KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglage prétension amortisseur arrière SMT

3 participants

Aller en bas

Réglage prétension amortisseur arrière SMT Empty Réglage prétension amortisseur arrière SMT

Message par Tailzip Sam 28 Jan 2017 - 10:57

Salut!

J'ai entrepris des réglages de mes suspensions sur mon SMT de 2012. En me référant au manuel lors du réglage de la prétension du ressort de l'amortisseur arrière (page 68), les indications parlent de 2 à 5 tours de vis (suivant le réglage voulu). Bizzarement... je n'ai que 2 tours maximum entre les 2 butées... Réglage prétension amortisseur arrière SMT 84126

Est-ce normal ? Avez-vous un réglage à préconiser pour un usage "sport"?

Merci! Réglage prétension amortisseur arrière SMT 918415

Tailzip
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT 2012
Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris, IDF

Revenir en haut Aller en bas

Réglage prétension amortisseur arrière SMT Empty Re: Réglage prétension amortisseur arrière SMT

Message par Math06 Sam 28 Jan 2017 - 11:06

C'est l'amortisseur d'origine?
La pré-contrainte du ressort se fait par la bague qui est positionné sur le haut du ressort. Le filetage sur le corps de l'amortisseur fait plusieurs cm, mais cela ne règle nullement la compression, mais en fait l'assiette de la moto.
Il me semble bien que cet amortisseur n'est pas monté sur une biellette, ce qui fait que le réglage de la "compression" du ressort ,ne fait que changer l'assiette de la moto. Pour changer le réglage de l'amortissement proprement dit, il faut changer le ressort.
Fouille sur le fofo, cela a été débattu en long en large et en travers
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Réglage prétension amortisseur arrière SMT Empty Re: Réglage prétension amortisseur arrière SMT

Message par Tailzip Sam 28 Jan 2017 - 11:25

Oui, il s'agit de l'amortisseur d'origine! Je n'ai pas de bague de réglage, mais ce que je suppose être le Preload Adjuster.
Réglage prétension amortisseur arrière SMT Img_3311


Et voilà la page dans le manuel :
Réglage prétension amortisseur arrière SMT Img_3312

Tailzip
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT 2012
Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris, IDF

Revenir en haut Aller en bas

Réglage prétension amortisseur arrière SMT Empty Re: Réglage prétension amortisseur arrière SMT

Message par Math06 Sam 28 Jan 2017 - 11:31

Désolé, j'ai un 950 et ce n'est absolument pas ce modèle, je vais pas pouvoir t'aider.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Réglage prétension amortisseur arrière SMT Empty Re: Réglage prétension amortisseur arrière SMT

Message par windie Sam 28 Jan 2017 - 16:44

Le système doit être encrassé ... Il faut une clef Allen assez longue pour le régler.

Moi j'essayerais de forcer un peu, mais je suis un bourrin ... Alors prudence si tu le fais ...

Si tu n'y arrives pas en forçant raisonnablement, peut-être serait-il temps de le démonter et de le reconditionner (nettoyage et changement d'huile), combien de bornes a-t-elle ?

Je me souviens que sur la mienne, ça tournait tout seul 1,5 ou 2 tours et puis qu'il fallait forcer, et de plus en plus fort en tournant. Ça me parait normal puisque tu mets de plus en plus le ressort en contrainte.
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage prétension amortisseur arrière SMT Empty Re: Réglage prétension amortisseur arrière SMT

Message par Tailzip Dim 29 Jan 2017 - 15:31

Elle n'a que 22500km. Je vais tenter la méthode WD-40 pour dégripper la vis, et essayer de forcer un peu gentiment avec la clé Allen.

Merci de votre aide   Réglage prétension amortisseur arrière SMT 918415

Tailzip
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT 2012
Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris, IDF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum