problème antidémarrage et codes erreurs
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problème antidémarrage et codes erreurs
Bonsoir,
suite à un changement de compteur pris en garantie par KTM alors que la moto n'était plus sous garantie, impossible de démarrer la 990.
En poussant, elle pétait de rares fois avec une coupure moteur dans les 4-5 secondes qui suivaient.
Pourquoi je parle au passé, tout simplement parce que j'ai pu diagnostiquer le problème avec tuneecu.
Je tiens à préciser que c'est pas un problème de batterie qui a été testée chez Volteo.
Le diagnostic de Tuneecu est le suivant:
P1650 : Perte de communication avec le RCU (ou dysfonctionnement de l’antidémarrage)
P1690 : Défaut de communication du BUS CAN
J'ai re injecté ma carto pour voir si cela résolvait mon problème et Nada :pleur4:
Enfin pas tout à fait, alors dans le détail.
J'ai injecté la carto et lancé un démarrage et là, miracle, la moto pète du premier coup pour se couper dans la foulée. Résultats les mêmes codes erreurs.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
++
Pika
suite à un changement de compteur pris en garantie par KTM alors que la moto n'était plus sous garantie, impossible de démarrer la 990.
En poussant, elle pétait de rares fois avec une coupure moteur dans les 4-5 secondes qui suivaient.
Pourquoi je parle au passé, tout simplement parce que j'ai pu diagnostiquer le problème avec tuneecu.
Je tiens à préciser que c'est pas un problème de batterie qui a été testée chez Volteo.
Le diagnostic de Tuneecu est le suivant:
P1650 : Perte de communication avec le RCU (ou dysfonctionnement de l’antidémarrage)
P1690 : Défaut de communication du BUS CAN
J'ai re injecté ma carto pour voir si cela résolvait mon problème et Nada :pleur4:
Enfin pas tout à fait, alors dans le détail.
J'ai injecté la carto et lancé un démarrage et là, miracle, la moto pète du premier coup pour se couper dans la foulée. Résultats les mêmes codes erreurs.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
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Pika
Pika- Baby KTM
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Re: problème antidémarrage et codes erreurs
Sur les GS (bmw), il y avait un problème similaire, le capteur de clé codée au niveau du contacteur merdouillait arrivé à une certaine température... bon toi à priori, c'est pas la température, mais si tu as le systéme à clé codée... ca peut être une piste, sur les GS 800 et 1200, il y avait un truc pour neutraliser le capteur et démarrer tout de même... faudrait que je recherche dans mes archives et après faut voir si le truc est applicable à la Katoche...
l'bourrin- KTM addict
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Re: problème antidémarrage et codes erreurs
Faudrait que tu regardes si ça ne vient pas du capteur de retournement (il y a un truc dans la tête de fourche qui coupe la moto si cette dernière est retournée par sécurité), vu que le compteur a été changé, il se peut que ce capteur n'ait pas été remonté correctement du coup, la moto se met en sécurité...
Re: problème antidémarrage et codes erreurs
mrictdi a écrit:Faudrait que tu regardes si ça ne vient pas du capteur de retournement (il y a un truc dans la tête de fourche qui coupe la moto si cette dernière est retournée par sécurité), vu que le compteur a été changé, il se peut que ce capteur n'ait pas été remonté correctement du coup, la moto se met en sécurité...
Ca, c'est tout à fait probable... Et si c'est le cas, c'est moi le boulet car c'est moi qui ai changé le compteur et j'ai démonté pas mal de choses dans la tête de fourche.
Pika- Baby KTM
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Re: problème antidémarrage et codes erreurs
Rico avait eu le soucis lorsqu' il avait changé sa tête de fourche.....
Re: problème antidémarrage et codes erreurs
mrictdi a écrit:Rico avait eu le soucis lorsqu' il avait changé sa tête de fourche.....
Oui exacte , le capteur de chute placer sous le compteur a un sens , il y a un UP marqué dessus , dans mon cas j'avais changer le support compteur par un carbone , en théorie le fait de changer uniquement le compteur ne devrait pas poser de soucis , mais c'est une piste
Rico- Ultra VIP
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Re: problème antidémarrage et codes erreurs
vérifie toute la connectique que tu a touché et vérifie que tu n'a pas pincé un fil qui se retrouverai a la masse en revissant le tete de fourche par exemple
supermothard- VIP Pilote
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Re: problème antidémarrage et codes erreurs
Bingo pour le capteur d'inclinaison... qui ne fallait même pas démonter en plus.
En tout cas merci pour votre aide.
J'ai pas mal cherché sur ce forum et sur pif paf et y a pas à dire, les piliers sont toujours présents.
Comme j'ai le cable tuneecu, je vais peut être en profiter pour m'installer la carto "courbe jaune" maquillée avec une numéro de carto 106 ch
En tout cas merci pour votre aide.
J'ai pas mal cherché sur ce forum et sur pif paf et y a pas à dire, les piliers sont toujours présents.
Comme j'ai le cable tuneecu, je vais peut être en profiter pour m'installer la carto "courbe jaune" maquillée avec une numéro de carto 106 ch
Pika- Baby KTM
- Votre Moto : 990 sm
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Localisation : Bordeaux
Re: problème antidémarrage et codes erreurs
alors la je dit
buxois84- VIP Pilote
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Humeur : prouvencau,veici la coupo qué nous vèn di catalan,a-de-rèng beguen en troupo lou vin pur de noste plant
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Localisation : drome provencale
Re: problème antidémarrage et codes erreurs
@ pika il faudrais que tu décrive ce qui t'est arrivé a meeou car il y a peut être une correction d'adressage de code défaut a faire évoluer dans tunEcu il te dira de quelles info il a besoin le cas échéant.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: problème antidémarrage et codes erreurs
Alors dans le détail.
Suite à une panne de compteur, je change ce dernier.
Le compteur est monté sur un support en plastique et sur ce dernier est fixé le capteur d'inclinaison qui coupe le moteur en cas de retournement au bout de 3-4 secondes dixit le ... atelier de chez KTM Bordeaux. Si celui-ci est monté à l'envers, il coupe l'allumage, ce qui est normal puisque cela correspond à une moto à complètement à l'envers (les deux roues en l'air). Par conséquent, la moto ne démarre plus. Pourquoi a t-elle démarré en la poussant, je pense que la "boule" dans le capteur s'est déplacée, a permis l'allumage et la coupure moteur intervenant quelques secondes après s'explique pleinement d'après le ... atelier de KTM par le retour à sa place de cette "boule".
Les codes pannes sont les suivants:
P1650 : Perte de communication avec le RCU (ou dysfonctionnement de l’antidémarrage)
P1690 : Défaut de communication du BUS CAN
d'après le manuel d'atelier suivant :
http://theoriginalmat.free.fr/TG%20-%20Z750.org/RA_LC8_F.pdf
il existe un code panne pour le capteur d'inclinaison
P1631: signal trop faible du capteur d'inclinaison (interruption)
P1632: signal trop fort du capteur d'inclinaison (court-circuit)
Voilà pour le détail.
PS : la moto tourne sans ce capteur branché
Suite à une panne de compteur, je change ce dernier.
Le compteur est monté sur un support en plastique et sur ce dernier est fixé le capteur d'inclinaison qui coupe le moteur en cas de retournement au bout de 3-4 secondes dixit le ... atelier de chez KTM Bordeaux. Si celui-ci est monté à l'envers, il coupe l'allumage, ce qui est normal puisque cela correspond à une moto à complètement à l'envers (les deux roues en l'air). Par conséquent, la moto ne démarre plus. Pourquoi a t-elle démarré en la poussant, je pense que la "boule" dans le capteur s'est déplacée, a permis l'allumage et la coupure moteur intervenant quelques secondes après s'explique pleinement d'après le ... atelier de KTM par le retour à sa place de cette "boule".
Les codes pannes sont les suivants:
P1650 : Perte de communication avec le RCU (ou dysfonctionnement de l’antidémarrage)
P1690 : Défaut de communication du BUS CAN
d'après le manuel d'atelier suivant :
http://theoriginalmat.free.fr/TG%20-%20Z750.org/RA_LC8_F.pdf
il existe un code panne pour le capteur d'inclinaison
P1631: signal trop faible du capteur d'inclinaison (interruption)
P1632: signal trop fort du capteur d'inclinaison (court-circuit)
Voilà pour le détail.
PS : la moto tourne sans ce capteur branché
Pika- Baby KTM
- Votre Moto : 990 sm
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Localisation : Bordeaux
Re: problème antidémarrage et codes erreurs
Salut à tous,
je déterre ce topic très intéressant car j'ai exactement les mêmes codes erreurs que Pika sauf que le capteur est bien monté , inscription "UP" en haut .J'ai également le voyant FI qui clignote 10 fois lentement de temps en temps et j'ai pas trouvé de correspondance dans le manuel... Sinon j'arrive à démarrer en activant le démarreur dés la mise sous tension sans attendre le cycle de démarrage sinon c'est mort.
