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Problème injection de nouvelle map

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Problème injection de nouvelle map Empty Problème injection de nouvelle map

Message par SMT34 Lun 11 Jan 2016 - 7:26

Bonjour à tous,

Je me lance.... Après avoir investi dans un câble, pas mal galéré à installer les bons drivers pour que Tuneecu se connecte enfin à mon SMT 2009...
ça fonctionne...
Je précise :
SMT 2009
PB 16
Sommer doors persos
Brides 2 et 3 virées
Sondes virées
Sls viré
pots akra

quand je met une courbe fuul akra 2001... mon smt a des coupures d'injection entre 3500 et 4000 tours...
Je remet la fuul non akra... plus de ratatouille...
J'inject la carto full akra 2009 histoire de voir...

Et là.... elle ne démarre plus du tout... rien...

Je réinjecte l'ancienne... et ca démarre ?

heu.... vous savez de quoi ca peut venir ????

Bonne semaine à tous !!!

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Message par Tmen Lun 11 Jan 2016 - 15:49

Peut etre un problème de téléchargement!

Essai avec le fichier joint et pense à décocher ce que tu n'as pas besoin (sls etc...)
Fichiers joints
Problème injection de nouvelle map Attachment
KM626EU1180231Map.zip map full akraVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(162 Ko) Téléchargé 6 fois

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Message par SMT34 Lun 11 Jan 2016 - 17:00

Merci à toi !
Effectivement je n'avais pas pensé à cette solution... oup's...
Faut dire que quand on appuie sur le bouton et que rien ne se passe... C'est un gran moment de solitude...
Je teste ça dès que je peux !

Merci encore !

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Message par laurent73 Lun 11 Jan 2016 - 20:26

regarde si sur ta full akra, le moteur de ralenti n est pas désactivé Problème injection de nouvelle map 679266 


T as bien laissé tourné 15 mn au ralenti ?
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Message par SMT34 Mar 12 Jan 2016 - 6:25

Salut Laurent,

J'avais effectivement décoché le moteur de ralenti car j'ai eu le problème avec le moteur pas à pas et j'ai donc suivi les conseils du fofo. Virer la tringlerie et mettre le cable pour régler manuellement le ralenti.
Sans quoi je précise, que c'est dès que j'ai fini d'injecter la nouvelle map, déconnextion de l'ECU, je coupe de contact, je débranche, je remet le contact... et là.... rien... rien du tout en appuyant sur le bouton start...
(sinon, quand ça fonctionne, oui, je laisse bien tourner 15 min... pour le plaisir de mes voisins ;-)
C'est bizarre...

Je vais essayer de réinjecter la map de Tmen ce week-end, la semaine mes horaires ne me permettent pas de le faire.

Bon, pour le moment je roule avec la map full mais pas akra, mais au moins je peux aller au taff !

Ha ! si ! je précise que ma belle approche les 90 000 km... costaud katoch !!!

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Message par laurent73 Mar 12 Jan 2016 - 9:00

En décochant  le moteur de ralenti,  la mienne ne  voulait plus démarrer  non plus
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Message par SMT34 Mar 12 Jan 2016 - 11:23

Ok.... je comprends mieux...

Dis moi Laurent, j'ai lu pas mal de posts où on peut voir que tu es expert en carto, aurais-tu... au cas ou...
Une bonne carto pour mon SMT 2009 (les premiers).

Je reprécise, que j'avas collé une carto full akra et que ça ratatouillait dur, sur un filet de gaz entre 3600 et 4000 tours plus pas mal de pétarades à la décell...

Allez, je me remet au boulot...

