Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
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Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
Bonjour je viens de m'acheter une KTM duke 690
et j'ai deja 500 km, en roulant...apres 80km, je suis passer de la 5ieme en 6ieme vitesse, je ne sais pas ce que j'ai fait mais je suis tomber au point mort en neutral!! j'etais a 120 km/h je pense? mais comme j'ouvrai justement les gaz en pensent à etre en 6ieme je suis monté a fond dans les tours dans le rouge pendant quelques seconde! cela à fait un bruit monstre!!!!!!! ben oui comme quand je donne des gaz a fond a l'arret en neutral!!!
ça peut mal ce qui est arriver ?? apres j'ai encore rouler 40 km elle roule toujour aussi bien! mais bon cela m'inquiete quand meme un peu!
désolé pour les fautes d'orthographes mais je suis néerlandophone!;-)
Merci
D
et j'ai deja 500 km, en roulant...apres 80km, je suis passer de la 5ieme en 6ieme vitesse, je ne sais pas ce que j'ai fait mais je suis tomber au point mort en neutral!! j'etais a 120 km/h je pense? mais comme j'ouvrai justement les gaz en pensent à etre en 6ieme je suis monté a fond dans les tours dans le rouge pendant quelques seconde! cela à fait un bruit monstre!!!!!!! ben oui comme quand je donne des gaz a fond a l'arret en neutral!!!
ça peut mal ce qui est arriver ?? apres j'ai encore rouler 40 km elle roule toujour aussi bien! mais bon cela m'inquiete quand meme un peu!
désolé pour les fautes d'orthographes mais je suis néerlandophone!;-)
Merci
D
Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
Ouhla, le moteur doit être mort après ça !
Bon blague à part, un faux point mort ça arrive quand la vitesse est pas correctement verrouillée (passage pas assez franc ou autre)...
et ça surprend, encore plus en virage d'ailleurs ...mais même si rester en zone rouge c'est pas conseillé pour un moteur, un bref passage comme tu en parles n'est pas dangereux. Surveille juste si ça ne te le refais pas top souvent auquel cas il pourrait y avoir un autre souci mais comme ça, je dirais, ne t'inquietes pas et roule !
Bon blague à part, un faux point mort ça arrive quand la vitesse est pas correctement verrouillée (passage pas assez franc ou autre)...
et ça surprend, encore plus en virage d'ailleurs ...mais même si rester en zone rouge c'est pas conseillé pour un moteur, un bref passage comme tu en parles n'est pas dangereux. Surveille juste si ça ne te le refais pas top souvent auquel cas il pourrait y avoir un autre souci mais comme ça, je dirais, ne t'inquietes pas et roule !
Sagoth- Ready To Race
- Votre Moto : HONDA XR 400 SM + DUCATI ST2 + GAS GAS 280 TXT PRO
Messages : 901
Humeur : Une erreur peut devenir exacte, si son auteur s’est trompé en la commettant.
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : ISERE
Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
mince devancé par sagoth
+1 avec lui, le moteur est mort et peut être même que la boite aussi
+1 avec lui, le moteur est mort et peut être même que la boite aussi
oliveman- Baby KTM
- Votre Moto : Duke R, er6n 2009, fz6 piste
Messages : 81
Humeur : Bonne toujours !!
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 45
Localisation : 91
Merci!
Ben ça dois être ça sans doute! Pas passer franc mes vitesse!;-)
Je vois souvent des vidéos sur YouTube ou il chance souvent les
Vitesse bien dans le rouge!
Sans doute pour la vidéo!:-)
Je vois souvent des vidéos sur YouTube ou il chance souvent les
Vitesse bien dans le rouge!
Sans doute pour la vidéo!:-)
Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
Il me semble que les Dukes 3 avait aussi ce problème : faux point mort entre la 5 et la 6.
Toutes celles que j'ai connue fini à la casse, boite et moteur foutu
blagues à a part, sur la mienne le problème arrive de temps en temps entre la 1 et la 2, et c'est effectivement quand je la passe un peu trop vite, donc a mon avis t'inquiète pas encore. Quand ça t'arrivera à chaque changement de rapport et à chaque sorties la faudra faire quelque chose, mais pour le moment, c'est du fonctionnement "normal"
Toutes celles que j'ai connue fini à la casse, boite et moteur foutu
blagues à a part, sur la mienne le problème arrive de temps en temps entre la 1 et la 2, et c'est effectivement quand je la passe un peu trop vite, donc a mon avis t'inquiète pas encore. Quand ça t'arrivera à chaque changement de rapport et à chaque sorties la faudra faire quelque chose, mais pour le moment, c'est du fonctionnement "normal"
Thrasheur- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke R 2017
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Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 42
Localisation : idf 92/78
Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
Pas de doute, moto morte. Aller jsuis bon prince, je te la rachete 1500€ pcq t'as l'air simpat ;0)
Sinon, 500km, laisse le temps a la boite de bien se roder ca passera mieux ensuite ;0)
Bonne journee
Sinon, 500km, laisse le temps a la boite de bien se roder ca passera mieux ensuite ;0)
Bonne journee
Zju62- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMT
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Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.
Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
Les faux points morts entre la 5 et la 6 c'est très courant sur les KTM neuves.
Aucun soucis à ce que ta moto monte au rupteur pendant le rodage, du moment que c'est pas longtemps.
D'ailleurs pour un rodage il est toujours bon de faire quelques montées en régime sans trop mettre en charge le moteur.
Je ne sais pas pour KTM mais il me semble avoir vu des vidéos montrant les triumph en sortie de chaine de montage passer au banc pour vérification de fonctionnement.
Aucun soucis à ce que ta moto monte au rupteur pendant le rodage, du moment que c'est pas longtemps.
D'ailleurs pour un rodage il est toujours bon de faire quelques montées en régime sans trop mettre en charge le moteur.
Je ne sais pas pour KTM mais il me semble avoir vu des vidéos montrant les triumph en sortie de chaine de montage passer au banc pour vérification de fonctionnement.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
Moi aussi j'ai eu des points morts entre la 5 et la 6 mais sur mon 950 adventure qui a 40000km.
C'est arrivé à cause de 3 facteurs :
Nouvelles bottes
Retrait des caoutchoucs sur les cale pieds
Vidange tardive
En mettant le moteur à l'arrêt je peux faire un point mort entre chaque vitesses mais hormis la 5-6 dés que la roue tourne un peu la vitesse s'enclenche.
Donc 3 conseils :
vidange de la boite si huile plus d'un an ou km dépassé
hauteur du levier ajusté aux bottes
verrouillage ferme des vitesses
Il semble que les ktm ne soient pas les seules a avoir des points morts comme ça sur les boites, les bm, kawa sont aussi bien loties.
Quoiqu'il en soit ça fait peur ce genre de mésaventures.
PS : KTM = motos d'homme avec leur origine TT
C'est arrivé à cause de 3 facteurs :
Nouvelles bottes
Retrait des caoutchoucs sur les cale pieds
Vidange tardive
En mettant le moteur à l'arrêt je peux faire un point mort entre chaque vitesses mais hormis la 5-6 dés que la roue tourne un peu la vitesse s'enclenche.
Donc 3 conseils :
vidange de la boite si huile plus d'un an ou km dépassé
hauteur du levier ajusté aux bottes
verrouillage ferme des vitesses
Il semble que les ktm ne soient pas les seules a avoir des points morts comme ça sur les boites, les bm, kawa sont aussi bien loties.
Quoiqu'il en soit ça fait peur ce genre de mésaventures.
PS : KTM = motos d'homme avec leur origine TT
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
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Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
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Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
C'est surtout ques les 950 ont des boites de m...
Ponpon- Sumo Expert
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christophe- Sumo Expert
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Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
Nan mais c'est vrai ! J'en ai eu une ! C'était son seul défaut qui m'a fait avoir un gros accident de la route avec un pote qui nous as envoyé aux urgences, moi pour pas longtemps mais lui pour 6 mois et ça a failli être pire...
Ponpon- Sumo Expert
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Humeur : Broap
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Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
ah mais j'ai le meme probleme sur ma SMT. Ca fait super bizarre.
On se trouve d'un coup entre 2 vitesses. Depuis que je passe plus franchement les vitesses, j'ai plus le probleme.
Je ne sais pas si ça se dit mais le passage entre 2 vitesses est "long". Et je ne parle meme pas de la montée 1 a 2.
Je pensais que cétait moi et j'ai essayé la FZ8 d'un copain, et les vitesses sont mieux "étagés".
Pour le moment, c'est le seul truc que j'aime pas sur ma ktm.
On se trouve d'un coup entre 2 vitesses. Depuis que je passe plus franchement les vitesses, j'ai plus le probleme.
Je ne sais pas si ça se dit mais le passage entre 2 vitesses est "long". Et je ne parle meme pas de la montée 1 a 2.
Je pensais que cétait moi et j'ai essayé la FZ8 d'un copain, et les vitesses sont mieux "étagés".
Pour le moment, c'est le seul truc que j'aime pas sur ma ktm.
berty- VIP Pilote
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Humeur : à moto ou à vélo
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud
Merci
Merci pour les infos!:-)
Déjà je vais mettre la manette de pédale de vitesse un cran plus bas
Car j'ai l'impression que il est trop haut! Je dois tapper haut pour changer de vitesse!
Et puis tapper plus fort quand je passe en vitesse!
J'ai encore rouler 50km hier elle roule toujour aussi bien!
Mais quel temp de merde en Belgique!!
Pffff cest triste!
N'empêche c'est quand même une superbe moto!
Jai hésiter entre une thriump thruxton et une ducati monstre
Mais les 2 autres sont plus chere!:-)
Et puis c'est une moto pour m'amuser!
Au travaill je vais en voiture!:-)
C'est une jeep wrangler! C'est aussi fun quand il fait beau et que tu
Peut décapoter!:-)
Déjà je vais mettre la manette de pédale de vitesse un cran plus bas
Car j'ai l'impression que il est trop haut! Je dois tapper haut pour changer de vitesse!
Et puis tapper plus fort quand je passe en vitesse!
J'ai encore rouler 50km hier elle roule toujour aussi bien!
Mais quel temp de merde en Belgique!!
Pffff cest triste!
N'empêche c'est quand même une superbe moto!
Jai hésiter entre une thriump thruxton et une ducati monstre
Mais les 2 autres sont plus chere!:-)
Et puis c'est une moto pour m'amuser!
Au travaill je vais en voiture!:-)
C'est une jeep wrangler! C'est aussi fun quand il fait beau et que tu
Peut décapoter!:-)
Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
J'ai eu aussi le même souci entre le 3eme et 4eme rapport... Ca m'est arrivé 2 - 3 fois en deux ans.....
Je crois qu'il n'y a pas raison de s'affoler.....
Je crois qu'il n'y a pas raison de s'affoler.....
Nune- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SMR (2010)
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Humeur : Dans Autrichienne, il y a chienne...
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 49
Localisation : Eischen - Luxembourg
Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
Oui le sélecteur est toujours un cran trop haut sur les KTM, héritage du cross avec les bottes.
Ponpon- Sumo Expert
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Humeur : Broap
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Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
Moi aussi je trouvais les vitesses mal étagées sur ma Duke 3. Rapports trop long et il fallait toujours tomber un rapport pour avoir du couple.
J'ai essayé le 16x42 qui ne m'a pas plu, je trouvais que le moteur moulinait dans le vide. Je suis alors passé en 15x40 et ce fût la révélation, une autre moto.
Bref faut mettre -1 au psb.
J'ai essayé le 16x42 qui ne m'a pas plu, je trouvais que le moteur moulinait dans le vide. Je suis alors passé en 15x40 et ce fût la révélation, une autre moto.
Bref faut mettre -1 au psb.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
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Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
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Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
à savoir qu'il est plus difficile de monter un vitesse plutôt que d'en descendre...
Je remarque qu'en rétrogradage je quitte le pied du cale pied pour passer la vitesse, jamais loupé un rapport en rétrogradant, une preuve que je faisais mal la manip
Je remarque qu'en rétrogradage je quitte le pied du cale pied pour passer la vitesse, jamais loupé un rapport en rétrogradant, une preuve que je faisais mal la manip
christophe- Sumo Expert
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Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
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Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
ca se regle ?Ponpon a écrit:Oui le sélecteur est toujours un cran trop haut sur les KTM, héritage du cross avec les bottes.
berty- VIP Pilote
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Humeur : à moto ou à vélo
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Localisation : 78 - la celle saint cloud
Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
Tu défais la vis du sélecteur, tu le sors de l'axe et tu le renfiles un cran plus bas, c'est un axe cranté.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
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Humeur : Broap
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Localisation : Franche-Comté
berty- VIP Pilote
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Age : 47
Localisation : 78 - la celle saint cloud
Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
vis à monter avec de la loctite de préférence car certains arrivent à perdre leur sélecteur en roulant...
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
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Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
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Localisation : Nord meuse
Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
J'y avais remédié en mettant des bottes d'enduro et en relevant le sélecteur. Bon j'ai jamais été un tendre avec ce sélecteur . La première je la passais avec un coup de talon!!!
cougareliminator- Sumo Expert
- Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs
Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
meme probleme sur nouvelle duke4 j ai donc descendu mon selecteur d un bon centimetre et la je sens bien la vitesse cogner lorsque je la passe et plus eu ce souci...j ai juste peur de resserer trop fort et de casser et comme je n ai pas de loctite pour la bloquer va falloir aller chercher ça histoire de pas perdre mon selecteur ça serait con
ps;c est clair quel temps de merde en belgique
ps;c est clair quel temps de merde en belgique
fred1400- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690 2012
Messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 44
Localisation : nivelles belgique
Moi ça va
Je tappe à fond mes vitesse et plus de problème!
Bon j'ai mes 1000 km! Et je suis passer hier pour mon premier entretien!
Révision et changement de huile et de filtre la révision obligatoire du manuel
204 euros!
Elle est roder!!!:-)
Pffffff mais quel temp de merde !!
J'en ai marre de la belgique!
Vaus m'installer dans le sud de nos amies Français!!!
Bon j'ai mes 1000 km! Et je suis passer hier pour mon premier entretien!
Révision et changement de huile et de filtre la révision obligatoire du manuel
204 euros!
Elle est roder!!!:-)
Pffffff mais quel temp de merde !!
J'en ai marre de la belgique!
Vaus m'installer dans le sud de nos amies Français!!!
Re: Faux point mort entre 5 et 6 + monté dans le rouge
204 € une révision des 1000 !!! Il y va pas de main morte ton concessionnaire...
oliveman- Baby KTM
- Votre Moto : Duke R, er6n 2009, fz6 piste
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Humeur : Bonne toujours !!
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 45
Localisation : 91
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