Vis réglage détente amortisseur arrière 990 SMT 2010
2 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Vis réglage détente amortisseur arrière 990 SMT 2010
Salut à tous,
J'ai un 990 SMT 2010 depuis 1 mois, je me régale sur les routes réunionnaises. J'ai souhaité vérifier les différents réglages et j'ai eu une petite surprise lorsque je me suis penché sur celui de la détente de l'amortisseur arrière (vis en partie basse de l'amorto). Le manuel parle de 10 à 20 clics selon le mode souhaité (page 70). Lorsque j'ai voulu vérifier, je n'ai en fait que 2 positions franches sur le réglage de la vis. On entend bien le mécanisme interne basculer (position de la vanne je suppose) mais je suis loin d'avoir l'amplitude des 10 à 20 clics comme précisé dans le manuel. Le comportement de la moto est malgré tout satisfaisant. Pensez vous qu'il y à un problème sur cette vis? Le problème a t'il été rencontré par quelqu'un?
Je compte sur vous, MERCI!!!
;-)
J'ai un 990 SMT 2010 depuis 1 mois, je me régale sur les routes réunionnaises. J'ai souhaité vérifier les différents réglages et j'ai eu une petite surprise lorsque je me suis penché sur celui de la détente de l'amortisseur arrière (vis en partie basse de l'amorto). Le manuel parle de 10 à 20 clics selon le mode souhaité (page 70). Lorsque j'ai voulu vérifier, je n'ai en fait que 2 positions franches sur le réglage de la vis. On entend bien le mécanisme interne basculer (position de la vanne je suppose) mais je suis loin d'avoir l'amplitude des 10 à 20 clics comme précisé dans le manuel. Le comportement de la moto est malgré tout satisfaisant. Pensez vous qu'il y à un problème sur cette vis? Le problème a t'il été rencontré par quelqu'un?
Je compte sur vous, MERCI!!!
;-)
Yan974- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Re: Vis réglage détente amortisseur arrière 990 SMT 2010
cette vis a la facheuse manie de gripper j'ai a ce sujet toujours donné le conseil de la faire jouer de temps en temps.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Re: Vis réglage détente amortisseur arrière 990 SMT 2010
Merci Supermothard pour ta réponse. J'ai en effet essayé le WD40 mais ça ne change rien. Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'elle "clic" bien sur 2 positions puis elle bloque net dans un sens et dans l'autre comme si elle était en butée.
Yan974- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT
kotkc aime ce message