Discussions autour récapitulatif création map
+23
tibus
DUCK
solex31
Manouille
wiloche57
felix
matrieu
philvtrsp2
armagedon
windie
Koufig
Flash2999
DREF33
fendlabise
mi_
shaolin38
thebadboyltz
Pascal
laurent73
migeons
Katomeuch
legroge
mrictdi
27 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Discussions autour récapitulatif création map
thebadboyltz a écrit:bonjour,
pouvez vous me comfirme que pour une 990 smr c'est bien ce cable qu'il faut==> http://www.cafr.ebay.ca/itm/VAG-COM-KKL-409-1-OBD2-USB-CABLE-SCAN-TOOL-FOR-TRIUMPH-KTM-MOTORCYCLE-TuneECU-/160768030183?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item256e8575e7
Avec ce câble il t'en manque un. Il te faut:
+
Quelle est la carto la mieux adaptée pour une 990SM ou j'ai tout viré (bride 2/3, systeme antipollution, BAA DNA MK3 Stage 3, mise à l'air du carter d'huile par reniflard KN, papillons secondaires enlevés) avec ligne complete akra titane ?
Sur Tune Ecu j'ai vu celle de Kev_custom_map_21_11_2011.hex je me demande si elle est bien ???
Certains ont tils roulé et validé cette carto ?
Quels en sont les avantages et inconvenient ?
Merci de vos reponses et aide ... c'est très sympa !!!
Seb
Sur Tune Ecu j'ai vu celle de Kev_custom_map_21_11_2011.hex je me demande si elle est bien ???
Certains ont tils roulé et validé cette carto ?
Quels en sont les avantages et inconvenient ?
Merci de vos reponses et aide ... c'est très sympa !!!
Seb
shaolin38- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Je ne sais pas. Il faudrait l'injecter et faire un passage au banc.
ta config mériterait une carto perso basé sur l'AFR....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
+1migeons a écrit:ta config mériterait une carto perso basé sur l'AFR....
J ai injecté la courbe 2011 sur mon adventure 2009, il y a du mieux du fait qu elle est plus riche en bas....
Par contre en décélérations, à 0% vers le ralenti, j ai des pétarades comme si le moteur s engorgeait.....
Est ce que ça peut venir des 17% de plus sur cette plage de la 2011 par rapport à la 2009?
17% c est énorme, non????
Sur les autres plages, le pourcentage diminue......
Je pense essayer de trouver un compromis entre les deux.....
Merci pour vos réponses....
Par contre en décélérations, à 0% vers le ralenti, j ai des pétarades comme si le moteur s engorgeait.....
Est ce que ça peut venir des 17% de plus sur cette plage de la 2011 par rapport à la 2009?
17% c est énorme, non????
Sur les autres plages, le pourcentage diminue......
Je pense essayer de trouver un compromis entre les deux.....
Merci pour vos réponses....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Quand tu dis injectée, c'est avec ta config au niveau des paps? Car si pap plus ouverts que leur position d'origine sur la carto, le moteur prend plus d'air potentiellement, ça peut provoquer un peu trop de pauvreté d'ou les pétarades.
Oui bien sur avec ma carto modifiée.....
laurent73- Sumo Expert
Essaye sans les paps modifiés pour voir si cela vient de ta modif des paps...si pétarade, mélange changé et trop pauvrelaurent73 a écrit:Oui bien sur avec ma carto modifiée.....
Je vais faire plus simple pour éviter tout problème, je vais remettre la carto 2009... Légèrement enrichie en bas....
Merci pour vos réponses...
Merci pour vos réponses...
laurent73- Sumo Expert
Ré injection de la carto 2009 ( très légèrement modifiée) et les pétarades ont disparues, c est bien du soit à la richesse trop importante, soit au SAS qui s ouvrait ......
Pour les modif, j ai été très timide car je n ai pas de banc et je suis pas un pro, donc j ai uniquement enrichi un peu F1 sur les 0 et 1% d ouverture sur les bas régimes histoire de lisser la courbe en F7 pour qu elle s approche de la forme de la 2011. C est Chevaliernoir qui avait soumis l idée d'enrichir un peu F1 pour éviter les à coups, mais je ne sais plus où.....
Les valeurs
F7 à 0%, en pointillé, la courbe 2009
F7 à 1 %
Petit tour, les pétarades ont disparues.....
Je ne sais si la modif sert à grand chose, mais j ai pas pris de risque avec les modif
Pour les modif, j ai été très timide car je n ai pas de banc et je suis pas un pro, donc j ai uniquement enrichi un peu F1 sur les 0 et 1% d ouverture sur les bas régimes histoire de lisser la courbe en F7 pour qu elle s approche de la forme de la 2011. C est Chevaliernoir qui avait soumis l idée d'enrichir un peu F1 pour éviter les à coups, mais je ne sais plus où.....
Les valeurs
F7 à 0%, en pointillé, la courbe 2009
F7 à 1 %
Petit tour, les pétarades ont disparues.....
Je ne sais si la modif sert à grand chose, mais j ai pas pris de risque avec les modif
laurent73- Sumo Expert
c'était pas plutot de déphaser les papillons des cylindres que suggérait chevaliernoir....
je n'ai pas relu en détail mais c'était là: https://www.ktmmania.net/t4226-ralenti-farfelu-ca-n-est-peut-etre-pas-grave?highlight=ralenti
je n'ai pas relu en détail mais c'était là: https://www.ktmmania.net/t4226-ralenti-farfelu-ca-n-est-peut-etre-pas-grave?highlight=ralenti
migeons- Ultra VIP
Si, pour enrichir....
J enrichi juste la carto en bas.... histoire de donner un peu plus de force au cylindre AR.....
Mais juste un peu.....
J enrichi juste la carto en bas.... histoire de donner un peu plus de force au cylindre AR.....
Mais juste un peu.....
laurent73- Sumo Expert
Tellement que je suis content !
Tellement que je suis content !
Avant, mon SMT de 2009 hésitait entre couper ou mettre des gaz.
Difficile donc de rouler sur un filet (de gaz)
Résultat, cette hésitation m'incitait à passer à un régime supérieur.
Et gazzz, c'était comme cela qu'elle marchait le mieux !
Résultat : même avec un pignon de 16, il fallait se faire violence pour respecter les limitations !
Je ne peux pas en dire plus publiquement ici ...
Des pots RoadsItalia pour 400 €, voila une véritable affaire.
Sans hésitation (mais néanmoins après avoir lu attentivement le post relatif à ce sujet), les voici montés.
Elle réagit mieux entre 3000 et 4000 tr mais reste un peu "râpeuse".
Toujours cette hésitation et cette envie de passer au régime supérieur.
En parallèle, j'écume l'internet pour m'informer, pardon me former à l'injection d'une map dans l'ECU.
Tous les sites y passent et je vois (entre autres) que chevalier noir et laurent73 sont très actifs, ici ou là.
Certains autres me répondent au coup par coup lorsque j'interroge les forums.
J'en profite pour remercier tout le monde, comme ça, j'oublie personne !
Je cherche à comprendre comment je pourrais adoucir la bête.
J'achète le câble, télécharge TuneEcu et hop, je regarde quelle carto a été mise sur cette machine achetée d'occasion.
Ca correspond bien à ce que l'ancien proprio m'avait dit :
Une KM626EU0802001Map (All years with standard exhaust), négociée avec le concessionnaire lors de l'achat qui,
tel un grand seigneur, fait par sa bonté, un cadeau magnifique à son client (je rappelle qu'on est en 2009)
Je précise que la moto est toujours équipée, à ce jour, des sondes Lambda et du système SLS d'amenée d'air frais pour la fin de combustion
Cette carto ne correspondant plus à mes nouveaux pots, je décide de faire un mixed :
- une KM626EU1102031 (2011 model year with Akropovic slip-on exhaust)
- et une table d'ouverture des papillons secondaires qui adoucit le fonctionnement entre 3000 et 4000 tr/min
empruntée à la KM626EU0802051Map (une map d'origine en 106ch)
Le résultat est à la hauteur de mes attentes :
- toujours un bon frein moteur, très légèrement en recul mais sans plus
- la moto ne pétarade plus lors des décélérations, on dirait même qu'elle "aspire" par les pots.
- elle fait même globalement un plus joli bruit, moins "claquant" d'ailleurs, plus en retrait. Un délice, ce son !
- on peut rouler sur un filet de gaz, reprendre à 3000 tours et même moins, ce qui était auparavant inconcevable pour un LC8
- Cette plage 3000/4000 tr est enfin exploitable, plus besoin de rétrograder systématiquement.
C'est effectivement sur cette plage qu'on se trouve le plus souvent !
- le doigt sur l'embrayage est toujours là, les habitudes sont tenaces. Mais cela devient inutile, ça reprend sans à-coup
- ...
Bref, que du bon ! J'enchaine mes diverses routes-test. Pas de doute, que du bon, du très bon, même,
dans le mille en fait ! La moto obéit au doigt et à l'oeil. Le pilote ne subit plus, il contrôle les accélérations,
les remises de gaz sur l'angle !
Plus qu'à regarder la conso mais je crois pouvoir dire qu'elle sera inférieure.
Pourquoi ?
- parce qu'on joue moins avec la boîte (une conduite plus coulée),
- parce qu'on n'est plus invité à rouler vite,
- parce qu'on est tellement comptant qu'on ne regarde plus la conso ...
Je la sens bien cette carto pour partir en vacances
Avant, mon SMT de 2009 hésitait entre couper ou mettre des gaz.
Difficile donc de rouler sur un filet (de gaz)
Résultat, cette hésitation m'incitait à passer à un régime supérieur.
Et gazzz, c'était comme cela qu'elle marchait le mieux !
Résultat : même avec un pignon de 16, il fallait se faire violence pour respecter les limitations !
Je ne peux pas en dire plus publiquement ici ...
Des pots RoadsItalia pour 400 €, voila une véritable affaire.
Sans hésitation (mais néanmoins après avoir lu attentivement le post relatif à ce sujet), les voici montés.
Elle réagit mieux entre 3000 et 4000 tr mais reste un peu "râpeuse".
Toujours cette hésitation et cette envie de passer au régime supérieur.
En parallèle, j'écume l'internet pour m'informer, pardon me former à l'injection d'une map dans l'ECU.
Tous les sites y passent et je vois (entre autres) que chevalier noir et laurent73 sont très actifs, ici ou là.
Certains autres me répondent au coup par coup lorsque j'interroge les forums.
J'en profite pour remercier tout le monde, comme ça, j'oublie personne !
Je cherche à comprendre comment je pourrais adoucir la bête.
J'achète le câble, télécharge TuneEcu et hop, je regarde quelle carto a été mise sur cette machine achetée d'occasion.
Ca correspond bien à ce que l'ancien proprio m'avait dit :
Une KM626EU0802001Map (All years with standard exhaust), négociée avec le concessionnaire lors de l'achat qui,
tel un grand seigneur, fait par sa bonté, un cadeau magnifique à son client (je rappelle qu'on est en 2009)
Je précise que la moto est toujours équipée, à ce jour, des sondes Lambda et du système SLS d'amenée d'air frais pour la fin de combustion
Cette carto ne correspondant plus à mes nouveaux pots, je décide de faire un mixed :
- une KM626EU1102031 (2011 model year with Akropovic slip-on exhaust)
- et une table d'ouverture des papillons secondaires qui adoucit le fonctionnement entre 3000 et 4000 tr/min
empruntée à la KM626EU0802051Map (une map d'origine en 106ch)
Le résultat est à la hauteur de mes attentes :
- toujours un bon frein moteur, très légèrement en recul mais sans plus
- la moto ne pétarade plus lors des décélérations, on dirait même qu'elle "aspire" par les pots.
- elle fait même globalement un plus joli bruit, moins "claquant" d'ailleurs, plus en retrait. Un délice, ce son !
- on peut rouler sur un filet de gaz, reprendre à 3000 tours et même moins, ce qui était auparavant inconcevable pour un LC8
- Cette plage 3000/4000 tr est enfin exploitable, plus besoin de rétrograder systématiquement.
C'est effectivement sur cette plage qu'on se trouve le plus souvent !
- le doigt sur l'embrayage est toujours là, les habitudes sont tenaces. Mais cela devient inutile, ça reprend sans à-coup
- ...
Bref, que du bon ! J'enchaine mes diverses routes-test. Pas de doute, que du bon, du très bon, même,
dans le mille en fait ! La moto obéit au doigt et à l'oeil. Le pilote ne subit plus, il contrôle les accélérations,
les remises de gaz sur l'angle !
Plus qu'à regarder la conso mais je crois pouvoir dire qu'elle sera inférieure.
Pourquoi ?
- parce qu'on joue moins avec la boîte (une conduite plus coulée),
- parce qu'on n'est plus invité à rouler vite,
- parce qu'on est tellement comptant qu'on ne regarde plus la conso ...
Je la sens bien cette carto pour partir en vacances
mi_- Ready To Race
- Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Bon, ben après qq ratés à bas régimes, j ai remis ma carto 2009 stock modifiée au pap aux en version 4.6...
Moralité, pas touche aux paramètres F/L sans banc de puissance et sans connaissance d'un pro...... pourtant j avais pas mis grand chose en plus.....
Moralité, pas touche aux paramètres F/L sans banc de puissance et sans connaissance d'un pro...... pourtant j avais pas mis grand chose en plus.....
laurent73- Sumo Expert
Quelle carto pour ma SM 2008 ?
Bonjour à tous.
J'ai une SM 2008 avec les modifications suivantes :
- pots wings
- SAS supprimé
- papillons auxilliaires supprimés
- bride 2/3
- doors entrouvertes sur la BAA
- module accelerator sur la BAA acheté sur le site belge SOL2.BE (efficace - plus de souplesse à bas régime)
Quelle est d'après vous la meilleure cartographie pour cette configuration sachant que j'aimerais bien passer en full ?
KTM Paris me demande 100€ pour installer une carto et j'ignore encore ce qu'ils vont me proposer...
J'arrive à bricoler ma SM mais concernant la carto j'avoue mes limites...
Je suis dans le 92, y a t'il quelqu'un en IDF qui pourrait m'installer la bonne carto ?
Merci !
- pots wings
- SAS supprimé
- bride 2/3
- module accelerator sur la BAA acheté sur le site belge SOL2.BE (efficace - plus de souplesse à bas régime)
Quelle est d'après vous la meilleure cartographie pour cette configuration sachant que j'aimerais bien passer en full ?
KTM Paris me demande 100€ pour installer une carto et j'ignore encore ce qu'ils vont me proposer...
Je suis dans le 92, y a t'il quelqu'un en IDF qui pourrait m'installer la bonne carto ?
Merci !
fendlabise- Baby KTM
- Votre Moto : TRIUMPH STREET TRIPLE R
Une full akra sur le site de Tuneecu sur laquelle il faut que tu désactives le SAS et pap aux.
question: est ce qu'on peut modifier les courbes pour + de couple en ayant tout d'origine?????? merci
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
Oui en effet, par contre, il n'y a pas à dispo de courbe spécifique allant dans ce sens avec les pots d'origine.
mrictdi a écrit:Oui en effet, par contre, il n'y a pas à dispo de courbe spécifique allant dans ce sens avec les pots d'origine.
Je dois m'en occuper mais pas avant octobre de cette année.
fendlabise a écrit:Bonjour à tous.
Merci !
T as pas besoin de carto full, puisque tu as viré les pap aux....
laurent73- Sumo Expert
fendlabise a écrit:Bonjour à tous.
- pots wings
- SAS supprimé
- bride 2/3
Merci !
C'est celle que je vais mettre la Full Akra, j'ai la même config que toi mise à part le module Accelerator.
Je viens de commander les cables pour TuneECU.
J'me démmerde en IT, ca devrait aller
Flash2999- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 SDR 2015
Katomeuch a écrit:mrictdi a écrit:Oui en effet, par contre, il n'y a pas à dispo de courbe spécifique allant dans ce sens avec les pots d'origine.
Je dois m'en occuper mais pas avant octobre de cette année.
super!!!!!!!
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
J'épluche les différentes cartos et il y a un petit truc qui me tracasse, peu t’ont modifier l'ouverture des pap aux sans modifier les courbes F1 F2 ?
Je veux mettre la carto des pap aux de mrictdi pour le gain de souplesse mais je m’aperçois que F1 F2 sont plus remplies...cela ne risque t'il pas d’appauvrir le mélange ?
Merci
Je veux mettre la carto des pap aux de mrictdi pour le gain de souplesse mais je m’aperçois que F1 F2 sont plus remplies...cela ne risque t'il pas d’appauvrir le mélange ?
Merci
Invité- Invité
oui tu peux!!
migeons- Ultra VIP
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5