Exemple,hier je quitte le taf , le voyant FI clignote 10 fois lentement, je démarre comme cité plus haut et du coup le voyant FI reste allumé fixe tout le trajet, j'arrive à la maison , je mets sur la béquille et là le voyant re-clignote !
Mon concessionnaire qui n'a jamais vu ça me dit que c'est peut-être un problème de transpondeur, d'antenne...Il se renseigne.
Ya pas moyen de désactiver cet anti-démarrage ?
Et si je déconnecte le capteur ?
En fait, j'ai également un certaine appréhension de me retrouver en carafe dans une situation ou il ne faudrait absolument pas
Merci pour vos infos
je déterre ce topic très intéressant car j'ai exactement les mêmes codes erreurs que Pika sauf que le capteur est bien monté , inscription "UP" en haut .J'ai également le voyant FI qui clignote 10 fois lentement de temps en temps et j'ai pas trouvé de correspondance dans le manuel... Sinon j'arrive à démarrer en activant le démarreur dés la mise sous tension sans attendre le cycle de démarrage sinon c'est mort.
Exemple,hier je quitte le taf , le voyant FI clignote 10 fois lentement, je démarre comme cité plus haut et du coup le voyant FI reste allumé fixe tout le trajet, j'arrive à la maison , je mets sur la béquille et là le voyant re-clignote !
Mon concessionnaire qui n'a jamais vu ça me dit que c'est peut-être un problème de transpondeur, d'antenne...Il se renseigne.
Ya pas moyen de désactiver cet anti-démarrage ?
Et si je déconnecte le capteur ?
En fait, j'ai également un certaine appréhension de me retrouver en carafe dans une situation ou il ne faudrait absolument pas
Merci pour vos infos
LM02- Baby KTM
- Votre Moto : 990 supermot 2008
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Re: problème antidémarrage et codes erreurs
la réponse est juste au dessus.
ROADRUNNER- Sumo Expert
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Localisation : AIN
Re: problème antidémarrage et codes erreurs
Merci pour ta réponse explicite cher ROADRUNNER et désolé pour le dérangement !
LM02- Baby KTM
- Votre Moto : 990 supermot 2008
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Re: problème antidémarrage et codes erreurs
sans vouloir me montrer irrespectueux , il suffit de lire la réponse.......
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
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Localisation : AIN
Re: problème antidémarrage et codes erreurs
Du coup, en mai , j'ai changé ce capteur ainsi que le petit câble de liaison......mais bof, résultat aléatoire avec des "pannes intempestives" mais j'arrivais quand même à démarrer en insistant un peu(3 démarrages maxi)
Mais depuis 2 semaines, ça devient chaud car tant que le voyant rouge du blocage de direction ne s'allume pas, elle ne démarre pas et ça peut durer un moment donc panne imminente je pense.
Codes manuel KTM : 91 (FI) = communication BUS CAN et 13 ( voyant rouge) = antenne non raccordée
Avec Tune ECU : codes P1650 et P1690.
Merci pour votre aide....
Mais depuis 2 semaines, ça devient chaud car tant que le voyant rouge du blocage de direction ne s'allume pas, elle ne démarre pas et ça peut durer un moment donc panne imminente je pense.
Codes manuel KTM : 91 (FI) = communication BUS CAN et 13 ( voyant rouge) = antenne non raccordée
Avec Tune ECU : codes P1650 et P1690.
Merci pour votre aide....
LM02- Baby KTM
- Votre Moto : 990 supermot 2008
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Re: problème antidémarrage et codes erreurs
Bon je vois que ma question déchaîne les foules
C'est le genre de merde électronique qui va me coûter un bras je le sens....comme sur les bagnoles où faut changer si ou ça
Je vais déconnecter ce capteur cet aprém , juste pour voir le résultat....
Franchement ça me blase, rien à foutre de l'anti-démarrage
Allez les gars , j'ai pas d'amis juste ma brêle
C'est le genre de merde électronique qui va me coûter un bras je le sens....comme sur les bagnoles où faut changer si ou ça
Je vais déconnecter ce capteur cet aprém , juste pour voir le résultat....
Franchement ça me blase, rien à foutre de l'anti-démarrage
Allez les gars , j'ai pas d'amis juste ma brêle
LM02- Baby KTM
- Votre Moto : 990 supermot 2008
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Re: problème antidémarrage et codes erreurs
ROADRUNNER a écrit:la réponse est juste au dessus.
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: problème antidémarrage et codes erreurs
En fait j'ai désossé l'ancien capteur et ce n'est pas une "boule" qui fait contact , c'est un peu plus sophistiqué.Il y a un aimant en forme de came monté sur pivot au niveau de la carte électronique et selon l'inclinaison il vient magnétiser ou pas le micro interrupteur magnétique.
J'aurais pu prendre une photo mais j'ai pas envie de me faire chier comme les 2 derniers "sumo expert" qui m'ont "répondu"
Eh les gars descendez d'un cran,vous êtes sur un forum, et votre condescendance , vous pouvez vous la carrer ....
Désolé je suis pas " sumo expert " et je m'exprime avec le peu de vocabulaire technique à ma disposition....
Du coup, j'ai débranché cette merde et j'ai le code 1632 en plus mais la bécane démarre plus rapidement ( 3 ou 4 cycles).
Faute de mieux pour l'instant,j'ai un compteur version noël, je vais rouler comme ça..
Conclusion , la réponse n'est pas au dessus car je suis toujours en panne malgré un capteur neuf !
En revanche, je remercie les autres intervenants et en particulier Pika ,à qui nous devons ce post.
J'aurais pu prendre une photo mais j'ai pas envie de me faire chier comme les 2 derniers "sumo expert" qui m'ont "répondu"
Eh les gars descendez d'un cran,vous êtes sur un forum, et votre condescendance , vous pouvez vous la carrer ....
Désolé je suis pas " sumo expert " et je m'exprime avec le peu de vocabulaire technique à ma disposition....
Du coup, j'ai débranché cette merde et j'ai le code 1632 en plus mais la bécane démarre plus rapidement ( 3 ou 4 cycles).
Faute de mieux pour l'instant,j'ai un compteur version noël, je vais rouler comme ça..
Conclusion , la réponse n'est pas au dessus car je suis toujours en panne malgré un capteur neuf !
En revanche, je remercie les autres intervenants et en particulier Pika ,à qui nous devons ce post.
LM02- Baby KTM
- Votre Moto : 990 supermot 2008
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Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 57
Localisation : 02
Re: problème antidémarrage et codes erreurs
Je ne ferais pas de commentaires sur ton comportement et ta réponse....
La moindre des choses , c est de lire le sujet avant d exiger des réponses immédiates....
Si le forum ne te plaît pas, personne ne te retient....
Adieu
La moindre des choses , c est de lire le sujet avant d exiger des réponses immédiates....
Si le forum ne te plaît pas, personne ne te retient....
Adieu
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: problème antidémarrage et codes erreurs
Juste un petit mot pour les "kékés"comme moi , les autres je les adore
Les gars, si un jour vous avez la même galère que moi, vérifiez aussi bien que possible votre faisceau (je l'ai fait) et ensuite si cela n'est pas concluant,il faut changer l' immobilizer (62611021000 IMMOBILIZER 990 SM 08) mais à moins de le toucher d'okaz en TBE ,et vu la différence de prix,il vaut mieux opter pour le pack complet (62611066044 LOCK SYSTEM 990SM 08). Je sais ça fait mal mais pas le choix
Mon conce a essayé de "contourner " cet anti-démarrage de merde mais c'est impossible, trop sophistiqué ...
Les beaux jours arrivent enfin, et je vais faire brider Titine en 15 cv pour essayer de respecter les 80 kms/h
Les gars, si un jour vous avez la même galère que moi, vérifiez aussi bien que possible votre faisceau (je l'ai fait) et ensuite si cela n'est pas concluant,il faut changer l' immobilizer (62611021000 IMMOBILIZER 990 SM 08) mais à moins de le toucher d'okaz en TBE ,et vu la différence de prix,il vaut mieux opter pour le pack complet (62611066044 LOCK SYSTEM 990SM 08). Je sais ça fait mal mais pas le choix
Mon conce a essayé de "contourner " cet anti-démarrage de merde mais c'est impossible, trop sophistiqué ...
Les beaux jours arrivent enfin, et je vais faire brider Titine en 15 cv pour essayer de respecter les 80 kms/h
LM02- Baby KTM
- Votre Moto : 990 supermot 2008
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Re: problème antidémarrage et codes erreurs
laurent73 a écrit:ROADRUNNER a écrit:la réponse est juste au dessus.
Va falloir qu'on fasse un procès à nos parents qui nous ont forcés(c'est peu dire) à apprendre à lire et à écrire.
comme beaucoup , j'ai la science infuse..............
je m'explique: je monte les pièces , je râle et quand ça me prends la tête , JE LIS LA NOTICE.................................................................................
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
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Localisation : AIN
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