KTM 1050 Adventure Kilométrage maximum avant la prochaine?
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pygounet
pymousse38
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KTM 1050 Adventure Kilométrage maximum avant la prochaine?
Bonjour à toutes et à tous,
Ancien motard sur jap, et devenu récemment motard autrichien, je me pose des questions naturelles sur la bonne occase trouvée chez Katoche à savoir une 1050 Adv.
Il y en a pas beaucoup en vente mais certaines ont presque 55 000 kms avec des entretiens plus ou moins respectés (ts les 15 000 kms c'est quand même mieux que d'autres marques).
J'aimerais (et d'autres aussi sûrement) savoir jusqu'où vous avez emmené votre 1050 Adv sans trop de déboires mécaniques / Electro-electriques ?
Et si les signes de fatigues arrivent, quels étaient les pbs et les remèdes pour garder cette super bécane en ordre de marche?
J'ai entendu souvent parlé des joints spy de la suspension av vers 30 000kms et un amorto arrière parfois à changer ....
En vous remerciant par avance.
Ride safe and enjoy the funny orange toy ;-)
pymousse
Ancien motard sur jap, et devenu récemment motard autrichien, je me pose des questions naturelles sur la bonne occase trouvée chez Katoche à savoir une 1050 Adv.
Il y en a pas beaucoup en vente mais certaines ont presque 55 000 kms avec des entretiens plus ou moins respectés (ts les 15 000 kms c'est quand même mieux que d'autres marques).
J'aimerais (et d'autres aussi sûrement) savoir jusqu'où vous avez emmené votre 1050 Adv sans trop de déboires mécaniques / Electro-electriques ?
Et si les signes de fatigues arrivent, quels étaient les pbs et les remèdes pour garder cette super bécane en ordre de marche?
J'ai entendu souvent parlé des joints spy de la suspension av vers 30 000kms et un amorto arrière parfois à changer ....
En vous remerciant par avance.
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pymousse
pymousse38- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1050
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Re: KTM 1050 Adventure Kilométrage maximum avant la prochaine?
Bon 1190 (c'est vraiment les mêmes choses) vendue à 50 000 en 4 ans.
Entretient normal (en j'avais une 2013). L'amortisseur était d'origine et même les plaquettes avant quand je l'avais vendue.
Si tu as la patience, voila son histoire : https://www.ktmmania.net/t9210-1190-adventure-pygounet.
Si tu es pressé, va à la dernière page, il y a une conclusion.
Elle tourne toujours et a 110 000 kms m'a dit mon concess le mois dernier.
Le proprio est content et n'a pas eut de couilles.
Entretient normal (en j'avais une 2013). L'amortisseur était d'origine et même les plaquettes avant quand je l'avais vendue.
Si tu as la patience, voila son histoire : https://www.ktmmania.net/t9210-1190-adventure-pygounet.
Si tu es pressé, va à la dernière page, il y a une conclusion.
Elle tourne toujours et a 110 000 kms m'a dit mon concess le mois dernier.
Le proprio est content et n'a pas eut de couilles.
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
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Re: KTM 1050 Adventure Kilométrage maximum avant la prochaine?
j'ai une 1090,même moto sauf 125cv au lieu de 95,je viens de faire la vidange des 16000 kms,pas consommé une goutte d'huile et elle était encore bien rouge,preuve que le moteur ne s'use pas,la crépine avec l'aimant incorporé était tout propre .Jamais eu aucun problème,bonne moto,qui freine bien avec le confort d'un trail et une aptitude d'une bonne routière et un vrai moteur a sensation, a comparer de mon ancienne 1000 crf beaucoup plus trail et aseptisée,une honda quoi !
loloktoch- Baby KTM
- Votre Moto : 1090 adventure
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Re: KTM 1050 Adventure Kilométrage maximum avant la prochaine?
Ca fait un bout de temps que je n'étais pas intervenu ici, j'ai un expérience sur le fort kilométrage si cela peut aider.
J'ai une 1190 (100ch) de 2013 qui a 136000 km depuis 2019 km, kilométrage auquel j'ai remplacé le moteur car celui d’origine claquait de plus en plus malgré aucune trace suspecte dans l'huile.
Ayant besoin de la moto quotidiennement pour aller travailler, j'ai racheté une autre monture avant d'intervenir sur la KTM.
J'avais commencé par chercher l’origine du bruit en changeant tout l'embrayage mais ça n'a rien amélioré, j'ai donc opté pour remplacer le moteur par un d'occasion de 9000km (env 2000€ le moteur).
j'ai essayé de la vendre autour de 6000€ en 2019, à part des fauchés rêveurs qui n'avaient pas la moitié du budget, je peux dire qu'à ce kilométrage la ça n'intéresse personne malgré un moteur quasi neuf (trois contacts, une seule visite).
Les autres adventures sur la marché avaient au max 70000km et étaient affichées vers 7500€ pour les plus basses.
Donc avant de prendre en compte la fiabilité, il faudrait plutôt intégré que la KTM n'a pas la "revendabilité" d'un BMW une fois arrivé dans des kilométrages élevés et que passé un certain seuil, c'est pour la vie à moins le céder pour le prix d'une moto des années 1990.
En 2019 j'aurais pu la lâcher à 4000€, j'ai fait le choix de la garder car j'avais déjà une autre moto en remplacement j'avais du mal à "encaisser" que ça me faisait rentrer que 2000€ en comptant les 2000€ mis dans le moteur.
C'est donc devenu mon mulet quand j'ai de l'entretien à faire sur l'autre, elle doit donc sortir sur la route une ou 2 fois par an en dehors des sorties du garage pour accéder à des outils.
ce que j'ai fait dessus
Demarreur de 1290 pour demarrer l'hiver
Disques av voilés à 30000km
Fuite joint spi vers 60000km nettoyé ça a tenu jusqu'à 100000km ou j'ai fait les roulements de colonnes et les spi de fourches.
Réglage jeu au soupape 60000 km
Vers 70000km changement des injecteurs, le cylindre avant n'était plus assez alimenté.
Plusieurs fois l'étrier AR qui grippe sur le coulisseau (en hiver)
Commodo gauche qui prends l'eau par forte pluie (changement de l'orientation du guidon que pour l'eau s’écoule), j'ai un autre commodo mais pas envie de redémonter pour l'installer.
Contacteur d'indicateur de rapport cassé par la béquille latérale qui s'était dévissée, inopérant malgré le remplacement par un neuf puis celui fourni sur le nouveau moteur, j'en déduis que le défaut est enregistré dans le calculateur et qu'il faut l'effacer en concession avec le scanner.
J'étais parti sur le principe qu'un éventuel acheteur l'aurait fait débrider et serait donc obligatoirement passer par le concessionnaire.
Voila mon retour d'expérience.
J'ai une 1190 (100ch) de 2013 qui a 136000 km depuis 2019 km, kilométrage auquel j'ai remplacé le moteur car celui d’origine claquait de plus en plus malgré aucune trace suspecte dans l'huile.
Ayant besoin de la moto quotidiennement pour aller travailler, j'ai racheté une autre monture avant d'intervenir sur la KTM.
J'avais commencé par chercher l’origine du bruit en changeant tout l'embrayage mais ça n'a rien amélioré, j'ai donc opté pour remplacer le moteur par un d'occasion de 9000km (env 2000€ le moteur).
j'ai essayé de la vendre autour de 6000€ en 2019, à part des fauchés rêveurs qui n'avaient pas la moitié du budget, je peux dire qu'à ce kilométrage la ça n'intéresse personne malgré un moteur quasi neuf (trois contacts, une seule visite).
Les autres adventures sur la marché avaient au max 70000km et étaient affichées vers 7500€ pour les plus basses.
Donc avant de prendre en compte la fiabilité, il faudrait plutôt intégré que la KTM n'a pas la "revendabilité" d'un BMW une fois arrivé dans des kilométrages élevés et que passé un certain seuil, c'est pour la vie à moins le céder pour le prix d'une moto des années 1990.
En 2019 j'aurais pu la lâcher à 4000€, j'ai fait le choix de la garder car j'avais déjà une autre moto en remplacement j'avais du mal à "encaisser" que ça me faisait rentrer que 2000€ en comptant les 2000€ mis dans le moteur.
C'est donc devenu mon mulet quand j'ai de l'entretien à faire sur l'autre, elle doit donc sortir sur la route une ou 2 fois par an en dehors des sorties du garage pour accéder à des outils.
ce que j'ai fait dessus
Demarreur de 1290 pour demarrer l'hiver
Disques av voilés à 30000km
Fuite joint spi vers 60000km nettoyé ça a tenu jusqu'à 100000km ou j'ai fait les roulements de colonnes et les spi de fourches.
Réglage jeu au soupape 60000 km
Vers 70000km changement des injecteurs, le cylindre avant n'était plus assez alimenté.
Plusieurs fois l'étrier AR qui grippe sur le coulisseau (en hiver)
Commodo gauche qui prends l'eau par forte pluie (changement de l'orientation du guidon que pour l'eau s’écoule), j'ai un autre commodo mais pas envie de redémonter pour l'installer.
Contacteur d'indicateur de rapport cassé par la béquille latérale qui s'était dévissée, inopérant malgré le remplacement par un neuf puis celui fourni sur le nouveau moteur, j'en déduis que le défaut est enregistré dans le calculateur et qu'il faut l'effacer en concession avec le scanner.
J'étais parti sur le principe qu'un éventuel acheteur l'aurait fait débrider et serait donc obligatoirement passer par le concessionnaire.
Voila mon retour d'expérience.
roadw- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
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Date d'inscription : 25/08/2013
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Re: KTM 1050 Adventure Kilométrage maximum avant la prochaine?
bonjour à toutes et à tous,
merci pour vos contributions personnelles et retour d'expérience qui me sont bien utiles.
A la prochaine
pymousse38
Ride Safe for you & the others, but have fun !
merci pour vos contributions personnelles et retour d'expérience qui me sont bien utiles.
A la prochaine
pymousse38
Ride Safe for you & the others, but have fun !
pymousse38- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1050
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Humeur : sympa et ouverte
Date d'inscription : 27/04/2022
Localisation : Grenoble
Re: KTM 1050 Adventure Kilométrage maximum avant la prochaine?
Perso, 1190S de décembre 2014, achetée à 8000km en 2017, 30000kms aujourd'hui, aucun problème.
Patrix- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adv S grise
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Humeur : Météodépendante
Date d'inscription : 18/08/2017
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Localisation : Près de Blois 41
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Re: KTM 1050 Adventure Kilométrage maximum avant la prochaine?
C’est un vrai V twin sous exploité surtout sur les 1090, et même 1290 vu la place qu’il faut pour les faire hurler, d’autre part ce Vtwin amélioré décliné en 1190 1290 1090 1050 est vraiment éprouvé en étude développement améliorations, conclusion c’est un des moteurs le plus fiables du monde moto, étonnant non ? , et pourtant c’est une réalité, j’ai une 1090 au paddock avec 29000 kms ( c’est la 2eme de la famille l’autre en a fait autant sans une ombre au tableau ( part le changement en garantie du lcd), de même celle-ci;
et quand on l’utilise on sent bien qu’elle sort du rodage, pour rouler 10" ou 1 h à 7000 tpm il faudrait une sacré place et surtout une sacré résistance, donc si tu peux prends cette bécane,
ou achètes la mienne , (celle de mon fils); qui est une affaire , si tu as une envie pressante d’envoyer 205 kg avec 125 Cv et d’avoir la banane à chaque sortie. De plus tu n’auras aucune révision avant 15000 kms (et encore à 45000 c’est une révision intermédiaire) et tout ce qu’il faut pour partir au bout du monde.
et quand on l’utilise on sent bien qu’elle sort du rodage, pour rouler 10" ou 1 h à 7000 tpm il faudrait une sacré place et surtout une sacré résistance, donc si tu peux prends cette bécane,
ou achètes la mienne , (celle de mon fils); qui est une affaire , si tu as une envie pressante d’envoyer 205 kg avec 125 Cv et d’avoir la banane à chaque sortie. De plus tu n’auras aucune révision avant 15000 kms (et encore à 45000 c’est une révision intermédiaire) et tout ce qu’il faut pour partir au bout du monde.
Matenktm- Sumo Expert
- Votre Moto : 790 Adventure 2020
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Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
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