Rappel Brembo a venir ?
+31
DREF33
JMVJ
tom john
louloubiga
Celtic
toutounet22
Garry-54
Greg1050
valdo
FxBZH
Thierry G
dudu31
danone84
yoann#39
Phil38
gentil
YANNICK 13
Nonaud76
lepitalugue
windie
Christian74
Advnoel
Math06
maya06
alacabane
orsu2b
ENZOWILO
Eric28
gibs
Skramasaxe
lino 74
35 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Freinage
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Rappel Brembo a venir ?
http://www.moto-net.com/article/rappel-en-france-de-motos-equipees-de-certains-freins-brembo.html
KTM est en discussion avec l'usine en ce moment
Donc mollo sur le frein Av
KTM est en discussion avec l'usine en ce moment
Donc mollo sur le frein Av
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Re: Rappel Brembo a venir ?
Apparemment ça ne concerne que les PR16, et récents (2015-2016).
Skramasaxe- KTM addict
- Votre Moto : SMT
C'est ceux des 1290 adventure et SD /GT ?
lino 74- VIP Pilote
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Oups !
Bon, y flotte pendant 10 jours, espérons que pendant ce temps-là, le dossier sera suffisamment avancé pour qu'on sache si on peut continuer à faire des freinages de trappeur, ou s'il faut changer tout ça !
Bon, y flotte pendant 10 jours, espérons que pendant ce temps-là, le dossier sera suffisamment avancé pour qu'on sache si on peut continuer à faire des freinages de trappeur, ou s'il faut changer tout ça !
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
j'en ai déjà fait qq uns depuis que je l'ai et y'a pas eu de souci, je pense qu'en utilisation route "normale" voire même sportive, on a encore de la marge, pas au point de ne plus oser rouler...
De toutes façons, vu le temps qu'il fait et celui annoncé, comme évoqué, y'a pas urgence...
La GT est sur chargeur d'appoint et sur ses béquilles, le frein avant n'est pas sollicité
De toutes façons, vu le temps qu'il fait et celui annoncé, comme évoqué, y'a pas urgence...
La GT est sur chargeur d'appoint et sur ses béquilles, le frein avant n'est pas sollicité
Eric28- Sumo Expert
- Votre Moto : BMW S 1000 XR
Oui le risque est faible, mais s'agissant d’élément de sécurité pour le moins...
Un rappel sera obligatoire si les MC sont concernés.
J'ai déjà envoyé un mail a KT France on verra , je ne sais si ma 1090 est impacté ?MC axial .
Un rappel sera obligatoire si les MC sont concernés.
J'ai déjà envoyé un mail a KT France on verra , je ne sais si ma 1090 est impacté ?MC axial .
lino 74- VIP Pilote
De toutes façons, comme ça touche à la sécurité, tous les propriétaires des véhicules concernés seront prévenus (par recommandé en plus normalement).
Comme je posais chez mon concess cet aprèm, je lui en ai parlé, ils n'ont pas encore eu d'info (c'est encore tout récent)
Comme je posais chez mon concess cet aprèm, je lui en ai parlé, ils n'ont pas encore eu d'info (c'est encore tout récent)
Eric28- Sumo Expert
- Votre Moto : BMW S 1000 XR
c'est pas bon pour l'image de Brembo...
A suivre
A suivre
ENZOWILO- KTM Maniac
- Votre Moto : ktm 1290 superduke
En meme temps des pistons en matière plastique dans le MC ! je n'aurai pas parié dessus....
C'est comment chez la concurrence
lino 74- VIP Pilote
en papier toilette imperméabilisé......
c'est curieux pour voir nettoyé soigneusement mes étriers sur mon SDR de 2015, les pistons étaient bien en métal
c'est curieux pour voir nettoyé soigneusement mes étriers sur mon SDR de 2015, les pistons étaient bien en métal
ENZOWILO- KTM Maniac
ENZOWILO a écrit:en papier toilette imperméabilisé......
On parle des maitres cylindre donc des commandes au guidon et non des recpteurs : les étriers ;-)
orsu2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS Orange
lino 74 a écrit:En meme temps des pistons en matière plastique dans le MC ! je n'aurai pas parié dessus....
Si tu savais la quantité de pièces en plastique qu'on trouve maintenant ne serait-ce que sur nos moteurs de bagnoles
Invité- Invité
orsu2b a écrit:ENZOWILO a écrit:en papier toilette imperméabilisé......
On parle des maitres cylindre donc des commandes au guidon et non des recpteurs : les étriers ;-)
Je m'disais aussi......
ENZOWILO- KTM Maniac
Lu sur moto-net
«À Mattighofen, "l'usine KTM a été avertie ce lundi (1er janvier 2018, NDLR) du problème rencontré sur les modèles Ducati", explique à MNC le responsable marketing et communication des Oranges en France. "Le siège de KTM et Brembo traitent en ce moment même le dossier".»
«À Mattighofen, "l'usine KTM a été avertie ce lundi (1er janvier 2018, NDLR) du problème rencontré sur les modèles Ducati", explique à MNC le responsable marketing et communication des Oranges en France. "Le siège de KTM et Brembo traitent en ce moment même le dossier".»
alacabane- KTMent Votre
- Votre Moto : EX : 1290 super adventure s 2017
Sur mon SD GT de 2016, le maitre cylindre est frappé des lettres : X16 6ED4.
Donc ce doit bien etre un PR16.
Ensuite, on verra si ce modele fait partie des rappels ...
Donc ce doit bien etre un PR16.
Ensuite, on verra si ce modele fait partie des rappels ...
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Alpenstrasse a écrit:lino 74 a écrit:En meme temps des pistons en matière plastique dans le MC ! je n'aurai pas parié dessus....
Si tu savais la quantité de pièces en plastique qu'on trouve maintenant ne serait-ce que sur nos moteurs de bagnoles
Bon ben vu ce soir sur motoblouz le PR 19 a 249 balles
https://www.motoblouz.com/vente-maitre-cylindre-de-frein-brembo-pr19x20-75300.html?gclid=EAIaIQobChMIv9bN0oPH2AIVhrDtCh0o9wLBEAQYASABEgJf8fD_BwE
"leur corps est en alliage d'aluminium forgé, piston en titane."
le plastique c'est pour refiler aux constructeurs et faire plus de fric
lino 74- VIP Pilote
Ou à la demande des constructeurs pour vendre du rêve aux utilisateurs
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Math06 a écrit:Ou à la demande des constructeurs pour vendre du rêve aux utilisateurs
+1, c'est tout à fait possible, ils font pareil avec les pneus d'origine en bois, malgré que ce soit des grandes références : ils négocient les tarifs avec le fabriquant (car ils savent qu'ils vont en acheter des dizaines de milliers) qui leur fait une série "spéciale" aux qualités franchement dégradées mais beaucoup moins chères. C'est d'ailleurs pour ça que certains sont dégoutés d'une référence de pneu qu'ils avaient en première monte, alors qu'en fait ils n'ont pas roulé sur le "vrai" pneu qu'on peut acheter en magasin.
Pour le piston en matière plastique, après faut relativiser : maintenant il existe des polymères de plastique aux qualités de résistance impressionnantes. C'est d'ailleurs le matériaux utilisé pour la caracasse de beaucoup d'armes à feu modernes, et il y'a aussi le célèbre kevlar, qui est une fibre plastique !
Perso je pense que c'est du zèle de brembo, mais que le danger n'est pas si conséquent.
Skramasaxe- KTM addict
Un coup de pub peut être
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Skramasaxe a écrit:Math06 a écrit:Ou à la demande des constructeurs pour vendre du rêve aux utilisateurs
+1, c'est tout à fait possible, ils font pareil avec les pneus d'origine en bois, malgré que ce soit des grandes références : ils négocient les tarifs avec le fabriquant (car ils savent qu'ils vont en acheter des dizaines de milliers) qui leur fait une série "spéciale" aux qualités franchement dégradées mais beaucoup moins chères. C'est d'ailleurs pour ça que certains sont dégoutés d'une référence de pneu qu'ils avaient en première monte, alors qu'en fait ils n'ont pas roulé sur le "vrai" pneu qu'on peut acheter en magasin.
.
C’est donc vrai que la moitié de la population croît au complot généralisé !
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Je ne vois pas le rapport, c'est un fait établis qui a déjà été confirmé par les constructeurs eux-même.
Skramasaxe- KTM addict
Des sources ?
Fiables je veux dire...
Fiables je veux dire...
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
C'est pas pour les cochons
pas tapé
pas tapé
lino 74- VIP Pilote
Skramasaxe a écrit:Je ne vois pas le rapport, c'est un fait établis qui a déjà été confirmé par les constructeurs eux-même.
Que les constructeurs paient moins chers les pneus pour la première monte, rien de plus normal, puisque cela participe, pour la manufacture de pneus, à une promotion publicitaire à moindre frais.
Qu'un fabricant de pneu livre dans ces conditions des pneumatiques de qualité moindre est complètement irréaliste, sauf à vouloir déposer le bilan car :
- qui voudrait en seconde monte un pneu décevant en première monte ? (à part toi semble-t-il?)
- difficile de croire qu'une entreprise livre une marchandise médiocre sans considérer que cela va plomber définitivement le produit.
- qui ferait confiance pour renouveler son train de pneu à pareille entreprise ???
Bref, tout cela me paraît complètement irréaliste tant sur le plan commercial que promotionnel...
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Ok bah pensez donc ce que vous voulez, mais c'est pas moi qui l'ai inventé et je ne vois pas ce que j'aurais à y gagner. Sur pleins de forums plus gros que ktmmania c'était un fait établis et reconnu par la majorité, mais allez y continuez à vous foutrr de ma gueule, ça va grandement améliorer l'ambiance, c'est évident.
Skramasaxe- KTM addict
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6