essai de la SA 2016
+7
Nano84
duking
cauet01
roge
ecureuilozere
YANNICK 13
dehaine
11 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 1
essai de la SA 2016
bjr a tous hier j'ai essayé la toute nouvelle SA 2016, d'apres le CC c'est la meme,a premiere vu oui,apres les premiers kilometres on sent la difference de poids par rapport a ma 1190 de 2013,mais les virolos s'enchaine a merveille,je l'ai essayé en duo,et la moto etait en full (160cv) ca poussssssse grave,par contre le freinage avant pas terrible, la moto n'avait que 50 kilometres peut etre les plaquettes de freins pas encore rodées,et la selle conducteur un morceaux de bois par rapport a ma selle en gel sur la 1190,par contre je n'est pas ressenti le probleme de la fourche qu'on eu les 2015,sinon tres bonne moto un peu lourde a mon gout,le gros reservoir protege mieux que sur la 1190,mais je prefere ma 1190 bien plus agile, bonne route a tous
dehaine- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 72
Humeur : humeur de cht i biloute du 62
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 54
Localisation : cagnes sur mer 06
Re: essai de la SA 2016
Même analyse que toi !,
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Messages : 2564
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 63
Localisation : paca
Re: essai de la SA 2016
YANNICK 13 a écrit:Même analyse que toi !,
RE même analyse (1190/2013 et2015) !
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende
Re: essai de la SA 2016
Elle serait sûrement pas pour moi.....Je trouve déjà mon 1190 camionesque par rapport à mon SMT....
_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge- Modérateur
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14775
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)
Re: essai de la SA 2016
c est vrai que la smt et une moto terrible...je la regrette aussi..
je viens de revendre ma sa.que j avais achetée d occasse...déjà le poids et surtout la prise au vent du gros reservoir...lors d un grand virage a vitesse royale, elle s est mise a louvoyer par 2 x...ainsi qu en ligne droite a haute vitesse. on a alors vu que le pneus avant etais user en facette hors que la moto avais que 6000kms..
de plus j ai eu code default alerte generale sur ordi..plus abs qui clignoter en roulant...j ai vider qu un plein et hop retour garage
.c est une super machine mais la je la sens pas....
heureusement le consecco me la reprise au prix que je l avais achetée..on a hesiter pour la 1050 car elle fait le meme taf qu une 1190.. mais on a finalement pris pour une tiger 800xrx neuve car plus basse ..et plus economique a l usage que la ktm..
je reprendrais une smt d occasse plus tard..
je viens de revendre ma sa.que j avais achetée d occasse...déjà le poids et surtout la prise au vent du gros reservoir...lors d un grand virage a vitesse royale, elle s est mise a louvoyer par 2 x...ainsi qu en ligne droite a haute vitesse. on a alors vu que le pneus avant etais user en facette hors que la moto avais que 6000kms..
de plus j ai eu code default alerte generale sur ordi..plus abs qui clignoter en roulant...j ai vider qu un plein et hop retour garage
.c est une super machine mais la je la sens pas....
heureusement le consecco me la reprise au prix que je l avais achetée..on a hesiter pour la 1050 car elle fait le meme taf qu une 1190.. mais on a finalement pris pour une tiger 800xrx neuve car plus basse ..et plus economique a l usage que la ktm..
je reprendrais une smt d occasse plus tard..
cauet01- KTM Maniac
- Votre Moto : pfffttt
Messages : 449
Humeur : chuis une idole!!!!
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 58
Localisation : hainaut
Re: essai de la SA 2016
Content de ta tiger 800 XRX ?
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: essai de la SA 2016
cauet01 a écrit:c est vrai que la smt et une moto terrible...je la regrette aussi..
je viens de revendre ma sa.que j avais achetée d occasse...déjà le poids et surtout la prise au vent du gros reservoir...lors d un grand virage a vitesse royale, elle s est mise a louvoyer par 2 x...ainsi qu en ligne droite a haute vitesse. on a alors vu que le pneus avant etais user en facette hors que la moto avais que 6000kms..
de plus j ai eu code default alerte generale sur ordi..plus abs qui clignoter en roulant...j ai vider qu un plein et hop retour garage
.c est une super machine mais la je la sens pas....
heureusement le consecco me la reprise au prix que je l avais achetée..on a hesiter pour la 1050 car elle fait le meme taf qu une 1190.. mais on a finalement pris pour une tiger 800xrx neuve car plus basse ..et plus economique a l usage que la ktm..
je reprendrais une smt d occasse plus tard..
Plus basse OUI, plus économique à l'usage ça tu ne peux pas encore le savoir (Triumph n'est pas un modèle du genre);pour ce qui est de la 1050 qui fait le même usage que la 1190 ça aussi c'est une affirmation gratuite (a part de se déplacer avec) le ressenti n'est pas le même forcément avec 55 cv d'écart.Il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui est écrit dans les magazines ! C'est pas avec un plein que l'on peut faire le bilan d'une machine...!
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende
Re: essai de la SA 2016
duking je vais seuleùent la chercher. a14hoo ..
pour ecureuil jai pas besoin de faire mille kms pour savoir si la moto me conviens ou pas.. . je n ai pas dit que le bilan est mauvais mais celle la je la sens pas ...ptete une autre 1290 mais pas celle la...si moi pas confiance, moi pas savoir rouler
la tiger seras forcement plus
economique en pneus et carburant vu que c est un 800, ....a l essai me suis bien super bien amuser avec et crois moi pas besoin de 150cv en virolos..
pour ecureuil jai pas besoin de faire mille kms pour savoir si la moto me conviens ou pas.. . je n ai pas dit que le bilan est mauvais mais celle la je la sens pas ...ptete une autre 1290 mais pas celle la...si moi pas confiance, moi pas savoir rouler
la tiger seras forcement plus
economique en pneus et carburant vu que c est un 800, ....a l essai me suis bien super bien amuser avec et crois moi pas besoin de 150cv en virolos..
cauet01- KTM Maniac
- Votre Moto : pfffttt
Messages : 449
Humeur : chuis une idole!!!!
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 58
Localisation : hainaut
Re: essai de la SA 2016
sais pas si tu feras 15000 avec les pneus sur la tiger !!
maintenant c est une bonne machine pas trop haute
en terme de poids c est pas beaucoup mieux que le 1190 et moins bien que le 1050
apres le moteur est un elastique mais sans folie !! faut aimer
amuse toi bien
maintenant c est une bonne machine pas trop haute
en terme de poids c est pas beaucoup mieux que le 1190 et moins bien que le 1050
apres le moteur est un elastique mais sans folie !! faut aimer
amuse toi bien
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Messages : 2564
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 63
Localisation : paca
Re: essai de la SA 2016
dehaine@ D’après mon concessionnaire il y a eu une modification dans la fourche .
Nano84- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SA
Messages : 90
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 67
Localisation : VAUCLUSE
Re: essai de la SA 2016
slt nano84 ah ok merci je ne savais pas
dehaine- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 72
Humeur : humeur de cht i biloute du 62
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 54
Localisation : cagnes sur mer 06
Re: essai de la SA 2016
voila duking ....
cauet01- KTM Maniac
- Votre Moto : pfffttt
Messages : 449
Humeur : chuis une idole!!!!
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 58
Localisation : hainaut
Re: essai de la SA 2016
félicitation , bien belle en blanche
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: essai de la SA 2016
J'aime bien la Tiger, prend du plaisir
Jim- VIP Pilote
- Votre Moto : CRF 1000
Messages : 3339
Humeur : Quand je roule, ça va !
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : AGEN
Re: essai de la SA 2016
Effectivement le moteur de la Tiger ne m’avais pas marqué plus que ça. Mon ami qui l’a essayé en même temps que moi avait les genoux qui tapaient dans le cadre, pas très agréable.
Re: essai de la SA 2016
Pour avoir essayé les deux (1190 R full et 1050), je dirais que c'est plus le type de route qui permet de juger le potentiel des machines. Sur du droit ou sur autoroute, en effet je pense que l'on peut vraiment apprécier le gros écart de puissance. Mais sur des parcours sinueux sur lesquels on ne dépasse pas les mi-régimes, je défie quiconque de trouver une différence notable entre les deux motos. En tous cas, c'est vraiment l'impression que j'ai eu.ecureuilozere a écrit:cauet01 a écrit:c est vrai que la smt et une moto terrible...je la regrette aussi..
je viens de revendre ma sa.que j avais achetée d occasse...déjà le poids et surtout la prise au vent du gros reservoir...lors d un grand virage a vitesse royale, elle s est mise a louvoyer par 2 x...ainsi qu en ligne droite a haute vitesse. on a alors vu que le pneus avant etais user en facette hors que la moto avais que 6000kms..
de plus j ai eu code default alerte generale sur ordi..plus abs qui clignoter en roulant...j ai vider qu un plein et hop retour garage
.c est une super machine mais la je la sens pas....
heureusement le consecco me la reprise au prix que je l avais achetée..on a hesiter pour la 1050 car elle fait le meme taf qu une 1190.. mais on a finalement pris pour une tiger 800xrx neuve car plus basse ..et plus economique a l usage que la ktm..
je reprendrais une smt d occasse plus tard..
Plus basse OUI, plus économique à l'usage ça tu ne peux pas encore le savoir (Triumph n'est pas un modèle du genre);pour ce qui est de la 1050 qui fait le même usage que la 1190 ça aussi c'est une affirmation gratuite (a part de se déplacer avec) le ressenti n'est pas le même forcément avec 55 cv d'écart.Il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui est écrit dans les magazines ! C'est pas avec un plein que l'on peut faire le bilan d'une machine...!
punisher- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1050 Adventure
Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2016
Age : 50
Localisation : Orange
Re: essai de la SA 2016
je le pense aussi !
mais faut croire que sans puissance la maîtrise n'est rien .
mais le 1050 est bien plus expressif que le 800 qui a un cylindre de trop . ( fade a mon gout )
le Xr est trop bas de selle , est pour le coup des plus limité ! ( mal suspendu )
le xcx avec les WP ne compensera pas la banane d'un gros BI en V de + de 1000 .
a mon avis .
mais faut croire que sans puissance la maîtrise n'est rien .
mais le 1050 est bien plus expressif que le 800 qui a un cylindre de trop . ( fade a mon gout )
le Xr est trop bas de selle , est pour le coup des plus limité ! ( mal suspendu )
le xcx avec les WP ne compensera pas la banane d'un gros BI en V de + de 1000 .
a mon avis .
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!
Re: essai de la SA 2016
J’ai beaucoup aimé la 1050 qui effectivement a un super moteur et est très agile. La 800 est dans un registre plus routier tranquille.
Re: essai de la SA 2016
punisher a écrit:ecureuilozere a écrit:cauet01 a écrit:c est vrai que la smt et une moto terrible...je la regrette aussi..
je viens de revendre ma sa.que j avais achetée d occasse...déjà le poids et surtout la prise au vent du gros reservoir...lors d un grand virage a vitesse royale, elle s est mise a louvoyer par 2 x...ainsi qu en ligne droite a haute vitesse. on a alors vu que le pneus avant etais user en facette hors que la moto avais que 6000kms..
de plus j ai eu code default alerte generale sur ordi..plus abs qui clignoter en roulant...j ai vider qu un plein et hop retour garage
.c est une super machine mais la je la sens pas....
heureusement le consecco me la reprise au prix que je l avais achetée..on a hesiter pour la 1050 car elle fait le meme taf qu une 1190.. mais on a finalement pris pour une tiger 800xrx neuve car plus basse ..et plus economique a l usage que la ktm..
je reprendrais une smt d occasse plus tard..
Plus basse OUI, plus économique à l'usage ça tu ne peux pas encore le savoir (Triumph n'est pas un modèle du genre);pour ce qui est de la 1050 qui fait le même usage que la 1190 ça aussi c'est une affirmation gratuite (a part de se déplacer avec) le ressenti n'est pas le même forcément avec 55 cv d'écart.Il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui est écrit dans les magazines ! C'est pas avec un plein que l'on peut faire le bilan d'une machine...!
Pour avoir essayé les deux (1190 R full et 1050), je dirais que c'est plus le type de route qui permet de juger le potentiel des machines. Sur du droit ou sur autoroute, en effet je pense que l'on peut vraiment apprécier le gros écart de puissance. Mais sur des parcours sinueux sur lesquels on ne dépasse pas les mi-régimes, je défie quiconque de trouver une différence notable entre les deux motos. En tous cas, c'est vraiment l'impression que j'ai eu.
Effectivement il n'y a pas que la puissance qui compte;mais c'est le couple qui fait la différence surtout sur les routes de montagne et avec une couronne plus grande c'est le top !
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende
Re: essai de la SA 2016
il est possible aussi sur la 1050 de remplacé la coucou , la couronne .
même si ce n'est pas indispensable , car le moteur étant une évolution du 1190 ! (oui ! oui ! )
il est plus souple sans perdre de couple (niak) sur la plage utile .
jusqu'au 95 poneys bien sur .
mais sur les petites routes de montagnes ! nous ne sommes pas bcp a en avoir besoin de plus
ajouté a cela , une vivacité ( agilité ) que la 1190 n’égale pas .
Que demande le peuple finalement .
ah !!! oui ! la fin des 100 ch
même si ce n'est pas indispensable , car le moteur étant une évolution du 1190 ! (oui ! oui ! )
il est plus souple sans perdre de couple (niak) sur la plage utile .
jusqu'au 95 poneys bien sur .
mais sur les petites routes de montagnes ! nous ne sommes pas bcp a en avoir besoin de plus
ajouté a cela , une vivacité ( agilité ) que la 1190 n’égale pas .
Que demande le peuple finalement .
ah !!! oui ! la fin des 100 ch
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!
Re: essai de la SA 2016
merci a tous je ferais un post dedié tout a l heure dans la rubrique essais.
j aime les trail et ktm en particulier mais je voulais une moto plus basse..et souple....les gros roulage pour moi c est fini mais avec celle la ca comblera mes petites balades..je ne roule plus que de temps en temps le dimanche apres midi..et encore pas tous..
j aime les trail et ktm en particulier mais je voulais une moto plus basse..et souple....les gros roulage pour moi c est fini mais avec celle la ca comblera mes petites balades..je ne roule plus que de temps en temps le dimanche apres midi..et encore pas tous..
cauet01- KTM Maniac
- Votre Moto : pfffttt
Messages : 449
Humeur : chuis une idole!!!!
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 58
Localisation : hainaut
Sujets similaires
» Essai et impressions 890 Smt
» décata duke 2012
» Essai 390 Adventure
» [ESSAI] BAA Jersen
» Essai 890R
» décata duke 2012
» Essai 390 Adventure
» [ESSAI] BAA Jersen
» Essai 890R
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum