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Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération

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Message par Flake690 Mer 29 Nov 2017 - 11:19

Bonjour tout le monde!

Je me tourne vers vous après avoir fait plusieurs garages KTM...

J'ai une KTM Duke 690 de 2016 - 7000 km - Bien entretenue, qui roule depuis à peine un an.

Ils ont fait un rappel usine pour un câble de masse défectueux, et depuis, j'ai que des soucis... Lié ou non, j'en sais rien...

Cet été, il lui arrivait de ne pas s'allumer du tout, juste le clic mécanique de la clé, pas de jus, pas d'écran, blackout. C'est arrivé avec la moto chaude et froide. J'ai fait venir l'assistance plusieurs fois, apparemment un soucis de batterie. Ils ont démontés 2x entièrement ma moto au garage. Les câbles n'étaient pas bien fixés à la batterie et les vibrations faisaient faux contact (enfin c'est la seule chose qu'ils ont trouvé). Ils les ont fixés différemment et ça a fonctionné quelques temps.
KTM a débridé ma moto il y a deux mois et depuis c'est juste impossible..! Hormis la batterie qui fonctionne quand elle veut pour le démarrage, j'ai des soucis en roulant!
Problème 1: Je suis en 1ère ou en 2ème, plutôt bas régime (même si c'est arrivé à moyen régime et j'étais à 80km/h merci le flip!), et elle s'arrête..! Embrayage tiré, c'est pareil! Même en neutre, au feu, elle s'arrête. Écran allumé, pas de message d'erreur, comme si elle avait calé.
Problème 2: Je roule, j'accélère doucement, elle me fait des immenses à-coup saccadés, ça en devient limite dangereux... Comme si on coupait un peu et on remettait les gaz à fond...

Le soucis c'est que c'est pas tout le temps, ça vient ça part... J'arrive pas à déterminer des éléments récurrents qui pourraient avoir une incidence... C'est pas la météo, pas le fait qu'elle soit froide...

Aidez-moiiiiiiiiii svp....! Et j'suis pas une as de la mécanique malheureusement...!

Merci....

Marion


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Message par gineste Mer 29 Nov 2017 - 12:17

Bonjour,

quelques idées ; une batterie c'est on-off, soit elle est en bon état soit elle est morte...

si refus de démarrage alors que la batterie est en bon état c'est un problème de charge de celle-ci (alternateur, régulateur, faux contacts....)

pour ce qui concerne tes problèmes autres qu'au démarrage et donc en roulant... pas facile a priori mais une idée : ta moto utilise beaucoup d'électonique, pour l'injection, l'allumage et autres. L'électronique se met souvent en rideau si elle est insuffisament alimentée en électricité...

pour moi il est possible que tes deux problèmes (démarrage et en roulant) soient liées ou de moins soient avec la même cause, batterie morte ou circuit de charge en défaut...

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Message par duking Mer 29 Nov 2017 - 13:27

Oui
Vérifie aussi tes connections aux bougies
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Message par lino 74 Mer 29 Nov 2017 - 13:28

Tu as un nouveau dealer KT a Ville la Grand (a coté de Genève)
Le CA est sympa et son équipe bien que nouvelle chez KT (plus de 20 ans de Japonaise) pourrai te fait un diag.

C'est Alp'moto

http://www.alpmoto.fr/

Effectivement faudrait vérifier la batterie/alternateur simplement avec un metrix et faire un essai avec une neuve.
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Message par Math06 Mer 29 Nov 2017 - 14:09

Vérification du circuit de charge (alternateur / régulateur)
Quand tu parles de débridage, ils ont fait quoi exactement?

Si ils ont touchés à la cartographie, ça peut expliquer le fait qu'elle cale.
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Message par lino 74 Mer 29 Nov 2017 - 14:36

Si jamais tu a besoin de changer ta batterie .
j'ai une lithium skyrich de 4 mois (je l'avais sur mon Z)
Que j'ai gardé (YTZ 10 S) 

Pour info c'est ma 5eme lithium (5 motos) et la je monte une neuve sur mon 1090 reçu ce jour. en plus du gain de poids important (sur les grosses )

Le CCA (intensité de courant au démarrage) est supérieur a une classique et elle se recharge a 90% en 5 '.
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Message par BJ59 Mer 29 Nov 2017 - 15:29

Bonjour ,

Concernant les problèmes rencontrés en roulant, 1ère piste : une bobine d'allumage ou une bougie.

Mais comme le souligne math06 peut-être aussi un pb de carto , voire un pb d'injection ou de circuit essence.

la 1ère révision a été faite ou pas ? le filtre à essence ne serait-il pas bouché ? Les injecteurs peuvent aussi s'encrasser un peu si on roule trop en sous régime sur ce genre de moteur.

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Message par Philouppe Mer 29 Nov 2017 - 15:34

Marion, ça ressemble beaucoup à mon problème. Le concessionnaire KTM de Toulouse a diagnostiqué un défaut du neiman et a dû le changer, 2 fois. Depuis il fait froid et je ne sors plus la moto, je ne peu pas savoir si le pb a été définitivement réglé. Je t'ai fait un MP également.

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Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 22:06

Sur ma 690 (de 2011) je n ai pas eu de soucis aussi radicaux ... toutefois KTM m avait changé l alternateur suite à des baisses de tensions récurrentes et la batterie qui ne se rechargeait pas correctement. Est ce que les ptits gars de chez KT Genève ont exploré le sujet ?

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Message par AT Benoit Jeu 30 Nov 2017 - 22:08

Je ne connais pas les spécificités de chaque génération de Duke, mais ce post m'a interpelé; peut-être une idée à creuser?
https://www.ktmmania.net/t24084-duke-4-controler-la-connectique-des-masses#650198
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Message par duking Jeu 30 Nov 2017 - 22:16

Tout à fait
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Message par pascal26 Ven 1 Déc 2017 - 10:20

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Message par Flake690 Ven 1 Déc 2017 - 14:48

Hello tout le monde!

Merci pour vos pistes. Le soir après avoir posté mon message, elle s'est de nouveau arrêtée alors que je devais l'amener chez KTM. J'ai donc du appeler la dépanneuse...
La batterie fonctionne parfaitement, le soucis est donc ailleurs. J'ai eu le garagiste ce matin, KTM demande de changer le contacteur à clé. D'après lui, ça ne résoudra pas tous les soucis. J'ai donc pris la liberté d'écrire un petit courrier à KTM Group que je vous mets ci-joint pour les motivés de la lecture! ;)

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Message par AT Benoit Ven 1 Déc 2017 - 22:46

On attend avec toi leur réponse!
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Message par L'arverne Sam 2 Déc 2017 - 9:14

Clair et détaillé, a suivre.
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Message par duking Sam 2 Déc 2017 - 9:56

L'arverne a écrit:Clair et détaillé, a suivre.

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Message par shadow Dim 3 Déc 2017 - 21:30

Ça l'fait depuis le changement de carto ? ( Débridage )
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Message par Flake690 Jeu 7 Déc 2017 - 17:12

Boooon... ZEEEEEN...!!!

KTM group a pris contacte avec mon garage, même diagnostique que Philouppe, ils changent le contacteur clé et toutes mes serrures.

Hier mon mécano me dit que c'est tout bon, je passe donc a midi la chercher. Il me confie quand même que pour lui c'est pas ça...! Mais qu'il m'a quand même changé la batterie aussi pour être sur.
Je remarque tout de suite que mon GPS ne fonctionne pas ( j'ai acheté un GPS TOMTOM depuis que j'ai acheté la moto neuve, installé par KTM, histoire d'être sur que ça soit bien fait jamais eu de soucis) Bref, le gars regarde, soucis de recâblage, il me le fait vite fait, tout fonctionne.

Je démarre, je fais 1km. Je m'arrête au feu; 1ère, embrayage tiré à fond, elle péclotte et elle s'arrête. Je redémarre, 200m plus loin, un feu, je me mets en neutre, je lâche tout, elle s'arrête!!!!!! Non mais plus possible. Je redémarre, j'accélère, 1ère, 2ème 4000tours, elle me refais des acoups!!! SURREALISTE!!! Je rappelle illico le garage, je leur demande s'ils ont roulé avec parce que là c'est un peu foutage de gueule, ils m'assurent que oui et ce, pendant une heure.
Je leur ramène la moto (3.8 km aller - 3.8 km retour) elle s'est arrêtée 11fois!!!! En première, en neutre et même en 3ème quand je roulais.
Un des gars sur place a sous entendu que c'était peut être ma manière de conduire, j'ai pas du tout apprécié. Ce n'est pas ma première moto et elle ne m'a jamais fait ça avant mars. Une moto ne s'arrête pas en neutre en fonction de ton expérience de conduite. Mon conjoint roule avec de temps en temps, elle lui a déjà fait le coup plusieurs fois. Ils ont voulu me prêter encore une fois une petite Honda MSX125, j'ai insisté pour qu'ils me prêtent autre chose, je peux pas prendre l'autoroute avec. J'ai eu droit à la SuperDuke R 2017..! J'avoue j'suis pas mal heureuse de la tester quand même :) ! Mais du coup je leur ai laissé la moto pour la 9ème fois depuis mars. J'en peux juste plu...