Merci à tous ! je vous tiens au jus
laurent73 a écrit:En décochant  le moteur de ralenti,  la mienne ne  voulait plus démarrer  non plus

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Message par laurent73 Mar 12 Jan 2016 - 13:41

Essayes la dernière en date sans oublier de copier/ coller les valeurs de pas aux sur ta carto Problème injection de nouvelle map 679266
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Message par Tmen Mar 12 Jan 2016 - 14:56

SMT34 a écrit:Salut Laurent,

J'avais effectivement décoché le moteur de ralenti car j'ai eu le problème avec le moteur pas à pas et j'ai donc suivi les conseils du fofo. Virer la tringlerie et mettre le cable pour régler manuellement le ralenti.
Sans quoi je précise, que c'est dès que j'ai fini d'injecter la nouvelle map, déconnextion de l'ECU, je coupe de contact, je débranche, je remet le contact... et là.... rien... rien du tout en appuyant sur le bouton start...
(sinon, quand ça fonctionne, oui, je laisse bien tourner 15 min... pour le plaisir de mes voisins ;-)
C'est bizarre...

Je vais essayer de réinjecter la map de Tmen ce week-end, la semaine mes horaires ne me permettent pas de le faire.

Bon, pour le moment je roule avec la map full mais pas akra, mais au moins je peux aller au taff !

Ha ! si ! je précise que ma belle approche les 90 000 km... costaud katoch !!!



De mon expérience il ne faut pas décocher le contrôleur de ralenti car la moto ne veux plus rien savoir, en appuyant sur le démarreur rien ne se passe.

Si tu as enlevé la tringlerie du moteur pas à pas, après avoir mit le contact il faut donner un coup de gaz dans le vide sinon elle ne démarre pas non plus.

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Message par laurent73 Jeu 14 Jan 2016 - 11:14

si tu n as plus les pap aux, rien ne sert de modifier la carto sur les pap aux...

ton TPS, tu es sûr de la valeur de réglage ? aux alentours de 06V en mode réglage câble de gaz ...

Il faut aussi vérifier les canalisations des sondes de pression qui sont sur les cotés du cadre à hauteur de la BAA....

tes valeurs sont bonnes sur Tune ecu ?

tes sondes sont virés ? et décochées ?
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Message par SMT34 Jeu 14 Jan 2016 - 11:57

Salut Laurent,
Je vais vérifier pour le TSP, ok pour la valeur 0.63/0.64 en mode reglage de cable.
Pour le 06V... heu... je vais voir...
et je vais vérifier les canalisations des sondes de pression (?), je vais découvrir un nouveau truc sur ma brêle... Canalisations des sondes de pression... rien que ça...

Sans quoi, oui sondes lamba virées et décochées...

ça me mine ces put.... d'accoups sur un filet de gaz, à première vue je ne suis pas le seul à avoir ce type de problème. C'est vraiment très gênant au quotidient et ça gâche franchement le plaisir, j'ai tjr un oeil sur le compteur quand je remonte une file... je préfère nettement regarder le comportement des conducteurs plûtot que mon régime moteur...

Encore merci à toi

Stéphane

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Message par DUCK Jeu 14 Jan 2016 - 12:00

Problème injection de nouvelle map Ecu10
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Message par SMT34 Jeu 14 Jan 2016 - 13:51

Oui oui, ça c'est bon, ça démarre... Maintenant j'ai de nouveau le problème de grosses rataouilles moteur sur un filet de gaz, entre 3500 et 4000 tours...DUCK a écrit:Problème injection de nouvelle map Ecu10

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Message par Tmen Jeu 14 Jan 2016 - 14:53

Si tu as viré le moteur pas à pas pour le mode réglage de tps je m'autocite :

Après vérification de mon coté en mode réglage de cable le moteur pap fait bien venir le palonnier en butée.

Petite astuce pour ceux qui n'ont plu ce fameux moteur pap qui ne peuvent donc plus se mettre en mode réglage de cable et qui veulent vérifier (ou régler) leur tps.

Laisser monter le moteur à température après un cycle de ventilo par exemple, il faut avoir un ralenti aux alentours de 1470 et vérifier avec tune ecu que la valeur est comprise entre 0.64 et 0.68 volts.

En effet suite à un test sur 2 motos différentes la différence de valeur entre mode réglage de cable et la valeur moteur chaud au ralenti est identique soit 0.06 volts en plus.

Moto 1 : valeur mode réglage de cable 0.58 volt.
Mode ralenti moteur chaud environ 1470 tours minute 0.64 volt.

Moto 2 : valeur mode réglage de cable 0.60 volt.
Mode ralenti moteur chaud environ 1470 tours minute 0.66 volt.

Voir lien : ici

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Message par SMT34 Jeu 14 Jan 2016 - 16:48

Merci Tmen,

Effectivement, j'ai réglé mon TPS à froid... je vais vérifier ses valeurs à chaud...

Mais si les valeurs ne sont pas bonnes... pas simple de régler le TPS sans tout re-démonter... et donc, le temps de tout démonter le moteur et froid...
Et une fois le réservoir enlevé... pas facile de faire tourner le moulin pour le faire monter en température...

De mémoire, je ne crois pas qu'on puisse régler le TPS en passant par le sommer door à droite...

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Message par Tmen Jeu 14 Jan 2016 - 16:56

Si tu n'as plus le moteur pas à pas, pour régler ou vérifier ton tps suffit de lire sa valeur sans passer par mode réglage de câble.
La valeur à chaud ou à froid doit être entre 0.64 et 0.66v évidemment si à chaud ton ralenti est réglé à 1470 tours minutes environ.

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Message par DUCK Jeu 14 Jan 2016 - 17:25

pour le reservoir tu rallonge la durite essence et tu le mets a coté
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Message par SMT34 Dim 17 Jan 2016 - 11:52

Salut a tous,

Alors, j'ai testé a froid : valeur du TSP a 0,58 / 0,59 à chaud A 1470 tours... 0.59

J'ai pu acceder au tps par la trape, en le forçant un peu, j'arrive à 0,63 / 0,64...
Je me demande si la prochaine fois que je démonte le réservoir, je ne vais pas en profiter pour percer un trou bans la BAA au niveau de la vis du TPS, un bouchon... et je pense qu'en bricilant un outil, je dois pouvoir dévisser le TPS pour le régler sans tout démonter.

Je précise que je ne me suis pas mis en mode réglage de cable puisque j'ai viré la tringlerie du moteur pas à pas...

J'ai du monde à midi, du coup je teste demain matin en allant au taff si les ratatouilles sur le filet de gaz sont toujours là...

Je croise les doigts, allez... J'y crois ! je vous tiens au jus...

Bon dimanche à tous !

Stéphane

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Message par Tmen Dim 17 Jan 2016 - 12:43

A froid ou à chaud ta valeur tps ne change pas car tu as viré le moteur pas à pas.
Pour le trou dans la boite à air Problème injection de nouvelle map 918415  ça permet un réglage plus rapide.

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Message par SMT34 Lun 18 Jan 2016 - 8:20

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver au boulot, et après vérification en remontant une longue file de voitures, je confirme... plus de ratatouilles !-)))

Donc, le problème venait bien du TPS, réajustement des valeurs et c'est bon...

Pfffffffff.... quel bonheur !

Une fois de plus merci à tous pour vos précieux renseignements !

Au plaisir de vous croiser un jour sur nos belles routes du 34...

Bien cordialement

Stéphane

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Message par Tmen Lun 18 Jan 2016 - 14:47

Tant mieux, si ça recommence pense à revérifier la valeur de ton tps, quand on le touche une fois il se peut qu'on ai du mal à resserrer la vis et il se redérègle.

Tmen
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Problème injection de nouvelle map Empty Merci !

Message par SMT34 Ven 22 Jan 2016 - 7:09

Oui c'est sur !
Maintenant que je sais d'où vient le problème, je vais vérifier régulièrement les valeurs.
Mais je vais quand même faire un trou dans la BAA au prochain démontage, se sera fait...

Encore merci à tous !

Allez... Prochaine étape... le jeu aux soupapes...
J'ai montré le tutu à un pote qui touche pas mal, il me dit que c'est faisable...
Vu que ma belle affiche 90 000 km, ça me fait un peu mal au c... de passer par mon concess...

A suivre !

Bonne route à tous !

Stéphane

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