KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

calage à répétition en descelerant

+3
Math06
gentil
tomtom87
7 participants

Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty calage à répétition en descelerant

Message par tomtom87 Lun 4 Mai 2015 - 10:53

Bonjour à tous

Je reviens vers vous en espérant que quelqu'un serait m'aider. .. j'ai un gros problème avec ma 690 SM 2009... (pour ne pas changer. ...)

J'essaye d'expliquer au mieux, donc un peu long...

Il y a 1 an environ, alors que la moto fonctionnait bien, j'ai fait faire la grosse révision par Vince préparation (qui a bonne réputation sur le forum), et il a changé un truc sur la carto.
Après la révision, j'ai fait une journée piste, aucun soucis apparent le mercredi, puis j'y retourne le dimanche.
Et la gros soucis !!! La moto calait régulièrement !!!
Toujours à une décélération d'après le ressenti.
Suite à ça, je suis tombé et donc plus de moto plusieurs mois le temps de guérir (j'avais créé un poste déjà)

A se moment là, quand elle calait, il fallait couper le contact à la clé et relancer pour qu'elle redemarre.

Après cette longue pause, je l'ai repris, et elle c'est mis à caler de pire en pire...
Maintenant elle refuse de démarrer, il faut la laisser se reposer pas mal de temps pour qu'elle veulent bien fonctionner.

Vince étant loin de chez moi, j'ai envoyer la moto chez KTM joinville, eux mon dis que la moto après essai n'avait pas calé, et qu'il y avait un capteur d'injection dé réglé, qu'il l'avait re réglé, qu'il n'y aurai plus de soucis.

Ensuite rien rien à voir j'avais eu un soucis de batterie (hs), une fois changé semaine dernière, j'ai été faire la pression et rouler un peu, aucun soucis.
Et la, je l'ai prise aujourdhui, plus de compteur. .. et elle a recalé. .. j'ai du la pousser jusqu'au boulot.
1h après j'ai essayé, elle démarre bien.

En la poussant j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer, par moment elle se lançais, mais même en accélérant, elle calais rapidement...

Quelqu'un aurais une idée ? Car la c'est dangereux. ... et les garagistes je n'ai pas super confiance la...
Merci

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par gentil Lun 4 Mai 2015 - 21:33

c'est quoi ton problème ? 

elle ne démarre ^^ plus et rien ne s'affiche au compteur quand 

tu mets le contact ??
gentil
gentil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par tomtom87 Lun 4 Mai 2015 - 22:02

Oui il y a ça, et le fait qu'elle cale toute les 5 minutes à chaud...

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par tomtom87 Mar 5 Mai 2015 - 19:01

Cette après midi, j'ai retiré le réservoir, et la tête de fourche, je n'ai vu aucun fils coincé ou coupé... J'ai pris quelques photos, que je joint au cas ou...

Je précise pour le compteur, il y a le rétro éclairage qui fonctionne, mais absolument rien d'autres, n'y voyant, n'y l'aiguille, n'y l'affichage...
S'il serai mort, il n'y aurais pas le rétro éclairage on n'ai d'accord ?
Comment je peux le contrôler ?

Pour le fait qu'elle cale toute les 5 minutes, avec tune ECU c'est possible de voir le problème vous pensez ? (bon je n'ai pas le câble et jamais utilisé, mais bon...)
Un problème de la pompe a essence serais possible ? je demande car se serais leurs maladie que l'on ma dis...

PS : Batterie changé et donc neuve, et je n'ai pas vu de fusible grillé.

calage à répétition en descelerant 20150510

calage à répétition en descelerant 20150512

calage à répétition en descelerant 20150513

calage à répétition en descelerant 20150514

calage à répétition en descelerant 20150515

calage à répétition en descelerant 20150516

calage à répétition en descelerant 20150517

calage à répétition en descelerant 20150518

calage à répétition en descelerant 20150519

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par Math06 Mar 5 Mai 2015 - 21:31

Sur la 8) photos, il y a deux cosses qui sont bien brulées....
Elles servent à quoi?
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par tomtom87 Mar 5 Mai 2015 - 21:47

Effectivement, je ne sais plus exactement mais elles servent ont sur des feux, et de se côté là tous fonctionne.

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par supermothard Mar 5 Mai 2015 - 21:52

Les cosses en question sont les alimentations accessoires elles ne sont pas utilisées apparemment .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par tomtom87 Mar 5 Mai 2015 - 22:10

Ah ok... je re regarderai pour être sûr qu'elle ne servent à rien.

Mais sinon vous avez des idées pour mes soucis? Même des hypothèses

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par chris333 Mar 5 Mai 2015 - 23:43

Bonjour,

Des coupures d'allumage moteur chaud avec obligation d'attendre pour redémarrer peuvent être causées par une bobine défectueuse dont un enroulement se coupe à chaud. Mais ça n'explique pas a priori le compteur qui ne s'allume pas.

Bon courage.

chris333
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DUKE 690 IV
Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par duking Mer 6 Mai 2015 - 7:48

- le compteur qui ne s'allume pas
- alors que le rétro éclairage est allumé
- la moto cale par moment à chaud/ décélération

le CDI est bien aussi dans le boitier compteur ?

mauvais contact entre les connectiques sous le compteurs, essais ceci : batterie coupée , débranches et rebranches les prises (si t'as une petite bombe spécial contact c'est mieux.)
ou masses quelques part
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par tomtom87 Mer 6 Mai 2015 - 8:16

Le compteur et le câlage sont je pense 2 problèmes différents, car pas arrivé en même temps.

Bobine défectueuse ? Oula comment on contrôle ça ?...

Pour le CDI je n'en ai aucune idée.

Pour la bombe à contact ça a déjà été fait...

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par AT Benoit Mer 6 Mai 2015 - 13:52

Petit détail: sur nos motos, si on éteint le moteur par le coupe-circuit de sécurité (main droite) ça coupe moteur ET compteur...
 Je dis ça je dis rien...
 A voir s'il n'y a pas des soucis: connectique; fils mangés par des rongeurs etc.
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par tomtom87 Mer 6 Mai 2015 - 14:31

Le coupe circuit à l'air de fonctionner

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par tomtom87 Lun 11 Mai 2015 - 0:41

Pas d'idée donc ? elle va finir sur lbc si ça continu...

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par Math06 Lun 11 Mai 2015 - 14:56

La piste de la pompe essence n'a pas été explorée.
Comme tu l a dit, c'est l'un des pb de ces machines.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par tomtom87 Lun 11 Mai 2015 - 15:04

D'accord, mais j'ai regardé sur le manuel technique et je ne trouve pas la pompe dessus...
quelqu'un serais me dire ou la trouver ? Et quelle teste effectuer pour la contrôler plz

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par Math06 Lun 11 Mai 2015 - 15:47

Désolé, mais j'ai un 950 et apparement l'emplacement n'est pas le même:33:

Cale t elle si tu la laisse tourner au ralenti?
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par tomtom87 Lun 11 Mai 2015 - 17:05

Math06 a écrit:Désolé, mais j'ai un 950 et apparement l'emplacement n'est pas le même:33:

Cale t elle si tu la laisse tourner au ralenti?

Elle n'a jamais calé comme ça pour le moment en tous cas

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par Math06 Lun 11 Mai 2015 - 19:29

Ca ressemble à une chute du débit de la pompe en charge.
Je veux pas te donner de faux espoir, mais perso j'essayerai avec une autre pompe.
Jette un coup d'oeil sur le fofo, il y en a qui ont utilisé un autre type de pompe que celle de KTM.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

calage à répétition en descelerant Empty Re: calage à répétition en descelerant

Message par tomtom87 Mar 12 Mai 2015 - 12:57

Ok je vais regarder si je peu trouver les sujets dont tu parle.

Mais bizarre que les mécanos n'ai rien vu si c'est ça ...

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum