Levier d'embrayage qui tire court
+11
technik
RAY
cab34
Stefano
JARVIS69
predhdj80
Lainlain
toutounet22
Math06
jeanbibi
Fafa18
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Levier d'embrayage qui tire court
Mais pourquoi le cc me propose une prise en garantie et que aucun de vous n'évoque cette possibilité?
cab34- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm 1290 sdr
Le pb avec les mécanos KTM c'est qu'au lieu de faire de l'entretien et de se remettre en question, ils changent les pièces en pensant que c'est le produit qui est défectueux. Il ne leur vient pas à l'idée qu'ils ont peut être mal fait...
La présence d'air dans le circuit c'est soit une mauvaise purge, soit une mauvaise étanchéité du circuit.
Plutôt que passer du temps à purger le circuit et le MC, ils préfèrent peut être changer la pièce, parce que pour la purge ils ne sont pas payés alors qu'un changement de MC en SAV, KTM leur versent un forfait MO. C'est toujours ça de pris...
C'est ce qui c'est passé pour moi : trace de DOT4 sur mon bocal de frein AV après leur intervention pour purge et vidange du circuit. J'y suis retourné une 1ère fois , ça n'a rien changé, toujours des traces de DOT4 sur le bouchon au roulage.
La 2ème fois ils m'ont changé le bocal complet sous garantie mais toujours ce DOT4 qui suintait...
J'ai pris 5 mn (véridique, pas plus) pour dévisser le bouchon, nettoyer et sécher la gorge de la membrane qui fait l'étanchéité du bocal, j'ai resserré et depuis RAS...
J'ai vraiment du mal à comprendre comment KTM recrute et forme ses mécanos. C'est vraiment pas engageant surtout quand on lit par exemple la mésaventure d'Alpenstrasse pour sa révision des 30 000.
La présence d'air dans le circuit c'est soit une mauvaise purge, soit une mauvaise étanchéité du circuit.
Plutôt que passer du temps à purger le circuit et le MC, ils préfèrent peut être changer la pièce, parce que pour la purge ils ne sont pas payés alors qu'un changement de MC en SAV, KTM leur versent un forfait MO. C'est toujours ça de pris...
C'est ce qui c'est passé pour moi : trace de DOT4 sur mon bocal de frein AV après leur intervention pour purge et vidange du circuit. J'y suis retourné une 1ère fois , ça n'a rien changé, toujours des traces de DOT4 sur le bouchon au roulage.
La 2ème fois ils m'ont changé le bocal complet sous garantie mais toujours ce DOT4 qui suintait...
J'ai pris 5 mn (véridique, pas plus) pour dévisser le bouchon, nettoyer et sécher la gorge de la membrane qui fait l'étanchéité du bocal, j'ai resserré et depuis RAS...
J'ai vraiment du mal à comprendre comment KTM recrute et forme ses mécanos. C'est vraiment pas engageant surtout quand on lit par exemple la mésaventure d'Alpenstrasse pour sa révision des 30 000.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Les modèles deviennent de plus en plus compliqués et les formations de plus en plus chères.
Au mieux, tu as un gars dans la concess qui fait les formations et si il n'est pas là (congé, arrêt maladie), les autres se débrouillent comme ils peuvent sur des pannes complexes. Ils ont bien accès à une assistance en ligne, mais pas accessible facilement (comme toutes les hot lines!!) et on comprend bien qu'ils ne vont pas perdre 1/2 journée à l'obtenir.
Comme ça peut être compliqué, ils ont parfois tendance à oublier les fondamentaux et qu'une panne peut aussi être simple à résoudre, comme dans ton exemple juste nettoyer la membrane.
C'est comme si sur un problème d'arrivée de carburant, tu changeais tout le système d'injection sans prendre la peine de vérifier qu'il y a bien de l'essence dans le réservoir Là, je caricature, mais c'est parfois un peu ça.
Je suis convaincu qu'un nombre important de pièces sont changées en garantie alors qu'il n'y aurait pas lieu d'être.
Au mieux, tu as un gars dans la concess qui fait les formations et si il n'est pas là (congé, arrêt maladie), les autres se débrouillent comme ils peuvent sur des pannes complexes. Ils ont bien accès à une assistance en ligne, mais pas accessible facilement (comme toutes les hot lines!!) et on comprend bien qu'ils ne vont pas perdre 1/2 journée à l'obtenir.
Comme ça peut être compliqué, ils ont parfois tendance à oublier les fondamentaux et qu'une panne peut aussi être simple à résoudre, comme dans ton exemple juste nettoyer la membrane.
C'est comme si sur un problème d'arrivée de carburant, tu changeais tout le système d'injection sans prendre la peine de vérifier qu'il y a bien de l'essence dans le réservoir Là, je caricature, mais c'est parfois un peu ça.
Je suis convaincu qu'un nombre important de pièces sont changées en garantie alors qu'il n'y aurait pas lieu d'être.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Mon concess étant à 250 bornes de chez moi et comme je me débrouille en mécanique
Je fais les opérations simples et tout les contrôles
La purge leur technique marchait pas
Le graissage de la chaine m'a fait aussi une grosse frayeur ça coulait tellement que j'ai cru à une fuite d'huile moteur
Bref faut mettre la main à la patte
Je fais les opérations simples et tout les contrôles
La purge leur technique marchait pas
Le graissage de la chaine m'a fait aussi une grosse frayeur ça coulait tellement que j'ai cru à une fuite d'huile moteur
Bref faut mettre la main à la patte
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
Ou il y a un réel pb avec le maitre cylindre et il faudra le changer.
Laissons lui la présomption d'innocence. De toute manière, il sera obligé de faire une purge dans la foulée.
Par contre, cela lui permettra peut être de garder les pièces pour lui, si KTM ne les réclame pas.....
Laissons lui la présomption d'innocence. De toute manière, il sera obligé de faire une purge dans la foulée.
Par contre, cela lui permettra peut être de garder les pièces pour lui, si KTM ne les réclame pas.....
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
pour passer au dot4 il y a juste besoin de changer le mc pas le récepteur ?
ktm sous les tropiques- Baby KTM
- Votre Moto : 890 duke r
Les joints des deux ne sont pas compatibles
Math06- Modérateur
Vous m'avez convaincu de tenter d'abord 3/4 purge rapproché.
Donc je résume vous purger le haut ET le bas 3/4 en peu de temps/
Et comme la mienne c'est juin 2015 faut que j'achete dans une grande surface du lhm (minéral).
J-ai tout bien compris ?
Et comme la mienne c'est juin 2015 faut que j'achete dans une grande surface du lhm (minéral).
J-ai tout bien compris ?
cab34- Sumo Expert
Math06 a écrit:Les joints des deux ne sont pas compatibles
ktm sous les tropiques- Baby KTM
- Votre Moto : 890 duke r
cab34 a écrit:Vous m'avez convaincu de tenter d'abord 3/4 purge rapproché.
J-ai tout bien compris ?
Non
D'abord le bas le recepteur, et ensuite le haut ,normal car si il reste des bulles c'est en haut quelles vont aller
2 purges doivent suffire la deuxième fois tu ne refait que le maitre cylindre en injectant du liquide pas en aspirant
Voilà fait nous un retour en espérant que ca marche
jeanbibi- Ready To Race
Bj
Il faut bien sur faire les deux. J'ai remarqué aprés la première purge que les micros bulles sortaient uniquement de l'emeteur.
Il faut bien sur faire les deux. J'ai remarqué aprés la première purge que les micros bulles sortaient uniquement de l'emeteur.
predhdj80 a écrit:Bj
Exact
jeanbibi- Ready To Race
Bon mon collègue me l'a fait hier.
J'ai acheter ce fameux lhm,vous auriez pu me dire que c'est couleur vert menthe, ça fait bizarre.
A droite les freins couleur normal et à gauche vert !
Il m'a fait le haut et le bas ,pas de bulle en bas.
En plus si je me pointe chez ktm pour la prise en garantie avec mon bocal vert
J'ai acheter ce fameux lhm,vous auriez pu me dire que c'est couleur vert menthe, ça fait bizarre.
cab34- Sumo Expert
cab34 a écrit:Bon mon collègue me l'a fait hier.
Pourquoi t'as pas fait ca avec du liquide hydraulique minéral Motorex recommandé par KTM ? C'est environ 12€ les 100ml, tu peux purger au moins 3 ou 4 fois avec.. et t'as la bonne couleur !!
Christian74- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SDR - Yam XJR 1300
cab34 a écrit:Il m'a fait le haut et le bas ,pas de bulle en bas.
Et en haut?
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Christian74 a écrit:cab34 a écrit:Bon mon collègue me l'a fait hier.
Pourquoi t'as pas fait ca avec du liquide hydraulique minéral Motorex recommandé par KTM ? C'est environ 12€ les 100ml, tu peux purger au moins 3 ou 4 fois avec.. et t'as la bonne couleur !!
Il me dit :n'achète pas l'origine, c'est trop cher ,sans me préciser que je n'aurais plus la bonne couleur !
Ce motorex on le trouve chez dafy ?
cab34- Sumo Expert
toutounet22 a écrit:cab34 a écrit:Il m'a fait le haut et le bas ,pas de bulle en bas.
Et en haut?
Ha ben en haut il y a avait plein,comme chaque mois......et on m'avait fait les fluides pour les 2 ans de la moto 1 mois avant.
cab34- Sumo Expert
no . chez ktm
Math06- Modérateur
Math06 a écrit:no . chez ktm
Donc 86km aller et 86 retour pour aller acheter 100ml !
cab34- Sumo Expert
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3