Les amis, je veux TOUT savoir sur la 690 DUKE III version R !
+5
rominouche
UrsusAméricanus
isscool
supermothard
JPaul27
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les amis, je veux TOUT savoir sur la 690 DUKE III version R !
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, est actuellement à vendre mon 1250 Bandit, lequel sera remplacé par une ... 690 DUKE III version R (j'aime pas trop le look de la IV).
Alors, je TOUT savoir sur celle-ci ...
Vous allez me dire : y a qu'à consulter les pages du forum, et vous avez raison, mais ... c'est des pages et des pages, et mes mes activités annexes me mangent un temps fou !
Alors, par ce post, j'aimerai un condensé de vos expériences personnelles pour me simplifier la tâche ...
Donc, les pneus (lesquels et durée de vie), les plaquettes, les réglages, l'entretien moteur, la longévité de la machine, vos améliorations (ce qu'il faut faire et ... ne pas faire !), sachant que j'effectue l'entretien moi-même.
J'ai déjà repéré plusieurs machines dignes d'intérêt, mais va falloir me déplacer à l'autre bout du pays (pas grave, j'ai l'habitude de bouger), et ... surtout vendre ma moto AVANT !
A vos claviers ?
Alors, je TOUT savoir sur celle-ci ...
Vous allez me dire : y a qu'à consulter les pages du forum, et vous avez raison, mais ... c'est des pages et des pages, et mes mes activités annexes me mangent un temps fou !
Alors, par ce post, j'aimerai un condensé de vos expériences personnelles pour me simplifier la tâche ...
Donc, les pneus (lesquels et durée de vie), les plaquettes, les réglages, l'entretien moteur, la longévité de la machine, vos améliorations (ce qu'il faut faire et ... ne pas faire !), sachant que j'effectue l'entretien moi-même.
J'ai déjà repéré plusieurs machines dignes d'intérêt, mais va falloir me déplacer à l'autre bout du pays (pas grave, j'ai l'habitude de bouger), et ... surtout vendre ma moto AVANT !
A vos claviers ?
Re: Les amis, je veux TOUT savoir sur la 690 DUKE III version R !
Pas question ! Une Duke 3 R ça se mérite
Allez bonne lecture de ce remarquable forum.
Allez bonne lecture de ce remarquable forum.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Elle a 2 roues,
un moteur,
un châssis
(c'est un bon début)
et tu vas t’éclater avec ...
t'as l'essentiel
un moteur,
un châssis
(c'est un bon début)
et tu vas t’éclater avec ...
t'as l'essentiel
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
+690
Pour résumer C'est un des rare gros mono gavé de chevaux qui est fiable,.
Pour le modifs moteur tu peux opter pour le kit evo 1 mais évite le évo2 pour une utilisation routière.
Le moteur est coupleix à souhait (je l'ai eu directement en evo1)
Le moteur est super fun et je prend plus de plaisir à son guidon (smcr mais même moteur) qu'avec mes anciennes sportives gavé de chevaux.
Pour l'occasion par contre il va falloir chercher le propriétaire qui l'a bichonné qui a en faire plus que préconisé que l'entretien prévu (preventif)
Pour le reste il va falloir passer par la case lecture du forum ;)
Pour résumer C'est un des rare gros mono gavé de chevaux qui est fiable,.
Pour le modifs moteur tu peux opter pour le kit evo 1 mais évite le évo2 pour une utilisation routière.
Le moteur est coupleix à souhait (je l'ai eu directement en evo1)
Le moteur est super fun et je prend plus de plaisir à son guidon (smcr mais même moteur) qu'avec mes anciennes sportives gavé de chevaux.
Pour l'occasion par contre il va falloir chercher le propriétaire qui l'a bichonné qui a en faire plus que préconisé que l'entretien prévu (preventif)
Pour le reste il va falloir passer par la case lecture du forum ;)
UrsusAméricanus- KTMent Votre
- Votre Moto : Ktm Smcr 690
Merci les aminches ! Me doutais bien de ce type de réponse ...
Bon, ben ..., puisque que personne ne veut m'aider, j'vais donc devoir me plonger dans l'antre des posts (y en a ... beaucoup !).
Le blem' ? pendant que je fais ça, je n'ai pas le temps de continuer la ré-écriture de mon tome 3 !
Bon, ben ..., puisque que personne ne veut m'aider, j'vais donc devoir me plonger dans l'antre des posts (y en a ... beaucoup !).
Le blem' ? pendant que je fais ça, je n'ai pas le temps de continuer la ré-écriture de mon tome 3 !
Donc, c'est décidé : dès que "Mémère" est vendue, direction la chasse à la duchesse ! Malheureusement, pour cause de budget limité, va me falloir VRAIMENT chercher (je vends ma 1250 3000 euros et ne peux ré-injecter plus de 1000 euros supplémentaires), mais j'ai vu sur leboncoin.fr qu'on pouvait en trouver (surtout de la III "normale", mais aussi quelques R au prix de petites négociations). Par contre, habitant dans la partie haute du pays (Eure), elles se trouvent presque toutes dans le sud, donc voiture + remorque en perspective (le plan train et retour par la route avec la moto, pas trop mon trip car, si je dois faire de la borne, j'aime connaitre ce qui se passe dans les entrailles de la machine en le vérifiant moi-même. Chacune de mes nouvelles acquisitions, en plus de la vérif détaillée devant le vendeur, passe le diag complet dans mon garage sitôt après l'achat. Vieille école ? Oui, j'avoue !). Mais dans l'immédiat, l'annonce étant passée, j'attends à présent de pied ferme les acheteurs de mon futur ex-Bandit ...
Je poursuis ? Vu mon budget limité, et même si ma prédilection va vers la R, si je trouve une bonne occase en version "normale", je ne vais pas faire la fine bouche ! Donc, je vais prendre mon temps et donner d'abord la priorité à la R, mais ... . Ce qui est certain, c'est qu'il s'agira d'une DUKE III (j'ai vu quelques IV à 4000 euros, mais le coup de coeur est pour la III, incontestablement). Avis aux z'heureux ... possesseurs grenouillants sur le forum ?
La R, c'est vraiment autre chose, surtout en terme de tenue de route, bref c'est de la balle, une moto géniale, je suis passé du 990SM au 690, et ce depuis 3 ans, et je m'éclate toujours autant avec, un vélo, une arme...
rominouche- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 Duke R 2011
Que dire de plus... C'est un bon jouet... La R est bien surcoté, mais les autres aussi en faite, non c'est ktm
Ca dépend ce que tu veux faire avec en faite. Vu mon utilisation, j'ai trouvé que c'était une bonne base, y'a du job derrière pour etre au top. Pour aller s'amuser elle est bien je pense.
Préfères une moto pas trop borné (c'est pareil ça dépend, si tu veux la garder 20 ans, et faire 3000 par an ça va...)
Faiblesses: les basculeurs, a controler avant de se prendre un truc dans les dents, ça coute pas si cher finalement.
Les pneus, et bien ça dépend, certain doivent faire 6000, mon dernier à fait 700 (sept cent).. a voir ce que tu veux faire avec cette mob!
Ca dépend ce que tu veux faire avec en faite. Vu mon utilisation, j'ai trouvé que c'était une bonne base, y'a du job derrière pour etre au top. Pour aller s'amuser elle est bien je pense.
Préfères une moto pas trop borné (c'est pareil ça dépend, si tu veux la garder 20 ans, et faire 3000 par an ça va...)
Faiblesses: les basculeurs, a controler avant de se prendre un truc dans les dents, ça coute pas si cher finalement.
Les pneus, et bien ça dépend, certain doivent faire 6000, mon dernier à fait 700 (sept cent).. a voir ce que tu veux faire avec cette mob!
Flo44- KTM addict
- Votre Moto : 6.90 duke 3R rallye routier
Merci pour les conseils ! Avec la Bandit, c'était environ ... 25000 bornes par an (tous les jours, par tous les temps). A présent, je vais rouler moins (ces foutus douleurs ...), mais je compte compenser par le plaisir de re-piloter comme il m'arrive encore de le faire sur piste avec des sportives (sur les petites routes désertes, bien-entendu). Mon trip a toujours été de "jouer" avec la moto, mais il me fallait jusqu'ici du gros apte à encaisser de la borne ! La Bandit, avec son moteur expressif et sa partie-cycle imparfaite me convenait dans le sens que, pour rouler vite avec ça, fallait y aller ! Aujourd'hui, les jours avec, ça va toujours, mais les jours sans, ben ... elle est trop lourde ! Pis aussi, j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête l'essai de cette 690. A présent, je suis prêt pour elle !
Une mine d'or, ce forum ! Vu mon budget limité, y a de fortes chances pour que ma future Duke ne soit pas une R, mais j'ai trouvé pas mal de trucs aptes à l'améliorer pour la faire "à ma main" !
Pot et carto visiblement obligatoires, j'envisage aussi une bulle, un porte paquet et une paire de sacoches latérales (ben ouais, je roule pas mal quand-même). Sans doute une paire de protège-main et peut-être des poignées chauffantes. Pour la selle (dure, parait-il), on verra à l'usage si le besoin s'en fait sentir ...
Au niveau mécanique, ça semble effectivement être du costaud (si on respecte le mono comme il le demande). Ses plus ? Il consomme vraiment peu, pousse très fort (ah, ce rapport poids/puissance ...), est très, très efficace (ça, je le savais après l'essai). Les moins ? A part ce trou à mi régime et les cognements en bas (qu'on peut corriger avec le pot et la carto, tout comme son bruit de tondeuse, d'ailleurs), ben ..., je vois pas trop. C'est à l'usage que je vais juger tout ça ... dès qu'il y en aura une dans mon garage !
J'ai acheté ma Duke 3 en 2008 ,mis le kit evo 2 en 2012
la duke 3 en 654 cc ,avec carto ,pot libéré et arbres à cames Rallye : c'est très amusant et fiable
sauf tendeur de chaine de distri et basculeurs
Tellement content que j'en ai acheté une deuxieme d'occase à 25000km pour mon fils ( pour l'instant bridée )
la duke 3 en 654 cc ,avec carto ,pot libéré et arbres à cames Rallye : c'est très amusant et fiable
sauf tendeur de chaine de distri et basculeurs
Tellement content que j'en ai acheté une deuxieme d'occase à 25000km pour mon fils ( pour l'instant bridée )
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Pour la selle, trouve sur lbc une selle de 690 SM, 2cm plus haute et vachement plus moelleuse,le top
rominouche- Sumo Expert
rominouche a écrit:Pour la selle, trouve sur lbc une selle de 690 SM, 2cm plus haute et vachement plus moelleuse,le top
vraiment mieux et surtout introuvable en neuf donc il faut trouvé la bonne occas
fosscox- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SDR se
Flo44- KTM addict
- Votre Moto : 6.90 duke 3R rallye routier
J'ai eu le mienne d'occaz pour 40 roros, état neuf, faut chercher, ca vaut le coup
rominouche- Sumo Expert
Bon sang, arrêtez ! J'en peux plus à présent ...
Le blem' ? Vendre ma 1250 (malgré leboncoin et mes nombreux contacts FB, ben, ça mord pas trop ...) !
Je ne peux rien faire sans ça ...
Bon, vous allez me dire qu'il faut juste un seul acquéreur ? Sans doute, mais vite alors !
Le blem' ? Vendre ma 1250 (malgré leboncoin et mes nombreux contacts FB, ben, ça mord pas trop ...) !
Je ne peux rien faire sans ça ...
Bon, vous allez me dire qu'il faut juste un seul acquéreur ? Sans doute, mais vite alors !
Des news ? Ben ..., toujours rien en ce concerne le vente de ma bécane actuelle !
Le prix est pourtant correct et l'annonce bien relayée par mes nombreux contacts FB, mais rien n'y fait : pas un appel ni message ...
J'en demande 3000 euros et peut en rajouter seulement 1000 supplémentaires pour la Duke : un budget de 4000 maxi est, selon ce que j'ai pu constater dans les annonces, un minimum pour l'acquisition de cette machine ...
Donc, je ne peux me permettre de baisser le prix de la Bandit, ce qui reviendrait aussi à la donner vu son état général !
Voilà ! Si certains ont des idées pour me faciliter la tâche ?
Le prix est pourtant correct et l'annonce bien relayée par mes nombreux contacts FB, mais rien n'y fait : pas un appel ni message ...
J'en demande 3000 euros et peut en rajouter seulement 1000 supplémentaires pour la Duke : un budget de 4000 maxi est, selon ce que j'ai pu constater dans les annonces, un minimum pour l'acquisition de cette machine ...
Donc, je ne peux me permettre de baisser le prix de la Bandit, ce qui reviendrait aussi à la donner vu son état général !
Voilà ! Si certains ont des idées pour me faciliter la tâche ?
Pour info, le lien de l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/motos/1085817294.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1085817294.htm
Heu... je veux pas te heurter, mais je pense que tu n'as pas de touche car elle est beaucoup trop chère pour l'année et le nbre de kms (sans compter le prix d'achat neuf de ces modèles qui est assez bas vs la concurrence).
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Sans doute, mais ... c'est le prix d'une machine en parfait état et entretenue comme il se doit ! Pour une telle cylindrée, le kilométrage est raisonnable pour son année. Puis, il m'est difficile de baisser encore vu le budget retiré peut juste être allongé de 1000 euros maxi pour trouver ma Duke ! A moins de trouver un type qui donne sa moto, je doute alors d'en trouver une (ou alors une épave ...).Math06 a écrit:Heu... je veux pas te heurter, mais je pense que tu n'as pas de touche car elle est beaucoup trop chère pour l'année et le nbre de kms (sans compter le prix d'achat neuf de ces modèles qui est assez bas vs la concurrence).
Tu vois ? Pas facile, hein ?
J'ai jeté un oeil sur LBC, et à ce prix là, il y a des bécannes avec 2OMKm de moins et moins vieilles....
Je te souhaite de la vendre à ce prix là, ne serait ce que pour accéder à ton rêve, mais je n'y crois pas.
Je te souhaite de la vendre à ce prix là, ne serait ce que pour accéder à ton rêve, mais je n'y crois pas.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
JPaul27 a écrit:Math06 a écrit:Heu... je veux pas te heurter, mais je pense que tu n'as pas de touche car elle est beaucoup trop chère pour l'année et le nbre de kms (sans compter le prix d'achat neuf de ces modèles qui est assez bas vs la concurrence).
Sans doute, mais ... c'est le prix d'une machine en parfait état et entretenue comme il se doit ! Pour une telle cylindrée, le kilométrage est raisonnable pour son année. Puis, il m'est difficile de baisser encore vu le budget retiré peut juste être allongé de 1000 euros maxi pour trouver ma Duke ! A moins de trouver un type qui donne sa moto, je doute alors d'en trouver une (ou alors une épave ...).
Tu vois ? Pas facile, hein ?
si je suis ta logique la moto de alpenstrass me fait rêver mais je ne peut vraiment rien ajouté niveaux budget donc je devrait vendre ma monture minimum 12000€.
perso je te souhaite de la vendre au prix que tu en désire mais comme le dit math le prix n'est pas cohérent avec la réalité du marcher, après tout les matin un con se lève comme dit le dicton.
bonne chance a toi pour ta vente
fosscox- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SDR se
Page 1 sur 2 • 1, 2