Réglage prétension amortisseur arrière SMT
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Réglage prétension amortisseur arrière SMT
Salut!
J'ai entrepris des réglages de mes suspensions sur mon SMT de 2012. En me référant au manuel lors du réglage de la prétension du ressort de l'amortisseur arrière (page 68), les indications parlent de 2 à 5 tours de vis (suivant le réglage voulu). Bizzarement... je n'ai que 2 tours maximum entre les 2 butées...
Est-ce normal ? Avez-vous un réglage à préconiser pour un usage "sport"?
Merci!
J'ai entrepris des réglages de mes suspensions sur mon SMT de 2012. En me référant au manuel lors du réglage de la prétension du ressort de l'amortisseur arrière (page 68), les indications parlent de 2 à 5 tours de vis (suivant le réglage voulu). Bizzarement... je n'ai que 2 tours maximum entre les 2 butées...
Est-ce normal ? Avez-vous un réglage à préconiser pour un usage "sport"?
Merci!
Tailzip- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT 2012
Re: Réglage prétension amortisseur arrière SMT
C'est l'amortisseur d'origine?
La pré-contrainte du ressort se fait par la bague qui est positionné sur le haut du ressort. Le filetage sur le corps de l'amortisseur fait plusieurs cm, mais cela ne règle nullement la compression, mais en fait l'assiette de la moto.
Il me semble bien que cet amortisseur n'est pas monté sur une biellette, ce qui fait que le réglage de la "compression" du ressort ,ne fait que changer l'assiette de la moto. Pour changer le réglage de l'amortissement proprement dit, il faut changer le ressort.
Fouille sur le fofo, cela a été débattu en long en large et en travers
La pré-contrainte du ressort se fait par la bague qui est positionné sur le haut du ressort. Le filetage sur le corps de l'amortisseur fait plusieurs cm, mais cela ne règle nullement la compression, mais en fait l'assiette de la moto.
Il me semble bien que cet amortisseur n'est pas monté sur une biellette, ce qui fait que le réglage de la "compression" du ressort ,ne fait que changer l'assiette de la moto. Pour changer le réglage de l'amortissement proprement dit, il faut changer le ressort.
Fouille sur le fofo, cela a été débattu en long en large et en travers
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Oui, il s'agit de l'amortisseur d'origine! Je n'ai pas de bague de réglage, mais ce que je suppose être le Preload Adjuster.
Et voilà la page dans le manuel :
Et voilà la page dans le manuel :
Tailzip- Baby KTM
Désolé, j'ai un 950 et ce n'est absolument pas ce modèle, je vais pas pouvoir t'aider.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Le système doit être encrassé ... Il faut une clef Allen assez longue pour le régler.
Moi j'essayerais de forcer un peu, mais je suis un bourrin ... Alors prudence si tu le fais ...
Si tu n'y arrives pas en forçant raisonnablement, peut-être serait-il temps de le démonter et de le reconditionner (nettoyage et changement d'huile), combien de bornes a-t-elle ?
Je me souviens que sur la mienne, ça tournait tout seul 1,5 ou 2 tours et puis qu'il fallait forcer, et de plus en plus fort en tournant. Ça me parait normal puisque tu mets de plus en plus le ressort en contrainte.
Moi j'essayerais de forcer un peu, mais je suis un bourrin ... Alors prudence si tu le fais ...
Si tu n'y arrives pas en forçant raisonnablement, peut-être serait-il temps de le démonter et de le reconditionner (nettoyage et changement d'huile), combien de bornes a-t-elle ?
Je me souviens que sur la mienne, ça tournait tout seul 1,5 ou 2 tours et puis qu'il fallait forcer, et de plus en plus fort en tournant. Ça me parait normal puisque tu mets de plus en plus le ressort en contrainte.
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Elle n'a que 22500km. Je vais tenter la méthode WD-40 pour dégripper la vis, et essayer de forcer un peu gentiment avec la clé Allen.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Tailzip- Baby KTM