Suite au prochain épisode.

[Shadow: non, le débridage a été fait en septembre 2017, aucune incidence]
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Message par Philouppe Jeu 7 Déc 2017 - 17:25

Bon courage à toi, pour moi dans l'immédiat pas de problème depuis le dernier changement du contacteur à clef. Mais je ne m'en sers quasiment pas en ce moment, il fait trop froid Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération 799299

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Message par Math06 Jeu 7 Déc 2017 - 17:47

@ Flake: C'est dingue. J'espère pour toi qu'ils vont trouver rapidement.

@ Philouppe: J'espère pour toi que le pb venait bien de là, sinon leur réponse risque d'être: Bin maintenant c'est pour vous.
Le kilométrage de ta meule a été relevé lors de l'intervention
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Message par shadow Jeu 7 Déc 2017 - 17:50

Ok, j'avais eu un phénomène similaire, mais après changement carto sur Duke III, de Full vers A2.

Calage, démarrage difficile, ralenti instable...
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Message par duking Jeu 7 Déc 2017 - 18:08

Vraiment pas de bol !  Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération 171110
Cependant de ce que tu décris , ça commence à déconner quand tu manipules le levier d'embrayage ...
la 690 , comme beaucoup bécane, à des sécurités qui peuvent s'avérer chiantes quand ça déconne.
En temps normal, si tu démarres pour partir et que tu as oublié d'enlever la béquille , le moteur va se couper 
 c'est surement par là , qu'il faut qu'ils regardent , au niveau de la béquille si le 'contacteur déconne , il envoie l'info , par moment que tu as mise la béquille du coup , sa coupe, puis l'info que il n'y a pas la béquille du coup ça fonctionne (je ne sais pas si j'ai bien expliqué , désolé)
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Message par lino 74 Jeu 7 Déc 2017 - 19:15

Aucun rapport avec l'arrivé d'essence et donc la pompe .
pas eu de rappel sur les 690 ?
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Message par Flake690 Mer 3 Jan 2018 - 14:15

Hello tout le monde!!

Pas de fausse joie, me voilà pas plus avancée..! Moto toujours au garage..!

Ils ont donc changé le neiman (et toutes les autres serrure pour avoir qu'un jeu de clé) --> ECHEC
Ils ont changé toute la torche électrique, le responsable du garage l'essaie, elle accélère toute seule --> ECHEC
Ils ont changé le Comodo, après essais des mécanos elle s'arrête toujours toute seule --> ECHEC
Ils cherchent toujours... 

L'usine KTM a même pris la main sur leur PC pour voir les pannes détectées par le système (donc aucune...)

Pour le moment on en est là, le garagiste est cool et m'a prêté la DukeR 690 en attendant (sachant qu'ils ne sont pas obligés de prêter une moto quand on fait jouer la garantie...)

Ah et pendant qu'on y est... N'achetez pas la SUPERDUKE R 2017... Les clés sans contact c'est bien sympa, mais quand elles ont un soucis t'as aucun moyen de faire démarrer la moto autrement ni même de déverrouiller le guidon! Pas malin Katoche sur ce coup!!! Il y avait un soucis de contact sur la clé qu'ils m'ont prêtée (avec piles neuves je précise)... J'suis restée en rade un vendredi soir en France (j'habite en suisse donc) à 1h du matin après un restau à 20km de chez moi... Youpi...! Après si je passe sur Ducati 'faudra pas m'en vouloir.... XD
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Message par lino 74 Mer 3 Jan 2018 - 14:22

C'est curieux qu'il n'on pas prévu comme BM par ex (GS) une "fausse" clé.
 Une puce en faite qui au contact d' un endroit "caché" démarre la meule au cas ou pile ou clé égaré !
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