Embrayage HS
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke R 3 (2008-2012) :: Embrayage / Démultiplication
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Embrayage HS
Hello.
Bon, premier soucis. Ma bécane à 10000 bornes pile poil.
J'avais constaté lors de ma dernière sortie piste un défaut d'embrayage. Ça patinait lors du passage de rapport haut dans les tours.
Après cette sortie, j'ai vidangé. maintenant, le comportement semble encore pire, ça le fait sur tous les rapports, sans même le passage de vitesse, dès ouverture franche vers 5000 tours. Je pense que mon embrayage est définitivement HS.
J'ai réussi à trouver un gars qui a eu un problème similaire sur le net, et qui a pu faire passer ça sur garantie sur le forum 17 pouces.
La mienne est de début 2010, à fait un peu de piste... j'espère que ca peut passer mais bon, on va croiser les doigts.
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis avec des LC4 ?
Bon, premier soucis. Ma bécane à 10000 bornes pile poil.
J'avais constaté lors de ma dernière sortie piste un défaut d'embrayage. Ça patinait lors du passage de rapport haut dans les tours.
Après cette sortie, j'ai vidangé. maintenant, le comportement semble encore pire, ça le fait sur tous les rapports, sans même le passage de vitesse, dès ouverture franche vers 5000 tours. Je pense que mon embrayage est définitivement HS.
J'ai réussi à trouver un gars qui a eu un problème similaire sur le net, et qui a pu faire passer ça sur garantie sur le forum 17 pouces.
La mienne est de début 2010, à fait un peu de piste... j'espère que ca peut passer mais bon, on va croiser les doigts.
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis avec des LC4 ?
Myckoz- Baby KTM
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Re: Embrayage HS
Garantie de 2 ans sur les LC4 aussi donc pas de blème pour refaire ça.
Je pencherai pour un souci d'embrayage à glissement limité déréglé.
Si vraiment à 10000km il est mort c'est que tu t'en sert trop, non ?
Je pencherai pour un souci d'embrayage à glissement limité déréglé.
Si vraiment à 10000km il est mort c'est que tu t'en sert trop, non ?
christophe- Sumo Expert
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Re: Embrayage HS
bah je serais un cador du wheel à la cirette j'dis pas. Remarque, j'dis pas non plus que j'ai pas essayé quelques fois... mais au final, j'pense pas l'avoir suffisament mal traité autrement qu'une becane censée être "readytorace" :)
Mais ca pas bête le coup de l'antidrible qui part en sucette. C'est pas le premier truc qui parti en sucette d'ailleurs... j'me suis retrouvé sur piste avec le support de plaque qui s'est complétement détaché suspendu par le faisceau à rebondir sur le tarmack. Chaud ! :)
Mais ca pas bête le coup de l'antidrible qui part en sucette. C'est pas le premier truc qui parti en sucette d'ailleurs... j'me suis retrouvé sur piste avec le support de plaque qui s'est complétement détaché suspendu par le faisceau à rebondir sur le tarmack. Chaud ! :)
Myckoz- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke R
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Localisation : entre les orteilles
Re: Embrayage HS
J'avais la même impression sur mon 990 suite à la pose d'un BAA...et en définitive après comparaison avec d'autres, c'était dans ma tête...as tu pu comparer avec un autre LC4?
De quelle couleur est ton liquide d'embrayage?
De quelle couleur est ton liquide d'embrayage?
Re: Embrayage HS
pas pu comparer. Mais le défaut est ultra flagrant.
à 5000 tours, si j'ouvre franchement, le moteur s'emballe jusqu'à 8000 avec une accélération à peine sensible, puis le régime redescend et là il y a une acceleration presque brutale, comme si les disques mettaient 2 à 3 secondes pour vraiment s'embrayer.
La couleur du liquide me semble ok : encore rose.
à 5000 tours, si j'ouvre franchement, le moteur s'emballe jusqu'à 8000 avec une accélération à peine sensible, puis le régime redescend et là il y a une acceleration presque brutale, comme si les disques mettaient 2 à 3 secondes pour vraiment s'embrayer.
La couleur du liquide me semble ok : encore rose.
Myckoz- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke R
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Localisation : entre les orteilles
Re: Embrayage HS
Ça m'étais arrivé sur ma première SMC au bout de 5000kms, embrayage HS. Je précise que le second était encore nikel au bout de 27000kms pour la même utilisation, et que celui de l'actuelle SMC ne montre aucun signe de fatigue pour ses 6000kms.
(r@zY- KTM addict
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Re: Embrayage HS
pris sous garantie celui des 5000 ?(r@zY a écrit:Ça m'étais arrivé sur ma première SMC au bout de 5000kms, embrayage HS. Je précise que le second était encore nikel au bout de 27000kms pour la même utilisation, et que celui de l'actuelle SMC ne montre aucun signe de fatigue pour ses 6000kms.
Myckoz- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke R
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Re: Embrayage HS
non les disques d'embrayage sont une pièce d'usure.
(r@zY- KTM addict
- Votre Moto : 690 smc évo2
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Localisation : le neuf zéro
Re: Embrayage HS
bon ben d'après les concess' ça se confirme : diagnostique probable = disques rincés (ou voilés éventuellement).
Donc la garantie, c'est mort en effet.
Et pour couronner le tout, pas un concess de dispo avant Septembre, avec une journée aux écuyers de prévue fin aout.
Quelle guigne :/
Donc la garantie, c'est mort en effet.
Et pour couronner le tout, pas un concess de dispo avant Septembre, avec une journée aux écuyers de prévue fin aout.
Quelle guigne :/
Myckoz- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke R
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Localisation : entre les orteilles
Re: Embrayage HS
(r@zY a écrit:non les disques d'embrayage sont une pièce d'usure.
Je confirme c'est une pièce d'usure, sur un 690 il faut compter en moyenne 15000km pour l'embrayage. Il est composé de 7 disques assez petits, environ 30€ par disque.
Petite astuce pour ne pas le changer tout de suite :
- Vidanger l'huile
- ouvrir le carter d'embrayge
- enlever la cloche
- intervertir les 3 disques de devant avec les 3 disques de derrière. Ce sont ceux de devant qui travaillent le plus.
- hop c'est reparti !
Je ne me rappelle plus trop mais il y a un sens pour les disques, c'est un lisse - un garni - un lisse... (ou l'inverse) ne te trompe pas, respecte la position.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Embrayage HS
oui, il y a toute un ordre et notamment un dernier disque à décaler d'un grand en rotation.
Je vais me faire aider par un pote qui touche bien, donc ca devrait rouler.
J'ai trouvé 2 tutoriaux bien faits (un pour le LC8 et l'autre pour le LC4), mais je ne peux pas encore poster de lien. Je le mettrais d'ici 7 jours d'ancienneté ;)
Je vais me faire aider par un pote qui touche bien, donc ca devrait rouler.
J'ai trouvé 2 tutoriaux bien faits (un pour le LC8 et l'autre pour le LC4), mais je ne peux pas encore poster de lien. Je le mettrais d'ici 7 jours d'ancienneté ;)
Myckoz- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke R
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Localisation : entre les orteilles
Re: Embrayage HS
Pourquoi tu ne peux pas poster de lien? Normalement, il n'y a aucune restriction sur ça...
Re: Embrayage HS
ok, soucis de lien réglé sur l'autre poste... donc, Voilà la liens !
pour le LC8 :
http://www.readytorace.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=2848
pour le LC4 (la même chose en gros) :
http://ktmadventure.forumotion.com/t3128-remplacement-embrayage-et-modifs-sur-ktm-690
Donc, disques garnis changés pour ma part (les 7+1) : problème réglé, même si visuellement, les anciens disques ne semblaient pas si usés que ça...
pour le LC8 :
http://www.readytorace.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=2848
pour le LC4 (la même chose en gros) :
http://ktmadventure.forumotion.com/t3128-remplacement-embrayage-et-modifs-sur-ktm-690
Donc, disques garnis changés pour ma part (les 7+1) : problème réglé, même si visuellement, les anciens disques ne semblaient pas si usés que ça...
Myckoz- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke R
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Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre les orteilles
Re: Embrayage HS
Je me permet de sortir le sujet du grenier!!!
Sur mon 690 SM (18000km) j'ais l'embrayage qui donne plus en plus signe de fatigue a ce que j'ais peu lire y a rien d’étonnant pour le kilométrage!!!
Ma question est la suivante y a quoi dans le kit embrayage les 7 disque métallique, les 7 disque garnis et les 4 ressort de cloche?
Les rondelle anti-vibration et le disque appelé "LINING DISC CUT OUT" ne ce change pas??
Sur mon 690 SM (18000km) j'ais l'embrayage qui donne plus en plus signe de fatigue a ce que j'ais peu lire y a rien d’étonnant pour le kilométrage!!!
Ma question est la suivante y a quoi dans le kit embrayage les 7 disque métallique, les 7 disque garnis et les 4 ressort de cloche?
Les rondelle anti-vibration et le disque appelé "LINING DISC CUT OUT" ne ce change pas??
Hurrican- Baby KTM
- Votre Moto : 690 KTM Supermot
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Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Nantes
Re: Embrayage HS
pour ma part je n'ai même pas changé les ressorts... juste les disques.
Je pourrais jurer de rien, mais du coup, j'imagine qu'il serait plus intéressant de ne prendre que les 7 disques + le 8ème (ce dernier vendu à part etdifférent des 7 autres)... que le kit embrayage complet.
Je pourrais jurer de rien, mais du coup, j'imagine qu'il serait plus intéressant de ne prendre que les 7 disques + le 8ème (ce dernier vendu à part etdifférent des 7 autres)... que le kit embrayage complet.
Myckoz- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke R
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Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre les orteilles
Re: Embrayage HS
Donc si je comprend bien le "LINING DISC CUT OUT" serais le 8eme disque, et tu changerais que les disque garnis pas les ressorts et les disques métallique??
C'est pas dangereux dans le sens d'avoir une usure prématurée ou irégulière des nouveaux disque, genre frotter du neuf sur du vieux??
PS: Myckoz le monde est petit on trouve des moustachus partout!!!!
C'est pas dangereux dans le sens d'avoir une usure prématurée ou irégulière des nouveaux disque, genre frotter du neuf sur du vieux??
PS: Myckoz le monde est petit on trouve des moustachus partout!!!!
Dernière édition par Hurrican le Lun 9 Jan 2012 - 15:48, édité 1 fois
Hurrican- Baby KTM
- Votre Moto : 690 KTM Supermot
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Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Nantes
Re: Embrayage HS
j'suis vraiment pas expert mécano...
mais pour moi la garniture (et donc les disques garnis) sont effectivement la partie consommable. Les disques acier eux sont censés tenir plus longtemps quand même.
Dans ma tête c'est pareil que pour les freins... tu changes pas aussi souvent les disques que les plaquettes ! ;)
mais pour moi la garniture (et donc les disques garnis) sont effectivement la partie consommable. Les disques acier eux sont censés tenir plus longtemps quand même.
Dans ma tête c'est pareil que pour les freins... tu changes pas aussi souvent les disques que les plaquettes ! ;)
Myckoz- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke R
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Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre les orteilles
Re: Embrayage HS
Ok je vais essayer de poser la question au concess KTM! mais du coup ça réduit les frais!!!
Hurrican- Baby KTM
- Votre Moto : 690 KTM Supermot
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Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Nantes
Re: Embrayage HS
ahah j'avais pas grillé que t'étais hurrican ;)
Ouais. Mais attention au discours du concess "vaut mieux tout changer" ;)
Pour info, le changement des 8 disques garnis à complètement corrigé mon problème de patinage de l'embrayage.
Ouais. Mais attention au discours du concess "vaut mieux tout changer" ;)
Pour info, le changement des 8 disques garnis à complètement corrigé mon problème de patinage de l'embrayage.
Myckoz- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 Duke R
Messages : 55
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre les orteilles
Re: Embrayage HS
Mon problème c'est pas que le patinage j'ai un cliqueti aussi genre y a un peut de jeux plus que celui fonctionnel!!!
Hurrican- Baby KTM
- Votre Moto : 690 KTM Supermot
Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Nantes
Re: Embrayage HS
Bonjour,
je déterre le topic car j'ai visiblement le même soucis.
La moto à 15000 kms (690 SM 2008), j'ai fait 400 bornes à son guidon et depuis ce matin ca patine à partir de 5500 en 4 ou plus. Je suis bon pour un embrayage
Du coup je regarde les tarif et je suis tombé sur un kit complet EBC pour le prix des disques garnis seul chez KTM.
Vous connaissez, ca peu le faire ou pas ? J'hésite vu la différence de prix, j'étais plus partis pour changer seulement les garnis, mais si ca vaut le coût pourquoi ne pas tout changer ?
Merci d'avance.
je déterre le topic car j'ai visiblement le même soucis.
La moto à 15000 kms (690 SM 2008), j'ai fait 400 bornes à son guidon et depuis ce matin ca patine à partir de 5500 en 4 ou plus. Je suis bon pour un embrayage
Du coup je regarde les tarif et je suis tombé sur un kit complet EBC pour le prix des disques garnis seul chez KTM.
Vous connaissez, ca peu le faire ou pas ? J'hésite vu la différence de prix, j'étais plus partis pour changer seulement les garnis, mais si ca vaut le coût pourquoi ne pas tout changer ?
Merci d'avance.
Toorop- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 SM 2008
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Re: Embrayage HS
elle patine a chaud ou meme a froid?
dans un premier temps je ferai une purge de la commande d'embrayage et je controlerai le maitre cylindre et le receveur(en bas)
s'il y a de l'air, a chaud ça se dilate et il se peut qu'il patine......maintenant si tu as une commande a cable...
sinon les prix au niveau embrayage chez cross-road (ktm-anger): http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2008/690_supermoto_black_eu_/clutch-11759.html
dans un premier temps je ferai une purge de la commande d'embrayage et je controlerai le maitre cylindre et le receveur(en bas)
s'il y a de l'air, a chaud ça se dilate et il se peut qu'il patine......maintenant si tu as une commande a cable...
sinon les prix au niveau embrayage chez cross-road (ktm-anger): http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2008/690_supermoto_black_eu_/clutch-11759.html
migeons- Ultra VIP
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Re: Embrayage HS
Merci, je vais regarder ca. Mais j'y crois pas trop, ca le fait certes à chaud mais seulement à partir du 4 éme rapport.
Toorop- Baby KTM
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Re: Embrayage HS
Toorop a écrit:Merci, je vais regarder ca. Mais j'y crois pas trop, ca le fait certes à chaud mais seulement à partir du 4 éme rapport.
je te dis ça car la commande hydrolique d'embrayage sur nos katoche est loin d'etre exempte de panne ou fuite....ça reste des cas isolés mais connus...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
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Re: Embrayage HS
OK, je commence par ca alors, on verras bien. Merci.
Toorop- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 SM 2008
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Humeur : Heureux
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