Problème moteur.
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Problème moteur.
Bonjour a tous,
Suite a l'achat d'une Duke 690 d'occasion j'ai un petit soucis.
Bruit de cliquetis coté embrayage, au ralentit sa reste très espacé a l’échappement, pas beaucoup de puissance et broutage au dessus de 5500 tours
Sinon la duke est de fin 2012 et totalise environ 17200 KM
La vidange a était faite il y'a peu, le niveau d'huile est bon et normalement le réglage des soupapes a était fait également.
Il n' ya rien qui bouche l'entrée d'air sous la selle ^^
Une petite idée ?
( La moto a également un pot Leovince et un filtre Green ou KN ( je sais plus lol ))
Suite a l'achat d'une Duke 690 d'occasion j'ai un petit soucis.
Bruit de cliquetis coté embrayage, au ralentit sa reste très espacé a l’échappement, pas beaucoup de puissance et broutage au dessus de 5500 tours
Sinon la duke est de fin 2012 et totalise environ 17200 KM
La vidange a était faite il y'a peu, le niveau d'huile est bon et normalement le réglage des soupapes a était fait également.
Il n' ya rien qui bouche l'entrée d'air sous la selle ^^
Une petite idée ?
( La moto a également un pot Leovince et un filtre Green ou KN ( je sais plus lol ))
ifrit- Baby KTM
- Votre Moto : Duke III 690 ( 2011 )
Messages : 41
Humeur : Comme un pot coupé en deux ^^
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 37
Localisation : Chambery (73)
Re: Problème moteur.
Mais elle le faisait quand tu l'as acheté ou c'est venu par la suite?
Les deux mentors de la mécanique auront certainement des pistes à te donner.
Les deux mentors de la mécanique auront certainement des pistes à te donner.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Problème moteur.
Oui elle le faisait déjà, après je l'ai pas payer cher, je savais que j'aurais un peu de taff dessus
ifrit- Baby KTM
- Votre Moto : Duke III 690 ( 2011 )
Messages : 41
Humeur : Comme un pot coupé en deux ^^
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 37
Localisation : Chambery (73)
Re: Problème moteur.
Petite info en plus, pas de voyant FI d'allumer ou qui clignote.
ifrit- Baby KTM
- Votre Moto : Duke III 690 ( 2011 )
Messages : 41
Humeur : Comme un pot coupé en deux ^^
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 37
Localisation : Chambery (73)
Re: Problème moteur.
Alors, une petite idée ? ^^ je pèche un peu la, il y'a t'il une possibilité pour la bielle ?
De toute façon elle roule pas tant que c'est pas réparer, pas envie de casser le moteur.
De toute façon elle roule pas tant que c'est pas réparer, pas envie de casser le moteur.
ifrit- Baby KTM
- Votre Moto : Duke III 690 ( 2011 )
Messages : 41
Humeur : Comme un pot coupé en deux ^^
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 37
Localisation : Chambery (73)
Re: Problème moteur.
tu as regardé ton jeu aux soupapes? parceque le "normalement je m'en méfie...
un ressort cassé?
un ressort cassé?
Tinou59- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 2011
Messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Lyon
Re: Problème moteur.
Tinou59 a écrit:tu as regardé ton jeu aux soupapes? parceque le "normalement je m'en méfie...
un ressort cassé?
Non pas encore, j'ai vue le tuto, sa a l'air assez simple.
Pour le bruit tu pense a un ressort ?
Faudrait que je la filme a la limite pour mettre la vidéo en ligne, sa serait plus simple ^^, j'ai un peu de mal a expliquer se bruit et l’échappement qui fait vraiment un ralentit espacé.
Le bruit provenant de l'embrayage, serait t'il possible que se soit tout simplement des disques morts et que pour le moteur sa sois un mauvais réglage des soupapes ?
ifrit- Baby KTM
- Votre Moto : Duke III 690 ( 2011 )
Messages : 41
Humeur : Comme un pot coupé en deux ^^
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 37
Localisation : Chambery (73)
Re: Problème moteur.
Oups, sa a envoyer deux fois désolé, je sais pas comment supprimer ^^
ifrit- Baby KTM
- Votre Moto : Duke III 690 ( 2011 )
Messages : 41
Humeur : Comme un pot coupé en deux ^^
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 37
Localisation : Chambery (73)
Re: Problème moteur.
oui c est assez simple,
pour le ressort, c'est juste une piste comme une autre
après pour le bruit c'est difficile via une video
commence par un check du haut moteur
jeu aux soupapes, ressorts, chaine de distrib / tendeur
pour le ressort, c'est juste une piste comme une autre
après pour le bruit c'est difficile via une video
commence par un check du haut moteur
jeu aux soupapes, ressorts, chaine de distrib / tendeur
Tinou59- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 2011
Messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Lyon
Re: Problème moteur.
Ok, je vais faire déjà tout sa c'est une bonne idée :p
j'ai regarder un peu sur le net et apparemment la maladie du 690 serais le roulement du basculeur, sa ressemble un peu a sa, mais la perte de puissance pourrait être aussi un mauvais réglage des soupapes.
J'ai lu que l'huile moteur pour KTM est Motorex et que certain bruit pouvais venir en cas de changement de marque, une petite vidange avec un remplissage a la Motorex après le réglage des soupapes serait t'il approprié ?
J'ai peur que se sois une bielle avec du jeu, la sa serait une grosse facture ^^
j'ai regarder un peu sur le net et apparemment la maladie du 690 serais le roulement du basculeur, sa ressemble un peu a sa, mais la perte de puissance pourrait être aussi un mauvais réglage des soupapes.
J'ai lu que l'huile moteur pour KTM est Motorex et que certain bruit pouvais venir en cas de changement de marque, une petite vidange avec un remplissage a la Motorex après le réglage des soupapes serait t'il approprié ?
J'ai peur que se sois une bielle avec du jeu, la sa serait une grosse facture ^^
ifrit- Baby KTM
- Votre Moto : Duke III 690 ( 2011 )
Messages : 41
Humeur : Comme un pot coupé en deux ^^
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 37
Localisation : Chambery (73)
Re: Problème moteur.
Bon ben verdict du garage : Bielle a changer, elle a du jeu et le revêtement est mort.
Une fois changer, je vais aussi changer l'embrayage, faire la purge de l'embrayage, changer le filtre a essence, nettoyer le réservoir, nettoyer la pompe a essence, purge du liquide de refroidissement egalement, au moins je serais tranquille un moment ( j’espère lol )
Merci pour tout les tutos sur le forum, sa aide bien :)
Le garage change la bielle, fait le réglage des soupapes, et s'occupe de régler la chaîne et le tendeur.
Du boulot en perspective ^^
Une fois changer, je vais aussi changer l'embrayage, faire la purge de l'embrayage, changer le filtre a essence, nettoyer le réservoir, nettoyer la pompe a essence, purge du liquide de refroidissement egalement, au moins je serais tranquille un moment ( j’espère lol )
Merci pour tout les tutos sur le forum, sa aide bien :)
Le garage change la bielle, fait le réglage des soupapes, et s'occupe de régler la chaîne et le tendeur.
Du boulot en perspective ^^
ifrit- Baby KTM
- Votre Moto : Duke III 690 ( 2011 )
Messages : 41
Humeur : Comme un pot coupé en deux ^^
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 37
Localisation : Chambery (73)
Re: Problème moteur.
Désolé pour toi...
Bon taff!
Bon taff!
Tinou59- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 2011
Messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Lyon
Re: Problème moteur.
Effectivement mauvaise nouvelle
Son ancien proprio lui a fait subir les pires outrages ou c est la faute a pas de bol ?
Son ancien proprio lui a fait subir les pires outrages ou c est la faute a pas de bol ?
snowman- KTMent Votre
- Votre Moto : Vertigo combat titanium ,honda 400swt, duke 890 R
Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 61
Localisation : IDF
Re: Problème moteur.
Ben l'ancien proprio est un ami, et je le connais bien.
Il était mécano moto, et il bichonne ses bécanes.
C'est la faute au défaut du revêtement de bielle de chez KTM le problème.
Pour info l'huile a toujours était de la Motorex, avec les vidanges et filtres a jours, comme spécifié dans le manuel, il s'agit bien d'un problème de pièce non conforme pour tenir dans la durée.
Ce problème survient au dessus de 15000 bornes pour les Duke 3, enfin pas tous, uniquement se qui auront des bielles a défaut de revêtement ^^.
( En gros le revêtement qui protège la bielle se désagrège et la bielle prend du jeu petit a petit )
Il était mécano moto, et il bichonne ses bécanes.
C'est la faute au défaut du revêtement de bielle de chez KTM le problème.
Pour info l'huile a toujours était de la Motorex, avec les vidanges et filtres a jours, comme spécifié dans le manuel, il s'agit bien d'un problème de pièce non conforme pour tenir dans la durée.
Ce problème survient au dessus de 15000 bornes pour les Duke 3, enfin pas tous, uniquement se qui auront des bielles a défaut de revêtement ^^.
( En gros le revêtement qui protège la bielle se désagrège et la bielle prend du jeu petit a petit )
ifrit- Baby KTM
- Votre Moto : Duke III 690 ( 2011 )
Messages : 41
Humeur : Comme un pot coupé en deux ^^
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 37
Localisation : Chambery (73)
Re: Problème moteur.
Ah oui c est rassurant tout ça !!
snowman- KTMent Votre
- Votre Moto : Vertigo combat titanium ,honda 400swt, duke 890 R
Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 61
Localisation : IDF
Re: Problème moteur.
Et il n'y a pas de numéros de lot / série moteur pour savoir si on est impacté?
Aucun rappel de la part de KTM?
assez étonnant non?
Pour info j'avais une BM avec les moteurs a chaine sous dimensionnée... entretien régulier et exclusif BM et bien même à 200 000 km, BM a tout pris en charge!
Aucun rappel de la part de KTM?
assez étonnant non?
Pour info j'avais une BM avec les moteurs a chaine sous dimensionnée... entretien régulier et exclusif BM et bien même à 200 000 km, BM a tout pris en charge!
Tinou59- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 2011
Messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Lyon
Re: Problème moteur.
Non pas que je sache, certain en ont déjà parler sur le forum, et pour le garage c'est pas la première fois qu'il voit sa , et justement sur Duke 3
L'entretien n'ayant pas était fait chez KTM, je doute pouvoir faire fonctionner une quelconque garantie ^^.
Pfiuuu 200 000 km avec la BM, gg :)
L'entretien n'ayant pas était fait chez KTM, je doute pouvoir faire fonctionner une quelconque garantie ^^.
Pfiuuu 200 000 km avec la BM, gg :)
ifrit- Baby KTM
- Votre Moto : Duke III 690 ( 2011 )
Messages : 41
Humeur : Comme un pot coupé en deux ^^
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 37
Localisation : Chambery (73)
Sujets similaires
» [PANNE] Problème frein moteur/régime moteur SD 2011
» Problème moteur
» problème moteur ou...
» problème moteur sur smt !
» Probleme haut moteur sur les 990 SMR
» Problème moteur
» problème moteur ou...
» problème moteur sur smt !
» Probleme haut moteur sur les 990 SMR
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum