690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
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690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux détenteur d'une Duke 690 de 2012. Heureux, parce que cette meule est absolument géniale à conduire.
Je suis cependant confronté à un problème un peu envahissant. Il arrive à mon moteur de caler sans crier gare, bien souvent lorsque le feu passe au vert ou lorsque je me lance dans un rond point. En plus de passer pour un con, c'est dangereux.
Je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire pour les calages, c'est un "problème" récurent sur les gros monos ; la gêne se situe essentiellement au niveau de cette saloperie de sécurité qui t'oblige à mettre le point-mort pour pouvoir redémarrer.
J'aurais aimé savoir s'il était possible de désactiver cette sécu, afin d'avoir un comportement similaire à la plupart des japonaises que j'ai eu l'occasion de rouler, à savoir : tu tires ton levier d'embrayage, tu pousses le bouton du démarreur, et en avant Guingamp.
Merci d'avance pour vos réponses !
PS : s'il y en a que ça intéresse, je me suis lancé dans un petit projet stupide sur Youtube, où je décortique les mauvais comportements dont je suis témoin sur la route : https://www.youtube.com/BadDriversFrance
Je suis l'heureux détenteur d'une Duke 690 de 2012. Heureux, parce que cette meule est absolument géniale à conduire.
Je suis cependant confronté à un problème un peu envahissant. Il arrive à mon moteur de caler sans crier gare, bien souvent lorsque le feu passe au vert ou lorsque je me lance dans un rond point. En plus de passer pour un con, c'est dangereux.
Je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire pour les calages, c'est un "problème" récurent sur les gros monos ; la gêne se situe essentiellement au niveau de cette saloperie de sécurité qui t'oblige à mettre le point-mort pour pouvoir redémarrer.
J'aurais aimé savoir s'il était possible de désactiver cette sécu, afin d'avoir un comportement similaire à la plupart des japonaises que j'ai eu l'occasion de rouler, à savoir : tu tires ton levier d'embrayage, tu pousses le bouton du démarreur, et en avant Guingamp.
Merci d'avance pour vos réponses !
PS : s'il y en a que ça intéresse, je me suis lancé dans un petit projet stupide sur Youtube, où je décortique les mauvais comportements dont je suis témoin sur la route : https://www.youtube.com/BadDriversFrance
Re: 690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
salut
a ma connaissance sur ma 690 pas obliger de mettre le point mort pour redémarrer
sa m arrive de temps en temps et je débraye et j appui sur le démarreur et elle démarre pas de passage au neutre
regarde si ton capteur sur le levier d embrayage fonctionne
a ma connaissance sur ma 690 pas obliger de mettre le point mort pour redémarrer
sa m arrive de temps en temps et je débraye et j appui sur le démarreur et elle démarre pas de passage au neutre
regarde si ton capteur sur le levier d embrayage fonctionne
poulewrf- KTMent Votre
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Re: 690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
Merci pour ta réponse. J'avais pas envisagé cette possibilité, effectivement.
De quelle année est ta machine ?
De quelle année est ta machine ?
Re: 690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
J'ai une duke 4 de 2013 et effectivement pas besoin de repasser par le point mort après un calage. Tu débrayes et tu appuies sur le démarreur
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
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poulewrf- KTMent Votre
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Re: 690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
la même que toi : 2012
il suffit de débrayer , tu n'es pas obligé de te remettre au neutre
il suffit de débrayer , tu n'es pas obligé de te remettre au neutre
Dernière édition par duking le Jeu 21 Mai 2015 - 15:18, édité 1 fois
duking- Ultra VIP
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Re: 690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
Bon bon bon, eh bien grâce à vos réponses, il semblerait que le diagnostic soit plutôt simple : le capteur ne fonctionne pas (ou mal). :D
Merci à vous 3.
Je vais jeter un œil, même si je sais pas bien ce qui peut clocher, du coup. Peut-être un défaut au niveau du faisceau d'embrayage ?
Merci à vous 3.
Je vais jeter un œil, même si je sais pas bien ce qui peut clocher, du coup. Peut-être un défaut au niveau du faisceau d'embrayage ?
Re: 690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
tu as donc surement 2 problèmes
le premier étant le capteur au niveau du levier d'embrayage
et un second.....
quand ta bécane cale , ne serais tu simplement pas en sous régime ?
as tu changé récemment ta config moteur (carto ou echap , BAA ......)
le premier étant le capteur au niveau du levier d'embrayage
et un second.....
quand ta bécane cale , ne serais tu simplement pas en sous régime ?
as tu changé récemment ta config moteur (carto ou echap , BAA ......)
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Re: 690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
Je n'ai rien changé récemment, ni matos ni config. En fait, le moteur cale quand je suis au ralenti, généralement après un rétrogradage, au moment où je remets les gaz.
Re: 690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
OK
ça survient à chaud ? à froid ? tout le temps ?
à combien tourne ton alenti ?
ça survient à chaud ? à froid ? tout le temps ?
à combien tourne ton alenti ?
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Re: 690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
Emmene ta moto chez le concessionnaire,
Car sur ma Duke qui a 1 an et demi et 15000km, je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis...
Tiens nous au courant !!!
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disturbed- Baby KTM
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Localisation : 77
Re: 690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
Je confirme. Sur ma 1ere Duke 4 2012, que j'ai vendue a 38.000 km, je n'ai jamais eu ce phénomène, même après le montage d'un decata fresco....et elle démarrait en 1 ere en débrayant ( garée dans des pentes ou il vaut mieux laisser une vitesse. !!).
Pour moi, direct le concessionnaire ;-)
Pour moi, direct le concessionnaire ;-)
PP33- Modérateur
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Humeur : Vive la retraite ;-)
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Re: 690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
Yo. Merci à tous pour vos réponses.
Ma bécane a déjà été plusieurs fois entre les mains des mécanos Katoche (on m'l'a volée l'an dernier, et on m'est rentré dedans à un stop cette année) et j'ai mentionné à chaque fois ce "défaut" ; rien de ce qu'ils ont fait n'a résolu le problème.
Le moteur cale davantage à chaud qu'à froid. Mon ralenti est à 1700 RPM environ.
Si l'un de vous a une solution qui coûte rien, ça m'arrangerait ;)
Ride safe!
Ma bécane a déjà été plusieurs fois entre les mains des mécanos Katoche (on m'l'a volée l'an dernier, et on m'est rentré dedans à un stop cette année) et j'ai mentionné à chaque fois ce "défaut" ; rien de ce qu'ils ont fait n'a résolu le problème.
Le moteur cale davantage à chaud qu'à froid. Mon ralenti est à 1700 RPM environ.
Si l'un de vous a une solution qui coûte rien, ça m'arrangerait ;)
Ride safe!
Re: 690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
Vu ce que tu dis depuis le début , il te faut en 1er:
vérifier ton capteur d'embrayage (c'est au niveau de ton levier d'embrayage) ?
Aussi: ( ça peut aider ton CDI)
Moteur froid ,démarres et laisses ta bécane tourner 15 minutes sans accélérer puis coupes le moteur.
A chaque fois que tu démarres ne mets pas de coup d'accélérateur
fais nous un retour pour la suite
vérifier ton capteur d'embrayage (c'est au niveau de ton levier d'embrayage) ?
Aussi: ( ça peut aider ton CDI)
Moteur froid ,démarres et laisses ta bécane tourner 15 minutes sans accélérer puis coupes le moteur.
A chaque fois que tu démarres ne mets pas de coup d'accélérateur
fais nous un retour pour la suite
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
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Localisation : france
Re: 690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
Je check ça demain matin. Selon toi, quelle pièce pourrait être défectueuse?
Re: 690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
Bon ! J'ai regardé au niveau du levier d'embrayage, et je vois rien de particulier.
Dans un deuxième temps, j'ai fait la manip des 15 minutes, et la calibration de la poignée de gaz (contact, poignée lentement en butée, puis lentement en position initiale).
Sur l'aller-retour au boulot ce matin, pas un seul calage. Pourvu que ça dure !
Merci à tous pour votre participation. Je reviens vers vous dans quelques jours, quel que soit l'évolution du bazar !
Dans un deuxième temps, j'ai fait la manip des 15 minutes, et la calibration de la poignée de gaz (contact, poignée lentement en butée, puis lentement en position initiale).
Sur l'aller-retour au boulot ce matin, pas un seul calage. Pourvu que ça dure !
Merci à tous pour votre participation. Je reviens vers vous dans quelques jours, quel que soit l'évolution du bazar !
Re: 690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
Merci pour ton retour
disturbed- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke '13
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Re: 690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
Nappo a écrit:Bon ! J'ai regardé au niveau du levier d'embrayage, et je vois rien de particulier.
Dans un deuxième temps, j'ai fait la manip des 15 minutes, et la calibration de la poignée de gaz (contact, poignée lentement en butée, puis lentement en position initiale).
Sur l'aller-retour au boulot ce matin, pas un seul calage. Pourvu que ça dure !
Merci à tous pour votre participation. Je reviens vers vous dans quelques jours, quel que soit l'évolution du bazar !
super !
content pour toi !
A suivre ...
pour ta question , N° 23
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
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Age : 58
Localisation : france
Re: 690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
C'est clair que c'est la 23. Je l'ai changé il y a 10 jours car j'avais le même problème.
En attendant de commander la pièce, si tu veux être tranquille, tu coupes les 2 fils et tu les mets ensemble, ça marche nickel..
En attendant de commander la pièce, si tu veux être tranquille, tu coupes les 2 fils et tu les mets ensemble, ça marche nickel..
gasogas- Sumo Expert
- Votre Moto : 950 sm 990 smt
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Humeur : Voilà l'été...
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : savoie
Re: 690 Duke IV - Désactiver la sécurité "Point-mort pour démarrer"
N° 23, je prends note ! J'vais essayer de bricoler ça, et commander la pièce à l'occasion.
Merci pour votre aide !
À suivre !
Merci pour votre aide !
À suivre !
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