préparation 1190 pour grand raid
+5
lehcim08
Patrick42
PP33
Math06
kiki l'aspi
9 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
préparation 1190 pour grand raid
bonjour
je n'ai pas vu le sujet sur le forum
alors voici ma question: pour préparer mon prochain voyage je cherche les pièces détachées qui sembleraient judicieux de prévoir pour parer les points faibles de la machine.
l'agence ktm de st étienne est prête à me suivre en me fournissant les pièces nécessaires.
je ne payerai que les pièces utilisées (déballées, attention !) au retour du voyage
charge à moi d'identifier le besoin
avez vous des suggestions ?
pour le démarreur (qui peux peiner par temps froids) : je pense qu'il est simplement nécessaire de prévoir une batterie neuve
pour le filtre à air : hors de question d'enlever le filtre en démontant le réservoir en voyage.
donc je mettrai un bas de femme ou l'accessoire ktm sur les entrées d'air
d'autres points à surveiller ?
je n'ai pas vu le sujet sur le forum
alors voici ma question: pour préparer mon prochain voyage je cherche les pièces détachées qui sembleraient judicieux de prévoir pour parer les points faibles de la machine.
l'agence ktm de st étienne est prête à me suivre en me fournissant les pièces nécessaires.
je ne payerai que les pièces utilisées (déballées, attention !) au retour du voyage
charge à moi d'identifier le besoin
avez vous des suggestions ?
pour le démarreur (qui peux peiner par temps froids) : je pense qu'il est simplement nécessaire de prévoir une batterie neuve
pour le filtre à air : hors de question d'enlever le filtre en démontant le réservoir en voyage.
donc je mettrai un bas de femme ou l'accessoire ktm sur les entrées d'air
d'autres points à surveiller ?
kiki l'aspi- KTMent Votre
- Votre Moto : 890 adventure
Messages : 175
Humeur : Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ...
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 64
Localisation : lyon sud
Re: préparation 1190 pour grand raid
A emporter:
1 Récepteur de cmde d'embrayage
1 levier de chaque côté
1 sélecteur
1 fond de jante pour chaque roue
1 fiole avec du LHM
1 fiole avec du DOT
Ampoules
A faire avant:
Naturellement tu pars avec les pneus neufs et le KC récent
Grosse révision avant de partir avec une règle: ce consommable c'est à cette révision? : OUI
Filtre à essence
Sinon, je suis peut être passé au travers, mais tu compte aller où?
1 Récepteur de cmde d'embrayage
1 levier de chaque côté
1 sélecteur
1 fond de jante pour chaque roue
1 fiole avec du LHM
1 fiole avec du DOT
Ampoules
A faire avant:
Naturellement tu pars avec les pneus neufs et le KC récent
Grosse révision avant de partir avec une règle: ce consommable c'est à cette révision? : OUI
Filtre à essence
Sinon, je suis peut être passé au travers, mais tu compte aller où?
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: préparation 1190 pour grand raid
Cap Nord, il me semble...
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Re: préparation 1190 pour grand raid
Toutes ces pièces pour aller au cap Nord ?????
Patrick42- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 SAS
Messages : 236
Date d'inscription : 30/01/2017
Localisation : Loire
Re: préparation 1190 pour grand raid
Math06A emporter:
bonjour
pour la prépa j'ai l'habitude de voyager léger :
je privilégie souvent les solutions Mc giver du genre scotch américain et fils de fer mais il y a des incontournables comme avoir les clés du bon diamétre pour pouvoir démonter entièrement la moto.
je pense aussi aux pannes récurrentes
ex : sur mon antique africa twin je savais que je risquais de "flinguer" le régulateur donc j'avais suprimé toute la connectique cause des problèmes .
alors merci pour ton intervention.
qu'est ce que tu appelle un fond de jante
je pensais prendre une chambre à air en 19 "
j'ai aussi un kit de réparation.
les leviers en général j'en prend pas
est ce nécessaire ? elles sont particulières ?
je ne prépare pas la moto pour le TT sauf si je décide en avril de retourner au maroc .
je renforce quand même les rayons
'est quoi le "KC" et le "LHM" ?
je prévois 500 km d'autonomie avec un bidon de 5 l
car il semblerai que plusieurs copains sont tombés en panne d'essence
mon voyage : https://www.ktmmania.net/t23889-cap-nord
1 Récepteur de cmde d'embrayage
1 levier de chaque côté
1 sélecteur
1 fond de jante pour chaque roue
1 fiole avec du LHM
1 fiole avec du DOT
Ampoules
(...)
Sinon, je suis peut être passé au travers, mais tu compte aller où?
bonjour
pour la prépa j'ai l'habitude de voyager léger :
je privilégie souvent les solutions Mc giver du genre scotch américain et fils de fer mais il y a des incontournables comme avoir les clés du bon diamétre pour pouvoir démonter entièrement la moto.
je pense aussi aux pannes récurrentes
ex : sur mon antique africa twin je savais que je risquais de "flinguer" le régulateur donc j'avais suprimé toute la connectique cause des problèmes .
alors merci pour ton intervention.
qu'est ce que tu appelle un fond de jante
je pensais prendre une chambre à air en 19 "
j'ai aussi un kit de réparation.
les leviers en général j'en prend pas
est ce nécessaire ? elles sont particulières ?
je ne prépare pas la moto pour le TT sauf si je décide en avril de retourner au maroc .
je renforce quand même les rayons
'est quoi le "KC" et le "LHM" ?
je prévois 500 km d'autonomie avec un bidon de 5 l
car il semblerai que plusieurs copains sont tombés en panne d'essence
mon voyage : https://www.ktmmania.net/t23889-cap-nord
kiki l'aspi- KTMent Votre
- Votre Moto : 890 adventure
Messages : 175
Humeur : Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ...
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 64
Localisation : lyon sud
Re: préparation 1190 pour grand raid
Kc: kit chaîne
Lhm: liquide de suspension Citroën pour la code d embrayage.
Désolé mais je pensais que tu partais en raid dans le désert.
En effet les outils appropriés.
Je garée le lhm car c est une des faiblesses de nos machines
Les fonds de jantes te servent si tu es en tubeless
Les leviers c était pour le tt.
Lhm: liquide de suspension Citroën pour la code d embrayage.
Désolé mais je pensais que tu partais en raid dans le désert.
En effet les outils appropriés.
Je garée le lhm car c est une des faiblesses de nos machines
Les fonds de jantes te servent si tu es en tubeless
Les leviers c était pour le tt.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: préparation 1190 pour grand raid
Je ne sais pas si c'est de l'inconscience..
Mais je suis monté au Cap nord(en Triumph).. avec...
un seul bidon huile moteur , une pompe à pieds, des câbles à batteries et.... une bouteille de champagne à déboucher sous le globe..
Avec plus de trois cents bornes d 'autonomie
nous n'avons jamais eus de probléme d'essence.
Faut juste d'anticiper
Mais je suis monté au Cap nord(en Triumph).. avec...
un seul bidon huile moteur , une pompe à pieds, des câbles à batteries et.... une bouteille de champagne à déboucher sous le globe..
Avec plus de trois cents bornes d 'autonomie
nous n'avons jamais eus de probléme d'essence.
Faut juste d'anticiper
lehcim08- Baby KTM
- Votre Moto : 1290S
Messages : 67
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : Ardennes
Re: préparation 1190 pour grand raid
Je vais surement aller au cap nord aussi en juin prochain, et redescendre par la russie.
Pour moi la préparation de la moto se résume à : Rien.
S'il faut faire une vidange avant je la ferai, mais le reste rien de plus que tous les jours. un coffret nano facom, un trousse de reparation tubeless et voilà.
Pour moi la préparation de la moto se résume à : Rien.
S'il faut faire une vidange avant je la ferai, mais le reste rien de plus que tous les jours. un coffret nano facom, un trousse de reparation tubeless et voilà.
sebti- KTM addict
- Votre Moto : ténéré 700
Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : moselle
Re: préparation 1190 pour grand raid
Hé oui......le Cap Nord .......c'est pas le Dakar ni la Sibérie ......j'y suis allé avec la bouteille de champ et le minimum ........faut juste prévoir que les pneus s'usent plus vite sur leurs routes donc pneus neufs,vidange,une ampoule phare car c'est obligatoire là bas et ils te le font remarquer si c'est grillée.Trousse de réparation Tubeless ,quelques clés ........et bien sur la petite carte $ qui va bien .J'ai fais beaucoup de camping sauvage ,j'avais pris la popote ,duvets,matelas.
Jopat- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 adventure
Messages : 191
Date d'inscription : 31/03/2015
Localisation : Gignac
Re: préparation 1190 pour grand raid
Un truc qui peut -être utile par contre c'est les coordonnées des concessions KTM en Norvège/Suède ça peu dépanner....
Un tuyau avec une poire pour siphonner de l'essence et avec nos Katoches oui un petit flacon de LHM après pour le reste, c'est pas vraiment l'endroit pour démonter sa moto hein
Un tuyau avec une poire pour siphonner de l'essence et avec nos Katoches oui un petit flacon de LHM après pour le reste, c'est pas vraiment l'endroit pour démonter sa moto hein
Invité- Invité
Re: préparation 1190 pour grand raid
les coordonnées des concessions je les ai comme je l'ai déjà écris
c'est effectivement impératif
c'est quoi la faiblesse dont vous parlez ?
sinon la prépa, comme vous le dites tous, je ne vais pas me prendre la tête.
il fallait simplement que je sache à quoi m'attendre
ainsi même pour l'Iran il n'y a pas 36 000 choses à préparer. (j’exagère à peine )
par contre le coup des pneus, j'enregistre
je regarderai ou changer de pneus car je pense rendre des tkc 70 qui sont moyens mais increvables.
merci pour l'info pour les bivouacs, si il ne pleut pas trop ce sera mon option N°1
par contre Sebti : je ne sais pas si tu es déjà allé en Russie, je te préviens c'est chaud de chez chaud.
corruption à tous les étages et les camions qui te foncent dessus car les chauffeurs sont bourrés ....
mais il faut l'avoir fait .
le visa peut être difficile à obtenir. passe par une agence comme "Lyon visa service" c'est plus sur.
démonter la moto quand on a pas le choix et ben on le fait et moi je suis le roi pour les emmerdes imprévus !
quand je pense que pour changer le filtre à air , il faut enlever le réservoir , ça m'en bouche un coin.
merci à tous pour vos infos
je vais bosser pour l'iti
c'est effectivement impératif
c'est quoi la faiblesse dont vous parlez ?
sinon la prépa, comme vous le dites tous, je ne vais pas me prendre la tête.
il fallait simplement que je sache à quoi m'attendre
ainsi même pour l'Iran il n'y a pas 36 000 choses à préparer. (j’exagère à peine )
par contre le coup des pneus, j'enregistre
je regarderai ou changer de pneus car je pense rendre des tkc 70 qui sont moyens mais increvables.
merci pour l'info pour les bivouacs, si il ne pleut pas trop ce sera mon option N°1
par contre Sebti : je ne sais pas si tu es déjà allé en Russie, je te préviens c'est chaud de chez chaud.
corruption à tous les étages et les camions qui te foncent dessus car les chauffeurs sont bourrés ....
mais il faut l'avoir fait .
le visa peut être difficile à obtenir. passe par une agence comme "Lyon visa service" c'est plus sur.
démonter la moto quand on a pas le choix et ben on le fait et moi je suis le roi pour les emmerdes imprévus !
quand je pense que pour changer le filtre à air , il faut enlever le réservoir , ça m'en bouche un coin.
merci à tous pour vos infos
je vais bosser pour l'iti
kiki l'aspi- KTMent Votre
- Votre Moto : 890 adventure
Messages : 175
Humeur : Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ...
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 64
Localisation : lyon sud
Re: préparation 1190 pour grand raid
Pour le filtre à air, mets des chaussettes sur les entrées d'air c'est plus facile à nettoyer et ça épargnera ton filtre à air
Invité- Invité
Re: préparation 1190 pour grand raid
des chaussettes ???
moi je met des bas de femme comme autrefois au Paris-Dakar
moi je met des bas de femme comme autrefois au Paris-Dakar
kiki l'aspi- KTMent Votre
- Votre Moto : 890 adventure
Messages : 175
Humeur : Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ...
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 64
Localisation : lyon sud
Re: préparation 1190 pour grand raid
c'est bien!
ta moto n'aura pas froid aux fourches cet hiver !
ta moto n'aura pas froid aux fourches cet hiver !
kiki l'aspi- KTMent Votre
- Votre Moto : 890 adventure
Messages : 175
Humeur : Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ...
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 64
Localisation : lyon sud
Re: préparation 1190 pour grand raid
kiki l'aspil(..)
c'est quoi la faiblesse dont vous parlez ?
(...)
kiki l'aspi- KTMent Votre
- Votre Moto : 890 adventure
Messages : 175
Humeur : Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ...
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 64
Localisation : lyon sud
Re: préparation 1190 pour grand raid
pour le filtre a air il est prudent pour les modéles 2013 2014 de faire la MAJ qui va bien CF le topic la dessus ... dnac ce FOFO
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: préparation 1190 pour grand raid
ok
merci
je regarde le problème
merci
je regarde le problème
kiki l'aspi- KTMent Votre
- Votre Moto : 890 adventure
Messages : 175
Humeur : Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ...
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 64
Localisation : lyon sud
Re: préparation 1190 pour grand raid
kiki l'aspi: je ne suis jamais allé en russie encore, j'étais en Ukraine, en juin, je n'y ai vu aucune corruption et je ne me suis même pas arreter par la police.
Par contre, les routes plus que pourries, et le plus gros en a rien a foutre du plus petit, c'est clair...
Par contre, les routes plus que pourries, et le plus gros en a rien a foutre du plus petit, c'est clair...
sebti- KTM addict
- Votre Moto : ténéré 700
Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : moselle
Re: préparation 1190 pour grand raid
l'ukraine ce n'est pas la russie c'est sur
bien que !
en 2 jours avant de trouver l'astuce = 100 € d'amende :
dans une descente une voiture de flic nous bloque le passage
on les double et bien sur avec une ligne continue !!!
le lendemain arrêté pour excès de vitesse alors que j'étais.. en première !
moi c'était en 2012 peut-être que les choses ont changé mais en russie je suis sur que non
enfin tu verra
on ne va s'arrêter à ça
bien que !
en 2 jours avant de trouver l'astuce = 100 € d'amende :
dans une descente une voiture de flic nous bloque le passage
on les double et bien sur avec une ligne continue !!!
le lendemain arrêté pour excès de vitesse alors que j'étais.. en première !
moi c'était en 2012 peut-être que les choses ont changé mais en russie je suis sur que non
enfin tu verra
on ne va s'arrêter à ça
kiki l'aspi- KTMent Votre
- Votre Moto : 890 adventure
Messages : 175
Humeur : Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ...
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 64
Localisation : lyon sud
Re: préparation 1190 pour grand raid
et c'est quoi l'astuce alors?
ca fait partie aussi de la préparation au voyage !
Ah si, j'avais acheté un capteur de point mort haut aussi. J'ai lu qques personnes qui ont eu à le remplacer, et ça c'est une vraie panne immobilisante...
ca fait partie aussi de la préparation au voyage !
Ah si, j'avais acheté un capteur de point mort haut aussi. J'ai lu qques personnes qui ont eu à le remplacer, et ça c'est une vraie panne immobilisante...
sebti- KTM addict
- Votre Moto : ténéré 700
Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : moselle
Re: préparation 1190 pour grand raid
l'astuce :
tu fait le con :
je m'explique
on parle français, surtout tu ne donne jamais tes papiers (tu as une photocopie papier) et tu dis (en français ) que les originaux sont dans le coffre de l’hôtel du bled le plus proche (distant de 100 km bien sur).
enfin généralement ils veulent te faire souffler dans un alcotest pourri , dans ce cas tu faut comprendre que tu veux une prise de sang et ils n'insistent pas.
au bout de 20 mn , généralement le chef de patrouille vient te voir et te parle de foot, là c'est gagné.
attention, leur réflexe quand ils t'arrêtent c'est de piquer les clefs de la moto. donc quand ils t'arrêtent tu coupe le contact et tu enlève la clé.
voilà, voilà
tu fait le con :
je m'explique
on parle français, surtout tu ne donne jamais tes papiers (tu as une photocopie papier) et tu dis (en français ) que les originaux sont dans le coffre de l’hôtel du bled le plus proche (distant de 100 km bien sur).
enfin généralement ils veulent te faire souffler dans un alcotest pourri , dans ce cas tu faut comprendre que tu veux une prise de sang et ils n'insistent pas.
au bout de 20 mn , généralement le chef de patrouille vient te voir et te parle de foot, là c'est gagné.
attention, leur réflexe quand ils t'arrêtent c'est de piquer les clefs de la moto. donc quand ils t'arrêtent tu coupe le contact et tu enlève la clé.
voilà, voilà
kiki l'aspi- KTMent Votre
- Votre Moto : 890 adventure
Messages : 175
Humeur : Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ...
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 64
Localisation : lyon sud
Re: préparation 1190 pour grand raid
Hé bé......intéressant ton retour d'expérience sur la Russie.......ça craint !!
Quoique nous en Norvège ,un dimanche matin à la station essence perdu dans un bled au milieu de nullepart ,on s'est fait encerclé par 2 véhicule qui voulaient faire le plein mais qui n'avaient pas de carte bancaire ,ils me proposent un échange avec des espèces ,ma femme remarque que c'était des Russes qui chassaient ,donc avec des armes sur les véhicules.....elle me dit "non pas possible pour la carte,raccroche le pistolet à la pompe d'essence et barons-nous vite ,ça sent mauvais pour nous"
Je reconnais que ça me tente bien la Russie.....mais pas dans ces conditions.
Quoique nous en Norvège ,un dimanche matin à la station essence perdu dans un bled au milieu de nullepart ,on s'est fait encerclé par 2 véhicule qui voulaient faire le plein mais qui n'avaient pas de carte bancaire ,ils me proposent un échange avec des espèces ,ma femme remarque que c'était des Russes qui chassaient ,donc avec des armes sur les véhicules.....elle me dit "non pas possible pour la carte,raccroche le pistolet à la pompe d'essence et barons-nous vite ,ça sent mauvais pour nous"
Je reconnais que ça me tente bien la Russie.....mais pas dans ces conditions.
Jopat- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 adventure
Messages : 191
Date d'inscription : 31/03/2015
Localisation : Gignac
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» préparation pour le grand raid
» compatibilité bulle 1090 adv et 1290 adv T
» depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R"
» Préparation d'un boitier pour mesurer l'AFR embarqué.
» Encore un nouveau filtre pour nos 1190 "Adv 1190 R"
» compatibilité bulle 1090 adv et 1290 adv T
» depose filtre a air et préparation poussière "Adv 1190 R"
» Préparation d'un boitier pour mesurer l'AFR embarqué.
» Encore un nouveau filtre pour nos 1190 "Adv 1190 R"
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum