Pneus Michelin Anakee Adventure pour 2019
+9
péa
manum5
Phiphi
Olaf77
ed78
techchris38
Matenktm
frmont
Rico
13 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pneus Michelin Anakee Adventure pour 2019
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fais un petit article retour sur les Anakee Adventure !
https://shiftard.home.blog/2019/05/02/essai-pneu-trail-michelin-anakee-adventure/
https://shiftard.home.blog/2019/05/02/essai-pneu-trail-michelin-anakee-adventure/
scamusso a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai fais un petit article retour sur les Anakee Adventure !
pour le hurle , ou l'Anakee 3 faisait dans le même registre , alors pas gênant pour moi , mais je peux comprendre que ça soit un frein le bruit de roulement trop fort sur un pneu.
Pour le reste je penses qu'il aurait été bien de le comparer avec le TKC70 réel concurrent du Anakee ADV , de mon côté vraiment satisfait du TCK70 sur la 1090R , par contre à voir en remplacement de Scorpion2 sur ma GS800 , j'attends d'autres retours même ça semble quand même pas mal et quel évolution pour ce genre de pneu.
en tout cas merci
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
+1
le Pireli Scorpion Trai 2 n'est pas dans la même catégorie
à mon sens maintenant les pneus gros trail se confondent en 3 catégories
tout chemin SCORPION RALLY, TKC80, ....
entre deux TKC70, Anakee Adventure, ...
et les autres (plus routes et généralement monte d'origine) Scorpion Trail 2, ContiTrailAttack 3, ...
merci pour " ton article"
le Pireli Scorpion Trai 2 n'est pas dans la même catégorie
à mon sens maintenant les pneus gros trail se confondent en 3 catégories
tout chemin SCORPION RALLY, TKC80, ....
entre deux TKC70, Anakee Adventure, ...
et les autres (plus routes et généralement monte d'origine) Scorpion Trail 2, ContiTrailAttack 3, ...
merci pour " ton article"
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Effectivement il est assez bruyant, mais pour le reste je le trouve vraiment bien !
Pour le comparo avec le TKC, c'est vrai que ça aurait été plus adapté ! Mais je l'ai pas encore essayé, j'ai que ma Adventure depuis Septembre, ce sera pour mon troisième train .
Bien que ce dernier est un 70/30 si je ne dis pas de connerie ? Le Michelin se veut vraiment orienté route avec un look plus offroad si j'ai bien compris leur campagne de pub, et faut dire que sur route il est pas loin d'un Scorpion Trail 2 à part sur les gros freinages ou il pêche un peu !
En tout cas, c'est une bonne surprise ce petit nouveau ! Merci pour vos retours messieurs
Pour le comparo avec le TKC, c'est vrai que ça aurait été plus adapté ! Mais je l'ai pas encore essayé, j'ai que ma Adventure depuis Septembre, ce sera pour mon troisième train .
Bien que ce dernier est un 70/30 si je ne dis pas de connerie ? Le Michelin se veut vraiment orienté route avec un look plus offroad si j'ai bien compris leur campagne de pub, et faut dire que sur route il est pas loin d'un Scorpion Trail 2 à part sur les gros freinages ou il pêche un peu !
En tout cas, c'est une bonne surprise ce petit nouveau ! Merci pour vos retours messieurs
bruyant ?! aucune différence avec les pirelli
au delà de 100 perso je n'entends plus que les bruits aérodynamiques
on est d'accord pour les perfs sur le gras (anyway c'est pas fait pour)
de toutes façon il faut aller au bout pour donner un quelconque avis définitif
PS pour le moment l'usure est très régulière
au delà de 100 perso je n'entends plus que les bruits aérodynamiques
on est d'accord pour les perfs sur le gras (anyway c'est pas fait pour)
de toutes façon il faut aller au bout pour donner un quelconque avis définitif
PS pour le moment l'usure est très régulière
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
C'est sur, il faut voir une fois le pneu mort ! Mais oui, je les trouves super bruyant par rapport aux Pirelli que j'entendais pas du tout ! Passé les 100 j'entends vraiment le roulement d'une manière prononcée, surtout dans un virage rapide !
bon moi je roule avec des bouchons d'oreille et cote vibrations RAS
techchris38- VIP Pilote
Bonjour, j ai mis ces pneus et outre le fait du bruit lorsqu on incline à peine la moto, j aime bien car ma moto ne plonge plus comme elle le faisait avec les pirelli usés. Rien a dire de mon cote
Cyrille_- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 s
Salut ! Une très bonne surprise, après 5000 km leur comportement est toujours impec ! Et je pense qu'ils peuvent encore en encaisser 2000 voir 3000, alors que les pirellis ST2 j'étais sur le temoins des bords passé les 5000. Mis à part ce bruit, ils font un sans faute !
Je viens de les monter sur ma 1050, pas encore d'avis car je l'ai juste ramener de chez le concess à chez moi, mais je ne suis pas inquiet.
J'ai eu des TKC70 sur ma précédente moto, je fais du chemin et de la route avec, je pourrais vous faire une comparaison.
Pour ceux qui ne l'aurai pas vu et qui parle anglais, un test de ces pneus fait aux USA ou il va vraiment au bout:
https://youtu.be/rS3JDz3j3nI
J'ai eu des TKC70 sur ma précédente moto, je fais du chemin et de la route avec, je pourrais vous faire une comparaison.
Pour ceux qui ne l'aurai pas vu et qui parle anglais, un test de ces pneus fait aux USA ou il va vraiment au bout:
https://youtu.be/rS3JDz3j3nI
techchris38 a écrit:bon moi je roule avec des bouchons d'oreille et cote vibrations RAS
alors oui en effet .... le bougre avait raison
oui je suis arrivé a entendre un peu de bruit de roulement au de la de 120 et en roulant prés de la bordure centrale béton de ma rocade autrement RAS .. toujours bien sur avec le bouchons d'oreille...
techchris38- VIP Pilote
Salut petit update
j' arrive a 5000 km et pour le moment le bilan est largement positif
l'usure est parfaitement régulière l'avant est nickel et ira parfaitement au bout de l’arrière
je pense pouvoir arriver a 7000 ce qui serait un premiére pour moi a confirmer bien sur ....
j' arrive a 5000 km et pour le moment le bilan est largement positif
l'usure est parfaitement régulière l'avant est nickel et ira parfaitement au bout de l’arrière
je pense pouvoir arriver a 7000 ce qui serait un premiére pour moi a confirmer bien sur ....
techchris38- VIP Pilote
Mes premiers retours face au TKC 70 que j'avais précédemment (uniquement routier, car je n'ai pas encore fait de off road avec, c'est prévu sur août).
D'un point de vu philosophie, c'est le jour et la nuit, les TKC 70 sont triangulaire est on un comportement sportif et hyper agile à la mise sur l'angle, les Anakee Adventure, sont progressif, plutôt rond et se comporte comme des pneu GT.
Niveau adhérence, tout va bien pour les 2 sur le secs, aucun perte d'adhérence involontaire, aucune difficulté à éliminer la bande de peur (peut être un peu plus impressionnant sur les TKC de part leur coté tombant qui peut surprendre sur les premiers kilomètres).
Sur le mouillé, les TKC était très bien, j'ai eu quelques glissades, mais je les avaient cherché, j'ai pas pu tester les Anakee Adventure suffisament pour le moment dans ces conditions, mais je suis confiant, Michelin sait faire des gommes qui adhérent sous la pluie.
Suite dans plusieurs kilomètres, mais si vous aimez les pneus agressifs, je dirai Conti, si vous préférez les pneus rond, je dirai Miche...
D'un point de vu philosophie, c'est le jour et la nuit, les TKC 70 sont triangulaire est on un comportement sportif et hyper agile à la mise sur l'angle, les Anakee Adventure, sont progressif, plutôt rond et se comporte comme des pneu GT.
Niveau adhérence, tout va bien pour les 2 sur le secs, aucun perte d'adhérence involontaire, aucune difficulté à éliminer la bande de peur (peut être un peu plus impressionnant sur les TKC de part leur coté tombant qui peut surprendre sur les premiers kilomètres).
Sur le mouillé, les TKC était très bien, j'ai eu quelques glissades, mais je les avaient cherché, j'ai pas pu tester les Anakee Adventure suffisament pour le moment dans ces conditions, mais je suis confiant, Michelin sait faire des gommes qui adhérent sous la pluie.
Suite dans plusieurs kilomètres, mais si vous aimez les pneus agressifs, je dirai Conti, si vous préférez les pneus rond, je dirai Miche...
Bon conclusion
7000 KM c'est un record pour moi et l'avant est encore large => ca c' est bien car on finit en sécurité
le comportement reste sain jusque a la fin l' usure plutôt régulière
l'avant s'use en triangle et engage tres legérement su la fin (pas génant surtout lié au style de conduite )
donc a recommander sans restriction sur ce coup la il se sont pas loupés ....
ceci dit je test pour le prochain train les Pirelli Scorpion STR (pour le look et pour comparer)
Voila A+
7000 KM c'est un record pour moi et l'avant est encore large => ca c' est bien car on finit en sécurité
le comportement reste sain jusque a la fin l' usure plutôt régulière
l'avant s'use en triangle et engage tres legérement su la fin (pas génant surtout lié au style de conduite )
donc a recommander sans restriction sur ce coup la il se sont pas loupés ....
ceci dit je test pour le prochain train les Pirelli Scorpion STR (pour le look et pour comparer)
Voila A+
Dernière édition par techchris38 le Ven 4 Oct 2019 - 13:37, édité 1 fois (Raison : supp images)
techchris38- VIP Pilote
@techchris38 Merci
du coup pour le futur sur ma GS800 ça sera que du bon vue la différence de puissance et poids , je vais faire 15000 mini
du coup pour le futur sur ma GS800 ça sera que du bon vue la différence de puissance et poids , je vais faire 15000 mini
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
joliment usés
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Chez Dafy, en ce moment - 30 euros pour un train de pneus + - 40 euros d'offre Michelin = - 70 euros pour l'anakee adventure, soit 149.90 le train pour mes dimensions en 21/18...
avis aux amateurs
avis aux amateurs
Olaf77- Ready To Race
- Votre Moto : HD PA
Je vois que je m'etais engagé à vous faire un retour en usage off road et je réalise que je ne l'ai pas fait.
Pour rappel, j'ai eu des TKC70 précédement sur une autre moto et j'ai les Anakee adventure sur la 1050.
Sur route, RAS, il marche fort, je n'ai eu aucune mauvaise surprise. J'ai même fait une journée piste (sous des température caniculaire) et ils ont été admirable de tenu sur toutes les sessions.
Coté chemin, c'est un poil mieux que les TKC70 dans le mou, alors un poil, faut pas leur en demandé trop non plus.
Par contre, l'accroche sur terrain sec et stable est très bien, pas non plus de marque visible sur les crampons après avoir fait des chemins en pierre d'ardoise concassé dans les alpes.
La seul limite est l'avant qui a tendance a plus engagé en travers quand c'est un peu profond, mais ma moto en TKC70 était en 21 vs le 19 de la 1050, donc c'est peut être une question de largeur du pneu.
Pour les spots ou je les ai trainé hors du bitume:
- Col du finestre
- Col de l'assietta
- Tunnel du parpaillon
- divers chemin forrestier nord IDF
- une fois, terrain de cross avec whoops, table etc...
Pour rappel, j'ai eu des TKC70 précédement sur une autre moto et j'ai les Anakee adventure sur la 1050.
Sur route, RAS, il marche fort, je n'ai eu aucune mauvaise surprise. J'ai même fait une journée piste (sous des température caniculaire) et ils ont été admirable de tenu sur toutes les sessions.
Coté chemin, c'est un poil mieux que les TKC70 dans le mou, alors un poil, faut pas leur en demandé trop non plus.
Par contre, l'accroche sur terrain sec et stable est très bien, pas non plus de marque visible sur les crampons après avoir fait des chemins en pierre d'ardoise concassé dans les alpes.
La seul limite est l'avant qui a tendance a plus engagé en travers quand c'est un peu profond, mais ma moto en TKC70 était en 21 vs le 19 de la 1050, donc c'est peut être une question de largeur du pneu.
Pour les spots ou je les ai trainé hors du bitume:
- Col du finestre
- Col de l'assietta
- Tunnel du parpaillon
- divers chemin forrestier nord IDF
- une fois, terrain de cross avec whoops, table etc...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3