Problème accélération
+2
valdo
StéphaneSMT
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème accélération
Bonjour à tous,
J'ai une SMT de 2011 avec 53 000 km et avant hier avec ma copine derrière moi j'ai remarqué que j'avais un trou à l'accélération. Vers 7000 tours j'ai le moteur qui fait comme si elle ruptais puis après elle continue à monter jusqu'au vrai rupteur. J'ai essayé ce matin de faire tirer en étant seul et ça fait la même chose.
Est ce que vous avez déjà eu un problème similaire? Si oui qu'est ce que c'était? Qu'est ce que ça pourrait être d'après vous?
Je précise qu'elle est bridee en 106 CV.
Bonne journée à tous et merci!
J'ai une SMT de 2011 avec 53 000 km et avant hier avec ma copine derrière moi j'ai remarqué que j'avais un trou à l'accélération. Vers 7000 tours j'ai le moteur qui fait comme si elle ruptais puis après elle continue à monter jusqu'au vrai rupteur. J'ai essayé ce matin de faire tirer en étant seul et ça fait la même chose.
Est ce que vous avez déjà eu un problème similaire? Si oui qu'est ce que c'était? Qu'est ce que ça pourrait être d'après vous?
Je précise qu'elle est bridee en 106 CV.
Bonne journée à tous et merci!
StéphaneSMT- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SMT 990
Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Aix en Provence
Re: Problème accélération
même soucis apparemment que sur un autre fil sur une adventure...regarde du coté de ton filtre a essence sur la pompe dans le reservoir
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10939
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Problème accélération
J'ai oublie de préciser que ça n'arrivait que sur la seconde! Sur les autres pas ce soucis là!
C'est quoi cette histoire de fil sur l'adventure?
C'est quoi cette histoire de fil sur l'adventure?
StéphaneSMT- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SMT 990
Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Aix en Provence
Re: Problème accélération
ben quelqu'un qui a un trou a l'accel sur une adventure...un autre sujet quoi, topic...post...
que sur la seconde c'est bizarre, avec les brides en 2 et 3
que sur la seconde c'est bizarre, avec les brides en 2 et 3
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10939
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: Problème accélération
Salut !
Je pense que la piste de la pompe à essence est à favoriser, ça me faisait à peu près la même chose avant que ça se bouche.
Si tu remarque que ça empire, c'est sûrement ça.
Est-ce que le voyant FI s'allume quand tu as la coupure ?
Je pense que la piste de la pompe à essence est à favoriser, ça me faisait à peu près la même chose avant que ça se bouche.
Si tu remarque que ça empire, c'est sûrement ça.
Est-ce que le voyant FI s'allume quand tu as la coupure ?
Alastor1666- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 890 SMT 2023
Messages : 136
Humeur : En glisse...
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 36
Localisation : Valais Suisse
Re: Problème accélération
Je n'ai pas le voyant FI non !
StéphaneSMT- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SMT 990
Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Aix en Provence
Re: Problème accélération
Alors ce n'est peut-être pas la pompe à essence, j'avais chaque fois le voyant FI.
Lorsque j'ai eu mon problème j'ai aussi entendu parler du capteur de béquille qui déconne, et ça peut arriver à une seule plage de régime au même rapport (vibrations identiques).
Sinon un câble qui fait court-jus ou autre...
Lorsque j'ai eu mon problème j'ai aussi entendu parler du capteur de béquille qui déconne, et ça peut arriver à une seule plage de régime au même rapport (vibrations identiques).
Sinon un câble qui fait court-jus ou autre...
Alastor1666- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 890 SMT 2023
Messages : 136
Humeur : En glisse...
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 36
Localisation : Valais Suisse
Re: Problème accélération
La personne à qui je l'ai acheté m'a dit qu'il ne l'avait nourrie qu'au SP98 et moi je l'ai nourrieau deux 95 et 98. Est ce possible qu'il l'ait faite régler exclusivement pour du 98? Ça pourrait venir de la?
StéphaneSMT- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SMT 990
Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Aix en Provence
Re: Problème accélération
Ca non, ça n'a rien à voir; c'est plutôt le fait que ça ne le fasse qu'en 2 comme tu précises. Il pourrait être intéressant de débrancher les fils de bride sur les 2 et 3ème rapports.StéphaneSMT a écrit:La personne à qui je l'ai acheté m'a dit qu'il ne l'avait nourrie qu'au SP98 et moi je l'ai nourrieau deux 95 et 98. Est ce possible qu'il l'ait faite régler exclusivement pour du 98? Ça pourrait venir de la?
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Problème accélération
Petit hors-sujet : évite au max la 95 et favorise la 98, et ne met surtout pas de E-85 !
Alastor1666- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 890 SMT 2023
Messages : 136
Humeur : En glisse...
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 36
Localisation : Valais Suisse
Re: Problème accélération
Il en est question ici https://www.ktmmania.net/t4-tuto-suppresion-bride-2-et-3 , malheureusement, les photos ont disparues, mais seul le fil vert (témoin du neutre) doit rester branché. N'oublies pas de repérer au cas ou il faudrait rebrancher/en cas d'erreur.
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Problème accélération
En fait aujourd'hui j'ai remarqué que ça me le faisait en 1ere 2eme et 3eme mais pas le reste!.
Pas de E85 bien sûr! Je vais mettre exclusivement du 98 la et je vais voir si ça remarche lieux! Je vous tiendrais au jus! Si ça ne faut rien, début septembre je l'amène chez KTM!
Si jamais je veux débrancher les fils de brides, je les trouve ou? A quel niveau? Et quel fil faut débrancher car sur le topic il n'y a plus les photos et j'ai pas envie de faire une bêtise...
Merci a tous pour vos réponses!
Pas de E85 bien sûr! Je vais mettre exclusivement du 98 la et je vais voir si ça remarche lieux! Je vous tiendrais au jus! Si ça ne faut rien, début septembre je l'amène chez KTM!
Si jamais je veux débrancher les fils de brides, je les trouve ou? A quel niveau? Et quel fil faut débrancher car sur le topic il n'y a plus les photos et j'ai pas envie de faire une bêtise...
Merci a tous pour vos réponses!
StéphaneSMT- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SMT 990
Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Aix en Provence
Re: Problème accélération
Ce sont des fiches à trois fils; bon, moi sur la SD, je les ai dans le sabot, sur SMT, faudrait demander à Syl20JB ou à Valdo... De toutes façons, je crois (de mémoire) qu'il n'y a que 2 fiches de ce type, donc débranches en une, puis l'autre: l'identification est simple vu que celle qui nous intéresse comporte aussi le fil du témoin du neutre au TDB, donc si tu n'as plus de témoin, c'est donc la bonne fiche CQFD. le fil à laisser branché (neutre) est le vert il me semble (de mémoire toujours)
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Problème accélération
Les broches se déclipsent assez facilement à l'aide d'un petit tournevis. Bien isoler tout ça et hop, une SMT fin prête pour taper des roues!
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Problème accélération
Le fait de mettre de la 98 ne vas sûrement pas régler ton soucis. La 98 est plus contrôlée que la 95, tu as donc moins de chance d'avoir des dépôts dans l'essence qui vont boucher tes filtres à essence.StéphaneSMT a écrit:En fait aujourd'hui j'ai remarqué que ça me le faisait en 1ere 2eme et 3eme mais pas le reste!.
Pas de E85 bien sûr! Je vais mettre exclusivement du 98 la et je vais voir si ça remarche lieux! Je vous tiendrais au jus! Si ça ne faut rien, début septembre je l'amène chez KTM!
Si jamais je veux débrancher les fils de brides, je les trouve ou? A quel niveau? Et quel fil faut débrancher car sur le topic il n'y a plus les photos et j'ai pas envie de faire une bêtise...
Merci a tous pour vos réponses!
Alastor1666- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 890 SMT 2023
Messages : 136
Humeur : En glisse...
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 36
Localisation : Valais Suisse
Re: Problème accélération
Et les marmottes plie le chocolat
95 ou 98 ils sont filtre la meme chose donc je ne pense pas que sa vienne de la!!!!
95 ou 98 ils sont filtre la meme chose donc je ne pense pas que sa vienne de la!!!!
TOTOF- KTM addict
- Votre Moto : superduke 1290r + street triple 675 r + ducati monster 821
Messages : 299
Humeur : toujours prêt à rouler
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 57
Localisation : LE GARD ST ALEXANDRE
Re: Problème accélération
Comme j'ai dis je ne pense pas non plus que ce soit ça son problème, mais n'empêche que beaucoup de monde sur le forum ou que je croise évite le plus possible la 95 ! Il doit bien y avoir une raison.TOTOF a écrit:Et les marmottes plie le chocolat
95 ou 98 ils sont filtre la meme chose donc je ne pense pas que sa vienne de la!!!!
A ce que j'ai pu lire, la 98 contient en général plus d'additifs que la 95, peut-être que l'amélioration vient de là ?
Alastor1666- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 890 SMT 2023
Messages : 136
Humeur : En glisse...
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 36
Localisation : Valais Suisse
Re: Problème accélération
Beaucoup de gens évite le plus possible de se retrouver seul en forêt de nuit ! il doit bien y avoir une raison (des beiiiites sauvages au pouvoirs maléfique)
Le moteur est conçu pour du 95 pas besoin de mettre plus
Sur tout les forums tu entendras la même chose, en attendant je met du 95E10 (Ouuuh le maaaal) dans ma Mt09 tracer depuis 40000km.
je ne ressent aucun changement positif quand je met du 98 c'est même le contraire à chaque fois !
Le moteur est conçu pour du 95 pas besoin de mettre plus
Sur tout les forums tu entendras la même chose, en attendant je met du 95E10 (Ouuuh le maaaal) dans ma Mt09 tracer depuis 40000km.
je ne ressent aucun changement positif quand je met du 98 c'est même le contraire à chaque fois !
hoops- Baby KTM
- Votre Moto : Mt09 Tracer '15 & 990 SDR '08
Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : LYON
Re: Problème accélération
Après tout les problème que j'ai eu avec cette pompe à essence et les filtres bouchés, je préfère ne pas prendre de risques... Les filtres de ces pompes sont connu pour se boucher très vite !
Et la fiabilité yamaha n'est plus à prouver, tandis que KTM même si j'adore cette marque n'est pas réputée pour ça...
Je ne prétend pas avoir la science infuse, mais je parle selon mes expériences que j'ai eu avec cette moto.
Et la fiabilité yamaha n'est plus à prouver, tandis que KTM même si j'adore cette marque n'est pas réputée pour ça...
Je ne prétend pas avoir la science infuse, mais je parle selon mes expériences que j'ai eu avec cette moto.
Alastor1666- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 890 SMT 2023
Messages : 136
Humeur : En glisse...
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 36
Localisation : Valais Suisse
Re: Problème accélération
Un certain Aurel à fait 250000 km avec une 990 adventure et je pense très sincèrement qu'il à du avoir du mal à trouver du 98 en Afrique/Asie/Amérique du sud
Je me fait que peu de soucis sur la fiabilité mécanique des ktm, à partir du moment ou l'entretient et rigoureux et l'utilisation adaptée. On parle d'un moteur qui a fait plusieurs fois le dakkar et en finissant quelques fois sans huile dans le réservoir et sans pour autant casser.
Mais l'utilisation été adaptée... De la à dire que certains utilisateurs de KTM sont des bourrins il n'y à qu'un verre d'huile
Je me fait que peu de soucis sur la fiabilité mécanique des ktm, à partir du moment ou l'entretient et rigoureux et l'utilisation adaptée. On parle d'un moteur qui a fait plusieurs fois le dakkar et en finissant quelques fois sans huile dans le réservoir et sans pour autant casser.
Mais l'utilisation été adaptée... De la à dire que certains utilisateurs de KTM sont des bourrins il n'y à qu'un verre d'huile
hoops- Baby KTM
- Votre Moto : Mt09 Tracer '15 & 990 SDR '08
Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : LYON
Re: Problème accélération
Je suis 100% d'accord avec toi pour la fiabilité du moteur et du châssis ! Mais ce qui pose problème chez KTM c'est tout le reste, électronique, embrayage hydraulique, joints et durites, capteurs, etc...
La mienne a plus de 60'000km (achetée à 12'000) et je n'ai eu aucun soucis moteur ou châssis, pour le reste... C'est une autre histoire !
Enfin bref, j'espère que tu trouvera ton soucis StephaneSMT !
La mienne a plus de 60'000km (achetée à 12'000) et je n'ai eu aucun soucis moteur ou châssis, pour le reste... C'est une autre histoire !
Enfin bref, j'espère que tu trouvera ton soucis StephaneSMT !
Dernière édition par Alastor1666 le Mer 8 Aoû 2018 - 13:18, édité 1 fois
Alastor1666- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 890 SMT 2023
Messages : 136
Humeur : En glisse...
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 36
Localisation : Valais Suisse
Re: Problème accélération
Je suis d'accord que l'alcool n'est pas en soi délétère pour le moteur, il augmenterait même les perfos (cf higside) mais à condition de le consommer rapidement... Pour la plupart des proprios de bécane qui font un tour de temps en temps en bécane, quand, après un mois d'inactivité, ils voudront démarrer... Et ben que dalle rien nada. la Moto va rester muette, et pour cause: elle ne marche pas à la confiture!
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Problème accélération
Tu as trouvé ton problème StephaneSMT ? Ou des nouvelles infos ?
Alastor1666- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 890 SMT 2023
Messages : 136
Humeur : En glisse...
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 36
Localisation : Valais Suisse
Re: Problème accélération
Je suis allé chez KTM et ils m'ont dit qu'il y avait 4 possibilités:
-filtre a essence
-pompe a essence
-embrayage (il y doute fort)
- ou la rampe.
Je l'amène le 4 septembre parce que je suis en congés et que lui aussi! On verra après! Il l'a essayée et a bien sentie le trou a l'accel et il m'a dit que ca ne lui était encore jamais arrivé !
On verra bien du coup!
Merci a tous!
-filtre a essence
-pompe a essence
-embrayage (il y doute fort)
- ou la rampe.
Je l'amène le 4 septembre parce que je suis en congés et que lui aussi! On verra après! Il l'a essayée et a bien sentie le trou a l'accel et il m'a dit que ca ne lui était encore jamais arrivé !
On verra bien du coup!
Merci a tous!
StéphaneSMT- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SMT 990
Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Aix en Provence
Re: Problème accélération
Donne nous des nouvelles quand tu en aura !
Alastor1666- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 890 SMT 2023
Messages : 136
Humeur : En glisse...
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 36
Localisation : Valais Suisse
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Problème à l'accélération
» probleme ralenti + acceleration + deceleration .
» Problème accélération
» Problème accélération Duke 4
» probleme trou acceleration.
» probleme ralenti + acceleration + deceleration .
» Problème accélération
» Problème accélération Duke 4
» probleme trou acceleration.
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum