KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite amortisseur ar

+23
joh Sticker
Jeanroule
lino 74
FBM
chiccosteph
Nicorad
Maurice31
Taboo63
tonton
valdo
saym
Patsy29
rudbusa
Matenktm
frmont
ed78
Scuger
Toprace70
nicoissd
lecelte007
jean-marco83210
PP33
julo
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par FBM Lun 13 Sep 2021 - 21:50

Salut DRF, bizarre d'avoir deux fois de suite le même souci au même endroit surtout sur une pièce neuve. As-tu demandé à voir l'ancien amortisseur lors du remplacement ? Des fois qu'ils t'aient fait une petite réparation sur l'amorto d'origine au lieu de le changer, histoire de calmer le jeu et de ne pas sortir trop de thune... j'ai déjà vu ce genre de pratiques dans l'automobile. Pour la petite histoire, en auto, il est fréquent que le concessionnaire sorte le cash pour les pièces et engage les travaux de sa poche avant de se faire rembourser tant bien que mal. Sortie de trésorerie, lourdeur administrative, délai de réponse allongés sur les prises en charge, tout est fait par le constructeur pour limiter les dépenses et décourager. Certains peuvent avoir tendance à prendre des chemins de traverses (facturer des travaux non exécutés ou réparer au lieu de remplacer pour ne pas perdre de temps administratif). Même si la grande majorité des pros sont sérieux et font bien leur boulot, ils sont en première ligne, entre le marteau et l'enclume, pas toujours simple...

En tout cas, bon courage pour la suite !
FBM
FBM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 310
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Lun 13 Sep 2021 - 22:25

Pas vu l'ancien amorto, ce serait gros quand même, se serait le pompon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Jeanroule Mer 15 Sep 2021 - 22:01

Plus rien ne m'étonne en matière de prise en charge sous garantie. J'ai la chance de pouvoir mettre les mains dedans et de ne avoir eu de soucis insurmontables.
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Jeu 16 Sep 2021 - 9:49

Ca y est, normalement l'amorto est pris sous garantie, en espérant que la pièce arrive pour la révision prévue le 1/10.
Le retard est du selon le cons, au fait que j'étais passé dans une autre concession pour me renseigner sur le prix de la révision des 30000 et que le chef d'atelier, qui m'avait demandé la carte grise à ouvert une intervention sans la refermer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Jeu 30 Sep 2021 - 18:05

Porte en révision des 30000 ce soir.
Chgt complet de l'amorto sous garanti , y compris le module de pilotage, j'ai vu la bête, y'en a pour 1600 boules.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par FBM Jeu 30 Sep 2021 - 18:13

Fuite amortisseur ar - Page 4 918415 même si c'est chiant, tout fini par s'arranger. Maintenant si ça refuit, tu pourras vraiment y foutre le feu  lol!
FBM
FBM
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
Messages : 310
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Jeu 30 Sep 2021 - 20:03

Ce qui est chiant c'est que sur 1 ans j'ai été privé du plein usage de la moto plus de 2 mois au total. Pour la révision, avec 1 pneu av et les plaquettes de freins arrière ça devrait chiffrer environ 950 e, ça douille quand même ktm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par joh Sticker Jeu 30 Sep 2021 - 23:09

Ke Tes Mertes !

_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.


Fuite amortisseur ar - Page 4 Img-2043Fuite amortisseur ar - Page 4 20230235Fuite amortisseur ar - Page 4 Img-2036Fuite amortisseur ar - Page 4 20230232Fuite amortisseur ar - Page 4 Img_2140






joh Sticker
joh Sticker
Modérateur

Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3465
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 44
Localisation : WE ARE RAPACES !!!

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Sam 2 Oct 2021 - 14:45

moto récupéré ce matin, un combiné amorto tout neuf, 924 e de révision avec un méridian av et plaquettes arrières .
Vérification des disques av, les 2 légèrements voilés, demande de prise en charge à ktm par la concession. un Kit Chaine à prévoir.

Question aux experts : Pour les disques av, ça fait 2X qu'ils se voilent, cela peut il être dû à défaut de la jante ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par zoreille73 Sam 2 Oct 2021 - 18:03

Les disques avants volés, ca peut être plein de chose. Un coup sur les disques, un default d'origine, un conducteur adepte de freinages de trappeur, etc …
Apres ce n'était peu être pas les pistes de voilées. J'ai eu le coup sur le 990 sd de madame. On a acheté une meule avec des disques avants soit disant voilés. J'ai nettoyé et légèrement lubrifiés les œillets liants les disques au moyeu de fixation ( qui permet d'avoir des disques flottants ) et plus de vibrations.
Donc ca peut venir de plusieures choses.
zoreille73
zoreille73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 Smt / 990 SD
Messages : 137
Humeur : A fond a fond a fond !!!!
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 47
Localisation : Apremont "au milieu des vignes" 73 Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Sam 2 Oct 2021 - 20:40

zoreille73 a écrit:Les disques avants volés, ca peut être plein de chose. Un coup sur les disques, un default d'origine, un conducteur adepte de freinages de trappeur, etc …
Apres ce n'était peu être pas les pistes de voilées. J'ai eu le coup sur le 990 sd de madame. On a acheté une meule avec des disques avants soit disant voilés. J'ai nettoyé et légèrement lubrifiés les œillets liants les disques au moyeu de fixation ( qui permet d'avoir des disques flottants ) et plus de vibrations.
Donc ca peut venir de plusieures choses.



Pas de chute, pas de coup, pas de couduite ni de freinage de trappeur, plutôt adepte du frein moteur et de la conduite enroulée propre, les disques avaient été changés sous garantie à 15000, mais j'avais déclaré le problème la semaine suivante la livraison (moto de démo avec 1050 km essayé vers 800 km par moi et sans PB de voile perceptible) et j'avais remis des plaquettes neuve avec les nouveaux disques. Le phénomène est réapparu 10/12000 plus tard ? piste à peine marquée par les freinages, pas creusé du tout. Les disques ont été controlés par l'atelier et les 2 sont légèrement sont voilés. D'où ma question sur un défaut de la jante qui contraindrait les frettes et les disques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par lino 74 Sam 2 Oct 2021 - 21:06

Tes œillets doivent etre libre en rotation (légèrement),, donc nettoyage et léger "graissage" avec une graisse special,
Sinon grippé, ils mettent en contraintes les disques et risque de voilage ou en tout cas , ils ne travaillent pas comme ils devraient . Fuite amortisseur ar - Page 4 247513

Et en CC ça m'étonnerait qu'il fasse le job  Fuite amortisseur ar - Page 4 69893
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Sam 2 Oct 2021 - 22:06

Merci pour vos avis.

pour graisser ça doit être coton ? y'aurait pas un tuto svp ? j'ai pas trouvé.

En même temps j'ai déjà eu des disques flottants et je n'ai jamais eu à le faire même à des kilométrages bien plus important. Je sollicite relativement modérément mes freins à moto, privilégiant la conduite enroulée même à rythme rapide afin d'éviter de me faire surprendre et de finir au tas arrivé au panneau trop tard. Franchement à 15000 les disques de la sas sont quasi neuf à l'oeil et au touché, si ce n'est les pistes légèrement marquées par les plaquettes mais aucunement creusées, preuve d'un usage modéré.

Sur mon vtr sp2 à 65000 mes disques étaient encore fringants alors que c'est avec elle que j'ai roulé le plus fort et le plus engagé (quasi systématiquement sinon on s'emmerde et on est cassé avec ce genre de brèle), et un peu tâter du circuit. On ne se refait pas et on conduit comme on sait. J'ai même glacé des plaquettes de freins avant plusieurs fois sur ma F6C 18 faute à un manque récurent de freinages appuyés (maintenant je me fais violence régulièrement en déclenchant des freinages de l'av courts et francs sur la F6 et la gold).

L'avantage du bi c'est entre autre le frein moteur qui permet une conduite enroulée naturellement rapide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Stinger75 Mar 5 Oct 2021 - 9:35

Mon SAS de 2017 a 71000 au compteur, et marche du tonnerre ! Par contre c'est ma 1ère KTM et ma 28éme moto, et j'ai jamais eu autan de merdes sur une meule. La dernière en date étant mon récepteur d'embrayge HS. Je n'ai quasiment eu que des japonaise (1 ducati), et après autan d'année à rouler en bécane, je dois quand même reconnaitre que question fiabilité, les japonnaises sont très nettement au-dessus des européennes (KTM en tout cas...) maintenant, aucune Jap ne ma mis la banane comme le fait ma SAS, et le SAV de KTM Vs un honda ou un yamaha est franchement mauvais. Donc c'est une question de choix pour moi.
Si une marque comme KTM avait un niveau de fiablilité proche des marques japonnaise et un SAV digne de ce nom, on frollerait le perfect ! mais la perfection n'est pas de ce monde.

Stinger75
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1290 super aventure
Messages : 117
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Saint cyr sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par pygounet Mar 5 Oct 2021 - 16:32

lino 74 a écrit:Tes œillets doivent etre libre en rotation (légèrement),, donc nettoyage et léger "graissage" avec une graisse special,
Sinon grippé, ils mettent en contraintes les disques et risque de voilage ou en tout cas , ils ne travaillent pas comme ils devraient . Fuite amortisseur ar - Page 4 247513

Et en CC ça m'étonnerait qu'il fasse le job  Fuite amortisseur ar - Page 4 69893

Rico je suis très intéressé par les produits et la méthode.
j'ai également un soucis de disques et je voudrais utiliser cette méthode avant de tout remplacer.
(pour mémoire, un clac en fin de freinage suite a,  sans doutes, des œillets peut être, trop libres.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1372
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par tonton Mar 5 Oct 2021 - 17:44

les œillets travaillent en jeu axial et il est compensé par une rondelle élastique, en radial ils n'ont pas de jeu, le clac viendrait plutôt du jeu des plaquettes dans l'étrier, et si vraiment ça vient des œillets il est grand temps de faire quelque chose
 sinon tu passes une vis de 6 dans l'œillet par l'intérieur, de préférence une tête fraisée ça facilite le centrage, une rondelle éventail et un écrou coté extérieur et tu sert le bout de vis qui dépasse dans une perceuse avec un scotch autour pour protéger le filetage, quelques tours de perceuse avec du wd40 ou similaire
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Mer 6 Oct 2021 - 20:51

Comme pour la 1ere fois, la concession a essuyé un refus de prise en charge des disques par KTM, 
Comme rien dans mon usage ne justifie la déformation des disques av, cette fois apparu 10000 km après leur montage, je ne vais pas en resté là.
C'est apparemment la réponse lambda de ktm aux soucis de voile de disques de frein av malgré le fait que la concession ait constaté et mesuré le problème et qu'ils connaissent parfaitement l'usage que je fais de la moto. Je n'ai pas vu le mail de demande de prise en charge de la concession mais je vais le demander, ainsi que la réponse de ktm.
Ce problème a déjà touché plusieurs modèles de la marque et ce n'est pas à moi de palier à la déficience de ces pièces. pb de fabrication des disques ? pb de défaut de jante av, pb d'oeillets ? C'est à ktm de résoudre ce pb qui touche à la sécurité.
En qualité de constructeur il a la responsabilité de la qualité des éléments d'origines dans le cadre d'un usage normal du véhicule d'autant plus quand ils touchent à la sécurité du véhicule et de son équipage.

Ormis les 2 problèmes récurents que sont la fuite de l'amortisseur ar, (que j'espère définitivement réglé après le changement de l'ensemble de la pièce), et ce problème de déformation des disques avant, je suis pleinement satisfait des prestations de la moto qui répond très bien à mes attentes.
Sur le plan mécanique, aucune conso d'huile, consommation d'essence raisonnable au vu des performances, usure des pneus et des consommables elle aussi raisonnable.
Aussi satisfait du confort général, protection, agrément, comportement, performance, caractère...
Je n'ai pas l'intention de lâcher le morceau car cette moto que j'ai entièrement équipé après avoir valider son adéquation avec mes besoins, (bagagerie complète, protections diverses, et éléments de confort), pour un coût dépassant les 20000 e tout de même, me convient parfaitement.
Les deux pannes récurrentes dont souffre mon exemplaire,  sont les seules que j'ai a déplorer hormis un comodo en manque d'étanchéité remplacé sans problème en garantie, aucune bizarrerie électronique, moteur ne consommant pas d'huile, pas de problème hydraulique des freins ou de l'embrayage, bon vieillissement de la moto. 
C'est à ktm à régler ces problèmes d'amortisseurs suintant et de disques se voilant et d'investiguer pour en déterminer les causes mécaniques, c'est dans l'intérêt de tous, moi, la concession et ktm et ses clients en général.
Dans une relation constructeur/client qui tourne rond, mon profil de rouleur invétéré et prévenant devrait (mais je ne me fais pas d'illusion) inciter la marque à s'en servir pour tenter de comprendre l'origine des défauts dans sa production et d'agir pour y remédier.
Voilà les dernières nouvelles, je m'accroche et ne suis en rien désespéré mais pas satisfait, c'est certain. Rien que sur l'usage de ma moto, j'ai été privé sur un an de 2 mois au moins du plein usage de la moto, soit 1/6 du temps depuis son acquisition, c'est ce que j'appelle un préjudice, je ne me déplace qu'à moto.
Monsieur KTM, on ne peut pas jouer avec la sécurité de ses clients, ce n'est pas responsable et même répréhensible. Vous avez une obligation de qualité et de résultat, sur les motos et les pièces d'origines que vous mettez sur le marché de la vente. A quoi vous servirez à dégouter les utilisateurs de vos produits ? Certes pas à les fidéliser ni à espérer qu'ils fassent votre éloge auprès d'autres usagers. La moto est une passion et le bouche à oreille n'est pas sans conséquence sur la renommée d'une marque.
Mon cher KTM, laisser un client sur le bord de la route et tenter de lui faire endosser les affres de défauts qui vous incombent n'est ni sérieux ni responsable.

Je me sens déjà largement pénalisé par la triple peines que ces pannes et défauts m'infligent. 1, celle de ne pouvoir jouir que par intermittence de la moto. 2, celle d'avoir l'épée de Damocles au dessus de la tête, de devoir mettre éventuellement la main à la poche pour des défauts (pannes) qui vous incombent, combien pour un changement des disques av, 700e/800e ? C'est pas très  bon pour mon karma. 3, et surtout celle de rouler avec un véhicule dont la sécurité est défaillante malgré un respect scrupuleux de l'entretien selon les prescriptions constructeurs.

Pour rappel, la moto n'a connu qu'un seul atelier KTM et l'ensemble de l'entretien à été fait en temps et en heure, le dernier passage = plus de 700 euros pour la grosse révision des 30000 (924e avec un pneu av et les plaquettes de freins arrières). Je n'ai jamais payé autant pour grosse révision quelque soit le modèle, même la grosse révision de la gold est moins onéreuse, pourtant en terme de main d'oeuvre, y'en a un paquet rien que pour accéder aux organes mécaniques.

Haut les coeurs, à bientôt pour la suite de la super adventure, of course...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Davidpm Dim 23 Jan 2022 - 22:02

Bonsoir DRF,
J'ai déposé hier après-midi dans ma concession ma sas de juillet 2020 et 9000 kms suite à une énorme fuite de l'amortisseur arrière...et...c'est pas gagné pour la dispo a priori. Ma cote de confiance vient de s'effondrer. Et pourtant je l'adore cette bécane. Il y a clairement un problème de fiabilité avec cet amortisseur.

Davidpm
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Honda cb1000r
Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Invité Mar 25 Jan 2022 - 21:11

Normalement tu ne devrais pas avoir de pb pour la prise en charge sous garantie, c'est déjà ça.

Sur ma sas, le 1er amorto à tenu 18000 km avant de fuir et le 2eme environ 7000 km. C'est effectivement un problème d'autant que mon utilisation ne sollicite pas intensivement la partie cycle, pas d'off road notamment et très peu de duo (à cause des fuites justement).

Le 3eme amorto a 8000 km environ et pour l'instant tient le coup.

J'ai demandé à ce que soit installé le coude arrière d'échappement isolé (catalogue power part), mais nada, même pas de réponse. Pourquoi cette demande ? Parceque le rayonnement de l'échappement est important et le coude arrière proche de l'amortisseur. Bizarrement ce coude d'échappement isolé était installé sur la SAT et a fait son retour sur la SAS(R) 2021. Mais ktm refuse de reconnaitre les faiblesses de ses modèles. A voir la pandémie de disques (brembo) avant voilés que ktm refuse de remplacer (3 jeux de disques pour moi).
Certains ici pense que j'exagère mais pour moi aucun doute, KTM est moyennement sérieux et sa politique de SAV est malhonnête.
A raison de 35 à 50000 km par an en moyenne j'ai usée pas mal de moto et sur une bonne vingtaine je n'ai jamais été emmerdé comme avec ma KTM et je ne compare pas mes déboires avec ma sas avec une de mes précédentes motos mais sur l'ensemble des motos que j'ai possédé. Même les MZ de ma jeunesse étaient bien plus fiables, et je ne parle pas des nombreuses japonaises passées sous mon séant notamment des Honda que je plébiscite pour leur grande fiabilité. Le reste c'est du blabla, j'ai parcouru plus d'1 million de km en pétoire et je peux en parler en connaissance de cause.

Les KTM ont des faiblesses récurrentes que la marque fait mine d'ignorer. D'ailleurs ils ont un discours tout prêt que les concessionnaires sont sommés de répéter du style "c'est la première fois que ça arrive... etc". KTM  (France) c'est la grande muette, tu peux leur laisser des messages, tu peux les appeler, tu peux leur envoyer un recommandé, ils ne te répondent JAMAIS. Il ne respecte pas leur client tout simplement. Certains concessionnaires en ont ras-le bol, et quand le vernis craque ça balance et c'est pas très glorieux pour cette marque étiquetée "premium" par ceux qui se rêvent VIP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Davidpm Mar 25 Jan 2022 - 21:58

Merci pour ces précisions DRF. Je comprends ton agacement, deux fois la même panne, c'est pas sérieux. Ce problème ne vient pas de l'utilisation de la moto, j'ai moi même une utilisation normale et puis 9000 kms...elle est même pas rodée. Ma concession est sérieuse et les mécanos sont plus embêtés qu'autre chose je pense. Par contre, pas de délai pour la pièce et la, c'est gênant pour la marque et surtout pour moi puisque ma SAS est immobilisée. Je l'ai acheté neuve pour être tranquille et je déchante un peu. Je vais pas parler de mes trois anciennes motos avec lesquelles je n'ai jamais eu de problème (1 Yamaha et 2 Honda). Je vais par contre me pauser des questions pour la suite, le jour où je vais la récupérer. La vendre (aucune autre moto m'attire) ou me dire que c'est la faute à pas de chance et tourner la page pour de nouveau me régaler a son guidon. Le délai de réparation sera déterminant dans tous les cas.

Davidpm
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Honda cb1000r
Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par lino 74 Ven 28 Jan 2022 - 21:18

Un truc en passant , l'électronique de l'amorto est elle invariablement lié a la fourche, sinon remplacement par un bon EMC ou Ohlins . 
voir un reconditionnement de l'origine en zappant l'électronique !

EMC par ex communique sur le grade de son huile peu sensible au variation de T°; la chaleur du collecteur impact surement sur ces fuites .
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Davidpm Sam 29 Jan 2022 - 20:35

Salut lino 74, le reconditionnement n'est pas possible...KTM ne le souhaite pas. Les amortisseurs sont protégés/sécurisés pour ne pas les modifier et surtout les réparer. Pour le changement du module par une autre marque, s'il je n'étais pas encore sous garantie, je me poserais la question par contre.

Davidpm
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Honda cb1000r
Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par lino 74 Sam 29 Jan 2022 - 22:59

Oui je comprend j'ai franchi le pas pour un EMC SS2 j'en suis ravis , un petit budget mais quand on  80 Fuite amortisseur ar - Page 4 247513
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par Davidpm Dim 30 Jan 2022 - 14:27

C'est cool, et du coup sans l'électronique ?

Davidpm
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Honda cb1000r
Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fuite amortisseur ar - Page 4 Empty Re: Fuite amortisseur ar

Message par lino 74 Dim 30 Jan 2022 - 14:49

Oui mais sur une 1090  Fuite amortisseur ar - Page 4 960881

Fuite amortisseur ar - Page 4 Img_2203

J'ai vu sur GS ESA des gars repasser en "mécanique" sur des produits plus abouti... (bien sur après la garantie) des spécialistes reconditionnent aussi en gardant l'ESA
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum