calage à répétition en descelerant
+3
Math06
gentil
tomtom87
7 participants
Page 1 sur 1
calage à répétition en descelerant
Bonjour à tous
Je reviens vers vous en espérant que quelqu'un serait m'aider. .. j'ai un gros problème avec ma 690 SM 2009... (pour ne pas changer. ...)
J'essaye d'expliquer au mieux, donc un peu long...
Il y a 1 an environ, alors que la moto fonctionnait bien, j'ai fait faire la grosse révision par Vince préparation (qui a bonne réputation sur le forum), et il a changé un truc sur la carto.
Après la révision, j'ai fait une journée piste, aucun soucis apparent le mercredi, puis j'y retourne le dimanche.
Et la gros soucis !!! La moto calait régulièrement !!!
Toujours à une décélération d'après le ressenti.
Suite à ça, je suis tombé et donc plus de moto plusieurs mois le temps de guérir (j'avais créé un poste déjà)
A se moment là, quand elle calait, il fallait couper le contact à la clé et relancer pour qu'elle redemarre.
Après cette longue pause, je l'ai repris, et elle c'est mis à caler de pire en pire...
Maintenant elle refuse de démarrer, il faut la laisser se reposer pas mal de temps pour qu'elle veulent bien fonctionner.
Vince étant loin de chez moi, j'ai envoyer la moto chez KTM joinville, eux mon dis que la moto après essai n'avait pas calé, et qu'il y avait un capteur d'injection dé réglé, qu'il l'avait re réglé, qu'il n'y aurai plus de soucis.
Ensuite rien rien à voir j'avais eu un soucis de batterie (hs), une fois changé semaine dernière, j'ai été faire la pression et rouler un peu, aucun soucis.
Et la, je l'ai prise aujourdhui, plus de compteur. .. et elle a recalé. .. j'ai du la pousser jusqu'au boulot.
1h après j'ai essayé, elle démarre bien.
En la poussant j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer, par moment elle se lançais, mais même en accélérant, elle calais rapidement...
Quelqu'un aurais une idée ? Car la c'est dangereux. ... et les garagistes je n'ai pas super confiance la...
Merci
Je reviens vers vous en espérant que quelqu'un serait m'aider. .. j'ai un gros problème avec ma 690 SM 2009... (pour ne pas changer. ...)
J'essaye d'expliquer au mieux, donc un peu long...
Il y a 1 an environ, alors que la moto fonctionnait bien, j'ai fait faire la grosse révision par Vince préparation (qui a bonne réputation sur le forum), et il a changé un truc sur la carto.
Après la révision, j'ai fait une journée piste, aucun soucis apparent le mercredi, puis j'y retourne le dimanche.
Et la gros soucis !!! La moto calait régulièrement !!!
Toujours à une décélération d'après le ressenti.
Suite à ça, je suis tombé et donc plus de moto plusieurs mois le temps de guérir (j'avais créé un poste déjà)
A se moment là, quand elle calait, il fallait couper le contact à la clé et relancer pour qu'elle redemarre.
Après cette longue pause, je l'ai repris, et elle c'est mis à caler de pire en pire...
Maintenant elle refuse de démarrer, il faut la laisser se reposer pas mal de temps pour qu'elle veulent bien fonctionner.
Vince étant loin de chez moi, j'ai envoyer la moto chez KTM joinville, eux mon dis que la moto après essai n'avait pas calé, et qu'il y avait un capteur d'injection dé réglé, qu'il l'avait re réglé, qu'il n'y aurai plus de soucis.
Ensuite rien rien à voir j'avais eu un soucis de batterie (hs), une fois changé semaine dernière, j'ai été faire la pression et rouler un peu, aucun soucis.
Et la, je l'ai prise aujourdhui, plus de compteur. .. et elle a recalé. .. j'ai du la pousser jusqu'au boulot.
1h après j'ai essayé, elle démarre bien.
En la poussant j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer, par moment elle se lançais, mais même en accélérant, elle calais rapidement...
Quelqu'un aurais une idée ? Car la c'est dangereux. ... et les garagistes je n'ai pas super confiance la...
Merci
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: calage à répétition en descelerant
c'est quoi ton problème ?
elle ne démarre ^^ plus et rien ne s'affiche au compteur quand
tu mets le contact ??
elle ne démarre ^^ plus et rien ne s'affiche au compteur quand
tu mets le contact ??
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!
Re: calage à répétition en descelerant
Oui il y a ça, et le fait qu'elle cale toute les 5 minutes à chaud...
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: calage à répétition en descelerant
Cette après midi, j'ai retiré le réservoir, et la tête de fourche, je n'ai vu aucun fils coincé ou coupé... J'ai pris quelques photos, que je joint au cas ou...
Je précise pour le compteur, il y a le rétro éclairage qui fonctionne, mais absolument rien d'autres, n'y voyant, n'y l'aiguille, n'y l'affichage...
S'il serai mort, il n'y aurais pas le rétro éclairage on n'ai d'accord ?
Comment je peux le contrôler ?
Pour le fait qu'elle cale toute les 5 minutes, avec tune ECU c'est possible de voir le problème vous pensez ? (bon je n'ai pas le câble et jamais utilisé, mais bon...)
Un problème de la pompe a essence serais possible ? je demande car se serais leurs maladie que l'on ma dis...
PS : Batterie changé et donc neuve, et je n'ai pas vu de fusible grillé.
Je précise pour le compteur, il y a le rétro éclairage qui fonctionne, mais absolument rien d'autres, n'y voyant, n'y l'aiguille, n'y l'affichage...
S'il serai mort, il n'y aurais pas le rétro éclairage on n'ai d'accord ?
Comment je peux le contrôler ?
Pour le fait qu'elle cale toute les 5 minutes, avec tune ECU c'est possible de voir le problème vous pensez ? (bon je n'ai pas le câble et jamais utilisé, mais bon...)
Un problème de la pompe a essence serais possible ? je demande car se serais leurs maladie que l'on ma dis...
PS : Batterie changé et donc neuve, et je n'ai pas vu de fusible grillé.
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: calage à répétition en descelerant
Sur la 8) photos, il y a deux cosses qui sont bien brulées....
Elles servent à quoi?
Elles servent à quoi?
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: calage à répétition en descelerant
Effectivement, je ne sais plus exactement mais elles servent ont sur des feux, et de se côté là tous fonctionne.
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: calage à répétition en descelerant
Les cosses en question sont les alimentations accessoires elles ne sont pas utilisées apparemment .
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: calage à répétition en descelerant
Ah ok... je re regarderai pour être sûr qu'elle ne servent à rien.
Mais sinon vous avez des idées pour mes soucis? Même des hypothèses
Mais sinon vous avez des idées pour mes soucis? Même des hypothèses
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: calage à répétition en descelerant
Bonjour,
Des coupures d'allumage moteur chaud avec obligation d'attendre pour redémarrer peuvent être causées par une bobine défectueuse dont un enroulement se coupe à chaud. Mais ça n'explique pas a priori le compteur qui ne s'allume pas.
Bon courage.
Des coupures d'allumage moteur chaud avec obligation d'attendre pour redémarrer peuvent être causées par une bobine défectueuse dont un enroulement se coupe à chaud. Mais ça n'explique pas a priori le compteur qui ne s'allume pas.
Bon courage.
chris333- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 690 IV
Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : GIRONDE
Re: calage à répétition en descelerant
- le compteur qui ne s'allume pas
- alors que le rétro éclairage est allumé
- la moto cale par moment à chaud/ décélération
le CDI est bien aussi dans le boitier compteur ?
mauvais contact entre les connectiques sous le compteurs, essais ceci : batterie coupée , débranches et rebranches les prises (si t'as une petite bombe spécial contact c'est mieux.)
ou masses quelques part
- alors que le rétro éclairage est allumé
- la moto cale par moment à chaud/ décélération
le CDI est bien aussi dans le boitier compteur ?
mauvais contact entre les connectiques sous le compteurs, essais ceci : batterie coupée , débranches et rebranches les prises (si t'as une petite bombe spécial contact c'est mieux.)
ou masses quelques part
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: calage à répétition en descelerant
Le compteur et le câlage sont je pense 2 problèmes différents, car pas arrivé en même temps.
Bobine défectueuse ? Oula comment on contrôle ça ?...
Pour le CDI je n'en ai aucune idée.
Pour la bombe à contact ça a déjà été fait...
Bobine défectueuse ? Oula comment on contrôle ça ?...
Pour le CDI je n'en ai aucune idée.
Pour la bombe à contact ça a déjà été fait...
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: calage à répétition en descelerant
Petit détail: sur nos motos, si on éteint le moteur par le coupe-circuit de sécurité (main droite) ça coupe moteur ET compteur...
Je dis ça je dis rien...
A voir s'il n'y a pas des soucis: connectique; fils mangés par des rongeurs etc.
Je dis ça je dis rien...
A voir s'il n'y a pas des soucis: connectique; fils mangés par des rongeurs etc.
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: calage à répétition en descelerant
Le coupe circuit à l'air de fonctionner
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: calage à répétition en descelerant
Pas d'idée donc ? elle va finir sur lbc si ça continu...
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: calage à répétition en descelerant
La piste de la pompe essence n'a pas été explorée.
Comme tu l a dit, c'est l'un des pb de ces machines.
Comme tu l a dit, c'est l'un des pb de ces machines.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: calage à répétition en descelerant
D'accord, mais j'ai regardé sur le manuel technique et je ne trouve pas la pompe dessus...
quelqu'un serais me dire ou la trouver ? Et quelle teste effectuer pour la contrôler plz
quelqu'un serais me dire ou la trouver ? Et quelle teste effectuer pour la contrôler plz
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: calage à répétition en descelerant
Désolé, mais j'ai un 950 et apparement l'emplacement n'est pas le même:33:
Cale t elle si tu la laisse tourner au ralenti?
Cale t elle si tu la laisse tourner au ralenti?
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: calage à répétition en descelerant
Math06 a écrit:Désolé, mais j'ai un 950 et apparement l'emplacement n'est pas le même:33:
Cale t elle si tu la laisse tourner au ralenti?
Elle n'a jamais calé comme ça pour le moment en tous cas
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Re: calage à répétition en descelerant
Ca ressemble à une chute du débit de la pompe en charge.
Je veux pas te donner de faux espoir, mais perso j'essayerai avec une autre pompe.
Jette un coup d'oeil sur le fofo, il y en a qui ont utilisé un autre type de pompe que celle de KTM.
Je veux pas te donner de faux espoir, mais perso j'essayerai avec une autre pompe.
Jette un coup d'oeil sur le fofo, il y en a qui ont utilisé un autre type de pompe que celle de KTM.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: calage à répétition en descelerant
Ok je vais regarder si je peu trouver les sujets dont tu parle.
Mais bizarre que les mécanos n'ai rien vu si c'est ça ...
Mais bizarre que les mécanos n'ai rien vu si c'est ça ...
tomtom87- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94
Sujets similaires
» Calage a répétition sur le LC4 ?
» [CALAGE] Injection, calage, démarrage à froid
» Fuite radiateur SDV V2 2017 à répétition !
» Voyant FI ( code 15 ) + pannes de batterie à répetition
» panne de batterie a répétition adventure 1190
» [CALAGE] Injection, calage, démarrage à froid
» Fuite radiateur SDV V2 2017 à répétition !
» Voyant FI ( code 15 ) + pannes de batterie à répetition
» panne de batterie a répétition adventure 1190
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum