[PNEUS] Michelin ??
+7
cheche
windie
techchris38
jpioupiou
supermothard
max_el_grande
boubou54330
11 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Partie cycle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[PNEUS] Michelin ??
Hello,
Je vois beaucoup de débats sur les pneus mais il n'y a pas beaucoup d'avis sur Michelin.
Je roule depuis toujours chaussé de Michelin et je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à ce weekend.
Je m'explique, dans un beau col d'Alsace je repère un magnifique virage, "celui- la il est pour moi" me dis je !
Sauf que.... l'arrière s'est barré et je me suis retrouvé au tapis. La route était nickel, j'ai pas fait d'erreur de pilotage et le pneu a décroché sans prévenir. un peu comme si j’étais passé sur une plaque de verglas.
Bon j’étais quand même très très penché.
Alors voila la question. Qui roule en Michelin ? Pilote power 3 pour moi. Qui as eu des soucis ?
Je vois beaucoup de débats sur les pneus mais il n'y a pas beaucoup d'avis sur Michelin.
Je roule depuis toujours chaussé de Michelin et je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à ce weekend.
Je m'explique, dans un beau col d'Alsace je repère un magnifique virage, "celui- la il est pour moi" me dis je !
Sauf que.... l'arrière s'est barré et je me suis retrouvé au tapis. La route était nickel, j'ai pas fait d'erreur de pilotage et le pneu a décroché sans prévenir. un peu comme si j’étais passé sur une plaque de verglas.
Bon j’étais quand même très très penché.
Alors voila la question. Qui roule en Michelin ? Pilote power 3 pour moi. Qui as eu des soucis ?
boubou54330- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 Superduke 2011
Re: [PNEUS] Michelin ??
Salut Boubou, pas de mal?
J'avais des Pilot Power 3 sur mon Duke 690, aucun soucis.
Je dois remplacer les Pirelli Diablo de mon SD prochainement, je comptais mettre des Michelin Pilot Power 3 également...
Quelle était l'usure de ton pneu ?
J'avais des Pilot Power 3 sur mon Duke 690, aucun soucis.
Je dois remplacer les Pirelli Diablo de mon SD prochainement, je comptais mettre des Michelin Pilot Power 3 également...
Quelle était l'usure de ton pneu ?
Dernière édition par max_el_grande le Lun 24 Aoû 2015 - 11:19, édité 1 fois
Salut,
Le pneu est neuf et rodé de bout à bout, je pense qu'il avait 500 Km à tout casser.
Tu m'es quoi comme pression dans tes Pirelli ?
Le pneu est neuf et rodé de bout à bout, je pense qu'il avait 500 Km à tout casser.
Tu m'es quoi comme pression dans tes Pirelli ?
boubou54330- Baby KTM
moi je roule en pilot power 3 aussi bien sur le 690 SM que sur le 990 SD et tout va bien. cependant les michelin ont une particularité qui fait que si l'on met du gaz trop tot avant que le pneu ai suffisamment de pression au sol il décroche brutalement c'est d'ailleurs ce qui fait que beaucoup n'aimes pas les michelin c'est simplement qu'ils n'ont pas compris le mode d'emplois ou qu'il ne leur convient pas. en revanche si cette caractéristique est bien assimilée le grip peut être très important jusqu'a ce qu'on atteigne la limite qui a nouveau peut être brutale.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Moi comme pression j'ai 2,4 AV et 2,6 AR.
C'est étrange, d'habitude le PP3 est réputé pour être assez progressif et donnant un bon retour d'info.
Boubou, ton degré d'inclinaison (que veut dire "très très penché" ? tu avais le genou et le coude par terre ?) expliquerait le décrochage sans prévenir ... ?
Une autre question à propos des Michelin PP3, l'avant est très vif (vécu sur mon Duke et confirmé par la plupart des journalistes). Avez-vous déjà vécu une amorce de guidonnage à haute vitesse sur le SD à cause de ça ?
C'est étrange, d'habitude le PP3 est réputé pour être assez progressif et donnant un bon retour d'info.
Boubou, ton degré d'inclinaison (que veut dire "très très penché" ? tu avais le genou et le coude par terre ?) expliquerait le décrochage sans prévenir ... ?
Une autre question à propos des Michelin PP3, l'avant est très vif (vécu sur mon Duke et confirmé par la plupart des journalistes). Avez-vous déjà vécu une amorce de guidonnage à haute vitesse sur le SD à cause de ça ?
Avant fe mettre en cause le pneu as tu examiné attentivement l état de la route? Pas de sable de graviers de salissures de gasoil etc?
jpioupiou- KTM Maniac
- Votre Moto : superduke 1290 GT
est il bien raisonnable de titiller les limites a ce point sur route ouverte ???
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
techchris38 a écrit:est il bien raisonnable de titiller les limites a ce point sur route ouverte ???
'tin, t'as pas encore pris ta petite pilule ? mdrrrr
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
techchris38 a écrit:est il bien raisonnable de titiller les limites a ce point sur route ouverte ???
je me suis mis au tapis il y a peu en titillant la limite sur du gravier.
bon ,ben,tant pis.le reste de la ballade je me suis bien amusé qd mème
tu trouve ton plaisir comme tu peu,après si tu dérappe,tant pis...
cheche- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
La route était vraiment impeccable, c'est pour ça d'ailleurs que je me suis fait plaisir sur l'angle. Quand je dit très très penché c'est cale pieds qui touche.
Bon c'est vrai que c'est abusé de faire ça sur route... Promis j’arrête.
j'ai peut être juste atteint la limite au final.
c'est vrai qu'en général y a un bon retour d'info avec les PP3 et oui l'avant est vif et permet de bien se mettre sur l'angle... La preuve !
Bon c'est vrai que c'est abusé de faire ça sur route... Promis j’arrête.
j'ai peut être juste atteint la limite au final.
c'est vrai qu'en général y a un bon retour d'info avec les PP3 et oui l'avant est vif et permet de bien se mettre sur l'angle... La preuve !
boubou54330- Baby KTM
Salut et bon rétablissement
c'est pas la première fois que j'ai lu des histoires similaires notamment sur du PR3
le pneu décroche sans téléphoner
de conception les Michelin utilisent des carcasses souples qui encaissent moyen les gros couples
je n'en mettrai plus sur mon M 1200 S (en full)
j'ai roué environ 5000 km PP3 sur un CB1000R C ABS en 106 (moteur linéaire) et il glissouillait légèrement sur le couple max (9 M/KG a 6000 t) sur l'angle a la remise des gaz, alors 12.5 a 8000 t
C'était le default des Power 2 CT qu'ils ont corrigé en rigidifiant les flancs , est ce suffisant
c'est pas la première fois que j'ai lu des histoires similaires notamment sur du PR3
le pneu décroche sans téléphoner
de conception les Michelin utilisent des carcasses souples qui encaissent moyen les gros couples
je n'en mettrai plus sur mon M 1200 S (en full)
j'ai roué environ 5000 km PP3 sur un CB1000R C ABS en 106 (moteur linéaire) et il glissouillait légèrement sur le couple max (9 M/KG a 6000 t) sur l'angle a la remise des gaz, alors 12.5 a 8000 t
C'était le default des Power 2 CT qu'ils ont corrigé en rigidifiant les flancs , est ce suffisant
Dernière édition par lino 74 le Lun 24 Aoû 2015 - 14:15, édité 1 fois
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Concernant l'avant ça louvoie un peu a 170 si tu t’accroche trop au guidon. Sert les jambes, contracte les abdos et soulage le guidon. Après ça passe, mais de toute façon tu ne reste jamais longtemps à cette vitesse.
boubou54330- Baby KTM
Merci Lino 74, moi tout vas très bien, merci le cuir et je suis pas tomber de haut.....
Les pièces arrivent demain, et samedi c'est reparti.
Les pièces arrivent demain, et samedi c'est reparti.
boubou54330- Baby KTM
Alors oui tu as certainement trouvé la limite. Quelque chose a du frotter la dessous et te faire perdre l adherence. Ca milite plutôt en faveur de ce pneu qui t as permi de pencher jusqu'à cette limite
jpioupiou- KTM Maniac
- Votre Moto : superduke 1290 GT
Je devrai écrire un compte rendu à Michelin, ils payerons peut être les réparations !!!
boubou54330- Baby KTM
peut on arriver a la limite physique d'adhérence d'un pneu AR, alors que l'avant n'est pas exploité totalement ?
sans mettre en question la conception et la qualité du pneu ?
Par ex sur le fofo ducat mania des gars frottent la ligne ,les cales pompes, et la valve d'échappement sans se vautrer .....sur des Rosso 2, M7 RR et autres SC
sans mettre en question la conception et la qualité du pneu ?
Par ex sur le fofo ducat mania des gars frottent la ligne ,les cales pompes, et la valve d'échappement sans se vautrer .....sur des Rosso 2, M7 RR et autres SC
lino 74- VIP Pilote
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Faut que je regarde, mais sur mon pneu avant un PP3 aussi, il me semble qu'il reste de la marge. mais genre presque 1 cm.
boubou54330- Baby KTM
le tout est de savoir si t'a frotté le cale pieds repliable
ou autre chose de fixe
mais bon quand ça frotte faut pas insister hein
bon j' vais prendre ma pilule
ou autre chose de fixe
mais bon quand ça frotte faut pas insister hein
bon j' vais prendre ma pilule
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
La pratique du circuit pendant des années me pousse à déhancher quel que soit le type de motos que j'utilise dès lors que l'on pressurise quelque peu. Je ne prétends pas que c'est plus efficace, mais il est indéniable que l'on met forcément moins d'angle à la moto .... D'ailleurs, je suis souvent impressionné par l'angle pris par des potes qui restent le cul scotché sur la selle et, vu de dos, je me demande comment ça peut encore tenir dans une telle configuration !!!!!!
stem- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure Honda CBX 1100 GSXR
Parfois je déhanche, parfois pas. La je l'ai pas fait.
C'est un cale pieds qui a touché je pense. Ça a dégagé tellement vite que je sais plus trop ce qu'il s'est passé.
C'est un cale pieds qui a touché je pense. Ça a dégagé tellement vite que je sais plus trop ce qu'il s'est passé.
boubou54330- Baby KTM
Bon finalement si les cales-pieds frottent, le pneu n'est plus entièrement responsable ^^...
Michelin PP3 ou Pirelli Diablo Rosso II, le choix reste cornélien pour moi
Michelin PP3 ou Pirelli Diablo Rosso II, le choix reste cornélien pour moi
il me reste aussi environ moins d'un cm sur mon rosso 2 av en phase terminale 3700 km
coté gauche off course
touché que les bottes pourtant bien reculé sur les cales pompes (changé pour des rizoma excentrique, je déhanche le plus possible (en tout cas quand je vais angler) c'est clair que le poids étant l'ennemie de la moto , ben moins y en a dessus mieux c'est !
olivier Four (vous devez le connaître) nous a bien expliqué sur le club de Magny-cours, dans les pif paf le cul n'est pas sur la moto, mais sur les cales pompes (enfin je me comprend ...le poids du cul lol)
coté gauche off course
touché que les bottes pourtant bien reculé sur les cales pompes (changé pour des rizoma excentrique, je déhanche le plus possible (en tout cas quand je vais angler) c'est clair que le poids étant l'ennemie de la moto , ben moins y en a dessus mieux c'est !
olivier Four (vous devez le connaître) nous a bien expliqué sur le club de Magny-cours, dans les pif paf le cul n'est pas sur la moto, mais sur les cales pompes (enfin je me comprend ...le poids du cul lol)
lino 74- VIP Pilote
Je sais pas trop, c'est pas la première fois que je frotte les cales pieds et j'ai jamais eu de soucis. Y' a peut être aussi la forme de la route, c'était une épingle moyennement serré mais qui remonte sur l’intérieure. Difficile à expliquer.
boubou54330- Baby KTM
un devers ?
perso j'ai gouté au bitume qu'une fois sur un kR 1 250 en 91 avec un amorto de direction serré a toc dans une brettelle de sortie d'autoroute, avec des pneus...de l'époque et moins d'un an de permis.......
erreur de ma part l'amorto ma couché.
de mon point de vue comprendre pourquoi on s'est vautré permet de mieux appréhender la suite
c'est comme quand popol ne répond plus présent c'est dur (c'est les cas) de remettre le couvert
perso j'ai gouté au bitume qu'une fois sur un kR 1 250 en 91 avec un amorto de direction serré a toc dans une brettelle de sortie d'autoroute, avec des pneus...de l'époque et moins d'un an de permis.......
erreur de ma part l'amorto ma couché.
de mon point de vue comprendre pourquoi on s'est vautré permet de mieux appréhender la suite
c'est comme quand popol ne répond plus présent c'est dur (c'est les cas) de remettre le couvert
lino 74- VIP Pilote
Oui un léger devers c'est ça.
J'ai pas encore de problème de Popol mais j'ai compris "l'image"
J'ai pas encore de problème de Popol mais j'ai compris "l'image"
boubou54330- Baby KTM
Page 1 sur 2 • 1, 2