Fuite amortisseur ar
+23
joh Sticker
Jeanroule
lino 74
FBM
chiccosteph
Nicorad
Maurice31
Taboo63
tonton
valdo
saym
Patsy29
rudbusa
Matenktm
frmont
ed78
Scuger
Toprace70
nicoissd
lecelte007
jean-marco83210
PP33
julo
27 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: Partie cycle
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Fuite amortisseur ar
Bonjour à tous, l'amortisseur de ma sas (6mois et 18000 km) fuit.
J'ai fait une recherche sur le site mais pas trouvé d'autres cas (sas, sat).
Si c'est arrivé à d'autre merci de vous manifester.
Elle est garantie donc ça ne devrait donc pas poser de problème sauf peut être au niveau du délai.
Merci d'avance pour vos retours.
J'ai fait une recherche sur le site mais pas trouvé d'autres cas (sas, sat).
Si c'est arrivé à d'autre merci de vous manifester.
Elle est garantie donc ça ne devrait donc pas poser de problème sauf peut être au niveau du délai.
Merci d'avance pour vos retours.
Invité- Invité
Re: Fuite amortisseur ar
Apparemment ce n’est pas un souci courant et récurent...
Pas de chance mais heureusement que tu as déjà beaucoup roulé sous garantie !.
Heureusement aussi que tu as d’autres mobs dans ton escarcelle , rapport notamment à l’éventuel immobilisation de la katoche
Pas de chance mais heureusement que tu as déjà beaucoup roulé sous garantie !.
Heureusement aussi que tu as d’autres mobs dans ton escarcelle , rapport notamment à l’éventuel immobilisation de la katoche
julo- VIP Pilote
- Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 55
Localisation : idf +/-
Re: Fuite amortisseur ar
Si, ça m'est arrivé avec ma 1050. Je n'en ai pas parlé car je m'en suis rendu compte chez EMC, au moment de leur déposer pour le changement de l'amortisseur. Je l'ai ramené chez mon concessionnaire qui a fait jouer la garantie, ce qui fait que je l'ai remonté, neuf, quand j'ai revendu la moto (j'ai d'ailleurs encore l'EMC dans mon garage, a vendre !!!). L'amortisseur, d'origine, devait avoir dans les 14-15.000 km.
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Re: Fuite amortisseur ar
Bonjour sur mon SDR de 2018 mon amortisseur c'est mis a fuir 50000 km j'ai fait réparer chez pro-suspension 83 et j'en ai profité pour mettre un ressort plus dur et révision et préparation de la fourche au top
jean-marco83210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Messages : 2280
Humeur : toujours prêt
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 66
Localisation : 83 près de Toulon
nicoissd aime ce message
Re: Fuite amortisseur ar
Bonjour, sur ma sas 2017 et 20000 km amortisseur ar qui fuit non pris en charge par l’extension de garantie que j’avais pris .500 euros environ de réparation.
lecelte007- Baby KTM
- Votre Moto : 1290SAS
Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 44260
Re: Fuite amortisseur ar
pour moi 740 euros mais pour réparation et préparation avec changement du ressort plus dur pour la fourche changement des joints spi et cache-poussière préparation de la fourche donc comme dit plus haut 740 en tout
jean-marco83210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
Messages : 2280
Humeur : toujours prêt
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 66
Localisation : 83 près de Toulon
Re: Fuite amortisseur ar
Bon et bien les photos, pourtant explicites, ça n'est pas assez clair pour le concessionnaire, c'est sale, KTM risque de tiquer...
Bon ok je nettoie, nettoyage de fond ce matin, un bon 3 heures sur la bécane, petit tour et graissage de chaine.
Mercredi j'y vais à l'ouverture et y'aura de l'explication dans l'air. Ca commence à me gonfler. A croire qu'il ont peur de demander quelque chose à KTM...
Quand j'ai eu mon pb de disque, même pas d'essai pour ne pas tergiverser, et maintenant les photos à leur demande, photos qui ne laisse planer aucun doute sur l'origine du pb et explication en détail (doute, sur l'origine, nettoyage de la base de la tige de l'amorto et balade de 200 bornes vendredi pour constater que le doute n'était plus permis) et ça ne va pas encore.
Suis un tantinet gentil mais j'ai mes limites. Faut que ça roule, j'ai pas le temps de jouer au chat et la sourie, je ne suis pas une balle de pingpong et ça me fait 100 bornes A/R à chaque fois, sans compter le temps.
Bon ok je nettoie, nettoyage de fond ce matin, un bon 3 heures sur la bécane, petit tour et graissage de chaine.
Mercredi j'y vais à l'ouverture et y'aura de l'explication dans l'air. Ca commence à me gonfler. A croire qu'il ont peur de demander quelque chose à KTM...
Quand j'ai eu mon pb de disque, même pas d'essai pour ne pas tergiverser, et maintenant les photos à leur demande, photos qui ne laisse planer aucun doute sur l'origine du pb et explication en détail (doute, sur l'origine, nettoyage de la base de la tige de l'amorto et balade de 200 bornes vendredi pour constater que le doute n'était plus permis) et ça ne va pas encore.
Suis un tantinet gentil mais j'ai mes limites. Faut que ça roule, j'ai pas le temps de jouer au chat et la sourie, je ne suis pas une balle de pingpong et ça me fait 100 bornes A/R à chaque fois, sans compter le temps.
Invité- Invité
Re: Fuite amortisseur ar
Oui, quand ils jouent la mauvaise foi ça rend fou !!!
Vas y un samedi, quand c'est blindé de monde, en parlant un peu fort pour que les autres t'entendent....
En plus t'as payé l'extension de garantie, il n'y a pas a discuter !
Vas y un samedi, quand c'est blindé de monde, en parlant un peu fort pour que les autres t'entendent....
En plus t'as payé l'extension de garantie, il n'y a pas a discuter !
nicoissd- KTM addict
- Votre Moto : 990 sd et 1290sas
Messages : 233
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Var
Re: Fuite amortisseur ar
@DRF
Je confirme que le CC est de mauvaise foi ! Cet été mi-août celui de ma adv 790R rend l'âme pour
une raison inconnue, de l'huile partout et du coup assis sur la roue ar. ou presque ...
je téléphone à mon CC, on me dit 3 semaines de délais pour l'obtenir + photos à KTM France au préalable pour la prise en garantie ...
je pleure un peu : passe demain on va démonter celui d'une de nos bécanes et on le monte sur la tienne . Résultat, café offert pendant l'attente et suis reparti avec un amorto neuf (et en plus vu que le mécano est en vacances, c'est le chef d'atelier qui s'y colle).
Je confirme que le CC est de mauvaise foi ! Cet été mi-août celui de ma adv 790R rend l'âme pour
une raison inconnue, de l'huile partout et du coup assis sur la roue ar. ou presque ...
je téléphone à mon CC, on me dit 3 semaines de délais pour l'obtenir + photos à KTM France au préalable pour la prise en garantie ...
je pleure un peu : passe demain on va démonter celui d'une de nos bécanes et on le monte sur la tienne . Résultat, café offert pendant l'attente et suis reparti avec un amorto neuf (et en plus vu que le mécano est en vacances, c'est le chef d'atelier qui s'y colle).
Toprace70- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDGT
Messages : 30
Date d'inscription : 03/11/2020
Localisation : Yaute
Re: Fuite amortisseur ar
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème avec ma moto âgée de 18 mois et 12000 kms.
Cela a pris 1 mois , je n'ai pas râlé car j'ai fait prendre en charge dans une autre concession que celle où j'avais acheté.
Je connais un gars qui en est à sa 2e fuite sur une moto du même âge que la mienne et 18000 kms.
Lui comme moi, on fait beaucoup de ville et je me demande si la chauffe du collecteur arrière n'y serait pas pour quelque chose.
Si un de vous a monté le collecteur isolé, a t il vu une baisse de chaleur ?
Je viens d'avoir le même problème avec ma moto âgée de 18 mois et 12000 kms.
Cela a pris 1 mois , je n'ai pas râlé car j'ai fait prendre en charge dans une autre concession que celle où j'avais acheté.
Je connais un gars qui en est à sa 2e fuite sur une moto du même âge que la mienne et 18000 kms.
Lui comme moi, on fait beaucoup de ville et je me demande si la chauffe du collecteur arrière n'y serait pas pour quelque chose.
Si un de vous a monté le collecteur isolé, a t il vu une baisse de chaleur ?
Scuger- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 super Adventure S
Messages : 9
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Malesherbes
Re: Fuite amortisseur ar
J’ai un collecteurs arrière la baisse de chaleur n’est significative
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Fuite amortisseur ar
Pour moi très peu de ville. Des petites routes où l'amorto a du boulot.
Donc avec la mienne ça fait 3 cas sur SAS (17/20).
Donc avec la mienne ça fait 3 cas sur SAS (17/20).
Invité- Invité
Re: Fuite amortisseur ar
Bonne nouvelle, après un passage de courtoisie hier chez le concessionnaire histoire d'activer les choses, réponse positive de KTM aujourd'hui, chgt de l'amorto sous garantie. J'y repasse demain pour m'enquérir du délai de livraison pour le remplacement effectif. Y'a bon tout ça.
Invité- Invité
Re: Fuite amortisseur ar
Un amorto neuf, c'est bon à prendre
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3481
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere
Re: Fuite amortisseur ar
Surtout qu'a la Pentecôte j'ai un bon trip en duo prévu, je ne tiens pas à rester en rade dans le Finistère.
Il est quand même un peu dur de la feuille le sav chez ktm. Faut pas lâcher le morceau.
Il est quand même un peu dur de la feuille le sav chez ktm. Faut pas lâcher le morceau.
Invité- Invité
Re: Fuite amortisseur ar
Ben ça prend du temps, mais le boulot est fait, patience et endurance sont les maîtres mots
frmont- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3481
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere
Re: Fuite amortisseur ar
Ça fait plaisir à lire..., mais c’est dans l’ordre des choses
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Fuite amortisseur ar
Exactement, et c'est dommage d'avoir l'impression que si tu te mets pas en mode siège de la concession ça ne va pas aller de soi.
Invité- Invité
Re: Fuite amortisseur ar
Content pour toi que ca se soit bien passé
rudbusa- Baby KTM
- Votre Moto : suzuki hayabusa -sdgt
Messages : 95
Date d'inscription : 28/10/2020
Age : 56
Localisation : belgique
Re: Fuite amortisseur ar
Bonne et mauvaise nouvelle.
Ok pour la prise en charge, mais pas la pièce avent 1 mois, donc repassage à pan concession en fin d'aprém hier, discussion avec le boss, il va voir avec ktm pour accélérer le mouvement.
J'attends le résultat.
Bref c'est toujours mi-figue mi-raisin et pas terrible pour une marque qui se dit premium. C'est de la tarte à la crème marketing, la réalité est que le SAV n'est pas au point et qu'il préfère comme d'autres investir dans la pub que dans la satisfaction du client.
Ok pour la prise en charge, mais pas la pièce avent 1 mois, donc repassage à pan concession en fin d'aprém hier, discussion avec le boss, il va voir avec ktm pour accélérer le mouvement.
J'attends le résultat.
Bref c'est toujours mi-figue mi-raisin et pas terrible pour une marque qui se dit premium. C'est de la tarte à la crème marketing, la réalité est que le SAV n'est pas au point et qu'il préfère comme d'autres investir dans la pub que dans la satisfaction du client.
Invité- Invité
Re: Fuite amortisseur ar
Sur esprit Ktm, l'amorto est dispo sous 5 à 6 jours...
J'ai quand même l'impression, que le SAV ne fait pas de gros efforts pour annoncer un mois de délai....
J'ai quand même l'impression, que le SAV ne fait pas de gros efforts pour annoncer un mois de délai....
Patsy29- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAT 2015 & Street Triple
Messages : 187
Date d'inscription : 01/04/2018
Localisation : Quimper
Re: Fuite amortisseur ar
Merci pour l'info, je n'avais pas pensé à vérifier la dispo, c'est un bon argument.
Invité- Invité
Re: Fuite amortisseur ar
Ma BM est bloquée depuis 2 mois pas de visibilité de dispo de pièces avant aout et chez Ducati il faut qu'ils changent les moteurs des motos, plein toi ...
Une fois de plus ce ne sont pas les concess. les responsables ... Tout fout l'camp ma pove dame
Tu peux encore rouler avec je crois ;-)
Une fois de plus ce ne sont pas les concess. les responsables ... Tout fout l'camp ma pove dame
Tu peux encore rouler avec je crois ;-)
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Fuite amortisseur ar
Je ne me plains pas, faut que ça roule c'est tout.
Si le concessionnaire n'est pour rien dans la dispo des pièces en SAV, il joue un rôle prépondérant et c'est lui qui t'as vendu la moto et pour ma part avant l'achat j'avais expliqué mon profil en détail et bien précisé que la moto ne devais pas se retrouver immobilisés outre mesure pour des broutilles de pièces et de SAV.
S'il s'implique pour ses clients c'est mieux, il a un accès directe avec le SAV de la marque. A lire les post sur ce forum, on sais que certains sont plus engagés que d'autres et que ça change bien des choses.
Pour l'instant là confiance est encore là, et j'ai encore pris ma sacoche réservoir chez eux donc je ne mélange pas tout.
Ma moto c'est plus qu'un loisir, c'est aussi mon seul moyen de déplacement et vu mes 50000 annuel, il faut que le service soit à la hauteur. Et pour le concessionnaire ça lui fait au moins 3 trains de pneus et 2 révisions (une grosse et une petite), et les autres consommables, par an. Il n'a donc pas intérêt à négliger nos relations. Et je n'ai pas été dans une grosse concession pour ça, là je fais tourner l'atelier, il me vend les consommables, et les accessoires si les prix son raccord avec les autres. En plus je suis d'une nature sociable et ne vais pas les faire chier pour rien, et quand je suis content je leur dis et l'inverse aussi mais toujours poliment.
Et puis mer.. c'est 20000 boules et je suis pas crésus, la banque n'attend pas 2 mois pour que je paie l'échéance.
KTM, n'est plus une marque exotique, ils sont 4 ou 5eme sur le marché moto en France, la moindre de des choses c'est que le SAV s'adapte au volume des ventes, sort de l'amateurisme et devienne enfin professionnel.
La preuve du succès de la marque sont les 18000 inscrits sur le forum comme je l'ai écrit ailleurs, ce qui devrait nous donner le moyen de peser.
On pourrait lancer par exemple un sondage de satisfaction sur le SAV et les délais de disponibilité des pièces et leur faire parvenir le résultat. Ça ne nous couterait qu'un peu de temps et ça les ferait peut être réagir. Ils savent très bien leurs faiblesses sur ces points mais comme souvent tant qu'il n'y a pas de vague pourquoi changer puisque ça roule comme ça ? Si le sondage ne donne rien, on pourrait passer à la pétition et ainsi de suite...
Le problème c'est que quand un membre du forum à un problème avec le SAV, il se retrouve seul et que son cas n'est recensé nul part et faire remonter les problèmes isolément ne pèse rien ou presque. C'est différent si KTM sent qu'il y a un vent qui se lève et que potentiellement ça pourrait finir par ternir leur image.
Les KTM sont de bonnes motos, équipées d'éléments de qualité, mais son SAV en France est sous-dimensionné et son stock de pièces dispos, n'est pas en rapport avec le nombre de motos vendues. Ils en ont sans doute conscience mais ce n'est pas leur priorité, alors que le SAV doit s'étoffer en même temps que la progression des ventes des motos de route qui n'a plus rien de confidentiel, sinon à un moment il vont croiser les skis et ils auront une clientèle limité aux seuls accros de la marque, comme chez Ducati il fut un temps. Mais KTM a de l'ambition et veut être acteur majeur du marché moto il doit donc progresser sur ses points faibles avant que le mal ne soit fait et que la marque soit assimilé à fragilité et sav nul.
