Conseil pose de cales de précharge
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Conseil pose de cales de précharge
Salut,
Savez vous si une fois, le bouchon enlevé, moto sur cale et fourche complètement détendu, la cartouche remonte assez pour y insérer un clé plate et venir dévisser le bouchon ? sans avoir a dévisser la cartouche au pied de fourche .
Ce qui rend la tache plus facile que de tomber les tubes roues etc ..
Sinon je pense redescendre 1/2 cm la moto (sous cales) afin de comprimer légèrement les fourreaux et donc faire remonter l'ensemble ressort /cartouche. j'ai bon
J'ai pas d'étau (justes des minis pour farter/aflutter les skis ), ni de béquille avant, donc je préférerai ne pas investir ...
La tolérance de précontrainte et de 4 "fourreaux de pretension" = rondelles de précharge
au delà ressort a changer (plus dure)
Sur le manuel d'entretien il y' en a qu'une , donc j'ai de la marge.
Bon la c'est osé comme question = dont shoot me ! le shérif c'est pas moi
Justement par ce que je n'ai pas les outils adéquates pour enlever la cartouche et dans une autre mesure la roue, (une béquille avant c'est rassurant...) environ 200 balles avec l'étau et mâchoire soft .
Un aspirateur a huile ça le ferait vous savez meme certains garages auto proposent des vidanges comme ça...(en dépannage je suppose) comme l'huile de fourche et très fluide , elle devrait être aspiré facilement ? et peut etre pour enlever au max les particules de métal restantes au fond , y remettre 20/30cc de neuve et re je pompe, une histoire de shadok
Bécause, je peu m'en faire prêter un .
Savez vous si une fois, le bouchon enlevé, moto sur cale et fourche complètement détendu, la cartouche remonte assez pour y insérer un clé plate et venir dévisser le bouchon ? sans avoir a dévisser la cartouche au pied de fourche .
Ce qui rend la tache plus facile que de tomber les tubes roues etc ..
Sinon je pense redescendre 1/2 cm la moto (sous cales) afin de comprimer légèrement les fourreaux et donc faire remonter l'ensemble ressort /cartouche. j'ai bon
J'ai pas d'étau (justes des minis pour farter/aflutter les skis ), ni de béquille avant, donc je préférerai ne pas investir ...
La tolérance de précontrainte et de 4 "fourreaux de pretension" = rondelles de précharge
au delà ressort a changer (plus dure)
Sur le manuel d'entretien il y' en a qu'une , donc j'ai de la marge.
Bon la c'est osé comme question = dont shoot me ! le shérif c'est pas moi
Justement par ce que je n'ai pas les outils adéquates pour enlever la cartouche et dans une autre mesure la roue, (une béquille avant c'est rassurant...) environ 200 balles avec l'étau et mâchoire soft .
Un aspirateur a huile ça le ferait vous savez meme certains garages auto proposent des vidanges comme ça...(en dépannage je suppose) comme l'huile de fourche et très fluide , elle devrait être aspiré facilement ? et peut etre pour enlever au max les particules de métal restantes au fond , y remettre 20/30cc de neuve et re je pompe, une histoire de shadok
Bécause, je peu m'en faire prêter un .
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
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Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE
Re: Conseil pose de cales de précharge
t'est pas obligé de démonter le bas pour mettre tes cales, mais sans tomber la roue et les tubes tu vas te faire plus ch*** qu'autre chose a mon avis et tu ne feras pas du bon boulot , il va surement falloir tomber le guidon pour accéder aux écrous, va plus rester grand chose pour la maintenir si t'es en équilibre sur des cales,
vidanger la fourche sans démonter et retourner les tubes faut même pas y penser !
même chose pour le remontage, tu ne pourras pas pomper les deux tubes en même temps avec la roue montée surtout sans béquille ni guidon a moins de vouloir la foutre par terre... et si tu ne vide les tubes qu'a moitié bon courage pour remettre la même quantité dans les deux !
bref mon avis c'est oublie !
vidanger la fourche sans démonter et retourner les tubes faut même pas y penser !
même chose pour le remontage, tu ne pourras pas pomper les deux tubes en même temps avec la roue montée surtout sans béquille ni guidon a moins de vouloir la foutre par terre... et si tu ne vide les tubes qu'a moitié bon courage pour remettre la même quantité dans les deux !
bref mon avis c'est oublie !
tonton- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 adventure
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Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 61
Localisation : yonne
Re: Conseil pose de cales de précharge
Merci y a pas d'urgence et j'ai vu dans mon coin des tarifs a 120 €
démontage/ vidange/remontage, pourront bien me mettre les cales !
démontage/ vidange/remontage, pourront bien me mettre les cales !
lino 74- VIP Pilote
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Re: Conseil pose de cales de précharge
Les voici, en plastique
les 8, 4/ ressort 6 mm les 4 .
Elles ont apparemment toute une épaisseur différente (minime)
Du coup j'ai un gros doute sur un changement de feeling une fois monté .
A votre avis de combien peut on jouer sur la précharge sur une fourche pourvu de ces réglages ?
Merci
J'ai trouvé un pro en suspatte a coté d'Annecy, qui me prend comme Dafy, mais dispo rapidement (1 mois de délai chez DAFY) donc 200 balles avec l'huile, demontage, vidange, pose des cales......pis mes tubes seront bien droit
Effectivement il faut une "technique "pour les remonter top, dévisser axe de roue, étriers, garde boue ;Té inférieur, et écrou de Té supérieur, (celui de colonne de direction) puis sur béquille de stand , venir délicatement s’asseoir sur la moto et pomper bien dans l'axe pls fois, puis si seul descendre délicatement et resserrer avec précaution (faut pas que ça bouge ! )en preum l’écrou du Té supérieure et le reste. (vidéo pro sur ytube)
les 8, 4/ ressort 6 mm les 4 .
Elles ont apparemment toute une épaisseur différente (minime)
Du coup j'ai un gros doute sur un changement de feeling une fois monté .
A votre avis de combien peut on jouer sur la précharge sur une fourche pourvu de ces réglages ?
Merci
J'ai trouvé un pro en suspatte a coté d'Annecy, qui me prend comme Dafy, mais dispo rapidement (1 mois de délai chez DAFY) donc 200 balles avec l'huile, demontage, vidange, pose des cales......pis mes tubes seront bien droit
Effectivement il faut une "technique "pour les remonter top, dévisser axe de roue, étriers, garde boue ;Té inférieur, et écrou de Té supérieur, (celui de colonne de direction) puis sur béquille de stand , venir délicatement s’asseoir sur la moto et pomper bien dans l'axe pls fois, puis si seul descendre délicatement et resserrer avec précaution (faut pas que ça bouge ! )en preum l’écrou du Té supérieure et le reste. (vidéo pro sur ytube)
lino 74- VIP Pilote
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