[790 ADV] Scottoiler sur 790 Adventure
+7
BuBulle
amarok63
skyfish
techchris38
Taboo63
Dominiquea77
PP33
11 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 890 / 790 LC8c :: 890 790 ADV Adventure S :: Embrayage / Démultiplication
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[790 ADV] Scottoiler sur 790 Adventure
Salut à tous les Adventureux,
Quelqu'un a-t-il branché un Scottoiler V-Sytem (le plus simple, à dépression), sur une 790 Adventure ? Et pourrait-il m'indiquer où se trouve le tuyau qu'il faut couper pour insérer le connecteur en T ?
Merci les gars...
Quelqu'un a-t-il branché un Scottoiler V-Sytem (le plus simple, à dépression), sur une 790 Adventure ? Et pourrait-il m'indiquer où se trouve le tuyau qu'il faut couper pour insérer le connecteur en T ?
Merci les gars...
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Re: [790 ADV] Scottoiler sur 790 Adventure
Bon, ben finalement, j'ai acheté le x-system et revendu le V. Superfacile a brancher, fonctionne parfaitement. J'attends d'avoir un peu de temps pour brancher l'embout "Scorpion", car j'entrevois que ça va pas être de la tarte !!!
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Salut c'est mon concessionnaire qui me l'a monté, je l'avait commandé avec la bécane.
Je vais mettre le scorpion car je trouve que la chaine côté interieur de la roue est plus sec, ou alors il faut augmenter le dosage mais ça huile trop la roue.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je vais mettre le scorpion car je trouve que la chaine côté interieur de la roue est plus sec, ou alors il faut augmenter le dosage mais ça huile trop la roue.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Dominiquea77- Baby KTM
- Votre Moto : 790AdventureR
Dominiquea77- Baby KTM
Salut,je le trouve haut par rapport à la chaîne ( mais bon si ca en met pas partout)
Taboo63- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM 690 enduro
Pas le choix, il est bloqué par le guide chaîne. En fait, c'est la couronne qui lubrifie la chaîne. Et c'est seulement l’intérieur de la chaîne qui reçoit l'huile
Ce que je voulais c’était ça; une chaîne propre, juste lubrifiée, sans entretien ( à part remplir le scottoiler ) et une jante sans huile et graisse. (L'est pas un peu maniaque le gars?)
Même en TT ça reste (a peu prêt) propre. Faut dire que la boue en ce moment...
Ce que je voulais c’était ça; une chaîne propre, juste lubrifiée, sans entretien ( à part remplir le scottoiler ) et une jante sans huile et graisse. (L'est pas un peu maniaque le gars?)
Même en TT ça reste (a peu prêt) propre. Faut dire que la boue en ce moment...
Dominiquea77- Baby KTM
humm si ça reste propre c'est que c'est pas suffisamment lubrifié
Après mon avis est que tout ces embouts magiques ne servent a rien a part enrichir ceux qui les vendent
Ce qui est vraiment disruptif c'est de lubrifier directement les rouleaux a travers le patin de chaine (un petit trou et HOP)
coute rien et c'est bien plus discret et efficace j'ai fait 100000 KM en tout comme cela un kit m'a fait 40000 kM sur une 800 GS
Mon kit actuel (AFAM) je l'a retendu pour le premiére fois a 30000 km
Après mon avis est que tout ces embouts magiques ne servent a rien a part enrichir ceux qui les vendent
Ce qui est vraiment disruptif c'est de lubrifier directement les rouleaux a travers le patin de chaine (un petit trou et HOP)
coute rien et c'est bien plus discret et efficace j'ai fait 100000 KM en tout comme cela un kit m'a fait 40000 kM sur une 800 GS
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
vu le bordel je vais continuer avec les bombes
Invité- Invité
????? c'est toi qui vois moi j'ai pas vu de bordel un collègue pas vraiment bricoleur y est arrivé c'est pas vraiment compliqué
techchris38- VIP Pilote
techchris38 a écrit:humm si ça reste propre c'est que c'est pas suffisamment lubrifié
c'est-à-dire? tu as installé un scottoiler, mais en mettant l'huile au niveau du patin et pas sur la couronne comme préconisé,c'est ça?
skyfish- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure 1050
exactement les détails sont dans le tuto du tutoro oiler
techchris38- VIP Pilote
et une idée con certainement pourquoi pas essayer de le monter sur le PSB ?
Invité- Invité
c'est pas si con que ça mais ça maque de place dans le coin
le meilleur endroit serait juste a la sortie de la chaine du PSB
c'est a partir de la que l'huile aura le plus de temps pour sur distribuer sur les rouleau avant le virage de la mort qui éjecte l'huile et les cochonneries (couronne PSB)
le meilleur endroit serait juste a la sortie de la chaine du PSB
c'est a partir de la que l'huile aura le plus de temps pour sur distribuer sur les rouleau avant le virage de la mort qui éjecte l'huile et les cochonneries (couronne PSB)
techchris38- VIP Pilote
entre le carter de chaine et le carter du PSB il y a environ 10 cm de dispo pour pouvoir placer le graisseur sans faire courir le tuyau sur la longueur du bras oscillant
d ou mon interrogation la qualité de la lubrification sera t elle identique ?
d ou mon interrogation la qualité de la lubrification sera t elle identique ?
Invité- Invité
Bonjour,
Le fait de positionner le tuyau d'arrivée d'huile dans le guide chaine est parfaitement fonctionnel, et de plus il se trouve bien à l'abri de ce qui pourrait venir le déplacer...
c'est ce que j'ai fait pour l'installation de mon Cameleon Oiler .
C'est le même type de matériel que le Scotoiler et c'est dans la section Chassis que j'ai mis un petit Tuto.
https://www.ktmmania.net/t27567-montage-cameleon-oiler.
Je ne regrette pas du tout le temps passé ni l'investissement mis dans ce montage car déjà utilisé sur mon ancienne 1190R.
@+ et si besoin de photos supplémentaires ce sera avec plaisir.
Le fait de positionner le tuyau d'arrivée d'huile dans le guide chaine est parfaitement fonctionnel, et de plus il se trouve bien à l'abri de ce qui pourrait venir le déplacer...
c'est ce que j'ai fait pour l'installation de mon Cameleon Oiler .
C'est le même type de matériel que le Scotoiler et c'est dans la section Chassis que j'ai mis un petit Tuto.
https://www.ktmmania.net/t27567-montage-cameleon-oiler.
Je ne regrette pas du tout le temps passé ni l'investissement mis dans ce montage car déjà utilisé sur mon ancienne 1190R.
@+ et si besoin de photos supplémentaires ce sera avec plaisir.
amarok63- Baby KTM
- Votre Moto : 790 adventure R attendue
Vous parlez de quel guide chaîne parce que si la lubrification ce fait avant le psb c'est vraiment pas terrible ,si c'est sortie du psb :ok ( dans le premier cas la lubrification ce fait par le dessus et est éjecté quand elle fait le tour du pignon)
Taboo63- VIP Pilote
Celui en dessous le bras oscillant, juste avant la couronne
amarok63- Baby KTM
- Votre Moto : 790 adventure R attendue
Ok Amarok 63 la je suis d'accord avec toi .J'envisage de changer de moto et la 790 adv r me plait bien ,j'aimerai bien avoir ton ressenti sur cette moto ,peut être en M P !
Taboo63- VIP Pilote
Bonjour à tous,
Je relance le sujet car le x-system est commandé depuis hier :
confiné, j'ai décidé de nettoyer la moto et après 4h... pour une chaîne propre !, je me suis dit que c'était l'occasion
Pour le montage, le site de scottoiler a un bon tuto et ici aussi donc je suis confiant. Il me reste quelques doutes suite à vos échanges :
1) Pour l'embout en sortie du PSB, quelqu'un l'a-t-il fait ? Avec l'embout dual scorpion ou pas ? Y'a-t-il un réel intérêt face aux excellents montages décrits ci-dessus ?
Perso, je pense le PSB est le virage de la mort donc celui où le 'graissage' de la chaîne sert le plus. En sortie du PSB ou à l'entrée de la couronne, n'est-ce pas kif-kif ? La longueur du tuyau n'a pas d'impact non plus, de mon point de vue extérieur.
-> je peux tenter de le faire mais je ne veux pas devoir le défaire si j'y arrive
2) Le montage sur la couronne me parait idéal pour l'embout double et celui dans le guide chaine pour l'embout simple. Vous confirmez ?
3) Pourriez-vous me donner une idée de vos réglages de débit, svp ?
Une arsouille bitume par 20°C avec huile rouge ; une pluie à 10°C avec huile bleue : quel cran du débit mettez-vous ?
J'aurai ainsi un premier réglage sur lequel me baser pour ensuite trouver le mien
Je relance le sujet car le x-system est commandé depuis hier :
confiné, j'ai décidé de nettoyer la moto et après 4h... pour une chaîne propre !, je me suis dit que c'était l'occasion
Pour le montage, le site de scottoiler a un bon tuto et ici aussi donc je suis confiant. Il me reste quelques doutes suite à vos échanges :
1) Pour l'embout en sortie du PSB, quelqu'un l'a-t-il fait ? Avec l'embout dual scorpion ou pas ? Y'a-t-il un réel intérêt face aux excellents montages décrits ci-dessus ?
Perso, je pense le PSB est le virage de la mort donc celui où le 'graissage' de la chaîne sert le plus. En sortie du PSB ou à l'entrée de la couronne, n'est-ce pas kif-kif ? La longueur du tuyau n'a pas d'impact non plus, de mon point de vue extérieur.
-> je peux tenter de le faire mais je ne veux pas devoir le défaire si j'y arrive
2) Le montage sur la couronne me parait idéal pour l'embout double et celui dans le guide chaine pour l'embout simple. Vous confirmez ?
3) Pourriez-vous me donner une idée de vos réglages de débit, svp ?
Une arsouille bitume par 20°C avec huile rouge ; une pluie à 10°C avec huile bleue : quel cran du débit mettez-vous ?
J'aurai ainsi un premier réglage sur lequel me baser pour ensuite trouver le mien
BuBulle- Ready To Race
- Votre Moto : 790 Adv (S)
Salut Bubulle,
je suis revenu sur la sortie simple avec un seul embout, car avec le dual, comme il était simplement coincé, ça bougeait en TT, et lorsqu'une des deux sorties est au dessus de l'autre, lorsque la moto est arrêtée le tuyau se vidait et des bulles remontaient dans le tuyau.
Au final j'ai fait comme Amarok63, le tuyau passe par le guide chaîne et l'embout arrive juste au dessus de celle ci avant la couronne. Le tout vissé sur le support du guide chaîne.
j'ai le système à dépression, pour la dosage c'est un peu moins de la moitié. la chaîne est huilée sans projection sur la jante.
je suis revenu sur la sortie simple avec un seul embout, car avec le dual, comme il était simplement coincé, ça bougeait en TT, et lorsqu'une des deux sorties est au dessus de l'autre, lorsque la moto est arrêtée le tuyau se vidait et des bulles remontaient dans le tuyau.
Au final j'ai fait comme Amarok63, le tuyau passe par le guide chaîne et l'embout arrive juste au dessus de celle ci avant la couronne. Le tout vissé sur le support du guide chaîne.
j'ai le système à dépression, pour la dosage c'est un peu moins de la moitié. la chaîne est huilée sans projection sur la jante.
Dominiquea77- Baby KTM
Merci, c'est parfait comme réponse et cela va beaucoup m'aider
Je ferai de même car le seul soucis reste d'avoir acheté l'embout double à 30€, c'est abusé de leur part je trouve. Peut-être pour la prochaine bécane :)
Pour le réglage, je peux ainsi partir sur 2/5 et 3/5 si pluie, merci ! Tu vas me faire économiser beaucoup de temps et des chiffons
Je ferai de même car le seul soucis reste d'avoir acheté l'embout double à 30€, c'est abusé de leur part je trouve. Peut-être pour la prochaine bécane :)
Pour le réglage, je peux ainsi partir sur 2/5 et 3/5 si pluie, merci ! Tu vas me faire économiser beaucoup de temps et des chiffons
BuBulle- Ready To Race
Perso, j'ai monté l'embout double sur le bras oscillant comme indiqué et ça tient très bien.
J'utilise l'huile rouge à 2/5 par temps sec et 3/5 par temps de pluie (chez moi, il fait toujours entre 20 et 30°C).
Très peu de salissures.
J'utilise l'huile rouge à 2/5 par temps sec et 3/5 par temps de pluie (chez moi, il fait toujours entre 20 et 30°C).
Très peu de salissures.
Olaf77- Ready To Race
- Votre Moto : HD PA
Je pense resté sur l'huile bleue car je suis en France, en IDF (le Nooooord : c'est au-dessus de Lyon ^^) et roule toute l'année et par tous les temps.
Je vais voir comment je le monte une fois le produit en main, le montage embout simple dans le guide chaîne semble un très bonne solution mais avec ma bonne étoile qui fait tomber la pluie dès que je suis parti, l'embout double aura son utilité.
Merci pour vos retours !
Je vais voir comment je le monte une fois le produit en main, le montage embout simple dans le guide chaîne semble un très bonne solution mais avec ma bonne étoile qui fait tomber la pluie dès que je suis parti, l'embout double aura son utilité.
Merci pour vos retours !
BuBulle- Ready To Race
Au dessus je trouvais qu'il y en avait un peu partout. Veinard pour les 20, 30°.
Dominiquea77- Baby KTM
j ai démonté le mien et revendu
incompatible si tu fais beaucoup de off road
incompatible si tu fais beaucoup de off road
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2