KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pneu hiver - temps froid

+13
gentil
christophe
FBM
Katévox
tigibus
roge
sebti
frmont
Phiphi
Rico
BJ59
valdo
KapitainKavern
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pneu hiver - temps froid - Page 2 Empty Re: Pneu hiver - temps froid

Message par Phiphi Dim 16 Déc 2018 - 21:45

Oui batême fais!! Pneu hiver - temps froid - Page 2 53521
Phiphi
Phiphi
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 adventure S 2018

Revenir en haut Aller en bas

Message par tigibus Dim 16 Déc 2018 - 22:14

Phiphi a écrit:Bein, pour moi ce matin je prend livraison de ma superbe  1290 adventure S équipée d'origine de scorpion trail 2
neuve, 1 ° et  1 km après 1er rond point tous le monde descend ! En + de  20 piges j'ai monté et roulé avec beaucoup de marques! Mais là, c'est la première fois que je tombe comme une merde dans le 1er rond point avec une moto neuve j'ai les grosses boules… en rodage en douceur et paf ! Je vais digérer mais ...je me pose des questions  ! Commune responsable ? Concessionnaire ?...Bref quand tu fais le con ...mais là ça me gonfle grave!!

Au put...  Je me sens moins seul Pneu hiver - temps froid - Page 2 960881 ,en te lisant j'ai cru que j'avais  posté sans m'en rendre compte Pneu hiver - temps froid - Page 2 802960 j'ai fais la même vendredi soir en prenant le guidon  de ma nouvelle 1090, tout pareil... 1° c , premier rond point...., pourtant méfiant avec les pneus neufs... 2 ° d'angle, 0.5% d'ouverture des gaz et... badaboum  DE - GOU - TE ,punaise ...ça fait grave chier ! Dans mon malheur , j'avais eu quand même la bonne idée de négocier le montage des feux additionnels et du coup , le concess avait dû monter le crash bar (que je devais monter moi-même) pour pouvoir les fixer.
Bilan, le crash-bar a bien fait le boulot car je ne déplore qu'une platine repose pied et le bout de la latérale un peu limé , le protège main un peu rapé.
Je m'en veux de ne pas être descendu de la moto pour négocier le rond-point à pied un doigt sur l'embrayage Smile2 Pneu hiver - temps froid - Page 2 197748
Y'avais pas de trace de mazout , pas d'eau, je suis chaussé en metz tourance Pneu hiver - temps froid - Page 2 84126,j'ai vérifié la pression mais je vais le faire, faudrait-pas qu'une arpette ai eu le doigt lourd sur la gachette du gonfleur...( déjà vécu la même mésaventure avec une aprilia 250 gonflée à 3,7kg).
Par contre, même si j'assume (ça reste MA faute), je ne comprend que les concess puissent laisser sortir une brêle (je parle de la bécane..hein) avec des pneus neufs non déparafinés, ça coute que dalle comme réflexe,un coup de trichlo sur la bande du bord des 2 pneus et basta, plus aucun risque, à plus forte raison en hiver.

PS: Le capteur n'avait pas coupé le moteur , est-ce normal?

tigibus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 (+ r6)

Message par Phiphi Dim 16 Déc 2018 - 23:12

Et bien moi aussi du coup je me sent moins seul, pour les dégâts, comme toi , 1 pare mains rayé, embout de béquille (un GIVIV option), le sélecteur gratté, et  le repose pied passager . Bien sur le Crash bar à changer bref j'aime bien mon  concessionnaire mais j'ai les boules et en option , mal partout !
Pour le moteur j'étais tellement énervé mais il me semble bien que le moteur c'est coupé, par contre avec le super démarrage sans clé j'ai mis un moment avant d'arriver à la redémarrer !
Phiphi
Phiphi
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par Katévox Dim 16 Déc 2018 - 23:42

Le 5 décembre 2015, j'ai fait pire que vous en faisant tomber ma Voxan Black Classic au bout de ... 10 m : la largeur de la route devant le magasin !!!

Et comme vous, j'y allais comme sur des oeufs et je n'ai rien compris.

Les pneus étaient des Dunlop Qualifier qui dataient de l'année de fabrication de la moto : 2008.

On m'a dit qu'ils étaient en bois (hein, gentil !), mais je n'ai ensuite jamais eu à m'en plaindre jusqu'à ce qu'ils soient changés (arrière usé à 5000 km).

Après 26 ans de moto, c'est sûr que l'amour propre en prend un coup, et pour me réconforter, les potes m'ont dit qu'une fois la moto "baptisée", elle ne tomberait plus : c'est le cas jusqu'à présent ... et je vous souhaite la même chose.
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +

Message par FBM Dim 16 Déc 2018 - 23:58

Le principal c'est que vous n'ayez rien, la moto ça se répare, le bonhomme c'est plus dur... en plus avec une moto toute neuve qu'on ne connait pas encore, les réflexes sont pas là. Je me rappelle quand je suis allé cherché la mienne, le concess m'a dit de faire gaffe, il avait livré une moto quelques jours plus tôt et le gars était tombé dans le rond point à côté. Je brillais pas ce soir là, j'osais à peine tourner, une dent arrachée le matin qui se réveillait, ça caillait et j'avais fini de nuit avec un beau mal de crane. Peut-être la pire ballade que j'ai fait. Bon courage à vous pour ce mauvais moment qui sera vite oublié tant c'est le pied ces machines !!
FBM
FBM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750

Message par Phiphi Lun 17 Déc 2018 - 8:10

Pneu hiver - temps froid - Page 2 65225 Merci pour ces messages sympa !  Ça fait plaisir et rassure !
Phiphi
Phiphi
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 9:41

Phiphi a écrit:Et bien moi aussi du coup je me sent moins seul, pour les dégâts, comme toi , 1 pare mains rayé, embout de béquille (un GIVIV option), le sélecteur gratté, et  le repose pied passager . Bien sur le Crash bar à changer bref j'aime bien mon  concessionnaire mais j'ai les boules et en option , mal partout !
Pour le moteur j'étais tellement énervé mais il me semble bien que le moteur c'est coupé, par contre avec le super démarrage sans clé j'ai mis un moment avant d'arriver à la redémarrer !

Le plus gros problème c'est de remettre la bécane debout .... Pneu hiver - temps froid - Page 2 580243

En parlant mésaventure ça m'est arrivé y a pas longtemps de me la prendre sur le nez en descendant côté opposé de la béquille.
Elle était quasi droite du fait du trottoir en dévers et en descendant j'ai chopé la selle avec le pied, réflexe à la con mettre la main sur le guidon pour se retenir, ben doucement elle
m'est tombé dessus. Impossible de la retenir en équilibre, cerise sur le gâteau : l'autre pied coincé entre la bordure du trottoir et le bras oscillant. Impossible de la relever tout seul avec un pied
coincé  : grand moment de solitude et longue attente (5 mns :-) . Heureusement un 4 essieux passe par là, avec au volant un pote. Bilan : la bague du protège main cassé, le crash bar un peu rayé et
la protection carbone du pot également.  La cheville opérée y a tout juste 1 an n' a pas trop morflée heureusement... un peu de glace pendant quelques jours et c'était opérationnel. Pneu hiver - temps froid - Page 2 960881

Comme quoi on y a tous droit un jour ou l'autre (et je passe mes expériences oubli du bloc-disque avec mes bécanes précédentes ... )

Invité
Invité

Message par Phiphi Lun 17 Déc 2018 - 9:57

Comme quoi le crash bar sert vraiment! J'ai eu le mème genre d'aventure avec mon ex GSA avec 30 litres de carburant si tu dépasse un certain angle tout le monde descend !!Pour ma part le mec qui m'a vu tomber (d'ailleur comme moi il à rien compris) m'a aider je pensais y arriver seul car moins lourde que la BM Et non!
Phiphi
Phiphi
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par frmont Lun 17 Déc 2018 - 19:19

Héhé, pareil et toujours à l'arrêt, le crash bar est indispensable sur ce type de moto qui est haute
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS

Message par Phiphi Lun 17 Déc 2018 - 19:32

Et dire que quand j'ai vendu ma grosse dondon je voulais reprendre un truck léger
Phiphi
Phiphi
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par christophe Lun 17 Déc 2018 - 22:51

bizarre ta gamelle, l'électronique n'a pas fait son taf ???
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure

Message par Phiphi Lun 17 Déc 2018 - 23:00

Je veux bien ! même si j'étais vraiment cool !
Phiphi
Phiphi
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par Phiphi Lun 17 Déc 2018 - 23:16

christophe a écrit:bizarre ta gamelle, l'électronique n'a pas fait son taf ???

Pas le temps! l'anti patinage c'est sur une dérive de la roue ar ou une des deux, mais la j'ai glissé d'un coup d'un seul comme sur une patinoire ou du gasoil  tu vois, j'ai mème pas eu le temps d’essayer de la rattraper !
Phiphi
Phiphi
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par gentil Lun 17 Déc 2018 - 23:37

Katévox a écrit:Le 5 décembre 2015, j'ai fait pire que vous en faisant tomber ma Voxan Black Classic au bout de ... 10 m : la largeur de la route devant le magasin !!!

Et comme vous, j'y allais comme sur des oeufs et je n'ai rien compris.

Les pneus étaient des Dunlop Qualifier qui dataient de l'année de fabrication de la moto : 2008.

On m'a dit qu'ils étaient en bois (hein, gentil !), mais je n'ai ensuite jamais eu à m'en plaindre jusqu'à ce qu'ils soient changés (arrière usé à 5000 km).

Après 26 ans de moto, c'est sûr que l'amour propre en prend un coup, et pour me réconforter, les potes m'ont dit qu'une fois la moto "baptisée", elle ne tomberait plus : c'est le cas jusqu'à présent ... et je vous souhaite la même chose.

comme tu me sollicites  

perso pour une meule a 20 000 balles pour pas dire boules .

une paire de pneus neufs  ( de l’année tout du moins )  seraient la moindre des choses .

c'est mon avis .  Pneu hiver - temps froid - Page 2 53521

mais jme suis aussi vautré avec des  " pneus " bien rodés par temps sec et très froid ... après 10 mètres !

y a pas a chercher d'explication . c'est la faute a pas de chance .

d'ailleurs jme suis revautré avec les mêmes pneus sur la neige  , de ma faute pour le coup . lol!

comme quoi même baptisé , c'est encore possible Pneu hiver - temps froid - Page 2 84126  Pneu hiver - temps froid - Page 2 918415
gentil
gentil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : @T

Message par alacabane Lun 17 Déc 2018 - 23:56

je conseille vivement les Continental road attack3 Pneu hiver - temps froid - Page 2 744578

alacabane
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : EX : 1290 super adventure s 2017

Message par stem Mar 18 Déc 2018 - 3:26

Fait l'année dernière le Stelvio puis la Croatie au mois d'avril dans des conditions dantesques avec des PS2....et pas une anecdote à raconter à propos des pneus !!! Et, pour moi, un bon pneu est celui dont le comportement est suffisamment bon pour que je n'ai pas besoin d'en parler quand on s'arrête .... lol!
stem
stem
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 Adventure Honda CBX 1100 GSXR

Message par Phiphi Mar 18 Déc 2018 - 10:50

Est bien il y en à de nombreux dans mon cas!!!

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?9,2910935
Je vais me mettre à mon compte et nettoyer les pneus à la sortie des concessions! Pneu hiver - temps froid - Page 2 802960
Phiphi
Phiphi
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par péa Mar 18 Déc 2018 - 11:19

Je pense qu'il y a une partie imputable au ST2! ces pneus soufflent le chaud et le froid, ils peuvent très bien marcher sous la pluie (j'ai fait un freinage d'urgence sur chaussé mouillée, vraiment impressionné par le grip), par contre les raccords de goudrons sur route humides sont vraiment casse gueule (sur route détrempée, n'en parlons même pas..)! de même, sur chaussée froide et humide, je trouve qu'ils se désunissent très facilement! Sur sol sec à température tournant autour de 15-30°, y a du grip, ils marchent bien (temps printemps/été).
globalement, pour une monte d'origine, ce sont des bons pneus (à des années lumières des bridges qu'ils montent sur les Vstroms par exemple). Y a certaines conditions auxquelles la prudence s'impose, une fois que l'on sait ca, on agit en conséquence.

péa
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 sas

Message par Phiphi Mar 18 Déc 2018 - 11:50

Et bien, c'est compliqué je trouve! Sur tout les comparo lu sur les pneus mixte trail le ST2 arrive  1 er j'étais content mais en te lisant je prend peur.... Parce qu quand t'es pas en confiance...
Phiphi
Phiphi
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par péa Mar 18 Déc 2018 - 12:28

Ils arrivent 1er des pneus mixtes trails, et c'est normal, pour avoir essayé d'autres montes mixtes trails, ils sont vraiment devant (pour moi, dans le cadre d'une utilisation purement route), mais ils ne sont pas au niveau d'un pneu Touring (road 5, T31, Metzeler roasted 01, et Cie), surtout sur l'homogénéité sous la pluie et sur le froid/mouillé. Ayant roulé bcp en pr4 sur mes précédentes motos, ce n'était pas le meilleur sur sol sec (quoiqu'on pouvait déjà aller vite), même si il grippait bien, il y avait un manque de d'infos du train avant (le ST2 est mieux pour ça), par contre sous la pluie et par temps froid... il était royal! Et comme je roule tous les jours (c'est mon seul véhicule), et par tous les temps, je préfère avoir un pneu qui assure dans les conditions "dangereuses" que performant pour l'arsouille. Pour l'instant je pense garder les ST2 jusqu'a la fin, parce qu'intrinsèquement c'est un bon pneu, a part si les conditions se dégradent (partir avec sur du mouillé alors qu'il fait 1-2°), au quel cas je changerai pour une monte touring (en gardant les ST2 en back up en cas de crevaison).

péa
Baby KTM
Baby KTM

Message par Phiphi Mar 18 Déc 2018 - 13:50

Donc si je comprend bien st2 top mais au dessus de  10° si pas mouillé?
Phiphi
Phiphi
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par Taboo63 Mar 18 Déc 2018 - 14:08

Je crois qu'on se prend beaucoup la tête en réalité pour moi dans l'ensemble les principales marques de pneus ont chacune leurs points forts et leurs points faibles . Les premiers kilomètres d'un pneu neuf sont toujours délicats quelques soit la marque et malheureusement rien ne remplacera les expériences vécues .

Taboo63
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM 690 enduro

Message par tigibus Mar 18 Déc 2018 - 15:05

Taboo63 a écrit:Je crois qu'on se prend beaucoup la tête en réalité pour moi dans l'ensemble les principales marques de pneus ont chacune leurs points forts et leurs points faibles . Les premiers kilomètres d'un pneu neuf sont toujours délicats quelques soit la marque et malheureusement rien ne remplacera les expériences vécues .

Ben si le concess passe 1 min à mettre un coup de chiffon imbibé de dégraissant sur les bords des pneus, je pense que 90 % des accidents de ce genre ne se produiront plus.
A moins que Pneu hiver - temps froid - Page 2 84126 Pneu hiver - temps froid - Page 2 84126 Pneu hiver - temps froid - Page 2 84126 ..........Qu'il y ait une notion de conflit d'intérêt ...( mode théorie du complot OFF) Pneu hiver - temps froid - Page 2 22805

tigibus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 (+ r6)

Message par Phiphi Mar 18 Déc 2018 - 15:26

Pas impossible! On nous bassine tellement avec des choses bien moins importantes!!!
Phiphi
Phiphi
KTMent Votre
KTMent Votre

Message par péa Mar 18 Déc 2018 - 15:28

Phiphi a écrit:Donc si je comprend bien st2 top mais au dessus de  10° si pas mouillé?

Route mouillée, et moins de 5° en tempé ambiante, faut être aux aguets, faut faire attention aux raccords de bitume sur le mouillé. Sinon il reste très convenable, c'est juste moi qui suis tatillon! Je pense que ton accident était dû à la "coordination de la malchance", entre chaussée crade et pneus neufs. Tu verras quand il fera plus chaud, qu'ils tiennent bien le pavé dans les virolos! Ce que je conclus, c'est que ce sont de bons pneus en première monte, pas au niveau d'un pneu touring en homogénéité (grip Humide/froid/mouillé), et que, ne faisant que de la route, je remonterai une monte touring quand les ST2 seront morts, plus adaptée à mes besoins! ;)

péa
Baby KTM
Baby KTM

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant