Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
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Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
Je trouve le frein AV de ma R mou du genou, un peu spongieux, pas incisif comme un SMT ou meme comme une 1190 S.
Il faut vraiment ecraser le levier a pleine main... je prefererai un freinage "2 doigts"...
Je suppose que c'est voulu pour le TT, mais quand j'attaque un peu ou que j'ai un freinage d'urgence a faire en agglomération je suis pas rassuré.
Que me conseillez vous ? la course se regle-t-elle ? Dois je changer les plaquettes ? (32000 km)
Il faut vraiment ecraser le levier a pleine main... je prefererai un freinage "2 doigts"...
Je suppose que c'est voulu pour le TT, mais quand j'attaque un peu ou que j'ai un freinage d'urgence a faire en agglomération je suis pas rassuré.
Que me conseillez vous ? la course se regle-t-elle ? Dois je changer les plaquettes ? (32000 km)
Cobburn- VIP Pilote
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
avec les pieds ta essayé? ........quelle idée de vouloir freiner aussi!!!
buxois84- VIP Pilote
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
T as déjà purgé ? . T as vu qu il y a un purgeur sur le haut du maître cylindre ?
Ta poignée est elle normale en enfoncement ? Sinon 32000 pour des plaquettes c est pas mal démonté une intérieure et regarde l état de surface (glaçage possible suite à une mauvaise purge ) et comme on 'viellit' avec sa moto des fois on se rend pas compte
Ta poignée est elle normale en enfoncement ? Sinon 32000 pour des plaquettes c est pas mal démonté une intérieure et regarde l état de surface (glaçage possible suite à une mauvaise purge ) et comme on 'viellit' avec sa moto des fois on se rend pas compte
YANNICK 13- VIP Pilote
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Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
Faut durcir la fourche qui absorbe l'énergie du freinage
Le doc- Ultra VIP
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
YANNICK 13 a écrit:T as déjà purgé ? . T as vu qu il y a un purgeur sur le haut du maître cylindre ?
Ta poignée est elle normale en enfoncement ? Sinon 32000 pour des plaquettes c est pas mal démonté une intérieure et regarde l état de surface (glaçage possible suite à une mauvaise purge ) et comme on 'viellit' avec sa moto des fois on se rend pas compte
Jamais changées à 37000 km !
ecureuilozere- Sumo Expert
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
merde Cobb , je m inquiète , après les liserés de jantes , voila que tu freines
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
Ecureuil;
J EN AI 42000 jamais changé non plus mais c est pas une référence quand tu roule tous les jours tu roule moins vite dans la circulation et tu sollicité moins les plaquettes sur les gros freinages
J EN AI 42000 jamais changé non plus mais c est pas une référence quand tu roule tous les jours tu roule moins vite dans la circulation et tu sollicité moins les plaquettes sur les gros freinages
YANNICK 13- VIP Pilote
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
Moi c'est pas en roulant tous les jours:utilisation loisirs seulement :18000km/an voyages et grosses sorties en duo et sur petites routes... !
ecureuilozere- Sumo Expert
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
Bah à l époque vous les mangiez les freins sur les porsche non?.
Sur les routes du critérium des cevennes !,
Peut être avec l âge on est moins incisif sur les freins !,
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YANNICK 13- VIP Pilote
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
37000 km... 42000 km... avec le même jeu de plaquettes ???
Vous devez rouler sacrément pépère avec vos meules, c'est pas un de vous que j'ai doublé dans le Lot ce WE ???
Vous devez rouler sacrément pépère avec vos meules, c'est pas un de vous que j'ai doublé dans le Lot ce WE ???
Jim- VIP Pilote
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
YANNICK 13 a écrit:T as déjà purgé ? . T as vu qu il y a un purgeur sur le haut du maître cylindre ?
Ta poignée est elle normale en enfoncement ? Sinon 32000 pour des plaquettes c est pas mal démonté une intérieure et regarde l état de surface (glaçage possible suite à une mauvaise purge ) et comme on 'viellit' avec sa moto des fois on se rend pas compte
Jamais purgé....je dois changer mes pneus bientôt donc le mécano va s y pencher...c est juste que je suis remonté sur un smt il y a peu et que la différence est énorme ...
Cobburn- VIP Pilote
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
Jim a écrit:37000 km... 42000 km... avec le même jeu de plaquettes ???
Vous devez rouler sacrément pépère avec vos meules, c'est pas un de vous que j'ai doublé dans le Lot ce WE ???
Toi qui change de meule tous les 6 mois tu changes des plaquettes ???
Cobburn- VIP Pilote
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
Cobburn a écrit:Jim a écrit:37000 km... 42000 km... avec le même jeu de plaquettes ???
Vous devez rouler sacrément pépère avec vos meules, c'est pas un de vous que j'ai doublé dans le Lot ce WE ???
Toi qui change de meule tous les 6 mois tu changes des plaquettes ???
oui, mais juste par respect pour le futur acquéreur
Jim- VIP Pilote
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Humeur : Quand je roule, ça va !
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
Cobburn a écrit:Je trouve le frein AV de ma R mou du genou, un peu spongieux, pas incisif comme un SMT ou meme comme une 1190 S.
Il faut vraiment ecraser le levier a pleine main... je prefererai un freinage "2 doigts"...
Je suppose que c'est voulu pour le TT, mais quand j'attaque un peu ou que j'ai un freinage d'urgence a faire en agglomération je suis pas rassuré.
Que me conseillez vous ? la course se regle-t-elle ? Dois je changer les plaquettes ? (32000 km)
j'ai eu la même sensation, et depuis 2 fois par an je démonte les étriers et les plaquettes je nettoie l'ensemble avec un produit en bombe qui décrasse les freins , je repousse l'ensemble des pistons en les actionnant plusieurs fois (attention de ne ma les sortir) nettoyage des axes guidant les plaquettes et je termine par une purge complète du circuit.
Et ensuite je ne reconnais plus mes freins.
To83- KTM addict
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
Cobburn a écrit:Je trouve le frein AV de ma R mou du genou, un peu spongieux, pas incisif comme un SMT ou meme comme une 1190 S.
Il faut vraiment ecraser le levier a pleine main... je prefererai un freinage "2 doigts"...
Je suppose que c'est voulu pour le TT, mais quand j'attaque un peu ou que j'ai un freinage d'urgence a faire en agglomération je suis pas rassuré.
Que me conseillez vous ? la course se regle-t-elle ? Dois je changer les plaquettes ? (32000 km)
Tu as raison sur un point , la vocation TT de cette machine accoupler à la roues de 21 pouces ( inertie) fait que le freinage semble plus soft , sans compter sur le transfert de masse .
Reste la possibilité de plaquettes glacées lier à un usage soft , enfin j'imagine vue les 32000 bornes sans changement .
Donc oui changer les plaquettes plus tendres pourrait améliorer le freinage , tout en sachant qu'il faudra taper dans les freins de temps en temps pour améliorer les performances .
Une purge sera évidement un plus
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
oui déjà une purge,
ensuite tu peux mettre des plaquettes (1 cran au dessus que l'origine)
l'avantage est que tu as le même ressenti de freinage sur la durée de vie des plaquettes
(perso j'ai trouvé les plaquettes d'origine avec un ressenti de freinage différent après 10 MKm)
au prix de la purge, j'en fais faire régulièrement (7500km et 15MKm)
pis comme ça toujours une couleur dans le bocal
ensuite tu peux mettre des plaquettes (1 cran au dessus que l'origine)
l'avantage est que tu as le même ressenti de freinage sur la durée de vie des plaquettes
(perso j'ai trouvé les plaquettes d'origine avec un ressenti de freinage différent après 10 MKm)
au prix de la purge, j'en fais faire régulièrement (7500km et 15MKm)
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
Cobburn a écrit:Je trouve le frein AV de ma R mou du genou, un peu spongieux, pas incisif comme un SMT ou meme comme une 1190 S.
Il faut vraiment ecraser le levier a pleine main... je prefererai un freinage "2 doigts"...
Je suppose que c'est voulu pour le TT, mais quand j'attaque un peu ou que j'ai un freinage d'urgence a faire en agglomération je suis pas rassuré.
Que me conseillez vous ? la course se regle-t-elle ? Dois je changer les plaquettes ? (32000 km)
oui réglage du levier aussi, moins de garde, tu freine plus tôt, mais le freinage reste le même
sensation de plus dur
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
Cobburn a écrit:
Jamais purgé....je dois changer mes pneus bientôt donc le mécano va s y pencher...c est juste que je suis remonté sur un smt il y a peu et que la différence est énorme ...
éhhhhhhhh ouais et moi le contraire.....du coup je réfléchi encore un chouilla .....
buxois84- VIP Pilote
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
he jim !!!! achete une moto et tu verras ca mange pas les plaquettes !!!
purge des freins tous les 7000 bornes et d embrayage tous les 5000 .....c est comme ca que je prend soin de mes acheteurs!!!!
purge des freins tous les 7000 bornes et d embrayage tous les 5000 .....c est comme ca que je prend soin de mes acheteurs!!!!
YANNICK 13- VIP Pilote
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Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
Salut les gars,
Je suis en train de cogiter sur un changement de bécane, venant du SMT. Le spectre des bécanes qui m'intéressent est large... Ça va du SD1290 à la SAS1290, en passant par d'autres modèles...
Une des 'critiques' que je peux lire sur le SAS tient à son freinage pas très mordant. Je comprends les arguments de ceux qui disent que c'est fait pour freiner très progressivement, eu égard aux débattements et à la vocation de la moto, tout ça, mais je comprends le besoin de feeling aussi (parfait sur le SMT) : il y a peut-être un juste milieu entre la Super Adventure et, je ne sais pas moi... un S1000R (ceux qui l'ont essayée verront très bien de quoi je parle. Là c'est presque too much...)
Donc voilà : il existe certainement des solutions pour améliorer un peu le feeling et le mordant général, mais j'aurais voulu avoir votre avis sur un second point qui me paraît capital : la résistance à l'échauffement du système de freinage.
