Réglage amortisseur arrière 1190 Adventure
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Réglage amortisseur arrière 1190 Adventure
Bonjour à tous,
N'ayant plus le livret propriétaire de ma 1190 Adventure, je sollicite votre aide pour le réglage de mon amortisseur arrière (version standard bien sur).
Quelle est la méthode et quels sont les nombres de clics à faire en fonction des réglages souhaités ?
Merci
N'ayant plus le livret propriétaire de ma 1190 Adventure, je sollicite votre aide pour le réglage de mon amortisseur arrière (version standard bien sur).
Quelle est la méthode et quels sont les nombres de clics à faire en fonction des réglages souhaités ?
Merci
arkaos- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 40
Localisation : Villaudric
Re: Réglage amortisseur arrière 1190 Adventure
Tu peux aussi le télécharger sur le site KTM
http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/service/instructions-dutilisation-catalogues.html
http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/service/instructions-dutilisation-catalogues.html
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200
Messages : 5853
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 58
Localisation : val d'oise
Re: Réglage amortisseur arrière 1190 Adventure
Merci pour votre aide
Je devrais y arriver avec ça
Je devrais y arriver avec ça
arkaos- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 40
Localisation : Villaudric
Re: Réglage amortisseur arrière 1190 Adventure
Bonjour,
Je déterre un peu se sujet car une question me trotte dans la tête, avec nos suspensions pilotées on n'a pas de possibilité de réglage manuel?
Je pose la question car en duo est bien chargé, je trouve que l'arrière s'enfonce trop et mon feux de croisement éclaire les sapins... Du coup je réfléchi à une solution mais laquelle serait la plus adéquate? Changer le ressort pour un plus dur peut être?
Je déterre un peu se sujet car une question me trotte dans la tête, avec nos suspensions pilotées on n'a pas de possibilité de réglage manuel?
Je pose la question car en duo est bien chargé, je trouve que l'arrière s'enfonce trop et mon feux de croisement éclaire les sapins... Du coup je réfléchi à une solution mais laquelle serait la plus adéquate? Changer le ressort pour un plus dur peut être?
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 357
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort
Re: Réglage amortisseur arrière 1190 Adventure
Pas de réglage manuel sur une "S"
j'ai eu l'occasion de rouler chargé, rien de tout ça.
P'être à voir le réglage du feux, qui en position "normale" serait un peu haut ?
L’arrière ne doit pas s'enfoncer,
éventuellement si tu roule en carto pluie ou sur la position confort des réglages d'amorotos
j'ai eu l'occasion de rouler chargé, rien de tout ça.
P'être à voir le réglage du feux, qui en position "normale" serait un peu haut ?
L’arrière ne doit pas s'enfoncer,
éventuellement si tu roule en carto pluie ou sur la position confort des réglages d'amorotos
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Réglage amortisseur arrière 1190 Adventure
Meme en duo + bagages ?
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 60
Localisation : Annecy
Re: Réglage amortisseur arrière 1190 Adventure
En solo, et réglage sur 1 personne, l'éclairage est bien positionné (j'ai même pensé un temps qu'il n'était pas assez haut)
En duo et chargé (serte très chargé dans le top-case avec des outils), réglage sur 2 + bagage et mode de conduite sur street, j'éclairais trop haut, au point d'éclairer dans les habitacles des voitures, donc l’assiette de la moto n'est pas bonne une fois chargé.
Par ailleurs, trouvant l'amortisseur arrière trop souple à mon goût, je roule souvent en solo avec le réglage 1 personne + bagage donc s'il y a une solution pour avoir un amortisseur plus ferme ça pourrait m'aller! :)
En duo et chargé (serte très chargé dans le top-case avec des outils), réglage sur 2 + bagage et mode de conduite sur street, j'éclairais trop haut, au point d'éclairer dans les habitacles des voitures, donc l’assiette de la moto n'est pas bonne une fois chargé.
Par ailleurs, trouvant l'amortisseur arrière trop souple à mon goût, je roule souvent en solo avec le réglage 1 personne + bagage donc s'il y a une solution pour avoir un amortisseur plus ferme ça pourrait m'aller! :)
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 357
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort
Re: Réglage amortisseur arrière 1190 Adventure
Eu souvent au départ la tentation de rouler solo en 1+charge mais ça change un peu l'assiette et fait perdre en confort...
Tu as essayé en sport?
Tu as essayé en sport?
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 60
Localisation : Annecy
Re: Réglage amortisseur arrière 1190 Adventure
tu roule toujours en street ?
je dis ça parce-que le réglage des amortos ne changent pas en carto street, si t'es en carto street tu est en reglage amorto street. (regarde directement dans le réglage des amortos)
maintenant si c'est pas ça,
voir si y a pas de fuite d'huile au niveau de l'amorto,
de mémoire dans le manuel d'utilisation y a les renseignements du système de l'amortisseur EDS, faut faire un "check-up" de tout ça et à par chez un concess je ne vois pas où.
"si c'est ça" peut être pris en garantie ...
je dis ça parce-que le réglage des amortos ne changent pas en carto street, si t'es en carto street tu est en reglage amorto street. (regarde directement dans le réglage des amortos)
maintenant si c'est pas ça,
voir si y a pas de fuite d'huile au niveau de l'amorto,
de mémoire dans le manuel d'utilisation y a les renseignements du système de l'amortisseur EDS, faut faire un "check-up" de tout ça et à par chez un concess je ne vois pas où.
"si c'est ça" peut être pris en garantie ...
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Réglage amortisseur arrière 1190 Adventure
La je roulais street car j'étais en ville et je ne voulais pas brusquer madame. Par contre quand je sors de la ville je passe en sport!
Depuis quelque temps je roule solo sur le réglage 1 personne pour m'habitué et gardé le mode 1 + baguage quand j'en ai.
Quand je passe du réglage 1 personne a 2 personne + bagage je sens bien la moto monter de l’arrière mais ça s'enfonce beaucoup.
A priori pas de fuite après contrôle visuel, je vais effectivement passer chez le concess voir ce qu'il en pense mais la moto n'étant plus sous garantie, j'espère que ce n'est pas une panne mais juste une question de réglage. je ne sais pas si avec la valise ils peuvent agir sur les modes d'amortissement....
Depuis quelque temps je roule solo sur le réglage 1 personne pour m'habitué et gardé le mode 1 + baguage quand j'en ai.
Quand je passe du réglage 1 personne a 2 personne + bagage je sens bien la moto monter de l’arrière mais ça s'enfonce beaucoup.
A priori pas de fuite après contrôle visuel, je vais effectivement passer chez le concess voir ce qu'il en pense mais la moto n'étant plus sous garantie, j'espère que ce n'est pas une panne mais juste une question de réglage. je ne sais pas si avec la valise ils peuvent agir sur les modes d'amortissement....
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 357
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort
Re: Réglage amortisseur arrière 1190 Adventure
bonne démarche
fait nous un retour ;-)
fait nous un retour ;-)
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Sujets similaires
» réglage amortisseur 1190 R ?
» Réglage précontrainte amortisseur arrière
» Réglage prétension amortisseur arrière SMT
» Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3
» Vis réglage détente amortisseur arrière 990 SMT 2010
» Réglage précontrainte amortisseur arrière
» Réglage prétension amortisseur arrière SMT
» Réglage précontrainte amortisseur arriere sur Duke 3
» Vis réglage détente amortisseur arrière 990 SMT 2010
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum