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train avant ..

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Message par moka Sam 5 Nov 2016 - 8:54

J'ai depuis le départ pas mal de difficulté avec le train avant de ma sd
Trop engageant, trop vif, pas assez amortissant ..
Sur un billard, c'est evidemment nickel mais à la moindre aspérité, au moindre trou, il s'engage en n'encaiisant pas assez
beaucoup trop de remontés au guidon dans ce cas et du mal à gérer

j'ai joué sur les réglages en assouplissant mais je n'arrive pas à trouver un compromis idéal
je vais surement tout reprendre à 0 en vérifiant déjà l'assiette de la moto

Suis je le seul à m'en plaindre ?
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Message par katerman21 Sam 5 Nov 2016 - 9:23

je fais la majorité des bornes en duo , je ne ressens pas ca ,
mais lorsque je prends ( rarement ) la becane seul , je suis de ton avis .
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Message par tom 74 Sam 5 Nov 2016 - 9:31

Pour ma par aussi sa tape et sa n encaisse pas sur les petites compressions et sa engendre un louvoiment de la moto.  En duo c est vrai que sa se ressent moin . pour moi je pense que sa vient de mes cartouche de fourche qui sont hs car ma fourche claque et fufu a u le cas avec les meme symptomes.
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Message par jeanbibi Sam 5 Nov 2016 - 10:07

Les routes du Maroc étant ce quelles sont, j'ai réglé le train avant et arrière sur le mode confort , le mode standard je l'ai viré dès les premiers jours ,trop de remontés d'informations surtout avec des bitumes granuleux.

Je crois que les pneus jouent aussi leurs partitions et dès qu'ils seront HS je changerais la monte d'origine qui est pas mal, mais je ne sens pas l'avant.
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Message par windie Sam 5 Nov 2016 - 11:39

Pas de réglage de précontrainte de la fourche ... Dommage ... Voir incompréhensible sur une brêle de ce type et de ce prix ...
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Message par Celtic Sam 5 Nov 2016 - 11:59

windie a écrit:Pas de réglage de précontrainte de la fourche ... Dommage ... Voir incompréhensible sur une brêle de ce type et de ce prix ...

+1290 train avant .. 171110
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Message par moka Sam 5 Nov 2016 - 21:47

Carrément 
À ma notion, c'est la base du réglage
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Message par windie Dim 6 Nov 2016 - 8:15

moka a écrit:Carrément 
À ma notion, c'est la base du réglage

Absolument.

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi le SDR 1290 ...
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Message par jeje19 Dim 6 Nov 2016 - 8:21

Pour ma part, je pense plutôt a un arrière un peut trop souple, je commencerais pas ajouter de la precharger sur le ressort et ensuite freiner de trois tours la vis de haute vitesse et deux la vis de vitesse basse et moyennes.
Pour la fourche reste sur le mode standard pour le moment.
Fait des tests en statique l'avant et l'arrière de la moto doivent être accordé en descente comme en monté, n'hésite pas a te filmer on vois beaucoup mieux les mouvements de la moto, ainsi l'ajustement du réglage devient plus logique et facile.
Bon courage
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Message par katerman21 Dim 6 Nov 2016 - 8:39

windie a écrit:

moka a écrit:Carrément 
À ma notion, c'est la base du réglage



Absolument.

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi le SDR 1290 ...


oui, mais tu as du mettre une poignée de billets supplementaire pour un modele R ,
ce que n'a pas le modele de base ,
mais tout cela va devenir de l'histoire ancienne puisque le SDR 2017 a les suspattes AV / AR revues a la hausse ,
donc bienvenue au club en 2017 .....
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Message par windie Dim 6 Nov 2016 - 9:18

katerman21 a écrit:



windie a écrit:





moka a écrit:Carrément 
À ma notion, c'est la base du réglage







Absolument.

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas choisi le SDR 1290 ...






oui, mais tu as du mettre une poignée de billets supplementaire pour un modele R ,
ce que n'a pas le modele de base ,
mais tout cela va devenir de l'histoire ancienne puisque le SDR 2017 a les suspattes AV / AR revues a la hausse ,
donc bienvenue au club en 2017 .....



Sauf que sur ma smt, bien moins chère, il y avait un réglage bien utile de la précontrainte de la fourche ...

Revues à la hausse, façon de parler, ils ont mis des ressorts plus dur dans la fourche, mais tjs pas de réglage de précontrainte ...
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Message par tribal Ven 31 Mar 2017 - 2:29

tu as tout a fait raison windie la smt a du meilleur matos que les sdr v1 ou v2 car la seule difference de la v2 c'est un ressort taré plus dure a l'arriere donc franchement pour une moto a ce prix la ready to race ca fait tres cheap
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Message par bru30500 Jeu 20 Juil 2017 - 14:51

Pour info sur la 2017:ressort avant trop dur;10nw/mm;réglage hydraulique de merde;amortisseur AR pas trop mauvais;1500€ pour un holins ,rien trouvé pour la fourche.....la facture finale...préfère  oublier....si j'avais su,j'aurais pas venu......
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Message par windie Jeu 20 Juil 2017 - 15:18

Pour la fourche, il me semble qu'il y a quelque-chose en Power Part chez KTM.

Par ailleurs, il y a de l'adaptable fourche et amorto chez MUPO.
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Message par windie Jeu 20 Juil 2017 - 15:48

Il y a 4 amortisseurs possibles chez EMC.

http://www.emc-suspensions.fr/-ktm-1290-super-duke-14-16_2_1636.htm
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Message par windie Jeu 20 Juil 2017 - 15:52

Des possibilités également chez WILBERS ...
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Message par JKAY57 Jeu 20 Juil 2017 - 16:03

J'ai déjà testé emc ( sportschock 2 avec correcteur d'assiette ) sur ma MT09, c'est vraiment une boite sérieuse et du bon matos et il y a un suivi et une écoute.
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Message par Celtic Jeu 20 Juil 2017 - 16:19

Petit hors sujet : Jkay57, la MT09 par rapport à la SDR ? Je réfléchis à partir chez Yamaha car avoir 172 bourrins au quotidien, c'est inutile et une MT09 faisant 20kg de moins, ça doit pouvoir passer plus vite sur petites routes. J'ai essayé une MT09 mais elle avait des pneus complètement carrés donc difficile de juger. Cependant je n'avais pas vraiment ressenti les 20kg de moins...
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Message par windie Jeu 20 Juil 2017 - 16:21

La réponse m'intéresse aussi.
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Message par JKAY57 Jeu 20 Juil 2017 - 16:31

Désolé pour le hors-sujet :

Bon en fait je la connais très bien la MT09 car j'en ai eu 2 tellement je suis tombé amoureux du CP3.
La 1ère neuve sans abs, j'ai fait 20000km avec et je pense que tu vas avoir souvent le même discours.
Le moteur suffit laaaaargement pour rouler ( même fort ) sur route, je précise que je ne fait que du col ou roadtrip montagne avec les potos.

MAIS la partie cycle d'origine est vraiment indigne de cette moto, mais bon à ce prix on ne peut pas tout avoir.
Donc EMC sur la 1ère et ensuite du Ohlins sur la 2nde avec cette fois les ressorts avant également.
Par contre avec abs et le seul point -, c'est que je le sentais souvent en action et pas fan du feeling avec.

Une fois les soucis de la partie cycle règlés, c'est une autre moto, un régal à rouler. J'ai fait les Dolomites avec je peux te dire ( sans prétention aucune ) que les sportives étaient à la peine....

Pour moi c'est un vélo la mt, tu parlais du poids moi je ne suis pas épais et clairement la différence je la sens en fin de journée d'un roadtrip de 400bornes de virelos !
Bon même à l'arrêt pour manœuvrer ou faire un 1/2 tour il n'y a pas photo.

Pour les pneus, je roulais avec du M7RR.


Dernière édition par JKAY57 le Jeu 20 Juil 2017 - 17:06, édité 1 fois
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Message par windie Jeu 20 Juil 2017 - 17:02

@ moka

un retour par rapport au train avant de la V2 vs la V1 ?
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Message par moka Ven 21 Juil 2017 - 8:07

Salut, 
un peu tôt pour répondre car je n'ai fait que 800 km mais ça me semble plus adéquat
à voir avec plus de km
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Message par windie Ven 21 Juil 2017 - 8:12

OK, merci pour ta réponse.
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Message par predhdj80 Ven 21 Juil 2017 - 8:30

Bj

Tu peux faire une prépa fourche amortos pour un tarif correct  (changement d'huile, tarage ressort, modifications des clapets) sur Toulouse c'est Revolte ktm qui fait ça plutôt très bien.
Sur route dégradée = augmenter les précontraintes et libérer les hydrauliques pour maintenir la moto plaquer au sol en maintenant un bon confort.
La seule façon de durcir la fourche sur le SDR est de remplacer l'huile ou de rajouter 5mm au niveau.
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Message par bru30500 Ven 21 Juil 2017 - 16:28

Merci pour vos réponses;j'ai enlevé de la pression d'air en serrant les bouchons de tube à mi-course(pas encore essayé sur petite route défoncée),mais le top(à mon avis) serait des ressorts 9nwt avec 30mm de précharge et de l'hydraulique compression .Ce n'est que les impressions d'un vieux qui aime enquiller sur petite route,histoire d'essayer de garder le permis....
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