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problème injection

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Message par laurent73 Ven 9 Oct 2015 - 8:25

Bjr à tous

Je poste pour une connaissance qui a un SM 2008, pot léo, pap aux supprimés, bride 2/3 supprimée, plaque SLS, carto pot standard...

Les symptômes au départ :

Ralenti à 3 500 et ratatouillage vers 3 500, conso aux alentours de 10L/100

ce qui a été fait à l époque :

suppression du moteur pas à pas de ralenti, et mise au ralenti à 1 500

changement du capteur TPS qui était hS par un occasion...

ça semblait fonctionner mais depuis peu la moto calait au démarrage sur un filet de gaz....

passage par tune ecu, code défaut : capteur TPS

donc remise du capteur de TPS à 0,62V il était à 0.50 !!!!

Test du capteur moteur coupé, le TPS monte bien progressivement de 0,60 à 3,8V...

essai de la moto, le moteur ne se coupe plus sur le filet de gaz...

qq km plus loin, le ratatouillage vers 3 500 revient et la moto recale sur le filet de gaz....

la lecture du capteur TPS moteur tournant donne une chute de la tension juste sur le filet de gaz qui fait caler la moto....

Est ce que le capteur TPS (occasion) est de nouveau HS ?

De plus, les sondes ne donnent pas la même valeur ( approximative ) !!!!!

problème injection Diag_d10

Donc deuxième question :

est ce que les sondes ( ou 1 ) sont HS  ?

Ce qui expliquerait la conso de 10L et la bougie AR ( pas démontée l AV ) noire de chez noire et la sortie d échappement très grasse...

En code défaut, il n y a que le capteur TPS, circuit faible ou à la masse....

Est ce que le capteur TPS peut engendré à lui seul tous ses symptômes ?


Est ce que le fait d être à 2%  (au lieu de 0%) d ouverture du papillon principal au ralenti ( à cause de la suppression du moteur) et un TPS à 0.6V ( Au lieu de ?? ) peut engendrer le calage ?


J ai injecté une courbe Akra, mais pas bcp mieux

La batterie est d origine....

Si vous avez des idées, je suis preneur, car là, je cale un peu.... problème injection 347272

problème injection 40522  d avance....
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Message par Tmen Ven 9 Oct 2015 - 14:50

Pour verifier le tps un copier coller d'un post que j'avais fait :

Petite astuce pour ceux qui n'ont plu ce fameux moteur pap qui ne peuvent donc plus se mettre en mode réglage de cable et qui veulent vérifier (ou régler) leur tps.

Laisser monter le moteur à température après un cycle de ventilo par exemple, il faut avoir un ralenti aux alentours de 1470 et vérifier avec tune ecu que la valeur est comprise entre 0.64 et 0.68 volts.

En effet suite à un test sur 2 motos différentes la différence de valeur entre mode réglage de cable et la valeur moteur chaud au ralenti est identique soit 0.06 volts en plus.

Moto 1 : valeur mode réglage de cable 0.58 volt.
Mode ralenti moteur chaud environ 1470 tours minute 0.64 volt.

Moto 2 : valeur mode réglage de cable 0.60 volt.
Mode ralenti moteur chaud environ 1470 tours minute 0.66 volt.

Après tu peux essayer de débrancher les sondes et de les décocher dans tune ecu si c'est un problème de sonde tu le verras de suite.

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Message par laurent73 Ven 9 Oct 2015 - 15:35

Merci  pour  l astuce , je l avais  lu  mais  j avais  oublié problème injection 679266

Pour les sondes, j y ai  pensé  mais  on n avait pas  le  temps, ça devrait être fait  sous peu. ..
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Message par supermothard Ven 9 Oct 2015 - 17:25

un TPS d'occas il faut vraiment être sur qu'il soit en état. en revanche sur une moto vieillissante il est bon de contrôler l'état des durites de capteur absolu de manifold, elles seiches se fendillent et ça créé des prises d'air qui fausse la valeur que le capteur fourni a l'ECU
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Message par laurent73 Ven 9 Oct 2015 - 17:28

Les deux sondes qui se trouvent sur le cadre à hauteur de la boite à air ? Une de chaque côté...

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Message par supermothard Sam 10 Oct 2015 - 0:06

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Message par laurent73 Sam 10 Oct 2015 - 6:47

problème injection 40522

Je vous tiens au courant de la suite. ...

Mais il doit y avoir plusieurs problèmes en même temps sur cette moto  problème injection 84126
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Message par laurent73 Lun 19 Oct 2015 - 10:08

La suite...

A priori, il fallait réinitialiser le TPS et décocher les sondes....
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Message par Katomeuch Lun 19 Oct 2015 - 13:53

supermothard a écrit:un TPS d'occas il faut vraiment être sur qu'il soit en état. en revanche sur une moto vieillissante il est bon de contrôler l'état des durites de capteur absolu de manifold, elles seiches se fendillent et ça créé des prises d'air qui fausse la valeur que le capteur fourni a l'ECU

J'aurais pas penser regarder par là mais maintenant... oui. Merci Doc problème injection 744578

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