[INJECTION] Calage moteur a froid et a bas régime.
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
[INJECTION] Calage moteur a froid et a bas régime.
Salut a tous, novice sur le forum et pour tout vous dire pas vraiment mécano....je viens chercher une âme charitable enfin a vrai dire plutôt un bon technicien pouvant me donner un coup de main pour palier au problème de mon 990 duke année 2005. La moto a 43000 km est équipe d'une ligne akra et d'un carto en full est voilà depuis peu, elle calé au démarrage si je n'accélère pas ( moteur à froid uniquement) et cale a bas régime ( trajet en ville ou rétrogradante moteur chaud et froid c'est idem). Je l'ai passe à la valise dans un garage kt, le mécano me dis que j'ai la bonne courbe de réglage mais que ma rampe d'injection est HS. Apparemment le moteur qui ouvre les volets est HS. Pour vous donner plus d'infos je n'est plus les 2 papillons supérieurs. Il y'a t'il une solution miracle autre qu'un changement de la rampe complète d'injection ( car apparemment ce petit moteur est indissociable du bloc) car on m'a fait un devis a 1450€ pour cette merde? Je suis toute ouïe, lol
ravi64- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 990
Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Poitou Charentes
Re: [INJECTION] Calage moteur a froid et a bas régime.
si le diagnostic rampe hs est confirmé, tu peux peut-être trouver une rampe d'occase sur LBC...j'en ai déjà vu quelques unes.
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=rampe+injection+990+superduke
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=rampe+injection+990+superduke
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10965
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: [INJECTION] Calage moteur a froid et a bas régime.
Regarde là dedans si tu as des similitudes:
https://www.ktmmania.net/t4226-ralenti-farfelu-ca-n-est-peut-etre-pas-grave?highlight=ralenti
https://www.ktmmania.net/t4226-ralenti-farfelu-ca-n-est-peut-etre-pas-grave?highlight=ralenti
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: [INJECTION] Calage moteur a froid et a bas régime.
pas de panique, si en effet le moteur PAP de ralenti ne se détaille pas chez KTM on le trouve au détail chez triumph en revanche il te faudra trouver un mécano qui veuille bien te le monter car le concess peu ne pas vouloir.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: [INJECTION] Calage moteur a froid et a bas régime.
Merci valdo mais je suis sur le coup t'inquiète. Par contre je flippe car normalement le moteur pas a pas ne se dissocie pas du reste. Enfin du moins c'est ce que je pensais. Le lien d'AT Benoît me donne un peu d'espoir par contre le réglage du moteur pas a pas semblé nécessite un réglage par tune ECU et la techniquement et informatiquement ça me dépasse un peu. Enfin, je semble être sur la bonne piste.... J'étudie le pb et jvous tiens au ju... Merci a supermotard pour l'info du changement du pas a pas mais j'avais déjà repérer l'info en lisant un peu. Pour conclure je part sur l'option de dégoter tune ECU et de jouer sur la variante du TPS. Même si je ne sais pas encore ce que veux dire TPS, lol
ravi64- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 990
Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Poitou Charentes
Re: [INJECTION] Calage moteur a froid et a bas régime.
tu trouveras sans doute des bonnes âmes sur ce forum qui voudrons bien s'occuper des modifs par tunecu près de chez toi...ça va juste te coûter cher en apéro....et je ne parle pas de cacahuètes...
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10965
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: [INJECTION] Calage moteur a froid et a bas régime.
Si ce n'est que ça se sera avec plaisir....t d'où toi valdo?
ravi64- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 990
Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Poitou Charentes
Re: [INJECTION] Calage moteur a froid et a bas régime.
trop loin pour toi...a coté de Nancy.
en plus avec une adventure tunecu ne me sert a rien...donc je n'ai ni cable ni logiciel....désolé
en plus avec une adventure tunecu ne me sert a rien...donc je n'ai ni cable ni logiciel....désolé
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10965
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: [INJECTION] Calage moteur a froid et a bas régime.
Oh merde. Tu sais ou il se procure tune ECU les autres?
ravi64- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 990
Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Poitou Charentes
Re: [INJECTION] Calage moteur a froid et a bas régime.
sinon tu as vince preparation (professionnel) alias supermothard qui je pense peux te faire ça et même beaucoup mieux avec son banc d'essai.
tu n'es pas trop loin, demande lui un devis
tu n'es pas trop loin, demande lui un devis
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: [INJECTION] Calage moteur a froid et a bas régime.
Merci duking, je vais me rencarder la dessus.
ravi64- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 990
Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Poitou Charentes
Sujets similaires
» [CALAGE] Injection, calage, démarrage à froid
» Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
» Calage à froid SMT
» Calage à froid Adventure 1190R
» [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
» Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
» Calage à froid SMT
» Calage à froid Adventure 1190R
» [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum