Phare qui reste allumé. Raison et solutions.
+2
PP33
Kawa Turbo 1135
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 890 / 790 LC8c :: 890 790 ADV Adventure S :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Phare qui reste allumé. Raison et solutions.
Bonjour les amis.
Il m'est arrivé plusieurs fois de constater que mon phare était resté allumé après avoir éteint ma 790 adv, avec la clef dans ma poche.
La solution consiste à réintroduire la clef dans sa serrure, de metre le contact et de le couper deux seconde après.
La raison est que, pour arriver dans mon mobil-home au camping, ça descend. Et pour ne pas faire de bruit et ne pas déranger, je passais le point mort et je coupais le contact tout en finissant en roue libre.
Donc dans la logique de nos 790, tant que la moto roule, elle n'est pas à l'arret... Alors, elle n'éteint pas le phare quelque fois que l'on soit de nuit. Mais quand on retire la clef et qu'on la béquille, elle laisse le phare allumé. C'est là le bug.
Si la première étape apparait comme une sécurité bien pensée, la deuxième peut se transformer en inconvénient si l'on ne s'en aperçoit pas car la batterie va se vider. Avec un certain délai quand même car ce sont des feux à led.
De là, 2 solutions : Après avoir béquillé, on remet le contact et on le re-coupe. Ou encore on utlise la coupure d'urgence au comodo droit.
Cordialement
Pierre
Il m'est arrivé plusieurs fois de constater que mon phare était resté allumé après avoir éteint ma 790 adv, avec la clef dans ma poche.
La solution consiste à réintroduire la clef dans sa serrure, de metre le contact et de le couper deux seconde après.
La raison est que, pour arriver dans mon mobil-home au camping, ça descend. Et pour ne pas faire de bruit et ne pas déranger, je passais le point mort et je coupais le contact tout en finissant en roue libre.
Donc dans la logique de nos 790, tant que la moto roule, elle n'est pas à l'arret... Alors, elle n'éteint pas le phare quelque fois que l'on soit de nuit. Mais quand on retire la clef et qu'on la béquille, elle laisse le phare allumé. C'est là le bug.
Si la première étape apparait comme une sécurité bien pensée, la deuxième peut se transformer en inconvénient si l'on ne s'en aperçoit pas car la batterie va se vider. Avec un certain délai quand même car ce sont des feux à led.
De là, 2 solutions : Après avoir béquillé, on remet le contact et on le re-coupe. Ou encore on utlise la coupure d'urgence au comodo droit.
Cordialement
Pierre
Re: Phare qui reste allumé. Raison et solutions.
Merci pour l'info
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Re: Phare qui reste allumé. Raison et solutions.
Merci pour l'info, le problème est connu déjà, je pense que ktm finira par faire une mise à jour pour le corriger...
https://790adventure.net/early-faults/software-bug/
https://790adventure.net/early-faults/software-bug/
kenny82- KTM addict
- Votre Moto : 790 Adventure R
Messages : 250
Humeur : Adventurier
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Lafrançaise 82130
Re: Phare qui reste allumé. Raison et solutions.
Merci pour l'info, ca m'est déja arrivé une fois et je me demandais si j'étais le seul et pourquoi. Je m'y suis repris a 2 fois pour l'éteindre.
C'était pas si mal le temps ou la coupure se faisait manuellement! ;-)
C'était pas si mal le temps ou la coupure se faisait manuellement! ;-)
Yves65- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 790
Messages : 34
Humeur : Gamin heureux!!
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Grenoble
Re: Phare qui reste allumé. Raison et solutions.
Salut,
Il m'est arrivé la même chose il y a peu et comme je ne l'avais pas remarqué sur le coup, le soir pas moyen de démarrer.
Et dans ce cas aussi j'avais coupé le moteur avant d'arriver à ma place de parking : je commençais à avoir des doutes sur le fait que faire cela pouvait être la cause mais maintenant c'est sûr, merci Kawa Turbo 1135
Il m'est arrivé la même chose il y a peu et comme je ne l'avais pas remarqué sur le coup, le soir pas moyen de démarrer.
Et dans ce cas aussi j'avais coupé le moteur avant d'arriver à ma place de parking : je commençais à avoir des doutes sur le fait que faire cela pouvait être la cause mais maintenant c'est sûr, merci Kawa Turbo 1135
Re: Phare qui reste allumé. Raison et solutions.
Même PB hier pour moi, coupure du moteur moto roulante (pour pas réveiller la famille...) - batterie HS dans la foulée ! C bo le progrès ;)
lolodeus- Baby KTM
- Votre Moto : 790 Adventure S
Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Paris
Re: Phare qui reste allumé. Raison et solutions.
lolodeus a écrit:Même PB hier pour moi, coupure du moteur moto roulante (pour pas réveiller la famille...) - batterie HS dans la foulée ! C bo le progrès ;)
La batterie n'est pas HS pour autant : un petit coup de chargeur et ça repart :)
Re: Phare qui reste allumé. Raison et solutions.
Ben voila, ca m'est arrivé aussi. Une virée en montagne avec un ballade a pied pendant 4h et impossible de démarrer au retour. Attente de la dépanneuse pendant 2 heures a 0 degrés, ca fout sérieusement le bourdon avec une brêle de moins de 6 mois! J'ai commandé une batterie pour démarrer au cas ou et je mettrai aussi des câbles. Je pensais que c'était les poignées chauffantes au début, merci a vous pour les explications!
Yves65- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 790
Messages : 34
Humeur : Gamin heureux!!
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Grenoble
Sujets similaires
» Voyant ABS reste allumé
» Feu stop reste allumé 990 SMT 2012
» Feu stop reste allumé 990 SMT 2012
» voyant de dysfonctionnement reste allumé
» Code reste allumé au soleil (1190 S)
» Feu stop reste allumé 990 SMT 2012
» Feu stop reste allumé 990 SMT 2012
» voyant de dysfonctionnement reste allumé
» Code reste allumé au soleil (1190 S)
KTM Mania :: Technique :: 990 / 890 / 790 LC8c :: 890 790 ADV Adventure S :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum