KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bridgestone Battlax A41 adventure...

+8
windie
capdefra
Math06
Garry-54
barbaduke
gibs
valdo
yanidimani
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bridgestone Battlax A41 adventure... - Page 2 Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par gibs Mar 12 Juin 2018 - 13:51

barbaduke a écrit:Désolé aussi pour la couleur, j'ai le même bug.

1500 km avec le train, dans les Cévennes, en duo et sous la pluie parfois.
Je peux confirmer ce que j'avais écrit, aucune différence ressentie avec les CTA2 en + ou en -.
Je n'ai pas senti les glisses de l'arrière que vous soulignez malgré la centrale qui frotte allègrement et la disparition des bandes de peur sur les deux roues (que je n'ai jamais réussi à "effacer" à l'avant sur le CTA2).
Par contre, je laisse les assistances sur ON tout le temps.
Ces pneus doivent être très sensibles aux différents styles de conduite.

Sous la pluie, il est vrai qu'ils semblent être excellents.

Par contre, ils ne feront pas 11000 comme les CTA2, à vue de nez je ne dépasserai pas les 8000 avec.
Pour les bandes de peur sur ce pneu, son profil est tel qu'il est facile d'aller au bout sans prendre énormément d'angle. A deux, j'ai même constaté des vagues au-delà de la limite de la bande de roulement des pneus.

Concernant la longévité, il m'a fallu faire plus de 1000 bornes en mode pluie pour arriver difficilement à 3518 km, donc envisager faire 8000 km avec ce pneu (ou n'importe quel autre...) à l'arrière relève du fantasme pour ce qui me concerne. (vos routes doivent être nettement moins abrasives...).

Ce pneu, dès lors qu'on hausse le rythme drifte en permanence de l'arrière. Ce n'est pas le cas de la concurrence.

Pour ma part, le pire pneu arrière à ce jour...
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax A41 adventure... - Page 2 Empty Re: Bridgestone Battlax A41 adventure...

Message par barbaduke Mar 12 Juin 2018 - 16:40

Ben pour le profil des pneus justement, quand j'ai monté les A41 je les ai trouvé plus ronds que les CTA2, donc à priori c'est plus "dur" d'aller au bout, non ?

Je ne sais pas si notre bitume est moins abrasif que le votre, mais ma conduite doit l'être par contre ;-)

Enfin, je relatais mon expérience juste parce qu'il me paraissait intéressant de souligner que pour d'autres, comme moi, ce A41 est un très bon pneu.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard

Message par gentil Mar 12 Juin 2018 - 16:58

Le pneu Av semble tenir les Km si j’ai bien compris.

Mais ?? , il est bon celui la , on peut lui faire confiance ?

J’me tâte à le combiner avec le Trail smart Max arrière pour le finir

Mon Trail smart Av étant plus qu’au limite en 3500km .

C’est un bon combo ?,
gentil
gentil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : @T

Message par yanidimani Mar 12 Juin 2018 - 20:06

barbaduke a écrit:Ben pour le profil des pneus justement, quand j'ai monté les A41 je les ai trouvé plus ronds que les CTA2, donc à priori c'est plus "dur" d'aller au bout, non ?

Je ne sais pas si notre bitume est moins abrasif que le votre, mais ma conduite doit l'être par contre ;-)

Enfin, je relatais mon expérience juste parce qu'il me paraissait intéressant de souligner que pour d'autres, comme moi, ce A41 est un très bon pneu.

je crois que tu as des jantes de 1050 Barbaduke ? Si c'est la cas tu es en 150 à l'arrière ? 
Si c'est le cas, il y a peut-être un problême de structure ou de moule pour les 170.... ? 

En duo j'avais aussi le pneu qui faisait des dessins après la bande de roulement sur les cotés comme Gibs 
La preuve en image....
Bridgestone Battlax A41 adventure... - Page 2 Img_2010

yanidimani
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 ADVS 2016

Message par barbaduke Mer 13 Juin 2018 - 7:03

Oui, roues de 1050 en 4.5 de large mais pneu en 170, donc il est vrai qu'il est un poil plus pincé que sur vos roues d'origine en 5, je suis bête.
Le profil des CTA2 fait qu'ils étaient malgré tout moins ronds, en 170 aussi.
J'aurais peut-être dû essayer du 160, je crois que ça existe en A41, à voir la prochaine fois si je remets ce modèle.

Mon pneu arrière ressemble à ta photo mais sans les marques sur le flanc, à cause de la rondeur due au fait qu'il est plus pincé je pense.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par barbaduke Mer 13 Juin 2018 - 7:04

gentil a écrit:Le pneu Av semble tenir les Km si j’ai bien compris.

J’me tâte à le combiner avec le Trail smart Max  arrière pour le finir

C’est un bon combo ?,

Ben ça dépend, si tu penses que ton style de conduite ressemble au mien, je te le conseille, sinon et à lire les autres, non ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par manum5 Mer 13 Juin 2018 - 7:24

Sur une jante de 4.5 pouces, le maxi c'est 160, t'as pas peur avec ton montage...
manum5
manum5
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 superadventure 2016

Message par barbaduke Mer 13 Juin 2018 - 11:59

Non j'ai pas peur puisque les GS par exemple sont de série avec du 170 sur une jante en 4,5 ;-)
Avant de monter quoi que ce soit je m'étais renseigné, sur du 4,5 la largeur maxi c'est 170 .
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par gibs Mer 13 Juin 2018 - 18:32

barbaduke a écrit:Non j'ai pas peur puisque les GS par exemple sont de série avec du 170 sur une jante en 4,5 ;-)
Avant de monter quoi que ce soit je m'étais renseigné, sur du 4,5 la largeur maxi c'est 170 .

Ceci explique cela.

Je comprends mieux notre différence au niveau du ressenti de ce pneu. Et considérant que les BM sont en 4.5, ce pneu est donc plus adapté à leur machine.

Comme je n'ai pas eu de candidat pour le rachat de mon train d'avance, j'ai remis ce pneu à l'arrière. Je compléterai, si besoin, mes observations.
gibs
gibs
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 790 Duke

Message par barbaduke Jeu 14 Juin 2018 - 10:20

gibs a écrit:Je comprends mieux notre différence au niveau du ressenti de ce pneu. Et considérant que les BM sont en 4.5, ce pneu est donc plus adapté à leur machine.

En effet en étant plus pincé sur une roue de 4,5 il se comporte sans doute différemment sur ma moto et sur la tienne.

J'ai un peu farfouillé et ce A41 a plutôt bonne presse, y compris sur d'autres forums.

Par exemple : http://www.lequipement.fr/produit/pneu/bridgestone/battlax-trail-adventure-a41/essai

Mais il est aussi vrai que j'ai pu lire d'autres avis où on considère ces pneus plus GT que Sport avec des décrochages signalés de l'arrière en mode "grosse attaque".
La morale, comme à chaque fois qu'il est question de pneus, est toujours la même : les A41 sont plus ou moins adaptés aux styles de conduite, attentes et ressentis de chacun.
Pour 200€ le train, je pense que ça vaut le coup de se faire son idée parce que tout le monde ne fait pas frotter les valises non plus lol!

Là où je les attends, c'est sur la longévité, il est vrai qu'après moins de 2000 km je trouve que l'arrière "fond" un peu vite à mon goût.
Avec mes 8000 km espérés, je suis peut-être un peu optimiste en effet...
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par manum5 Jeu 14 Juin 2018 - 10:23

barbaduke a écrit:Non j'ai pas peur puisque les GS par exemple sont de série avec du 170 sur une jante en 4,5 ;-)

Bizzare tout de même, les sites pour pneumatiques donnent le montage du 170 possible sur du 4.5, mais ne conseillent pas spécialement. Si BM le fait. Y a pas de raison, mais j'avais jamais vu une usure de flanc comme la tienne
manum5
manum5
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par windie Jeu 14 Juin 2018 - 10:29

Bridgestone Battlax A41 adventure... - Page 2 Taille-_Rapport_Jante-_Pneu
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US

Message par barbaduke Jeu 14 Juin 2018 - 12:25

manum5 a écrit:Bizzare tout de même, les sites pour pneumatiques donnent le montage du 170 possible sur du 4.5, mais ne conseillent pas spécialement. Si BM le fait. Y a pas de raison, mais j'avais jamais vu une usure de flanc comme la tienne

La photo ce n'est pas ma moto lol!
Sur mon pneu, le flanc n'est pas marqué, l'usure est régulière jusqu'au bord du pneu, normale quoi.

Le 170 sur du 4,5 de large c'est le maximum autorisé, donc comme pour tous les maximums il n'est pas spécialement conseillé en effet car le pneu est un poil pincé, donc ne travaille peut-être pas dans les conditions optimales.
Ce qui m'a convaincu c'est que BM le fait sur la 1200 GS, alors si les ingénieurs teutons ont validé ce choix...
Les nouvelles 1290 à bâtons ont les mêmes roues que la 1050 (et donc ma 1190) mais en 5 pouces à l'arrière, j'ai été trop précurseur, si j'avais attendu 2 ans j'aurais monté du 5 pouces lol!

Et puis après 15000 km avec ces roues et du 170 à l'arrière, je n'ai senti que du plus par rapport aux roues d'origine, au regard de mon usage 100% bitume bien sûr.
Je suis très satisfait de ce choix, et de roues, et de taille de pneu arrière ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par barbaduke Jeu 14 Juin 2018 - 12:31

windie a écrit: tableau Taille-_Rapport_Jante-_Pneu.jpg

Je l'avais trouvé celui-là, il y en a d'autres plus ou moins identiques ;-)
Mais me méfiant de ce genre de tableau sans source, je m'étais adressé directement à la TNPF (http://www.tnpf.fr/) qui m'avait renvoyé vers l'ETRTO (https://www.etrto.org/Home) qui m'avait indiqué ce tableau :

Bridgestone Battlax A41 adventure... - Page 2 Taille10
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Message par manum5 Jeu 14 Juin 2018 - 15:20

Ok, je n'avais pas les même sources pour les tailles, enfin, peu importe, l'important c'est que ça soit possible, ce qui est le cas.
manum5
manum5
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par gentil Jeu 14 Juin 2018 - 16:24

barbaduke a écrit:
gentil a écrit:Le pneu Av semble tenir les Km si j’ai bien compris.

J’me tâte à le combiner avec le Trail smart Max  arrière pour le finir

C’est un bon combo ?,

Ben ça dépend, si tu penses que ton style de conduite ressemble au mien, je te le conseille, sinon et à lire les autres, non ;-)

jvais tenter la greffe .

bridg rembourse 30 balles sur le train , jvais pas gâché ;)

gentil
gentil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : @T

Message par AlainBE Mer 27 Juin 2018 - 13:59

gentil a écrit:

bridg rembourse 30 balles sur le train , jvais pas gâché ;)

Tu as vu ça où ? Je viens d'en commander un train pour ma SAS...[/quote]
AlainBE
AlainBE
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM Super Adventure 1290 S

Message par stephane95 Ven 20 Juil 2018 - 20:02

Train monté avant notre départ en vacances ...
6000 kms et l’arriere est mort. Les témoins sont bouffés au centre.
Je n’ai pas aimé du tout ce pneu.
L’avant est hyper sensible au rainures et traces noirs . Jamais vu ça !
L’arrière n’aime pas la chaleur et le rythme , il a bouloché !
L’avant est beaucoup plus pataud que l’origine .
Et il ne faut surtout pas perdre de pression car ça devient l’enfer ...
A 2.3, j’ai même cru que j’avais un pb avec la moto.
Donc pas trop cher mais je ne remettrai surtout pas ça .
Bien sûr cela n’engage que moi et mon ressenti de poireaux...
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2023

http://photos.stef.free.fr

Message par barbaduke Dim 21 Avr 2019 - 14:51

Venant de changer ces A41 pour des Conti road attack 3 un petit retour.
Je n'ai finalement pas grand chose à leur reprocher pour mon usage si ce n'est qu'il est vrai que j'ai parfois trouvé le comportement bizarre, de l'avant surtout.
Jamais dangereux mais bizarre, je ne sais pas comment l'expliquer c'est un ressenti, une sorte de lourdeur peut-être.

Utilisation quasi exclusive solo sur routes secondaires voir à vaches essentiellement, jamais pris l'autoroute. Style de conduite plutôt sportive mais pas hyper sportive.
Et bien 4500 et l'arrière est pile au témoin au milieu et ce même témoin est bien entamé sur les bords (je fais pas mal de routes viroleuses).
L'avant aurait pu faire encore entre 1500 et 2000 je pense.
Pour le même usage et dans les mêmes conditions les Conti TA2 allaient sans peine au-delà des 10000 avec un maxi à 11500 une fois.

Pour 200€ le train non posé et alors que j'ai eu les Conti RA3 à 224€ non posés je ne recommanderais pas ces A41, pour moi le fabricant s'est loupé avec eux.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2