Démarrage Duke 690
+9
leguize
bkl
LaSauterelle
roms54
(r@zY
supermothard
thebadboyltz
mrictdi
Ponpon
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Démarrage Duke 690
Est-ce que certains ont également un problème de démarrage avec leur Duke ?
Sur la mienne, quand j'actionne le démarreur, il se bloque pendant une bonne seconde comme s'il n'arrivait pas à entrainer le moteur puis ensuite ça démarre. Ma batterie est bonne, ça me le fait quasiment à chaque fois.
Sur la mienne, quand j'actionne le démarreur, il se bloque pendant une bonne seconde comme s'il n'arrivait pas à entrainer le moteur puis ensuite ça démarre. Ma batterie est bonne, ça me le fait quasiment à chaque fois.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Re: Démarrage Duke 690
T'as revendu la SMT pour un duc?
Pas normal tout ça, t'as peut être un problème de solénoïde du démarreur bloqué ou bobine de cuivre ou charbons défectueux...
Pas normal tout ça, t'as peut être un problème de solénoïde du démarreur bloqué ou bobine de cuivre ou charbons défectueux...
ca me la deja fait quelque fois sur ma 690 duke r, et avant sur ma 690 smc egalement, je pense plus que c'est lié au fait que le mono a une compression tellement élevé que lors du démarrage si le piston se trouve casi au point haut le démarreur a du mal
thebadboyltz- KTM addict
- Votre Moto : 990 smr
je dirais que ce n'est pas normal, la première chose est de vérifier toute la connectique de puissance depuis la batterie jusqu'au démarreur sans oublier la masse bien sur.
si le phénomene devient systématique il se pourrait que le ressort de décompresseur soit cassé ou plus vicelard mais deja vu, le systeme de décompresseur est fixé sur l'arbre a came avec une vis freinée au loctite mais il en faut une micro goutte qui doit avoir sèchée complètement avant de démarrer le moteur sans quoi le loctite en trop vient bloquer la masselotte d'ou des difficultées a démarrer.
si le phénomene devient systématique il se pourrait que le ressort de décompresseur soit cassé ou plus vicelard mais deja vu, le systeme de décompresseur est fixé sur l'arbre a came avec une vis freinée au loctite mais il en faut une micro goutte qui doit avoir sèchée complètement avant de démarrer le moteur sans quoi le loctite en trop vient bloquer la masselotte d'ou des difficultées a démarrer.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
mrictdi a écrit:T'as revendu la SMT pour un duc?
Vi vi :-)
Merci pour vos réponses. J'en ai parlé à mon concess de Besançon qui est au courant que ça le fait sur les Duke. J'vais passer lui montrer aujourd'hui.
Ponpon- Sumo Expert
Si tu passe à l'atelier tu peux prendre une photo de ma chiotte, vu qu'elle est finie normalement :)
Sinon bizarre pour ton démarreur, car sur mes 2 motocrottes, je n'ai jamais fait attention à un problème de ce type, elles démarrent toujours très bien (sauf l'ancienne quand elle buvait la tasse ).
Sinon bizarre pour ton démarreur, car sur mes 2 motocrottes, je n'ai jamais fait attention à un problème de ce type, elles démarrent toujours très bien (sauf l'ancienne quand elle buvait la tasse ).
(r@zY- KTM addict
- Votre Moto : 690 smc évo2
si c'est normal la mienne est neuve et ça me le fait aussi
roms54- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SMC 2011
Bien bien, la mienne est neuve également, révision d'émile demain :-)
Ponpon- Sumo Expert
Selon mon concess c'est "normal", cela serait dû à la position du piston et de la compression.
De toutes façon si ça casse ça sera pris en garantie.
De toutes façon si ça casse ça sera pris en garantie.
Ponpon- Sumo Expert
humhum, ca me rassure car je ne suis pas concessionnaire mais mon raisonnement était le même
thebadboyltz- KTM addict
C'est pareil avec ma R depuis le début, et mon concess ne trouve rien à y faire (il a quand même très gentiment changé ma batterie au cas où)
vous me rassurez un peu, beaucoup, ça fait assez moyen le bruit sec (prlrlrlrlr) avant démarrage genre "batterie à plat".....
vous me rassurez un peu, beaucoup, ça fait assez moyen le bruit sec (prlrlrlrlr) avant démarrage genre "batterie à plat".....
Dernière édition par LaSauterelle le Ven 14 Oct 2011 - 9:27, édité 1 fois
et bien moi aussi pareil sur les 2 duke celle de ma copine et la mienne j'ai demandais à mon mécano lors de ma dernière révision 7500 et il a confirmé ce que je pensais et ce que vous avez mentionné si le piston est pas loin du point mort haut le premier tour de démarreur est un peu chaud=) mais ça démarre sans problème! Donc rien d'anormal
Mise à part ça je le trouve plutôt petit le démarreur pour un piston aussi gros pas étonnant qu'il galère un peu mais bon vaut mieux ça qu'un retour de kick qui vous arrache la peau de la jambe comme sur les 600 ténéré, xt ou encore dr 750 d'époque
Mise à part ça je le trouve plutôt petit le démarreur pour un piston aussi gros pas étonnant qu'il galère un peu mais bon vaut mieux ça qu'un retour de kick qui vous arrache la peau de la jambe comme sur les 600 ténéré, xt ou encore dr 750 d'époque
bkl- KTM addict
- Votre Moto : lightburner et Duke 690R
mon duke r fait la même chose quasiment à chaque fois
leguize- KTMent Votre
Ce que je fais c'est que je relâche tout de suite le bouton du démarreur quand ça bloque et je recommence, ça démarre toujours très bien au deuxième essais. Des fois ça ne me le fais plus du tout pendant une dizaine de démarrage.
Ponpon- Sumo Expert
oui oui, je fais pareil ça bloque un peu à la première pression du bouton, puis pas de problème, démarrage immédiat et gazzz . . .
leguize- KTMent Votre
hier rencontré un type en 690 smc qui venait de l'acheter a toulon
elle a 2500kms et a fait exactement la même chose que tu décris...
je m'en souviens car on s'est justement fait la reflexion...
ça semble forcé au début et en fait ça démarre sans soucis...
j'avais la même chose sur ma ducati S2R 1000...... a chaque fois le démarreur peinait pour lancer le premier tour...
batterie changée, ça faisait pareil......c'est propre au modele, on ne peut rien faire.
elle a 2500kms et a fait exactement la même chose que tu décris...
je m'en souviens car on s'est justement fait la reflexion...
ça semble forcé au début et en fait ça démarre sans soucis...
j'avais la même chose sur ma ducati S2R 1000...... a chaque fois le démarreur peinait pour lancer le premier tour...
batterie changée, ça faisait pareil......c'est propre au modele, on ne peut rien faire.
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
et puis façon du moment que ça démarre c'est bon je me verrai pas choqué la bestiole moi
bkl- KTM addict
- Votre Moto : lightburner et Duke 690R
Ponpon a écrit:
Merci pour vos réponses. J'en ai parlé à mon concess de Besançon qui est au courant que ça le fait sur les Duke. J'vais passer lui montrer aujourd'hui.
Dis-nous ce que ton concess en pense, ça m'intéresse! J'ai parlé de ce problème avec KTM Belgique qui sont aussi au courant du truc, d'après eux, c'est pas vraiment un problème ...
ogerou- KTM addict
- Votre Moto : KTM SD 1290GT 2017
Mon concess m'a dit ça :
Apparemment ça ne l'inquiète pas.
Ponpon a écrit:Selon mon concess c'est "normal", cela serait dû à la position du piston et de la compression.
Apparemment ça ne l'inquiète pas.
Ponpon- Sumo Expert
J'y ai eu droit moi aussi plusieurs fois cette semaine, j'actionne le démarreur, ça bloque 1sec, les voyant FI et batterie s'allument, mais le moteur démarre tout de même et les voyants se ré-éteignent. Donc pas de souci pour moi, surtout que je sais que mon haut moteur est en bon état, il à été ouvert voilà 300kms pour le montage de l'arbre à came rallye, et que le mécano n'a rien vu d'anormal sur ma meule.
(r@zY- KTM addict
(r@zY a écrit:J'y ai eu droit moi aussi plusieurs fois cette semaine, j'actionne le démarreur, ça bloque 1sec, les voyant FI et batterie s'allument, mais le moteur démarre tout de même et les voyants se ré-éteignent. Donc pas de souci pour moi, surtout que je sais que mon haut moteur est en bon état, il à été ouvert voilà 300kms pour le montage de l'arbre à came rallye, et que le mécano n'a rien vu d'anormal sur ma meule.
d'autant qu'avec l'arbre a came, ça force peut etre un peu plus....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
oui je le pense, car avant ça ne me le faisait pratiquement pas. M'enfin vu l'apport de l'AAC je ne vais pas grogner, du moment qu'elle démarre.
(r@zY- KTM addict
oui pareilCe que je fais c'est que je relâche tout de suite le bouton du démarreur quand ça bloque et je recommence, ça démarre toujours très bien au deuxième essais.
La bécane à 3500 km et ça le fait toujours :-(
Ponpon- Sumo Expert
j ai un duke 3il lui arrive de faire pareil compression importante
claude34- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 duke
Page 1 sur 2 • 1, 2