Impressions akra evo
+8
tom 74
toutounet22
windie
jeje19
Rikko15
Yanou38
Jim Bim
krouny
12 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Echappement
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Impressions akra evo
Pouahhhhh ! Une autre moto !
Que dire !
un bruit plus que magnifique, meme avec le dB killer..
Un look magnifique, avec cet aspect bleu du titane !
Un couple encore plus présent !
Le pied !
et je ne parle pas de la puissance, quasi inexploitable, …..vraiment !
A se demander à quoi sert la roue avant !
J'ai des bouloches sur le pneu arrière, je n'avais pas l'impression d'arsouiller en + !
Si vous pouvez, courez en acheter un ! rien a voir avec l'origine ni le slip on akra
Que dire !
un bruit plus que magnifique, meme avec le dB killer..
Un look magnifique, avec cet aspect bleu du titane !
Un couple encore plus présent !
Le pied !
et je ne parle pas de la puissance, quasi inexploitable, …..vraiment !
A se demander à quoi sert la roue avant !
J'ai des bouloches sur le pneu arrière, je n'avais pas l'impression d'arsouiller en + !
Si vous pouvez, courez en acheter un ! rien a voir avec l'origine ni le slip on akra
krouny- KTM addict
- Votre Moto : 1290r
Messages : 325
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Alsace
Re: Impressions akra evo
J'imagine...mais on attendra les soldes n'est ce pas.
M'ouai pas certain d'une très grosse différence avec la ligne et config decata bodis , slip on et map full akra... en tout cas perso ça me va tout à fait.
M'ouai pas certain d'une très grosse différence avec la ligne et config decata bodis , slip on et map full akra... en tout cas perso ça me va tout à fait.
Jim Bim- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAS vendue, à pied !
Messages : 233
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 57
Localisation : 83
Re: Impressions akra evo
Jim Bim a écrit:J'imagine...mais on attendra les soldes n'est ce pas.
M'ouai pas certain d'une très grosse différence avec la ligne et config decata bodis , slip on et map full akra... en tout cas perso ça me va tout à fait.
je suis d accord avec toi ....
moi j ai le decat ixil et la map akra il doit pas avoir de grosse diff...
Yanou38- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SD ES
Messages : 85
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : Grenoble
Re: Impressions akra evo
à notre niveau les 12 cv ne se ressentent pas, en tout cas la difference est là (de la ligne, de filtre, de la map) je ne sais pas, mais si ils l'ont pondue cette ligne , c'est sans doute pas pour rien
et ça arrache, meme pour un calme comme moi
et ça arrache, meme pour un calme comme moi
krouny- KTM addict
- Votre Moto : 1290r
Messages : 325
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Alsace
Re: Impressions akra evo
D' accord avec Krouny : indépendamment du bruit , incontestablement amélioré ( et tout-à-fait acceptable , même ( et surtout !! ) sans le db-killer ! ) c' est surtout le comportement moteur qui est transfiguré ! Je ne parle pas de la puissance , plus ou moins 10 ch à ce niveau , ce n' est pas perceptible , ( à part au bout de la ligne droite sur circuit ) mais la réponse globale , moins rugueuse , plus rempli et onctueux à tous les régimes . Prix élevé et conso en hausse , mais ça en vaut la peine !!!
Rikko15- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 R
Messages : 56
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Auvergne
Re: Impressions akra evo
J' avais oublié un détail : j' ai réduit le pignon de sortie d'une dent , associé au nouvel échappement , je roule souvent en 6 là où je passais en 5 , voire 4 avant !!
Rikko15- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 R
Messages : 56
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Auvergne
Re: Impressions akra evo
Oui c est un réel souci cette boîte, on pourrait supprimer la 6
Mais raccourcir d une dent c est sans doute limite inroulable sur les 3 premiers rapports, non ?
J y ai pensé mais j hésites
Mais raccourcir d une dent c est sans doute limite inroulable sur les 3 premiers rapports, non ?
J y ai pensé mais j hésites
krouny- KTM addict
- Votre Moto : 1290r
Messages : 325
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Alsace
Re: Impressions akra evo
Sincèrement la réduction de pignon est imperceptible sur le comportement et permet de vraiment récupérer une boite six , avant , c'était quasi impossible de passer le dernier rapport en-dessous de 150 compteur ; pas fréquent sur les petites routes de par ici !!!
Modif hautement recommandée !!
Modif hautement recommandée !!
Rikko15- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 R
Messages : 56
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Auvergne
Re: Impressions akra evo
C est tentant
Ça vaut convient le pignon ?
Ça vaut convient le pignon ?
krouny- KTM addict
- Votre Moto : 1290r
Messages : 325
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Alsace
Re: Impressions akra evo
krouny a écrit:C est tentant
Ça vaut convient le pignon ?
Dans les 30 euros max !
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze
Re: Impressions akra evo
à essayer, je l'avais fait sur ducat et mon ex tuono v4
krouny- KTM addict
- Votre Moto : 1290r
Messages : 325
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Alsace
Re: Impressions akra evo
Tu ne regrettera pas crois moi .....krouny a écrit:à essayer, je l'avais fait sur ducat et mon ex tuono v4
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze
Re: Impressions akra evo
Rien perdu en maniabilité ? Du fait de l allongement de l empattement ?
krouny- KTM addict
- Votre Moto : 1290r
Messages : 325
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Alsace
Re: Impressions akra evo
krouny a écrit:Rien perdu en maniabilité ? Du fait de l allongement de l empattement ?
C'est mieux une couronne avec 2 ou 3 dents en plus ...
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: Impressions akra evo
Sans doute pas plus que lorsque la chaine s'allonge.krouny a écrit:Rien perdu en maniabilité ? Du fait de l allongement de l empattement ?
Comme le dit windie, il vaut mieux mettre trois dents de plus à la couronne que diminuer le PSB d'une dent.
Ca répartit mieux les efforts sur les maillons entrainés par le PSB.
Dernière édition par toutounet22 le Mer 27 Juil 2016 - 8:47, édité 3 fois
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: Impressions akra evo
Oui j avais déjà entendu ça quelque part
krouny- KTM addict
- Votre Moto : 1290r
Messages : 325
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Alsace
Re: Impressions akra evo
Rikko15 a écrit:Sincèrement la réduction de pignon est imperceptible sur le comportement et permet de vraiment récupérer une boite six , avant , c'était quasi impossible de passer le dernier rapport en-dessous de 150 compteur ; pas fréquent sur les petites routes de par ici !!!
Modif hautement recommandée !!
avec la map akra decat et kn je peux rouler a 110 facile en 6 eme...
Yanou38- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SD ES
Messages : 85
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 44
Localisation : Grenoble
Re: Impressions akra evo
Comment tu fais ça ?
krouny- KTM addict
- Votre Moto : 1290r
Messages : 325
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Alsace
Re: Impressions akra evo
Moi j ai l impression qu elle va perdre tous ses boulons tellement elle vibre a la remise des gaz en 6 a 110
krouny- KTM addict
- Votre Moto : 1290r
Messages : 325
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Alsace
Re: Impressions akra evo
Vos becane sont vraiment pas souple car moi en fuul akra a pignon de 16je tien le 90 sur le dilet de gaz sans brobleme , et le 100 km en roulant normale . deja que je trouve que c est pas souple ( ancienne moto toute des 4 cylindre) .mais alors pour vous c est une catastrophe !
tom 74- KTMent Votre
- Votre Moto : Ktm super duke 1290 r 2014. Et ktm 500 exc 2015
Messages : 116
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 38
Localisation : Haute savoie
Re: Impressions akra evo
Un peu pénible c est vrai... Mais m en fou je passe plus la 6 sauf sur autoroute a 130 140
krouny- KTM addict
- Votre Moto : 1290r
Messages : 325
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Alsace
Re: Impressions akra evo
On en avait parlé dans une autre rubrique. C'est vraiment étonnant, cette différence de sensation d'une moto à l'autre.
@tom: moi aussi, je tiens le 90 compteur sans problème en 6.
Je ne dis pas que c'est la meilleure solution pour atteindre le plus rapidement possible la vitesse max!!
Quand je lis que certains ne peuvent pas passer la 6 en dessous de 150 Km/h, je suis très surpris.
Après, c'est vrai qu'avec la version compteur 3.23, je suis plus haut en régime à 90 KM/h qu'avec la version 2.22 (3000 tr/mn contre 2750 tr/mn) ce qui pourrait expliquer (en partie) la différence de comportement en fonction des motos. Plus peut-être aussi la carto différente sur le modèle 2016.
N'empêche que, avec ma SDR 2014, j'ai pu rouler quelques jours débridé (avant de la vendre) et j'avais aussi remarqué que je pouvais rouler à 90 en 6 alors qu'avec la même moto en 100 CH, c'était impossible.
@tom: moi aussi, je tiens le 90 compteur sans problème en 6.
Je ne dis pas que c'est la meilleure solution pour atteindre le plus rapidement possible la vitesse max!!
Quand je lis que certains ne peuvent pas passer la 6 en dessous de 150 Km/h, je suis très surpris.
Après, c'est vrai qu'avec la version compteur 3.23, je suis plus haut en régime à 90 KM/h qu'avec la version 2.22 (3000 tr/mn contre 2750 tr/mn) ce qui pourrait expliquer (en partie) la différence de comportement en fonction des motos. Plus peut-être aussi la carto différente sur le modèle 2016.
N'empêche que, avec ma SDR 2014, j'ai pu rouler quelques jours débridé (avant de la vendre) et j'avais aussi remarqué que je pouvais rouler à 90 en 6 alors qu'avec la même moto en 100 CH, c'était impossible.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: Impressions akra evo
C est pas inroulable comprenons nous, c est juste pas agreable
krouny- KTM addict
- Votre Moto : 1290r
Messages : 325
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Alsace
Re: Impressions akra evo
psb-1 dent sur toutes mes motos,d'office.
mieux en tout,mieux partout.
a 90% les motos sont en +1 dent pour la certification bruit /conso....
mieux en tout,mieux partout.
a 90% les motos sont en +1 dent pour la certification bruit /conso....
mitch58- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 66
Localisation : st cyr/mer
Re: Impressions akra evo
Moi, ça me va, ça me permet de suivre un groupe de TLB sans m'emmerder à jouer en permanence du sélecteur comme avant.krouny a écrit:C est pas inroulable comprenons nous, c est juste pas agreable
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» diametre collecteur arrow et akra pour un 950 sm et montage Y akra
» Essai et impressions 890 Smt
» Moteur débridé - premières impressions
» Discussions autour récapitulatif création map
» cartographie : silencieux akrapovic et collecteur décata leovince
» Essai et impressions 890 Smt
» Moteur débridé - premières impressions
» Discussions autour récapitulatif création map
» cartographie : silencieux akrapovic et collecteur décata leovince
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Echappement
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum