Discussions autour boite à air spécifique
+49
tatsun
unityraptor
AlaskA
Steph77
lepotarico
cisko02
grandserein
JohnDuff
Antho76
JABO
tchang
ricktm
firestorm38
nadgil31
RORO
manuc
V'laDimir
shaolin38
Davidnoan
yosh28
cyrille 74
chefsteph
Fred Aster
sweetycow
repti
Riton
marco54
boxcarflo
kazama
KaTMan
Chevalfeu
laffony
Math06
romanelli
cri13
philvtrsp2
migeons
franck
Koufig
lé doss
supermothard
jaguar
boulix
Rico
jéjé92
Katomeuch
armagedon
Finodoud
mrictdi
53 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Boite à air / Filtre à air
Page 4 sur 26
Page 4 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26
Re: Discussions autour boite à air spécifique
les portes laterales de la BAA d'orig se demontenrt sans probleme elles sont la pour pouvoir acceder aux colliers des manchons d'admission qu'il est necessaire de deserrer quand on veut deposer la boite entre autre .
pour l'eau j'ai juste voulu assurer le coup l'entrée de la BAA est quand meme tres exposée sans le shnorkel
et pour conclure j'ai evidement un filtre coton huilé dont le gain réel est plus dans l'augmentation de la surface filtrante par rapport a l'origine que dans le media lui meme
pour l'eau j'ai juste voulu assurer le coup l'entrée de la BAA est quand meme tres exposée sans le shnorkel
et pour conclure j'ai evidement un filtre coton huilé dont le gain réel est plus dans l'augmentation de la surface filtrante par rapport a l'origine que dans le media lui meme
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
J'ai été surpris sur mon Ex 1200 bandit.
J'avais commandé un filtre à air de remplacement KN. Avant de le monter j'avais installer une large bande pour voir comment tourner la bécane avec le filtre papier d'origine.
De mémoire (c'est vieux) entre le filtre KNN & le filtre papier d'origine j'avais un appauvrissement de plus de 2 points d'AFR dans une boîte à air 100% d'origine. Cela m'aurait obligé à changer les gicleurs principaux et surtout à bouger les aiguilles si j'avais laissé le KN.
J'avais donc remis le filtre papier d'origine. Et j'avais enlevé la bride en caoutchouc limitant l'entrée de la BAA d'origine. Au final le ratio air essence était pas mal du tout, j'avais gagné 1 point d'AFR au régime de puissance sans que les mi régimes bougent bcp.
J'aurai jamais cru qu'un simple filtre à air de remplacement puisse autant jouer sur la richesse d'une brêle à carbus.
J'ai vraiment été surpris à l'époque de cet appauvrissement important. Comme quoi...
J'avais commandé un filtre à air de remplacement KN. Avant de le monter j'avais installer une large bande pour voir comment tourner la bécane avec le filtre papier d'origine.
De mémoire (c'est vieux) entre le filtre KNN & le filtre papier d'origine j'avais un appauvrissement de plus de 2 points d'AFR dans une boîte à air 100% d'origine. Cela m'aurait obligé à changer les gicleurs principaux et surtout à bouger les aiguilles si j'avais laissé le KN.
J'avais donc remis le filtre papier d'origine. Et j'avais enlevé la bride en caoutchouc limitant l'entrée de la BAA d'origine. Au final le ratio air essence était pas mal du tout, j'avais gagné 1 point d'AFR au régime de puissance sans que les mi régimes bougent bcp.
J'aurai jamais cru qu'un simple filtre à air de remplacement puisse autant jouer sur la richesse d'une brêle à carbus.
J'ai vraiment été surpris à l'époque de cet appauvrissement important. Comme quoi...
salut a tous!
Vous parlez la boite motohooligan mais que deviens la baa carbone de cyrille (vu précédement) pas beaucoup plus cher et personne ne sait aventurer??? Que conseillez vous les ktméraires!!
Vous parlez la boite motohooligan mais que deviens la baa carbone de cyrille (vu précédement) pas beaucoup plus cher et personne ne sait aventurer??? Que conseillez vous les ktméraires!!
lé doss- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
..........c'est (ce sera mieux )
lé doss- Baby KTM
Et bien il me semble que la BAA motohooligan de par sa conception permet d'avoir un gavage d'air identique sur les deux corps d'injection ce qui reste rassurant pour le moteur... de plus elle est franchement super bien finit donc rajouter quelques euros pour une BAA en Carbone versus celle de Motohooligan qui a fait ses preuves, perso (et ce n'est que très perso) je n'en voit pas l'intérêt...
Si personne ne se plaint de cette boite motohooligan alorsc'est parti pour la commande!
Au fait, il n' y a pas de contre indication a faire son rodage avec cet type de boite?
Merci
Au fait, il n' y a pas de contre indication a faire son rodage avec cet type de boite?
Merci
lé doss- Baby KTM
Bon je me rapproche de Motohooligan http://www.motohooliganperformance.com/store/
Si vous pouvez m'aider à ne pas me tromper dans la commande :
Il y a :
- pas de référence à la SMT mais je suppose que l'on prends la SMR.
- une BAA 340$
- la résistance pour le FI et les SAS 35$
- des papillons 25 $
Ca se vends soit en kit complet (380$), soit en séparé.
Ils viennent faire quoi là les papillons ? Ce sont des papillons différents de ceux d'origine ? Il faut utiliser ceux-là ? Je croyais qu'il fallait tout virer ?
Donc vous me conseilleriez de prendre quelle référence ? Et de faire quoi de ces papillons ?
Marchiii
PS : autre question, j'ai vu qu'MRICTDI pensait commander un second filtre (le K&N filter à 45 $ c'est ça ?)... quel est le besoin d'entretien sur le sujet ? Nettoyage (quand-km ?) Changement (quand-km ?). Car s'il le faut je peux anticiper ce futur changement de filtre en commandant direct un second filtre pour éviter de repayer des frais de transport dans quelques temps...
/edit : ils disent "Helps smooth low end throttle response without the bog associated with removing the butterflies all together." autrement dit ils estiment que leurs paillons apportent une meilleure réponse à l'accélération, sans les inconvénients de les retirer entièrement.
C'est quoi selon vous les inconvénients de les retirer entièrement ?
Si vous pouvez m'aider à ne pas me tromper dans la commande :
Il y a :
- pas de référence à la SMT mais je suppose que l'on prends la SMR.
- une BAA 340$
- la résistance pour le FI et les SAS 35$
- des papillons 25 $
Ca se vends soit en kit complet (380$), soit en séparé.
Ils viennent faire quoi là les papillons ? Ce sont des papillons différents de ceux d'origine ? Il faut utiliser ceux-là ? Je croyais qu'il fallait tout virer ?
Donc vous me conseilleriez de prendre quelle référence ? Et de faire quoi de ces papillons ?
Marchiii
PS : autre question, j'ai vu qu'MRICTDI pensait commander un second filtre (le K&N filter à 45 $ c'est ça ?)... quel est le besoin d'entretien sur le sujet ? Nettoyage (quand-km ?) Changement (quand-km ?). Car s'il le faut je peux anticiper ce futur changement de filtre en commandant direct un second filtre pour éviter de repayer des frais de transport dans quelques temps...
/edit : ils disent "Helps smooth low end throttle response without the bog associated with removing the butterflies all together." autrement dit ils estiment que leurs paillons apportent une meilleure réponse à l'accélération, sans les inconvénients de les retirer entièrement.
C'est quoi selon vous les inconvénients de les retirer entièrement ?
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Trouvé sur le net :
Source : http://www.superduke.net/forum/viewtopic.php?t=12486&postdays=0&postorder=asc&start=0
Ce topic est rempli d'info et d'exlpications, par Monsieur Motohooligan lui-même et les gars qui ont testé ces papillons.
Pour ceux qui ne parlent pas le rostbeef, il y a google-traduction : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.superduke.net%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ft%3D12486%26postdays%3D0%26postorder%3Dasc%26start%3D0&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8
I can say I like the improvement over the standard flies. Throttle response 3000-4000 rpms is instant and strong, and no WOT lag from momentary lean condition, and no flat spots, hesitation, or other fueling misbehavior. I can't compare it to no flies; I've never run without them. Again, there will be wars fought over flies/no flies, but intake velocity is critical; I like this setup in my mind and on my butt. Only a dyno will tell for sure. I doubt I'll pull them now that I've got them installed just because of those effing screws (I got new ones when I put in the new flies).
Aaron, I say make'em. Me likey.
Reshaped flies or no flies, wyou need a dyno to tune for the new AFs at POT and WOT low rpm settings where the stock secondaries are usually closed or only partiall open. No other way to compensate for that lean condition.
Source : http://www.superduke.net/forum/viewtopic.php?t=12486&postdays=0&postorder=asc&start=0
Ce topic est rempli d'info et d'exlpications, par Monsieur Motohooligan lui-même et les gars qui ont testé ces papillons.
Pour ceux qui ne parlent pas le rostbeef, il y a google-traduction : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.superduke.net%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ft%3D12486%26postdays%3D0%26postorder%3Dasc%26start%3D0&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8
Koufig- Poisson Rouge
Voilà la traduction et cela correspond bien à l'image que je pouvais m'en faire : le remplissage s'opère bien lorqu'on accèlère et ensuite on n'a pas d'avantages particuliers.
Traduction google :
Je peux dire que j'aime l'amélioration par rapport à la norme d'oiseau. Throttle réponse 3000-4000 tr / min est immédiate et forte, et aucun lag WOT de la condition de soudure momentanée, et pas de temps morts, l'hésitation, et autres qui alimentent les débordements. Je ne peux pas le comparer à pas de mouches, je n'ai jamais fonctionner sans eux. Encore une fois les guerres, il y aura lutté plus d'oiseau / pas de mouches, mais la vitesse d'admission est critique, j'aime cette configuration dans mon esprit et sur mes fesses. Seulement un dyno dira vraiment. Je doute que je vais les sortir maintenant que je les ai installé juste à cause de ces vis effing (j'ai eu de nouvelles quand je mets dans la nouvelle d'oiseau).
Aaron, je dis Make'em. Me likey.
Remaniée mouches ou pas de mouches, c. Vous avez besoin d'un banc d'accorder pour l'AFS nouvelle POT et les paramètres WOT bas régime où le stock secondaires sont habituellement fermés ou ouverts seulement partiall. Aucun autre moyen pour compenser cette condition maigre
Traduction google :
Je peux dire que j'aime l'amélioration par rapport à la norme d'oiseau. Throttle réponse 3000-4000 tr / min est immédiate et forte, et aucun lag WOT de la condition de soudure momentanée, et pas de temps morts, l'hésitation, et autres qui alimentent les débordements. Je ne peux pas le comparer à pas de mouches, je n'ai jamais fonctionner sans eux. Encore une fois les guerres, il y aura lutté plus d'oiseau / pas de mouches, mais la vitesse d'admission est critique, j'aime cette configuration dans mon esprit et sur mes fesses. Seulement un dyno dira vraiment. Je doute que je vais les sortir maintenant que je les ai installé juste à cause de ces vis effing (j'ai eu de nouvelles quand je mets dans la nouvelle d'oiseau).
Remaniée mouches ou pas de mouches, c. Vous avez besoin d'un banc d'accorder pour l'AFS nouvelle POT et les paramètres WOT bas régime où le stock secondaires sont habituellement fermés ou ouverts seulement partiall. Aucun autre moyen pour compenser cette condition maigre
franck a écrit:Voilà la traduction et cela correspond bien à l'image que je pouvais m'en faire : le remplissage s'opère bien lorqu'on accèlère et ensuite on n'a pas d'avantages particuliers.
Traduction google :
elle est géniale cette traduction ....y avait pas en français...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Koufig,
Au niveau entretien, le filtre s'entretient tous les 7500, tu le passes avec un produit https://www.ktmmania.net/t971-nettoyage-filtre-a-air?highlight=filtre
Je voulais en prendre un second car comme ça, la meule n'est pas bloquée quand j'en lave un je peux toujours monter l'autre
Au niveau entretien, le filtre s'entretient tous les 7500, tu le passes avec un produit https://www.ktmmania.net/t971-nettoyage-filtre-a-air?highlight=filtre
Je voulais en prendre un second car comme ça, la meule n'est pas bloquée quand j'en lave un je peux toujours monter l'autre
Et moi?????????????????
M'intérresse aussi!!!
M'intérresse aussi!!!
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
???t'avais posé la question aussi?philvtrsp2 a écrit:Et moi?????????????????
M'intérresse aussi!!!
mrictdi a écrit:???t'avais posé la question aussi?philvtrsp2 a écrit:Et moi?????????????????
M'intérresse aussi!!!
Ben disons que j'avais fais un commentaire sur le post de koufig comme quoi ça m'intéresse aussi mais c'est tjs le problème de commander à l'étranger n'ayant aucune CB!!!
philvtrsp2- Modérateur
Koufig si tu passe à l'acte
On peut s'arranger je te fais un virement et tu commande le pack complet pour moi aussi et si c'est possible à leur niveau dans envoyer une à une adresse et la seconde à une adresse différente?????
Le pack complet en euro avec les frais de port ça reviendrais à combien???
On peut s'arranger je te fais un virement et tu commande le pack complet pour moi aussi et si c'est possible à leur niveau dans envoyer une à une adresse et la seconde à une adresse différente?????
Le pack complet en euro avec les frais de port ça reviendrais à combien???
philvtrsp2- Modérateur
Faut savoir ce que tu veux, ce matin tu disais que t'avais pas les moyens en Décembre
Pour le prix, je vais lui demander et je te dirai.
Koufig- Poisson Rouge
Koufig a écrit:Faut savoir ce que tu veux, ce matin tu disais que t'avais pas les moyens en Décembre
C'est pas ça ,je pensais juste que tu avais bien le temps et que tu réfléchissais encore!!!
Et puis là je vois que tu es partant donc je le suis aussi, si ça vas pour toi bien sûr!!!
Je devrais juste faire un travaille au corps plus assidu dirons nous à ma très chère et tendre!!! ( pas pourrir le post phil stp )
Non sans déconné je suis partant et tu peux avoir confiance on s'arrange en MP pour le virement et tout renseignement dont tu as besoin!!!
philvtrsp2- Modérateur
Compte sur moi.
De ton coté, renseigne toi sur le prix d'un colis Belgique -> France pour un envoi de ce type de volume/poids (pour 1 pack).
Je te MP.
De ton coté, renseigne toi sur le prix d'un colis Belgique -> France pour un envoi de ce type de volume/poids (pour 1 pack).
Je te MP.
Koufig- Poisson Rouge
Koufig a écrit:Compte sur moi.
Je te MP.
Belgique vers la France????
Ce sera plutôt l'inverse non????
Si quelqu'un ici à encore les dimensions et le poids de la "bête" pour pouvoir me renseigner???
philvtrsp2- Modérateur
J'ai été sur voir le site pour faire une projection des coûts, mais elle n'est pas de stock donc pas possible de commander , pour ce faire une idée du prix!!
philvtrsp2- Modérateur
Il ne doit pas être à jour ! Je lui envoie un EMail.
Pour l'envoi tu as l'explication par MP.
Pour l'envoi tu as l'explication par MP.
Koufig- Poisson Rouge
2068g BAA
500g SAS
43x17.5x11 que la BAA donc +5-10 cm de partout avec les protections.
500g SAS
Koufig- Poisson Rouge
Koufig a écrit:2068g BAA
500g SAS
Ok je regarde à ça!!!!
philvtrsp2- Modérateur
Vous lui demandez directement de livrer les BAA aux deux adresses différentes et le tour est joué, pas besoin d'envoyer ensuite de france vers Belgique non?
Page 4 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26