690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke R 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
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690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
Bonjour à tous...
Ma 690 Duke R de 2011 a calé en roulant d'un coup, sur nationale, même pas de pétarade, rien, puis impossible de la redémarrer. Elle avait démarrer au quart de tour, j'ai fait à peine 5 bornes puis calage, arrêt total.
Voici déjà ce qui peut aider:
Je pense l'emmener chez un concess mais avant il y a peut être des choses simples que je peux vérifier, filtre essence, pompe essence, boite air... une masse, pour info cet hiver j'ai refait mon silencieux SC Project qui était vide, je ne pense pas que ça influ quoique ce soit... j'ai la carto akra dessus.
Merci par avance pour votre aide.
Ploup
Ma 690 Duke R de 2011 a calé en roulant d'un coup, sur nationale, même pas de pétarade, rien, puis impossible de la redémarrer. Elle avait démarrer au quart de tour, j'ai fait à peine 5 bornes puis calage, arrêt total.
Voici déjà ce qui peut aider:
- Le voyant F1 est éteint
- Il y a le plein d'essence
- Le démarreur tourne bien mais pas d'allumage on dirait
- La batterie est neuve (ytz10s yuasa)
Je pense l'emmener chez un concess mais avant il y a peut être des choses simples que je peux vérifier, filtre essence, pompe essence, boite air... une masse, pour info cet hiver j'ai refait mon silencieux SC Project qui était vide, je ne pense pas que ça influ quoique ce soit... j'ai la carto akra dessus.
Merci par avance pour votre aide.
Ploup
ploup- Baby KTM
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Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
vérifie la pompe à essence, c'est arrivé sur la duke 3 de ma femme :(
quand tu mets le contact, tu entends bien la pompe fonctionner une dizaine de seconde ?
quand tu mets le contact, tu entends bien la pompe fonctionner une dizaine de seconde ?
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Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
j’entends bien un truc mais ça fait pas un bruit sain, ça grince un peu on dirait, et ça ne dure que 2 - 3 secondes...
C'est peut-être ça alors... tu avais fait quoi du coup? et elle est où cette pompe? facile à démonter?
Merci.
C'est peut-être ça alors... tu avais fait quoi du coup? et elle est où cette pompe? facile à démonter?
Merci.
ploup- Baby KTM
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Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
immergée dans le réservoir,
se sort en démontant les petites plaques au fond du réservoir.
la notre fonctionnait de temps en temps et dès que la moto avait roulée entre 3 et 10 minutes le moteur s'arretait faute d'essence.
chiant à diagnostiquer :(
en tapant sur le coté droit du réservoir tu peux la faire refonctionner un petit moment, ça s'entend à l'oreille, un bzzzzz de quelques secondes (comme sur une moto en état de marche), puis ça remerde rapidement.
se sort en démontant les petites plaques au fond du réservoir.
la notre fonctionnait de temps en temps et dès que la moto avait roulée entre 3 et 10 minutes le moteur s'arretait faute d'essence.
chiant à diagnostiquer :(
en tapant sur le coté droit du réservoir tu peux la faire refonctionner un petit moment, ça s'entend à l'oreille, un bzzzzz de quelques secondes (comme sur une moto en état de marche), puis ça remerde rapidement.
cricri31- KTM addict
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Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
Bon et bien j'ai tout démonté...
à la mise du contact y'a aucun sourcillement au niveau de la pompe, le bruit que j’entends vient plutôt du boitier d'injection (là où il y a une sorte de connecteur bleu coté gauche de la moto).
J'ai testé au voltmètre y'a bien du 12V, enfin 11V à vide aux bornes du connecteur de la pompe et si je la branche la tension se casse la gueule.. 11V bizarre ma batterie est neuve mais bon même avec cette tension la pompe devrait faire qque chose.
Du coup je la teste demain sur une alim 12V, je veux pas cramer ma batterie neuve.
Vous me confirmez bien que la pompe, elle s'entend?? j'avais jamais fait gaffe...
Et si y'a qqun qui en vend une... moi je veux bien! :-)
à la mise du contact y'a aucun sourcillement au niveau de la pompe, le bruit que j’entends vient plutôt du boitier d'injection (là où il y a une sorte de connecteur bleu coté gauche de la moto).
J'ai testé au voltmètre y'a bien du 12V, enfin 11V à vide aux bornes du connecteur de la pompe et si je la branche la tension se casse la gueule.. 11V bizarre ma batterie est neuve mais bon même avec cette tension la pompe devrait faire qque chose.
Du coup je la teste demain sur une alim 12V, je veux pas cramer ma batterie neuve.
Vous me confirmez bien que la pompe, elle s'entend?? j'avais jamais fait gaffe...
Et si y'a qqun qui en vend une... moi je veux bien! :-)
ploup- Baby KTM
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Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
Je trouve que niveau tension batterie c'est un peu léger pour une batterie neuve perso
Sagoth- Ready To Race
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Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
ça vient peut etre pas de la pompe...a vide tu devrais plutôt approcher des 12.5/13v et ça ne devrait pas tomber de plus d'un volt en charge, pas impossible qu ta pompe soit en court jus mais je pencherai pour un problème d'alim, la brancher en direct sur une alim ou une batterie de voiture est la bonne solution, tu seras fixé sur son état
tonton- Sumo Expert
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Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
ploup a écrit:
Vous me confirmez bien que la pompe, elle s'entend?? j'avais jamais fait gaffe...
oui si ça peut t'aider, regardes la vidéo ci-dessous le bruit de la pompe se fait entendre, au début ( de la 3 ième seconde à la 5ième)
https://www.youtube.com/watch?v=9pth3S1CVu0&feature=youtu.be
duking- Ultra VIP
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Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
Bon et bien suite du diagnostic, la pompe est bien HS. Je l'ai branchée sur une alim 12V / 2A, pas de réaction l'alim s'est mise à plat. Du coup, j'ai qd même essayé avec une batterie de voiture pour avoir un peu plus de gouache... idem pas un bruit.
Enfin je lui a mis du 24V y''a eu un grincement puis que dalle.
Merci à vous tous, et merci pour la vidéo, &après avoir vu la video, ce bruit m'est effectivement familier mais je ne pensais pas que c'était la pompe...
Un seul doute aujourd'hui, pourquoi la pompe a grillé... j'espère que ce n'est pas du à autre chose, problème de tension...masse...
---> si vous avez des contacts, je suis donc à la recherche d'une pompe à essence.
Merci encore, je vous tiens au courant de la suite.
Ploup
Enfin je lui a mis du 24V y''a eu un grincement puis que dalle.
Merci à vous tous, et merci pour la vidéo, &après avoir vu la video, ce bruit m'est effectivement familier mais je ne pensais pas que c'était la pompe...
Un seul doute aujourd'hui, pourquoi la pompe a grillé... j'espère que ce n'est pas du à autre chose, problème de tension...masse...
---> si vous avez des contacts, je suis donc à la recherche d'une pompe à essence.
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Ploup
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Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
ploup a écrit:
---> si vous avez des contacts, je suis donc à la recherche d'une pompe à essence.
J'en ai deux mais pour 990. Je pense que sa n'ira pas sauf si on peut piquer les pièces de l'une pour mettre sur l'autre.
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Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
non ce ne sont pas du tout les mêmes la 690 est beaucoup plus petite.
supermothard- VIP Pilote
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Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
Il en a une plus petite que moi.supermothard a écrit:non ce ne sont pas du tout les mêmes la 690 est beaucoup plus petite.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
Katomeuch a écrit:supermothard a écrit:non ce ne sont pas du tout les mêmes la 690 est beaucoup plus petite.
Il en a une plus petite que moi.
La mienne aussi est plus petite et en plus elle marche pas.. vaut mieux une petite travailleuse que....
ploup- Baby KTM
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Humeur : Je râle.... et alors ??
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Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
ploup a écrit:
Un seul doute aujourd'hui, pourquoi la pompe a grillé... j'espère que ce n'est pas du à autre chose, problème de tension...masse...
---> si vous avez des contacts, je suis donc à la recherche d'une pompe à essence.
Merci encore, je vous tiens au courant de la suite.
Ploup
c'est un pb connu sur ces pompes ;)
et ça coute un oeil :(
cricri31- KTM addict
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Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
Bon et bien suite et fin du topic, il s'agissait bien de la pompe, j'en ai trouvé une sur le boncoin et ça fonctionne nickel... merci à tous ceux qui m'ont aidé!
Y'avait rien de sorcier une fois la panne trouvée mais encore fallait 'il identifié la cause!
MERCI
Y'avait rien de sorcier une fois la panne trouvée mais encore fallait 'il identifié la cause!
MERCI
ploup- Baby KTM
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Humeur : Je râle.... et alors ??
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Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
Bonjour tout le monde !
j'ai un soucis avec mon duke 690
C'est un duke première génération (654cc).
Voici le problème :
J'étais en pleine accélération et tout a coupé d'un coup.
Pour imager, un peu comme si on débranchait l'anti-parasite en roulant.
Comme j'étais lancé, j'ai tenté de la faire repartir en accélerant sur le rapport ou j'étais : c'est comme si je ne faisais rien, pas de changement de bruit rien.
J'ai vérifié les fusibles : les 2 principaux et les 9(?) autres auxiliaires, ils semblent bons.
J'ai démonté la bougie, j'ai l'étincelle.
Au contact, on entend bien la pompe a essence qui se lance.
Le démarreur lance bien le moteur, mais la moto ne démarre pas.
En fait, tout se passe normalement sauf qu'elle ne pète pas
Si vous avez une idée ?
j'ai un soucis avec mon duke 690
C'est un duke première génération (654cc).
Voici le problème :
J'étais en pleine accélération et tout a coupé d'un coup.
Pour imager, un peu comme si on débranchait l'anti-parasite en roulant.
Comme j'étais lancé, j'ai tenté de la faire repartir en accélerant sur le rapport ou j'étais : c'est comme si je ne faisais rien, pas de changement de bruit rien.
J'ai vérifié les fusibles : les 2 principaux et les 9(?) autres auxiliaires, ils semblent bons.
J'ai démonté la bougie, j'ai l'étincelle.
Au contact, on entend bien la pompe a essence qui se lance.
Le démarreur lance bien le moteur, mais la moto ne démarre pas.
En fait, tout se passe normalement sauf qu'elle ne pète pas
Si vous avez une idée ?
Dernière édition par calimeropierro le Mer 7 Aoû 2013 - 13:41, édité 1 fois
calimeropierro- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690
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Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
Filtre essence bouché. voir ce post :
http://ktmadventure.forumotion.com/t7596-changement-du-filtre-a-essence-sur-690-enduro
http://ktmadventure.forumotion.com/t7596-changement-du-filtre-a-essence-sur-690-enduro
BulldogWM- Baby KTM
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Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
Je vais regarder ça. meme en calant d'un coup? j'ai tendance a penser que j'aurai eu des petarades/accoups.
Je dis ça en comparant avec mes ex motos, les pb d'essence faisaient marcher le moteur comme une patate avant de caler définitivement. Mais bon, ce ne sont pas des injections :)
Je dis ça en comparant avec mes ex motos, les pb d'essence faisaient marcher le moteur comme une patate avant de caler définitivement. Mais bon, ce ne sont pas des injections :)
calimeropierro- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690
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Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Toulouse
Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
T'as rien qui bouche l'entrée de la BAA sous la selle?
Re: 690 Duke R: cale en roulant puis demarre plus du tout
calimeropierro a écrit:Bonjour tout le monde !
D'habitude je traine plutôt sur le gang des xr650, mais j'ai un soucis avec mon duke 690
C'est un duke première génération (654cc).
Voici le problème :
J'étais en pleine accélération et tout a coupé d'un coup.
Pour imager, un peu comme si on débranchait l'anti-parasite en roulant.
Comme j'étais lancé, j'ai tenté de la faire repartir en accélerant sur le rapport ou j'étais : c'est comme si je ne faisais rien, pas de changement de bruit rien.
J'ai vérifié les fusibles : les 2 principaux et les 9(?) autres auxiliaires, ils semblent bons.
J'ai démonté la bougie, j'ai l'étincelle.
Au contact, on entend bien la pompe a essence qui se lance.
Le démarreur lance bien le moteur, mais la moto ne démarre pas.
En fait, tout se passe normalement sauf qu'elle ne pète pas
Si vous avez une idée ?
tient tient ,ça resemble etrangement a ma panne sur ma duke 4
canard06- KTMent Votre
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke R 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
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