KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

+35
manu7
Fabs63
ed78
gregorally
loic363
ArnaudZil
Maurice31
obobo
loick.j
DUKE-SICILIA
a9stewaf
chrissou
chiccosteph
Gaby
lino 74
PIERRE 1200R
albartor83
Patrix
pygounet
Bobleponge
Baboom
John
Mika83
eTn
BJ59
Olaf77
manum5
christophe
stephane95
vince76
techchris38
manu16
frmont
rapido 03
Taboo63
39 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par frmont Ven 27 Mai 2022 - 15:50

Tronche de mon pneu arr à 6500 km, des escaliers, bien sur l'angle, ça décroche

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 2022_024
VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 2022_025
VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 2022_026
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3330
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty PNEUS MITAS MONTE ORIGINE SUR 1290 ADV SAS 2021

Message par ArnaudZil Mer 15 Juin 2022 - 14:50

Bonjour à tous,

Ce message juste pour vous faire part de ma satisfaction concernant la monte d'origine des pneus Mitas de ma KTM 1290 Adventure SAS 2021 que je m’apprête à remplacer ensemble et à l'identique après presque 11000 kms parcourus principalement en duo.
Je n'ai jamais roulé aussi longtemps avec les mêmes pneus! Leur usure est uniforme et leur tenue de route impeccable jusqu'au bout.
Je recommande donc cette monte au rapport qualité/prix imbattable.

Bonne route à tous.
Arnaud

ArnaudZil
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 51
Localisation : MERIGNAC 33700

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par loic363 Jeu 16 Juin 2022 - 0:33

ArnaudZil a écrit:Bonjour à tous,

Ce message juste pour vous faire part de ma satisfaction concernant la monte d'origine des pneus Mitas de ma KTM 1290 Adventure SAS 2021 que je m’apprête à remplacer ensemble et à l'identique après presque 11000 kms parcourus principalement en duo.
Je n'ai jamais roulé aussi longtemps avec les mêmes pneus! Leur usure est uniforme et leur tenue de route impeccable jusqu'au bout.
Je recommande donc cette monte au rapport qualité/prix imbattable.

Bonne route à tous.
Arnaud



tout depend de comment l'on roule et aussi ou.
par exemple moi les mitas d'origine je me suis fais plusieurs grosse frayeur et mon amis qui a la sas22 comme moi, lui il c'est mis au tas a cause d'eux.
ils sont effectivement tres bien si l'on a une conduite calme et que l'on cruise avec tranquilement.
en revanche ils sont a fuir si l'on a une conduite plus soutenue et sportive avec.
nous roulons principalement en col et en espagne les bitumes sont plus abrasif, je les ai quand meme amener au bout les miens, environs 4500km.
mais pour ceux qui sortent de sportive ou qui ont une conduite plus dynamique les mitas d'origine sont extremement traitre (nombreux sont les retours dans ce sens sur les groupes facebook de pocesseur sas)
de toute maniere les pneus, c'est comme les femmes, chacun a celle ou celui qui lui corresponds, c'est personnelle ;)
loic363
loic363
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SAS 22
Messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2022
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par ArnaudZil Jeu 16 Juin 2022 - 8:03

Bonjour Loïc363,

Je suis assez surpris de lire ton poste. En effet pour durer 11000kms ces pneus doivent avoir une gomme moyennement tendre c’est pourquoi ils doivent être en température pour commencer à attaquer. Je rentre de la concentration KTM Corrèze où j’ai été ouvreur d’un groupe de copains motards qui s’ils lisent ces lignes te confirmeront que je ne me traîne pas sur la route et encore moins dans les cols de montagne. Je poste une photo de mon pneu arrière à 10500km. Il est usé mais uniformément. Bien sûr j’ai eu des alertes glissades mais dues au verglas d’été et à ces satanés gravillons savamment déposés un peu partout mais je n’incrimine nullement ce pneu.
Affaire de ressenti tu as sans doute raison mais la bonne tenue de route en virage ne tient pas qu’aux qualités de ton pneu. Il faut aussi prendre en compte d’autres paramètres tels que la position en entrée et sortie de virage, l’adaptation de ta vitesse à la courbe, le regard vers la sortie, la position sur ta moto et les appuis sur tes cale-pieds…etc, pour trouver chaque fois la trajectoire parfaite.
Bref je réitère, j’ai bien aimé ce pneu même s’il n’est pas parfait. Mais en existe-t-il seulement un parfait ?
Que Sainte gamelle vous protège tous!
A bientôt,
Arnaud


ArnaudZil
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 51
Localisation : MERIGNAC 33700

chrissou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par ArnaudZil Jeu 16 Juin 2022 - 8:04

Bonjour Loïc363,

Je suis assez surpris de lire ton poste. En effet pour durer 11000kms ces pneus doivent avoir une gomme moyennement tendre c’est pourquoi ils doivent être en température pour commencer à attaquer. Je rentre de la concentration KTM Corrèze où j’ai été ouvreur d’un groupe de copains motards qui s’ils lisent ces lignes te confirmeront que je ne me traîne pas sur la route et encore moins dans les cols de montagne. Je poste une photo de mon pneu arrière à 10500km. Il est usé mais uniformément. Bien sûr j’ai eu des alertes glissades mais dues au verglas d’été et à ces satanés gravillons savamment déposés un peu partout mais je n’incrimine nullement ce pneu.
Affaire de ressenti tu as sans doute raison mais la bonne tenue de route en virage ne tient pas qu’aux qualités de ton pneu. Il faut aussi prendre en compte d’autres paramètres tels que la position en entrée et sortie de virage, l’adaptation de ta vitesse à la courbe, le regard vers la sortie, la position sur ta moto et les appuis sur tes cale-pieds…etc, pour trouver chaque fois la trajectoire parfaite.
Bref je réitère, j’ai bien aimé ce pneu même s’il n’est pas parfait. Mais en existe-t-il seulement un parfait ?
Que Sainte gamelle vous protège tous!
A bientôt,
Arnaud


ArnaudZil
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 51
Localisation : MERIGNAC 33700

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par loic363 Jeu 16 Juin 2022 - 21:04

ArnaudZil a écrit:Bonjour Loïc363,

Je suis assez surpris de lire ton poste. En effet pour durer 11000kms ces pneus doivent avoir une gomme moyennement tendre c’est pourquoi ils doivent être en température pour commencer à attaquer. Je rentre de la concentration KTM Corrèze où j’ai été ouvreur d’un groupe de copains motards qui s’ils lisent ces lignes te confirmeront que je ne me traîne pas sur la route et encore moins dans les cols de montagne. Je poste une photo de mon pneu arrière à 10500km. Il est usé mais uniformément. Bien sûr j’ai eu des alertes glissades mais dues au verglas d’été et à ces satanés gravillons savamment déposés  un peu partout mais je n’incrimine nullement ce pneu.
Affaire de ressenti tu as sans doute raison mais la bonne tenue de route en virage ne tient pas qu’aux qualités de ton pneu. Il faut aussi prendre en compte d’autres paramètres tels que la position en entrée et sortie de virage, l’adaptation de ta vitesse à la courbe, le regard vers la sortie, la position sur ta moto et les appuis sur tes cale-pieds…etc, pour trouver chaque fois la trajectoire parfaite.
Bref je réitère, j’ai bien aimé ce pneu même s’il n’est pas parfait. Mais en existe-t-il seulement  un parfait ?
Que Sainte gamelle vous protège tous!
A bientôt,
Arnaud


il existe un pneu parfait pour chacun, mais chacun aura un pneu differents ;)
oui je te l'accorde que tout est facteur pour la durée de vie du pneu a commencer par le type de route que l'on arpente, les routes de col coté espagnol sont bien bien plus abrasive que coté francais par exemple.
je maintiens que 11K km c'est ennorme pour ce type de pneu, et je ne suis pas le seul dans ce cas de figure les autres personnes avec qui je roule (qui roule tres fort egalement) ont des durés de vie de pneu similaire, 
je maintiens le fait que ce sont des pneus dangereux pour ceux qui ont la poignée lourde et qui veulent se faire plaisir sur la vitesse.
4500km moi et casi mort les miens en sachant que j'ai rouler assez gentilment, du moins bien plus calmement que avec ma super duke R ou elle le train de S22 je le passe en 800km... 
mon pote qui a acheter exactement la meme moto a 2 semaines d'intervalles qui a l'habitude de rouler tres tres fort etant son job (gendarme), lui a carrement fini au tas apres quelques frayeur egalement avant comme moi.
mais comme je disais au dessus chacun ses pneu, ses preferences, et surtout chacun son pneu adapter a sa conduite.



pour finir je rentre du maroc la, petit road trip ou j'ai monter des mixtes, les mitas E09+ Dakar édition, ce sont des 50/50, et bien honnêtement pour ceux qui veulent de la polyvalence je les recommandes treeeeees vivement, grosses accroche sur route (a 180 j'ai jamais reussis a les faire decrocher ni quoi que ce soit) et sur le off road que du bonheur avec.
loic363
loic363
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SAS 22
Messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2022
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par gregorally Sam 9 Juil 2022 - 18:01

Hello.

Sur mon SAS 2021, monte Mitas Terra Force R adv wallagain night schow, d'origine, je suis à 7500 bornes (avec rodage), il va falloir changer. usure d'un bord à l'autre.

Ils m'ont juste fait une ou deux frayeurs en début d'été où les routes sont bien crades, mais ça, avec n'importe quel gommard ça aurait été pareil je pense !!!

Sur le mouillé, de toutes façons, je suis un pleutre, donc je ne peux avoir de jugement sur ce point.

Sinon RAS, très bon gommard, faut juste pas mettre l'assiette de la moto en automatique, mais bien mettre une precontrainte à 70%, ou plus, celon la charge, sinon l'avant est capricieux, mais ça, c'est pas le gommard, c'est le châssis.

Pour ce qui est du pilotage, disons qu'avec un pote, qui à la même, on aime foutre des branlées aux supersportives, roadsters et hypermotard, dans les virolos, et on a du remonté la béquille centrale au max.

Que ce soit en solo ou en duo. En duo mode enervé, c'est surtout mon pote, ma femme a de plus en plus de mal avec la vitesse, et la hauteur conséquente par rapport au ZZR lui donne plus de sensations.

Voilà, je pense reprendre les mêmes.

Bizzzzzzzzzzzzz
gregorally
gregorally
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - SAS 2021 - 200WR
Messages : 283
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Lentigny

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par ed78 Sam 9 Juil 2022 - 21:06

gregorally, merci de mettre ton profil moto à jour VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 918415

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15771
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par Mika83 Dim 10 Juil 2022 - 9:56

Je roule en Conti Road Attack 3, je suis satisfait autant en tenu que l'usure.
Je suis en 17 AV et AR  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 918415
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par frmont Dim 10 Juil 2022 - 22:12

Suite aux pirelli st2, j'ai monté des dunlop mutant avec lesquels j'ai parcouru 300km(je n'ai trouvé que ça de dispo au plus rapide).
Pneu confortable avec un bon amorti, il est moins réactif que le st2 et engage un peu mais est très agréable sur l'angle. Il enroule bien.
Je ne l'ai pas poussé dans ses retranchements mais ça va venir
voilivoilou
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3330
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par Fabs63 Dim 24 Juil 2022 - 7:00

Perso après 4000km avec les mitas terra force r, sur nos petites routes du sancy, ces pneus n'aiment vraiment pas les défauts type lézardes, je me fait des frayeurs ça part de l'avant sur la pluie je sais pas de toute façon j'évite de rouler sous la pluie 
 sur mon s1000xr j'avais des bridges battlax t32 jamais ça partait comme ça
Pour le changement je sais pas encore mais ça sera sûrement pas les mitas
Fabs63
Fabs63
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SAS 2022
Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 47
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par manu7 Sam 6 Aoû 2022 - 15:39

Pour ma part, les mitas l'hiver ils ont une montée en température un peu lente, a chaud ils font le taf. Par contre au bout de 1700 bornes ,j'ai du shimmy a 70 km/h.
Bref vivement de les changer.

manu7
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 sas 2021
Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par LOUP Mar 6 Sep 2022 - 14:43

Bonjour, après les pneus d origine? Je suis passé sur des pneus Michelin road 4 puis 5, entièrement satisfait, puis sur une révision on m'a monte des dunlop trailsmart, je n avais jamais vu des usures comme cela, entre deux pavés au moins deux à trois millimètre de différence?. .., je repasse chez Michelin
Je conduit ce qu' il y a plus cool
Je suis intrigué de savoir pourquoi

LOUP
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 super adventure
Messages : 57
Humeur : heureux
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 66
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par Invité Mar 6 Sep 2022 - 18:52

Chez dunlop, les meridian sont bien adaptés à une utilisation route.
Le trailsmart  date, mais je suis surpris de ton constat, j'en avait mis sur une xtz 1200 (moins pêchue mais plus lourde) et je ne me souviens pas avoir eu ce problème, regarde les références de tes pneus pour voir si elles sont raccord avec les préconisations KTM, on ne sait jamais. Si ce n'est pas le cas une petite discution avec le concessionnaire s'impose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par vince76 Mer 7 Sep 2022 - 22:43

LOUP a écrit:Bonjour, après les pneus d origine? Je suis passé sur des pneus Michelin road 4 puis 5, entièrement satisfait, puis sur une révision on m'a monte des dunlop trailsmart, je n avais jamais vu des usures comme cela, entre deux pavés au moins deux à trois millimètre de différence?. .., je repasse chez Michelin
Je conduit ce qu' il y a plus cool
Je suis intrigué de savoir pourquoi







Une photo de mon meridian à 5000 km



VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Meridi10
vince76
vince76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par valdo Jeu 8 Sep 2022 - 7:08

Incroyable cette machine qui détruit les pneus de la sorte. Sur mes Adventure c'était plutôt l'avant qui finissait dans cet état. Avec d'autres motos plus puissantes encore ça n'est jamais arrivé. Celui-ci est bien mort en tout cas...

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10724
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par ledom Jeu 8 Sep 2022 - 9:48

Pour ma part satisfait des Mitas d origine, train a changer apres 7500 kms dont 5000 en duo.
ledom
ledom
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Adventure s
Messages : 525
Humeur : virolesque
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 61
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par Invité Jeu 8 Sep 2022 - 10:02

Ca bouffe du pneu, meridian ou st2 c'est kif-kif a ce niveau, mais ça colle au bitume, on ne peut pas tout avoir.
T'as fait fort quand même Vince.  VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 918415

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par FBM Jeu 8 Sep 2022 - 17:59

Ce week-end j'ai tué mes ST2, enfin l'avant surtout (pelade sur les bords comme sur le post dédié). Ils auront fait presque 8500 bornes dont 3500 chargé comme une mule pour un gros trip. Je dois dire que j'ai rarement eu un tel sentiment de sécurité du début à la fin. Même bouffés ils restent sains !

Je me tate à reprendre les mêmes ou à tester les contis TA3 dont j'ai lu pas mal de positif. Est-ce que l'un de vous peut partager son expérience ST2 vs TA3 ?
FBM
FBM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 310
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par vince76 Jeu 8 Sep 2022 - 19:22

valdo a écrit:Incroyable cette machine qui détruit les pneus de la sorte. Sur mes Adventure c'était plutôt l'avant qui finissait dans cet état. Avec d'autres motos plus puissantes encore ça n'est jamais arrivé. Celui-ci est bien mort en tout cas...

Je l'ai changé peu âpres VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 679266 et remplacé par un T32 qui était le seul dispo sur mon lieu de vacances ...

D'ailleur ce T32 ,sur les 1500 km que j'ai pu faire depuis , est tres agreable et accrocheur ...  A voir coté longévité et usure maintenant !
vince76
vince76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par Invité Ven 9 Sep 2022 - 9:29

Perso entre les méridien et les st2, c'est le st2 qui m'a le plus impressionné. Pas encore essayé le ta3 ni le bridg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BILAN PNEU pour la SAS - Page 5 Empty Re: VOTRE BILAN PNEU pour la SAS

Message par vince76 Ven 9 Sep 2022 - 21:12

Perso je dirai le meridian a l'avant et un ST2 a l’arrière ...la tu as le bon combo !
vince76
vince76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum