[DEBRIDAGE] Débridage au 01 janvier 2016
+83
Cobburn
roge
xav54
lolo64
Le doc
Thierry G
peamok
Jim
RAY
kitty'm.
ecureuilozere
Advnoel
fifi04
pascal26
abel sm
christian 29
kanardo
lino 74
patrick66
katoche34
julvau
kevin56
julo
ozann
RedMAX
Mika83
Cronos
PIERROT
Eric28
Math06
sebh68
K33
Seb31
cannon67
shadow
mida
jeje19
lebison
cab34
max_el_grande
Mac06
supermothard
vince76
TOTOF
predhdj80
ipo28
MKK3364
martel
katerman21
paska35
Mips33
barbaduke
serberis
Crousti
zedji
philvtrsp2
jpioupiou
dudu31
techchris38
Moz
Neutre
stephane95
fredsgang
Yol15
chriss
Ben le DUKE
Danton35
Prowler
syl20jb
pygounet
valdo
chouchou
gineste
FASTBONI
tom john
Dominque 69
Ange et Démon
AT Benoit
toutounet22
mitch58
Q1²
zoréol
ENZOWILO
87 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Moteur
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: debridage au 01 janvier 2016
Non : c'est du bluff UNE FOIS
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Re: [DEBRIDAGE] Débridage au 01 janvier 2016
je ne veux pas attiser des braises , tout ce que je peux dire c'est que pour la superduke R euro trois avec abs , en l'occurence la mienne , achetée en 2015 à Noël , ben éspérons , que sous le ministère et cie... de Ségo ils veuillent bien prendre une décision pour lui rendre ses chevaux....C'est mal parti , à mon avis et rien au niveau de la loi full Européenne ne pourra les en obliger . Pour les euros quatre avec abs, elles ne sont pas concernées et peuvent rouler en full à partir de cette année . Je n'apprends certes rien de neuf , mais c'est ce que je comprends pour l'instant . patience ou alors être hors la loi ....et pour toutes les autres motos avec abs ou pas , ce n'est pas mon problème , le mien , c'est que j'aimerai bien rouler l'esprit tranquille avec la moto qui respire mais sur la route , surtout que le vendeur a essayé de m'endormir pour me la vendre ....mais carte grise délivrée en 100 ch comme résultat des courses .....voilà c'est dit ! (dans un mois , on saura le nouveau délai d'attente) ...Je n'ai pas lu dernièrement d'articles nouveaux ..En tout cas je suis le post ...V et bonnes routes à tous !
kitty'm.- KTM addict
- Votre Moto : ktm1290r
Ben le DUKE a écrit:Non : c'est du bluff UNE FOIS
Ca fait deux là de fois une fois nondidjou!!!!!!
kitty'm. a écrit:je ne veux pas attiser des braises , tout ce que je peux dire c'est que pour la superduke R euro trois avec abs , en l'occurence la mienne , achetée en 2015 à Noël , ben éspérons , que sous le ministère et cie... de Ségo ils veuillent bien prendre une décision pour lui rendre ses chevaux....C'est mal parti , à mon avis et rien au niveau de la loi full Européenne ne pourra les en obliger . Pour les euros quatre avec abs, elles ne sont pas concernées et peuvent rouler en full à partir de cette année . Je n'apprends certes rien de neuf , mais c'est ce que je comprends pour l'instant . patience ou alors être hors la loi ....et pour toutes les autres motos avec abs ou pas , ce n'est pas mon problème , le mien , c'est que j'aimerai bien rouler l'esprit tranquille avec la moto qui respire mais sur la route , surtout que le vendeur a essayé de m'endormir pour me la vendre ....mais carte grise délivrée en 100 ch comme résultat des courses .....voilà c'est dit ! (dans un mois , on saura le nouveau délai d'attente) ...Je n'ai pas lu dernièrement d'articles nouveaux ..En tout cas je suis le post ...V et bonnes routes à tous !
Tu ne serais pas ancien bègue par hasard
C'est du LOL hein
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
http://www.motomag.com/KTM-a-pati-de-l-attente-sur-les-100-chevaux.html#.VsJUyGb2ZPZ
http://www.ffmc42.fr/?p=2472
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi les motos neuves sont bloquées en concessions ?
Qu'est ce qui empêche les acquéreurs de prendre leurs motos neuves maintenant en version 100 CV et faire un petit passage à l'atelier avec modif carte grise dès que la loi sera en place ?
Qu'est ce qui empêche les acquéreurs de prendre leurs motos neuves maintenant en version 100 CV et faire un petit passage à l'atelier avec modif carte grise dès que la loi sera en place ?
Jim- VIP Pilote
- Votre Moto : CRF 1000
Jim a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi les motos neuves sont bloquées en concessions ?
et du coup repayer la conversion de la carte grises et ktm ou autre pour le papier de mise en conformité
peamok- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke V2
peamok a écrit:Jim a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi les motos neuves sont bloquées en concessions ?
et du coup repayer la conversion de la carte grises et ktm ou autre pour le papier de mise en conformité
Les motos qui ont été livrées à la grande majorité des importateurs ( KTM, YAM , KAW, ... ) sont déjà en Full donc avec un certificat d'homologation différent des machines qui ont déjà été immatriculées .
C'est pour cela que la manip "bridage" n'est pas possible : elle modifie les caractéristiques de la moto et donc
son certificat d'homologation . Ce dernier n'est pas encore compatible avec l'article R311 du code de la route .
Seb31- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SDR
peamok a écrit:Jim a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi les motos neuves sont bloquées en concessions ?
La moto bloqué au garage X mois pour une quarantaine d'euros... mouais...
Jim- VIP Pilote
- Votre Moto : CRF 1000
Seb31 a écrit:peamok a écrit:Jim a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi les motos neuves sont bloquées en concessions ?
Les motos qui ont été livrées à la grande majorité des importateurs ( KTM, YAM , KAW, ... ) sont déjà en Full donc avec un certificat d'homologation différent des machines qui ont déjà été immatriculées .
C'est pour cela que la manip "bridage" n'est pas possible : elle modifie les caractéristiques de la moto et donc
son certificat d'homologation . Ce dernier n'est pas encore compatible avec l'article R311 du code de la route .
Les BMW sont livrées en full et les concessionnaires les rebrident pour pouvoir les livrer. La plupart feront gratuitement l'opération inverse quand le décret sera paru et l'immatriculation possible. Pourquoi les autres constructeurs ne le font pas?
zoréol- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adv 2014 vendue
C'est pas une quarantaine d'euros mais une nouvelle carte grise au prix fort puisque plus de chevaux fiscaux !Jim a écrit:peamok a écrit:Jim a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi les motos neuves sont bloquées en concessions ?
La moto bloqué au garage X mois pour une quarantaine d'euros... mouais...
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
zoréol a écrit:Seb31 a écrit:peamok a écrit:Jim a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi les motos neuves sont bloquées en concessions ?
Les BMW sont livrées en full et les concessionnaires les rebrident pour pouvoir les livrer. La plupart feront gratuitement l'opération inverse quand le décret sera paru et l'immatriculation possible. Pourquoi les autres constructeurs ne le font pas?
Va faire un tour sur MotoMag ( http://www.motomag.com/100-chevaux-les-internautes-en-colere.html#.VsLWX4-cGUk ) et tu verras qu'il y a beaucoup de clients qui ont leur 1200 sur la béquille centrale !
Je pense qui faut bien différencier une moto du stock 2015 " livrable en full " en concession et qui bien évidemment peut être re-bridée car elle a le certificat d'homologation adéquat et une moto 2016 livrée en full ayant du coup un nouveau certificat d'homologation
incompatible avec notre code de la route actuel . Dans ce dernier cas , il est impossible pour le concessionnaire de faire machine arrière!
Seb31- KTM addict
Va faire un tour sur le forum GS et tu verras que la plupart des clients qui ont la bécane sur la béquille centrale sont ceux qui ne veulent pas récupérer leur moto en bridée et préfèrent la laisser chez le concessionnaire...
zoréol- Ready To Race
Indépendamment du rétrofit, si les motos en full sont incompatibles avec notre code de la route actuel, aucune moto full ne devrait avoir le droit de rouler en France, fut-elle euro 4.
Du coup, comment se fait-il que les multistrada ont eu le droit de rouler en full en France depuis l'été 2015?
Du coup, comment se fait-il que les multistrada ont eu le droit de rouler en full en France depuis l'été 2015?
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Parce qu'ils ont profité d'une faille administrative et que personne au ministère ne s'en est rendu compte.
zoréol- Ready To Race
Bj
Duca a exploité une faille dans la réglementation (moto journal), ce qui ne semble plus être possible.
Le discours de SEB31 sur les €4 est celui que m'ont tenue les cons du secteur. €uros 4 = oui mais non compatible avec le code de la route donc toujours bloquées.
Duca a exploité une faille dans la réglementation (moto journal), ce qui ne semble plus être possible.
Le discours de SEB31 sur les €4 est celui que m'ont tenue les cons du secteur. €uros 4 = oui mais non compatible avec le code de la route donc toujours bloquées.
C'était plus une faille dans l'application de la réglementation qu'une faille dans la réglementation elle-même.
Car si le code de la route ne prévoit pas (pour le moment) l'existence de moto française de plus de 100 ch, les Ducati Full n'auraient jamais dû pouvoir être immatriculées.
