Feu stop reste allumé 990 SMT 2012
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMT :: Freinage
Page 1 sur 1
Feu stop reste allumé 990 SMT 2012
[edit] désolé je remets mon post ici, je l'avais mis dans pannes, etc.. c'est sans doute mieux ici.
Hello les gars,
Voilà, je me retrouve avec le stop qui reste allumé. A priori, le souci vient du levier avant. Il n'y a plus le clic-clic ou 1 fois sur +10. A un moment, ça a fonctionné, j'ai pu vérifier que la pédale de frein arrière elle est fonctionnait. Mais depuis, bin c'est comme si j'étais toujours sur les freins ! ;-)
Un problème de pression de liquide de frein (à changer peut-être) ou un contacteur interne ?
J'ai cherché sur le forum, mais c'est souvent l'arrière le pb ...
Springfield.
Merci pour un éclairage avisé :-)
Hello les gars,
Voilà, je me retrouve avec le stop qui reste allumé. A priori, le souci vient du levier avant. Il n'y a plus le clic-clic ou 1 fois sur +10. A un moment, ça a fonctionné, j'ai pu vérifier que la pédale de frein arrière elle est fonctionnait. Mais depuis, bin c'est comme si j'étais toujours sur les freins ! ;-)
Un problème de pression de liquide de frein (à changer peut-être) ou un contacteur interne ?
J'ai cherché sur le forum, mais c'est souvent l'arrière le pb ...
Springfield.
Merci pour un éclairage avisé :-)
Springfield- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT 2012
Re: Feu stop reste allumé 990 SMT 2012
Tu as pas un contacteur au niveau du maître cylindre avant ?
Taboo63- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM 690 enduro
Springfield- Baby KTM
ah ça n'a pas l'air si facile que ça ! Je ne vois pas de vis (coller ?) et la prise sertie avec une bonne longueur qui part dans ses entrailles.
Springfield- Baby KTM
C'est vissé, et ça coute cher (environ 60€ il me semble).Déjà, un bon coup de dégrippant dessus et un bon nettoyage, y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.
lolo64- KTM addict
- Votre Moto : SMT 2011 Blanche
lolo64 a écrit:C'est vissé, et ça coute cher (environ 60€ il me semble).Déjà, un bon coup de dégrippant dessus et un bon nettoyage, y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.
Merci pour l'idée ;-)
En fait, il est seulement clipsé (je m'étais dit si jamais je le pète définitivement), avec un petit tournevis ça se déclipse.
.
Par contre pour le dégripper/lubrifier comme il est serti c'est moins facile :-) Ou alors avec une seringue dans le silicone :-)
C'est vrai que ça coûte cher, KTM vends le câble complet (esprit-ktm n°25 BREAK LIGHT SWITCH FRONT 42,54€). Il faudrait que je trouve que le contacteur et faire un raccordement étanche.Je ne sais pas où est raccordé le câble au final)
Je ne voudrais pas non plus faire griller le stop arrière à force d'être allumé :-)
Springfield.
Springfield- Baby KTM
Springfield- Baby KTM
je viens d'avoir le même cas sur mon SMT , tu vois ,t'espas tout seul
après déclispsasge du mini-contact , je me suis rendu compte que le "téton " ne travaillait pas librement dans sa protection de plastique ( c'est elle en fait qui rend le contact permanent du à ce manque de souplese )
j'ai fait travailler celle ci et le contact de fait plus de 50 fois et tout est rentré dans l'ordre
après déclispsasge du mini-contact , je me suis rendu compte que le "téton " ne travaillait pas librement dans sa protection de plastique ( c'est elle en fait qui rend le contact permanent du à ce manque de souplese )
j'ai fait travailler celle ci et le contact de fait plus de 50 fois et tout est rentré dans l'ordre
wphil- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Merci pour ta réponse , tu as raison, j’ai bien l’impression qu’après l’avoir nettoyé (il n'était pas sale pour autant) et bien lubrifié pour apporter un peu + de souplesse au silicone, ça clique déjà mieux !
En tout cas, je sais où trouver ce contacteur au cas où !
Springfield.
En tout cas, je sais où trouver ce contacteur au cas où !
Springfield.
Springfield- Baby KTM