Barouf Arrow?
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KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Echappement
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Barouf Arrow?
Hello la compagnie,
J'ai l'intention, dans un futur plus ou moins proche d'installer un Arrow sur ma 1190, comme celui la: ici
Or j'ai lu sur un poste en particulier, que c'était à la limite du supportable, au point de remettre celui d'origine.
Alors j'ai envie de dire: "Vraiment!!???"
Sur mon ancienne bécane, un GSR600, j'ai des Arrow sans les db killer et ça va. Bon d'accord, après une bonne balade, je suis un peu sourdingue pendant 30 min.
Mais bon, il faut avouer que le pot d'origine est un peu sans saveur.
Quel est votre avis sur le sujet?
J'ai l'intention, dans un futur plus ou moins proche d'installer un Arrow sur ma 1190, comme celui la: ici
Or j'ai lu sur un poste en particulier, que c'était à la limite du supportable, au point de remettre celui d'origine.
Alors j'ai envie de dire: "Vraiment!!???"
Sur mon ancienne bécane, un GSR600, j'ai des Arrow sans les db killer et ça va. Bon d'accord, après une bonne balade, je suis un peu sourdingue pendant 30 min.
Mais bon, il faut avouer que le pot d'origine est un peu sans saveur.
Quel est votre avis sur le sujet?
Re: Barouf Arrow?
pas fan de la quantité de bruit, entre les bleus, la population, et les oreilles.... et le plus ssouvent les moindres perfos...
Le doc- Ultra VIP
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Re: Barouf Arrow?
Ouais ben pour le coup il s'agit bien de barouf sur le arrow...
Le son est valorisant et sympa mais beaucoup trop bruyant sur longues distances
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Re: Barouf Arrow?
Arch..... pas cool tout ça.(j'ai lu ton post à ce sujet)
Et sinon en plus modéré comme bruit sympa, sans faire saigner les oreilles, il y a quoi comme pot? (à part celui d'origine, bien sur...)
Et sinon en plus modéré comme bruit sympa, sans faire saigner les oreilles, il y a quoi comme pot? (à part celui d'origine, bien sur...)
Re: Barouf Arrow?
krakrapo
leovince
etc...
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Re: Barouf Arrow?
Le Wings court avec le DB le plus petit émet un joli son sans casser les oreilles.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Barouf Arrow?
Tout je sais pas.
Le Wings je l'ai depuis pas mal de temps maintenant et je l'ai donc testé dans toutes les conditions de roulage, y compris 3h d'autoroute.
L'Akra (qui coûte un bras et qui est moche), je l'ai entendu en suivant, en étant dessus et à côté de la moto et avec le db il fait aussi un bruit tout à fait acceptable et à vu de nez homologué "pour de vrai" à la différence de beaucoup ;-)
Son vrai plus pour moi, un bon son bien caverneux que n'a pas le Wings.
Le Wings je l'ai depuis pas mal de temps maintenant et je l'ai donc testé dans toutes les conditions de roulage, y compris 3h d'autoroute.
L'Akra (qui coûte un bras et qui est moche), je l'ai entendu en suivant, en étant dessus et à côté de la moto et avec le db il fait aussi un bruit tout à fait acceptable et à vu de nez homologué "pour de vrai" à la différence de beaucoup ;-)
Son vrai plus pour moi, un bon son bien caverneux que n'a pas le Wings.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Barouf Arrow?
C'est vrai que l'Akra coûte un bras....
Le Wings me plait bien, mais ça n'a pas l'air simple de l'avoir. Nan?
Le Wings me plait bien, mais ça n'a pas l'air simple de l'avoir. Nan?
Re: Barouf Arrow?
Arrow est moins cher et je crois que j'ai trouvé une solution au barouf....
https://www.ktmmania.net/t19222p15-trop-de-bruit-sur-arrow
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Re: Barouf Arrow?
Je viens de lire le poste, ça à l'air top, l'astuce.
On va pouvoir faire des gammes pour trouver sa sonorité.
On va pouvoir faire des gammes pour trouver sa sonorité.
Re: Barouf Arrow?
slymol a écrit:
par contre c'est quoi les SAS blanking plates?
Ce sont les plaques alu si tu veux supprimer le système SAS sur ta moto ;-)
Edit : qu'on appelle plutôt SLS par chez nous
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Barouf Arrow?
Bon j'ai regardé sur mon ami Google, si je change que le silencieux, je ne suis pas concerné par le SLS, j'ai bon? Ou pas du tout.....
Re: Barouf Arrow?
Le SLS c'est pour la pollution, enfin pour l'éviter justement.
En théorie, il ne faut pas l'enlever catalyseur en place, donc en ne changeant que le silencieux sur une 1190 il faut en effet le laisser.
Seul bémol, en l'enlevant ça limite ou fait carrément disparaître les pétarades à la décélération quasi inévitables avec un silencieux plus "libre".
Je me tâte pour neutraliser le SLS sur ma R (un simple bouchon à mettre dans une durite) pour éliminer ces pétarades omniprésentes avec le Wings.
Le risque c'est d'abîmer le catalyseur mais il semblerait que cela ne se produise qu'en cas de kilométrage très important.
En théorie, il ne faut pas l'enlever catalyseur en place, donc en ne changeant que le silencieux sur une 1190 il faut en effet le laisser.
Seul bémol, en l'enlevant ça limite ou fait carrément disparaître les pétarades à la décélération quasi inévitables avec un silencieux plus "libre".
Je me tâte pour neutraliser le SLS sur ma R (un simple bouchon à mettre dans une durite) pour éliminer ces pétarades omniprésentes avec le Wings.
Le risque c'est d'abîmer le catalyseur mais il semblerait que cela ne se produise qu'en cas de kilométrage très important.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Barouf Arrow?
Hello la compagnie,
Mon achat de pot se précise. :)
J'aurais cependant des petites questions.
Je souhaite donc prendre un Arrow, j'ai donc le choix entre un modèle alu noir, un alu nature et un titane.
Première question, quels sont les avantages/inconvénients entre l'alu et le titane?
Et la deuxième, est ce que le modèle noir alu garde sa couleur noir sur le long terme, à cause de la chaleur, du traitement, tout ça, tout ça....?
Merci de votre aide.
Mon achat de pot se précise. :)
J'aurais cependant des petites questions.
Je souhaite donc prendre un Arrow, j'ai donc le choix entre un modèle alu noir, un alu nature et un titane.
Première question, quels sont les avantages/inconvénients entre l'alu et le titane?
Et la deuxième, est ce que le modèle noir alu garde sa couleur noir sur le long terme, à cause de la chaleur, du traitement, tout ça, tout ça....?
Merci de votre aide.
Re: Barouf Arrow?
Le modèle noir étant peint, sur la durée il risque en effet de perdre de son éclat et puis qui dit peinture dit plus fragile (rayures).
Le titane chauffe moins que l'alu et diffuse moins la chaleur, le rayonnement notamment pour le passager sera moindre.
L'alu a une masse volumique 2 fois inférieur à celle du titane mais est moins résistant, donc pour un silencieux l'épaisseur de l'enveloppe sera 2 fois plus épaisse donc au final ils feront le même poids, en gros.
Le titane est 4 fois plus dure que l'alu, donc plus résistant aux petits chocs et donc moins sujet aux rayures mais est aussi généralement plus cher.
Au final, le seul vrai plus du titane dans cette utilisation c'est la moindre chaleur / à l'alu, après c'est une question de goûts, moi j'aime bien l’aspect du titane.
Le titane chauffe moins que l'alu et diffuse moins la chaleur, le rayonnement notamment pour le passager sera moindre.
L'alu a une masse volumique 2 fois inférieur à celle du titane mais est moins résistant, donc pour un silencieux l'épaisseur de l'enveloppe sera 2 fois plus épaisse donc au final ils feront le même poids, en gros.
Le titane est 4 fois plus dure que l'alu, donc plus résistant aux petits chocs et donc moins sujet aux rayures mais est aussi généralement plus cher.
Au final, le seul vrai plus du titane dans cette utilisation c'est la moindre chaleur / à l'alu, après c'est une question de goûts, moi j'aime bien l’aspect du titane.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Barouf Arrow?
Ah bah voilà une explication qui va bien. merci. Donc le modèle noir c'est non. Reste à choisir entre l'alu et le titane sachant qu'il y a un delta de quasi 100€ ICI
Re: Barouf Arrow?
C'est non si tu le dis, moi je l'ai pas dit ;-)
Je pense juste que la peinture n'est peut-être pas, vu le prix de l'objet, de qualité exceptionnelle et qu'elle risque de mal vieillir.
Pour ton choix, soit il est dicté par le prix et là c'est réglé, soit par le look et là il n'y a que toi qui sait.
L'écart de température est intéressant mais pas, selon moi, déterminant pour le choix.
Je pense juste que la peinture n'est peut-être pas, vu le prix de l'objet, de qualité exceptionnelle et qu'elle risque de mal vieillir.
Pour ton choix, soit il est dicté par le prix et là c'est réglé, soit par le look et là il n'y a que toi qui sait.
L'écart de température est intéressant mais pas, selon moi, déterminant pour le choix.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Barouf Arrow?
barbaduke a écrit:C'est non si tu le dis, moi je l'ai pas dit ;-)
Je pense juste que la peinture n'est peut-être pas, vu le prix de l'objet, de qualité exceptionnelle et qu'elle risque de mal vieillir.
Tu as en fait confirmé ce que je supposais aussi.
après entre le modèle alu et le titane mon cœur balance entre raison et passion comme souvent.....
Re: Barouf Arrow?
C'est toujours la passion qui gagne dans mon cas
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Barouf Arrow?
bjr a tous
renseigne toi sur le giannelli
je l'avais acheté sur ebay et c'est la copie conforme de l'arrow (meme usine) et moins cher
a+ steph
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je l'avais acheté sur ebay et c'est la copie conforme de l'arrow (meme usine) et moins cher
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Re: Barouf Arrow?
je viens de regarder, le modèle titane est 30€ moins cher que chez http://scootpieces.com/
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