Levier d'embrayage qui tire court
+11
technik
RAY
cab34
Stefano
JARVIS69
predhdj80
Lainlain
toutounet22
Math06
jeanbibi
Fafa18
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Levier d'embrayage qui tire court
Bonjour à tous
J'aurais une question sur la course du levier d'embrayage, je viens de faire l'acquisition d'un 1290 superduke et peux être que c'est normal sur ce modele mais ça me déconcerte un peu
En fait lorsque je débraye, l'embrayage s'enclenche de suite et je cale ???
Le levier à une course très courte voir trop courte.. Est ce normale ou faut il faire une purge voir remplacer un pièce. J'avoue ne pas trop par ou regarder ce "problème" si s'en ai un.
J'écoute vos expérience et vos conseils si vous pouvez m'éclairer sur ce point. De toute façon, je compte aller chez mon concessionnaire prochainement pour la passer en full, je lui en parlerais et je serais fixé.
Dans tout les cas, je n'ai pas l'outillage nectaire, ni le liquide, ni le savoir. DONC .....
Affaire à suivre.
Merci pour vos objections. Je suis preneur.
J'aurais une question sur la course du levier d'embrayage, je viens de faire l'acquisition d'un 1290 superduke et peux être que c'est normal sur ce modele mais ça me déconcerte un peu
En fait lorsque je débraye, l'embrayage s'enclenche de suite et je cale ???
Le levier à une course très courte voir trop courte.. Est ce normale ou faut il faire une purge voir remplacer un pièce. J'avoue ne pas trop par ou regarder ce "problème" si s'en ai un.
J'écoute vos expérience et vos conseils si vous pouvez m'éclairer sur ce point. De toute façon, je compte aller chez mon concessionnaire prochainement pour la passer en full, je lui en parlerais et je serais fixé.
Dans tout les cas, je n'ai pas l'outillage nectaire, ni le liquide, ni le savoir. DONC .....
Affaire à suivre.
Merci pour vos objections. Je suis preneur.
Fafa18- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm superduke R 1290
Re: Levier d'embrayage qui tire court
Bahh tu n'est pas le seul à caler, j'ai failli même tomber au bout de 1 mètre en sortant la moto neuve de chez le concessionnaire .
https://www.ktmmania.net/t21283-la-voila-enfin-ma-1290-sd
A mon avis un réglage de l'écartement s'impose car sur le modèle d'essai tout allait très bien.
https://www.ktmmania.net/t21283-la-voila-enfin-ma-1290-sd
A mon avis un réglage de l'écartement s'impose car sur le modèle d'essai tout allait très bien.
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
En effet, on règle d'abord l'écartement du levier, puis la garde.
Si cela ne suffit pas, il faudra faire une purge du circuit.
Si cela ne suffit pas, là il faudra penser à changer le récepteur de cmde d'embrayage
Si cela ne suffit pas, il faudra faire une purge du circuit.
Si cela ne suffit pas, là il faudra penser à changer le récepteur de cmde d'embrayage
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Tu veux dire, lorsque tu embrayes?Fafa18 a écrit:En fait lorsque je débraye, l'embrayage s'enclenche de suite et je cale ???
Et que la course du levier entre le mode "débrayé" et le mode "embrayé" est très (trop) courte?
Là, il ne s'agit pas d'un problème de garde. La garde est là pour que lorsque le levier est relâché (position "embrayée"), on soit sur que les disques d'embrayages soient en pression.
La course du levier entre le mode "débrayé" et le mode "embrayé" ne se règle pas.
Le réglage de l'écartement ne modifie pas la garde.Il modifie seulement la distance entre le levier et le guidon.jeanbibi a écrit:A mon avis un réglage de l'écartement s'impose
Il me semble que sur les leviers standards, on ne peut régler la garde que sur le levier de frein, pas sur le levier d'embrayage.
Sur l'embrayage, la garde et la course du levier sont figées par construction.
Si il y a un soucis sur la commande d'embrayage, c'est qu'un des éléments pose problème: émetteur, récepteur, tige de poussée, plateau de pression, ressorts, disques d'embrayage.
Mais peut-être que ton embrayage est normal et que tu n'y est pas encore habitué. il faudrait faire essayer par quelqu'un d'habitué à la SDR 1290.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Sans doute l'émotion, au deuxième essai c 'est parti comme il faut mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de garde, du coup la course est bien longue je trouve.
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
Très certainement une purge à faire. La garde ne se règle pas !!
Lainlain- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 sd
J'avais le même problème au point de ne plus trouver le point mort.
Une purge du système et 10mn plus tard le problème était réglé.
Bj
Le système étant sensé être étanche, je me demande bien comment l'air rentre la dedans... J'ai eu plusieurs moto à embrayage hydrau et je n'ai jamais fait de purge!!!!
Le système étant sensé être étanche, je me demande bien comment l'air rentre la dedans... J'ai eu plusieurs moto à embrayage hydrau et je n'ai jamais fait de purge!!!!
Ou et même chose. A faire régulièrement mais ça reste une énigme....!!!!
Eh bien moi aussi j'ai fait effectuer la purge et maintenant je trouve que l'embrayage embraie trop loin. Le levier est quasi entièrement relâchée.
J'ai demandé à voir s'il y a moyen de régler le point entre débrayage et embrayage
J'ai demandé à voir s'il y a moyen de régler le point entre débrayage et embrayage
Stefano- KTMent Votre
- Votre Moto : SuperDuke 1290R ... la vrai! ;-)
Non ceux d'origine
Stefano- KTMent Votre
- Votre Moto : SuperDuke 1290R ... la vrai! ;-)
JARVIS69 a écrit:J'avais le même problème au point de ne plus trouver le point mort.
pareil,plus de point mort et surtout une fois chaude elle avance toute seule avec la poigneé complétement embrayer !
Une purge,c'est quoi çà
cab34- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm 1290 sdr
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
predhdj80 a écrit:Ben tu purge l’émetteur, tu as beaucoup de tuto sur youtube
Bon j'irais voir sur YouTube parce que la ta phrase c'est du mandarin pour un sous doué comme moi ☺
cab34- Sumo Expert
Bj
Il te faut un bout de tube transparent de 6mm intérieur qui vient se loger sur le purgeur (excroissance avec capuchon noir à coté du levier) un clef de 8 . tu branche le tube avec un récipient à l'extrémité. tu "pompes" avec le levier, garder en pression et ouvrir la vis de purge en douceur sur 1/4 de tour = des petites bulles vont sortir. Quand tu n'as plus de pression dans le levier = fermer le purge. Tu renouvelle l'opération en veillant qu'il ne manque jamais de liquide dans le bocal...
Il te faut un bout de tube transparent de 6mm intérieur qui vient se loger sur le purgeur (excroissance avec capuchon noir à coté du levier) un clef de 8 . tu branche le tube avec un récipient à l'extrémité. tu "pompes" avec le levier, garder en pression et ouvrir la vis de purge en douceur sur 1/4 de tour = des petites bulles vont sortir. Quand tu n'as plus de pression dans le levier = fermer le purge. Tu renouvelle l'opération en veillant qu'il ne manque jamais de liquide dans le bocal...
Oupss
Clef de 6 mm et pas de 8 mm et tube diam 4mm intérieur (la clef de 8 c'est pour la purge des freins...)
Je l'ai refait ce matin et encore de l'air dans le circuit. J'en ai eu de embrayage hydraulique mais la c'est la grosse louse
Je viens de te lire,c'est compliqué pour moi,si je fais une connerie, je serais piéton ce weekend!
cab34- Sumo Expert
Donc dans ton récipient, qu'est que tombe dedans, que des bulles?predhdj80 a écrit:
Oupss
Clef de 6 mm et pas de 8 mm et tube diam 4mm intérieur (la clef de 8 c'est pour la purge des freins...)
Je l'ai refait ce matin et encore de l'air dans le circuit. J'en ai eu de embrayage hydraulique mais la c'est la grosse louse
Ou le liquide débrayage doit passer entièrement dans ton pot ?
cab34- Sumo Expert
Pour avoir eu le même problème de levier qui tire court, je peux vous dire que ça a été une vrai chianli la purge du circuit d'embrayage.
Plus je pompais plus il y avait de bulle.
J'ai fini par faire la purge en poussant du liquide à l'aide d'une seringue par la vis de purge du récepteur et là j'ai retrouvé une action du levier normal.
Plus je pompais plus il y avait de bulle.
J'ai fini par faire la purge en poussant du liquide à l'aide d'une seringue par la vis de purge du récepteur et là j'ai retrouvé une action du levier normal.
technik- Baby KTM
- Votre Moto : S1000RR, 1290 Super Duke R et V4s
Bj
Tu pompes jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle. La technique :
Tu pompes 2/3 fois, ouvrir tout doucement la vis de purge en maintenant le levier enfoncé. Quand la pression diminue sur le levier tu refermes la vis. Opération à renouveler 5/6 fois en veillant à maintenir un niveau constant dans le bocal.
Tu pompes jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle. La technique :
Tu pompes 2/3 fois, ouvrir tout doucement la vis de purge en maintenant le levier enfoncé. Quand la pression diminue sur le levier tu refermes la vis. Opération à renouveler 5/6 fois en veillant à maintenir un niveau constant dans le bocal.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3