerne, si c'était à refaire, je prendrais une duke R, surtout pour le mordant des freins avant. Mais avec ma 690 duke (tout court) je m'éclate bien. C'est une bonne bécane avec un caractère particulier qui te rends accro (joueuse, légère, comportement sain).
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 duke 2013
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Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france
Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
Bonjour
Merci DB et Pierrot de vos réponses, toujours dans le registre des questions "naives", le LC4 rest un moteur "pointu", il se rassasie avec du 95 SP ou du 98 SP? Y a t-il sur le long terme des conséquences sur la durée de vie du mono (NB BMW sur ses boxers anciens(2006) préconise du 98 SP , le 95 semble tout à fait accepté et sans cqs particulières).
Même "pointu" il semble que le LC4 reste un moteur "attachant " ou "exigeant" selon mais n'empêche pas les propriètaires de faire des parcours conséquants... En bref quels sont les arguments qui vous ont fait choisir ce modèle , par rapport à un autre ? Des regrets ou des dépits ?
je suis à J- 1 de l'essai !
Merci à toutes et à tous de vos réponses passées et futures !
Bonne Route
minimes31200
Merci DB et Pierrot de vos réponses, toujours dans le registre des questions "naives", le LC4 rest un moteur "pointu", il se rassasie avec du 95 SP ou du 98 SP? Y a t-il sur le long terme des conséquences sur la durée de vie du mono (NB BMW sur ses boxers anciens(2006) préconise du 98 SP , le 95 semble tout à fait accepté et sans cqs particulières).
Même "pointu" il semble que le LC4 reste un moteur "attachant " ou "exigeant" selon mais n'empêche pas les propriètaires de faire des parcours conséquants... En bref quels sont les arguments qui vous ont fait choisir ce modèle , par rapport à un autre ? Des regrets ou des dépits ?
je suis à J- 1 de l'essai !
Merci à toutes et à tous de vos réponses passées et futures !
Bonne Route
minimes31200
minimes31200- Baby KTM
- Votre Moto : R1200R
Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : toulouse
Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
Pour ma part dans toutes mes motos modernes ou anciennes c'est 98 SP, l'alcool c'est pour moi pas pour elles..... pour le reste la consommation d'huile est à surveiller ainsi que la tension de chaine. Pourquoi j'ai choisi ce modèle ? en 41 ans de moto je n'avais jamais eu de mono, fallait que ça arrive ! mais surtout et avant tout ce qui m'a fait craqué c'est une partie cycle géniale !!!!!!!!!!!!!!
gineste- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian
Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?
Moi c est sp 95 . C est le poids qui m a fait choisir cette moto ( 158 kgs tt pleins a la derniere pesée !! ) et puis le faible cout d entretien par rapport a un gros twins , pneus essence...Je ne regrette absolus m en pas mon achat; que du bonheur ce mono
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
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Humeur : amoureux de mes motos
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Age : 61
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