Car si le code de la route ne prévoit pas (pour le moment) l'existence de moto française de plus de 100 ch, les Ducati Full n'auraient jamais dû pouvoir être immatriculées.
Dernière édition par toutounet22 le Mar 16 Fév 2016 - 11:30, édité 1 fois
toutounet22- VIP Pilote
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
On fera les comptes en fin d'année, mais il me semble bien que ce cafouillage (signature du décret) dans l'application de la loi européenne va avoir un impact bien plus significatif sur le volume de vente des motos neuves de grosses cylindrée en 2016 que ce qu'il a eu sur la fin d'année 2015.
Pour les motos d'occasion, l'impact va être plus difficilement chiffrable mais le CA 2016 des ateliers de concessions va partir à la baisse.
Pour ma part, l'année 2016 risque d'être blanche coté changement de monture à cause de ce cafouillage !!
Pour les motos d'occasion, l'impact va être plus difficilement chiffrable mais le CA 2016 des ateliers de concessions va partir à la baisse.
Pour ma part, l'année 2016 risque d'être blanche coté changement de monture à cause de ce cafouillage !!
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
Ducati a effectivement reçu de l'UTAC un nouveau CNIT pour pouvoir l'immatriculer.
Ce qui est paradoxal c'est qu'ils ont fait de la com autour de çà ( http://www.ducati.fr/news/premiere_moto_en_version_libre___31_ans_qu_on_l_attendait__/2015/07/16/3818/index.do ) et aujourd'hui les spec techniques de la multistrada sur leur site font état d'une puissance de 106 ch ?
Pourquoi avoir fait autant de battage pour au final revenir à cette puissance ?
Bizarre non ?
Ce qui est paradoxal c'est qu'ils ont fait de la com autour de çà ( http://www.ducati.fr/news/premiere_moto_en_version_libre___31_ans_qu_on_l_attendait__/2015/07/16/3818/index.do ) et aujourd'hui les spec techniques de la multistrada sur leur site font état d'une puissance de 106 ch ?
Pourquoi avoir fait autant de battage pour au final revenir à cette puissance ?
Bizarre non ?
Seb31- KTM addict
Non non. Les quelques motos de plus de 100 chevaux et aux normes euros 4 peuvent circuler en full légalement.
Il n'y a que pour les euros 3 avec ABS où c'est encore en attente.
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
toutounet22 a écrit:Indépendamment du rétrofit, si les motos en full sont incompatibles avec notre code de la route actuel, aucune moto full ne devrait avoir le droit de rouler en France, fut-elle euro 4.
Très bonne question que je me suis posé
Une réponse a été apporté par courrier de la part du ministère concerné.
le code aurait été déjà modifié
J'ai un gros doute
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Cronos a écrit:Non non. Les quelques motos de plus de 100 chevaux et aux normes euros 4 peuvent circuler en full légalement.
J'ai peut-être tout faux Cronos mais je viens d'aller faire un tour sur le journal officiel et le R311 ne fait toujours pas référence aux motocyclette norme EURO 4
4. 9. Motocyclette : véhicule de catégorie L3e ou L4e et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (100 ch) ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci
En application de quel article , une préfecture , accepterait-elle de procéder à une immatriculation ?
Seb31- KTM addict
Bah les multistrada tournent en full depuis l'année dernière donc elles ont bien réussies à être immatriculées.
Pour le site de Ducati, c'est rarement mis à jour (valable pour tous les constructeurs).
Après, des motos en euros 4, il doit pas y en avoir des masses déjà livrées en concession.
Pour le site de Ducati, c'est rarement mis à jour (valable pour tous les constructeurs).
Après, des motos en euros 4, il doit pas y en avoir des masses déjà livrées en concession.
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Cronos a écrit: elles ont bien réussies à être immatriculées.
Si j'ai bien tout compris, elles n'auraient jamais dû pouvoir être immatriculées.
Sauf que à ce moment là, personne n'a réagit en disant qu'il fallait une modification de l'article R311 4.9 (c'est l'article que cite Seb31) pour qu'elles puissent être immatriculées en full. Puisque en full, elles ne rentrent (pour le moment) dans aucune des catégories reconnues par les services administratifs.
Donc pour moi, les multistrada full roulent dans la plus parfaite illégalité.
Ce qui serait intéressant, ce serait un procès suite à un accident provoqué par une multistrada en full.
Qui serait tenu pour responsable? l'état qui aura accordé une immatriculation alors qu'il n'aurait légalement pas dû, au regard des textes officiels?
Dernière édition par toutounet22 le Mar 16 Fév 2016 - 17:21, édité 1 fois
toutounet22- VIP Pilote
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40