On parle d'une moto tout de même assez lourde, a fortiori avec armes et bagages, et amenée à faire de la montagne bon train, donc... Avez-vous des retours sur cette question précise ? Pour avoir connu des motos un peu limites sur ce plan, je préfère me renseigner.
Vé
(Note : oui, le titre fait clairement allusion à la 1190, mais je tente ma chance...)
Je suis en train de cogiter sur un changement de bécane, venant du SMT. Le spectre des bécanes qui m'intéressent est large... Ça va du SD1290 à la SAS1290, en passant par d'autres modèles...
Une des 'critiques' que je peux lire sur le SAS tient à son freinage pas très mordant. Je comprends les arguments de ceux qui disent que c'est fait pour freiner très progressivement, eu égard aux débattements et à la vocation de la moto, tout ça, mais je comprends le besoin de feeling aussi (parfait sur le SMT) : il y a peut-être un juste milieu entre la Super Adventure et, je ne sais pas moi... un S1000R (ceux qui l'ont essayée verront très bien de quoi je parle. Là c'est presque too much...)
Donc voilà : il existe certainement des solutions pour améliorer un peu le feeling et le mordant général, mais j'aurais voulu avoir votre avis sur un second point qui me paraît capital : la résistance à l'échauffement du système de freinage.
On parle d'une moto tout de même assez lourde, a fortiori avec armes et bagages, et amenée à faire de la montagne bon train, donc... Avez-vous des retours sur cette question précise ? Pour avoir connu des motos un peu limites sur ce plan, je préfère me renseigner.
Vé
(Note : oui, le titre fait clairement allusion à la 1190, mais je tente ma chance...)
Feflefoo- KTMent Votre
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
Ouvre un post, ce sera plus lisible
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
Ok, je vais voir ça. Je pensais que ceux qui s'étaient penchés sur l'amélioration du freinage avaient une opinion là-dessus, mais tu as raison.
Feflefoo- KTMent Votre
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Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon (85)
Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
Sujet intéressant plusieurs posts sur le forum, voir dans la barre de recherche
Entre autre ici
https://www.ktmmania.net/t14017-quelles-plaquettes-de-freins?highlight=Freins
Entre autre ici
https://www.ktmmania.net/t14017-quelles-plaquettes-de-freins?highlight=Freins
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ed78- Modérateur
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Localisation : 37 - TOURS
Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
Le fait de passer d'un SMT à un trail va te faire te poser beaucoup de questions sur le comportement de la machine... Clairement, ce n'est pas la même utilisation et pas la même philosophie.
Sur la question spécifique du freinage, le grand débattement des suspensions et le transfert de masse n'aident pas à avoir une sensation de freinage "tip top". Je parle de sensation parce que dans les faits ça freine quand même, je te rassure.
Après, je n'ai qu'un 1190 et pas un 1290 SAS, donc je ne connais pas l'effet que peut avoir la suspension semi-active sur les phases de freinage justement. A voir avec les possesseurs de 1290.
En ce qui me concerne par exemple, je vais faire vidanger ma fourche et faire remplacer l'huile 5w par de la 7,5w pour améliorer le feeling avant. Je verrais bien. Quelqu'un du forum l'a déjà fait et semble satisfait alors pourquoi pas.
Pour ce qui est de l'endurance du système de freinage, personne à ma connaissance n'a changé pour de la durite avia, ce n'est pas nécessaire. On est chez KTM, pas chez Aprilia... J'ai souvent attaqué lors de mes balades en ardèche, dans les alpes ou dans le massif central et on arrive plus vite à la limite des pneus je trouve qu'à celle des freins, d'autant que nous avons un sacré frein moteur et qu'il serait dommage de ne pas en profiter.
Sur la question spécifique du freinage, le grand débattement des suspensions et le transfert de masse n'aident pas à avoir une sensation de freinage "tip top". Je parle de sensation parce que dans les faits ça freine quand même, je te rassure.
Après, je n'ai qu'un 1190 et pas un 1290 SAS, donc je ne connais pas l'effet que peut avoir la suspension semi-active sur les phases de freinage justement. A voir avec les possesseurs de 1290.
En ce qui me concerne par exemple, je vais faire vidanger ma fourche et faire remplacer l'huile 5w par de la 7,5w pour améliorer le feeling avant. Je verrais bien. Quelqu'un du forum l'a déjà fait et semble satisfait alors pourquoi pas.
Pour ce qui est de l'endurance du système de freinage, personne à ma connaissance n'a changé pour de la durite avia, ce n'est pas nécessaire. On est chez KTM, pas chez Aprilia... J'ai souvent attaqué lors de mes balades en ardèche, dans les alpes ou dans le massif central et on arrive plus vite à la limite des pneus je trouve qu'à celle des freins, d'autant que nous avons un sacré frein moteur et qu'il serait dommage de ne pas en profiter.
BJ59- Ready To Race
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Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
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Re: Améliorer le freinage de la 1190 ADV R
C'est pas de l'avia d'origine?
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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