Si le concessionnaire n'est pour rien dans la dispo des pièces en SAV, il joue un rôle prépondérant et c'est lui qui t'as vendu la moto et pour ma part avant l'achat j'avais expliqué mon profil en détail et bien précisé que la moto ne devais pas se retrouver immobilisés outre mesure pour des broutilles de pièces et de SAV.
S'il s'implique pour ses clients c'est mieux, il a un accès directe avec le SAV de la marque. A lire les post sur ce forum, on sais que certains sont plus engagés que d'autres et que ça change bien des choses.
Pour l'instant là confiance est encore là, et j'ai encore pris ma sacoche réservoir chez eux donc je ne mélange pas tout.
Ma moto c'est plus qu'un loisir, c'est aussi mon seul moyen de déplacement et vu mes 50000 annuel, il faut que le service soit à la hauteur. Et pour le concessionnaire ça lui fait au moins 3 trains de pneus et 2 révisions (une grosse et une petite), et les autres consommables, par an. Il n'a donc pas intérêt à négliger nos relations. Et je n'ai pas été dans une grosse concession pour ça, là je fais tourner l'atelier, il me vend les consommables, et les accessoires si les prix son raccord avec les autres. En plus je suis d'une nature sociable et ne vais pas les faire chier pour rien, et quand je suis content je leur dis et l'inverse aussi mais toujours poliment.
Et puis mer.. c'est 20000 boules et je suis pas crésus, la banque n'attend pas 2 mois pour que je paie l'échéance.
KTM, n'est plus une marque exotique, ils sont 4 ou 5eme sur le marché moto en France, la moindre de des choses c'est que le SAV s'adapte au volume des ventes, sort de l'amateurisme et devienne enfin professionnel.
La preuve du succès de la marque sont les 18000 inscrits sur le forum comme je l'ai écrit ailleurs, ce qui devrait nous donner le moyen de peser.
On pourrait lancer par exemple un sondage de satisfaction sur le SAV et les délais de disponibilité des pièces et leur faire parvenir le résultat. Ça ne nous couterait qu'un peu de temps et ça les ferait peut être réagir. Ils savent très bien leurs faiblesses sur ces points mais comme souvent tant qu'il n'y a pas de vague pourquoi changer puisque ça roule comme ça ? Si le sondage ne donne rien, on pourrait passer à la pétition et ainsi de suite...
Le problème c'est que quand un membre du forum à un problème avec le SAV, il se retrouve seul et que son cas n'est recensé nul part et faire remonter les problèmes isolément ne pèse rien ou presque. C'est différent si KTM sent qu'il y a un vent qui se lève et que potentiellement ça pourrait finir par ternir leur image.
Les KTM sont de bonnes motos, équipées d'éléments de qualité, mais son SAV en France est sous-dimensionné et son stock de pièces dispos, n'est pas en rapport avec le nombre de motos vendues. Ils en ont sans doute conscience mais ce n'est pas leur priorité, alors que le SAV doit s'étoffer en même temps que la progression des ventes des motos de route qui n'a plus rien de confidentiel, sinon à un moment il vont croiser les skis et ils auront une clientèle limité aux seuls accros de la marque, comme chez Ducati il fut un temps. Mais KTM a de l'ambition et veut être acteur majeur du marché moto il doit donc progresser sur ses points faibles avant que le mal ne soit fait et que la marque soit assimilé à fragilité et sav nul.
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» fuite amortisseur arriere
» Amortisseur ar
» Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau de la vis de réglage compression grande Vi
» Problème de fuite d’huile (amortisseur) 790 Adventure S de 2019 à 7000 km.
» Fuite wp ar?
» Amortisseur ar
» Urgent: Fuite sur amortisseur WP au niveau de la vis de réglage compression grande Vi
» Problème de fuite d’huile (amortisseur) 790 Adventure S de 2019 à 7000 km.
» Fuite wp ar?
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: Partie cycle
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum