KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phare qui reste allumé. Raison et solutions.

+2
PP33
Kawa Turbo 1135
6 participants

Aller en bas

Phare qui reste allumé. Raison et solutions. Empty Phare qui reste allumé. Raison et solutions.

Message par Kawa Turbo 1135 Mar 27 Aoû 2019 - 16:08

Bonjour les amis.
Il m'est arrivé plusieurs fois de constater que mon phare était resté allumé après avoir éteint ma 790 adv, avec la clef dans ma poche.
La solution consiste à réintroduire la clef dans sa serrure, de metre le contact et de le couper deux seconde après.
La raison est que, pour arriver dans mon mobil-home au camping, ça descend. Et pour ne pas faire de bruit et ne pas déranger, je passais le point mort et je coupais le contact tout en finissant en roue libre.
Donc dans la logique de nos 790, tant que la moto roule, elle n'est pas à l'arret... Alors, elle n'éteint pas le phare quelque fois que l'on soit de nuit. Mais quand on retire la clef et qu'on la béquille, elle laisse le phare allumé. C'est là le bug.
Si la première étape apparait comme une sécurité bien pensée, la deuxième peut se transformer en inconvénient si l'on ne s'en aperçoit pas car la batterie va se vider. Avec un certain délai quand même car ce sont des feux à led.
De là, 2 solutions : Après avoir béquillé, on remet le contact et on le re-coupe. Ou encore on utlise la coupure d'urgence au comodo droit.
Cordialement
Pierre
Kawa Turbo 1135
Kawa Turbo 1135
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 790 Adventure
Messages : 148
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 65
Localisation : Picardie

http://www.parawatt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Phare qui reste allumé. Raison et solutions. Empty Re: Phare qui reste allumé. Raison et solutions.

Message par PP33 Mar 27 Aoû 2019 - 17:36

Merci pour l'info

_________________
Rouler, Rouler, Rouler, y'a que ça de vrai....
2012-2015        2015-2019        2016-2019      2019-2020
 Duke 4              Duke 4 R            1050 Adv        790 Adv                   
Phare qui reste allumé. Raison et solutions. Ktm12810        Phare qui reste allumé. Raison et solutions. 20160415    Phare qui reste allumé. Raison et solutions. 20160613      Phare qui reste allumé. Raison et solutions. 790_vi10  
2020 390 Adv
Phare qui reste allumé. Raison et solutions. 20200513
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Phare qui reste allumé. Raison et solutions. Empty Re: Phare qui reste allumé. Raison et solutions.

Message par kenny82 Mar 27 Aoû 2019 - 19:14

Merci pour l'info, le problème est connu déjà, je pense que ktm finira par faire une mise à jour pour le corriger... 

https://790adventure.net/early-faults/software-bug/
kenny82
kenny82
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 790 Adventure R
Messages : 250
Humeur : Adventurier
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Lafrançaise 82130

Revenir en haut Aller en bas

Phare qui reste allumé. Raison et solutions. Empty Re: Phare qui reste allumé. Raison et solutions.

Message par Yves65 Lun 9 Sep 2019 - 21:59

Merci pour l'info, ca m'est déja arrivé une fois et je me demandais si j'étais le seul et pourquoi. Je m'y suis repris a 2 fois pour l'éteindre.
C'était pas si mal le temps ou la coupure se faisait manuellement! ;-)
Yves65
Yves65
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Adventure 790
Messages : 34
Humeur : Gamin heureux!!
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Phare qui reste allumé. Raison et solutions. Empty Re: Phare qui reste allumé. Raison et solutions.

Message par Yves Duke Lun 16 Sep 2019 - 7:16

Salut,

Il m'est arrivé la même chose il y a peu et comme je ne l'avais pas remarqué sur le coup, le soir pas moyen de démarrer.
Et dans ce cas aussi j'avais coupé le moteur avant d'arriver à ma place de parking : je commençais à avoir des doutes sur le fait que faire cela pouvait être la cause mais maintenant c'est sûr, merci Kawa Turbo 1135  Phare qui reste allumé. Raison et solutions. 744578
Yves Duke
Yves Duke
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 790 Duke 2018
Messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 50
Localisation : Essonne

http://asevry-escalade.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Phare qui reste allumé. Raison et solutions. Empty Re: Phare qui reste allumé. Raison et solutions.

Message par lolodeus Lun 16 Sep 2019 - 15:55

Même PB hier pour moi, coupure du moteur moto roulante (pour pas réveiller la famille...) - batterie HS dans la foulée ! C bo le progrès ;)

lolodeus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 790 Adventure S
Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Phare qui reste allumé. Raison et solutions. Empty Re: Phare qui reste allumé. Raison et solutions.

Message par Yves Duke Lun 16 Sep 2019 - 23:58

lolodeus a écrit:Même PB hier pour moi, coupure du moteur moto roulante (pour pas réveiller la famille...) - batterie HS dans la foulée ! C bo le progrès ;)

La batterie n'est pas HS pour autant : un petit coup de chargeur et ça repart :)
Yves Duke
Yves Duke
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 790 Duke 2018
Messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 50
Localisation : Essonne

http://asevry-escalade.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Phare qui reste allumé. Raison et solutions. Empty Re: Phare qui reste allumé. Raison et solutions.

Message par Yves65 Dim 8 Déc 2019 - 18:56

Ben voila, ca m'est arrivé aussi. Une virée en montagne avec un ballade a pied pendant 4h et impossible de démarrer au retour. Attente de la dépanneuse pendant 2 heures a 0 degrés, ca fout sérieusement le bourdon avec une brêle de moins de 6 mois! J'ai commandé une batterie pour démarrer au cas ou et je mettrai aussi des câbles. Je pensais que c'était les poignées chauffantes au début, merci a vous pour les explications!
Yves65
Yves65
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Adventure 790
Messages : 34
Humeur : Gamin heureux!!
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum