démarrage kick LC4
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démarrage kick LC4
Bonjour,
J'ai un KTM LC4 depuis 6 mois que j'utilise tous les jours et que je démarre sans souci.
Avec le froid qu'il fait, ce matin, impossible de la démarrer avec le démarreur electrique même avec le starter.
J'ai donc essayer de la démarrer au kick et après 10 min d'essai, impossible de la faire démarrer.
Comme c'est la première fois que j'utilisais le kick je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai essayé avec/sans décompresseur
Faut-il lacher le décompresseur à un moment? faut il donner un coup d'accélérateur en même temps?
Si quelqu'un peut me tuyauter là dessus, ça m"éviterait d'encore arriver avec 1h de retard au boulot :-p
merci
J'ai un KTM LC4 depuis 6 mois que j'utilise tous les jours et que je démarre sans souci.
Avec le froid qu'il fait, ce matin, impossible de la démarrer avec le démarreur electrique même avec le starter.
J'ai donc essayer de la démarrer au kick et après 10 min d'essai, impossible de la faire démarrer.
Comme c'est la première fois que j'utilisais le kick je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai essayé avec/sans décompresseur
Faut-il lacher le décompresseur à un moment? faut il donner un coup d'accélérateur en même temps?
Si quelqu'un peut me tuyauter là dessus, ça m"éviterait d'encore arriver avec 1h de retard au boulot :-p
merci
tony31- Baby KTM
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philvtrsp2- Modérateur
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Re: démarrage kick LC4
Bonjour,
J'ai eu un LC4 ,... dans le temps !...
et bein ! pour le démarrer au Kick......... bon courage , il faut de l'entrainement
je le méttais sur Obtimate et la pas de PB .
J'ai eu un LC4 ,... dans le temps !...
et bein ! pour le démarrer au Kick......... bon courage , il faut de l'entrainement
je le méttais sur Obtimate et la pas de PB .
Re: démarrage kick LC4
mrictdi a écrit: une petite présentation avant de demander quelque chose serait la bienvenue
J'avoue que c'est la première fois que je poste sur un forum donc je sais pas trop comment ça marche, désolé...
c'est un peu comme le démarrage au kick:lol!:
tony31- Baby KTM
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Re: démarrage kick LC4
Merci Phil pour la vidéo. Je l'avais vu ce matin mais ce que je me demande, c'est à quel moment utiliser le décompresseur? juste au début pour descendre un peu le kick? ou tout le long?
Concrètement ça fait quoi cette petite tirette sur le moteur?
tony31- Baby KTM
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Re: démarrage kick LC4
Concrètement ça fait quoi cette petite tirette sur le moteur? ==> léve soupape
Re: démarrage kick LC4
V'ladimir démarrait la mienne à la main, assis dans son fauteuil roulant.
Pour être sérieux, il a deux ou trois trucs à savoir:
Lorsque l'on veut démarrer avec le kick, il faut tout d'abord trouver le point mort haut. Un point dur qui se trouve en kickant gentiment.
Une fois trouver, il faut le passer de 1 mm, histoire que le piston puisse amorcer sa descente.
A ce moment précis descendre à FOND le kick le plus rapidement possible et jusqu'en bas.
Là c'est important!
Pour ne pas risquer de riper lors du coup énergique, surtout ne pas remonter son pied jusqu'en haut pour prendre de l'élan. Si vous avez passé le point mord haut et que votre kick est en contact avec le volant moteur, surtout le laisser en contact. Si vous relevez le pied pour prendre plus d'élan, vous risquez lors de la descente de riper sur extrémité du pignon et vous faire du mal.
Deuxième chose importante, descendre jusqu'en bas. une fois tout en bas, il y a un système de débrayage du kick qui vous permet de ne pas repartir dans l'autre sens et de vous faire passer par dessus le guidon ou pire vous casser le tibia/péroné.
Autre chose, il est inutile d'accélérer au moment du démarrage, cela risque de noyer le moteur plutôt qu'autre chose.
Pour être sérieux, il a deux ou trois trucs à savoir:
Lorsque l'on veut démarrer avec le kick, il faut tout d'abord trouver le point mort haut. Un point dur qui se trouve en kickant gentiment.
Une fois trouver, il faut le passer de 1 mm, histoire que le piston puisse amorcer sa descente.
A ce moment précis descendre à FOND le kick le plus rapidement possible et jusqu'en bas.
Là c'est important!
Pour ne pas risquer de riper lors du coup énergique, surtout ne pas remonter son pied jusqu'en haut pour prendre de l'élan. Si vous avez passé le point mord haut et que votre kick est en contact avec le volant moteur, surtout le laisser en contact. Si vous relevez le pied pour prendre plus d'élan, vous risquez lors de la descente de riper sur extrémité du pignon et vous faire du mal.
Deuxième chose importante, descendre jusqu'en bas. une fois tout en bas, il y a un système de débrayage du kick qui vous permet de ne pas repartir dans l'autre sens et de vous faire passer par dessus le guidon ou pire vous casser le tibia/péroné.
Autre chose, il est inutile d'accélérer au moment du démarrage, cela risque de noyer le moteur plutôt qu'autre chose.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: démarrage kick LC4
le décompresseur est a actionner juste un coup pour passer le point mort haut dont parle katomeuch
ça ouvre la soupape d'échappement et permet d'enlever la compression pour passer facilement ce point...
ensuite tu fais comme katomeuch l'explique..........enfin j'veux dire quand il parle du démarrage au pied!!!
n'essaye pas de t’asseoir sur un fauteuil pour démarrer a la main!!!
ça ouvre la soupape d'échappement et permet d'enlever la compression pour passer facilement ce point...
ensuite tu fais comme katomeuch l'explique..........enfin j'veux dire quand il parle du démarrage au pied!!!
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migeons- Ultra VIP
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Re: démarrage kick LC4
Merci pour vos réponses, je pense avoir bien compris!
Je teste ça ce week-end et je vous dirais si la neige aura été plus forte que moi :-)
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tony31- Baby KTM
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Re: démarrage kick LC4
j'ai eu un 400 LC4 de 94, ça démarrait nickel !
Pas de décompresseur auto sur mon modèle, il fallait kicker jusqu'au point de compression puis tirer sur le levier qui actionne une soupape d'échappement pour échapper de l'air dans le cylindre et arriver avec le piston au point haut. Ensuite relever le kick pour avoir la plus grande course possible, bien s'assurer qu'il accroche (un peu la maladie) puis appuyer lourdement sans hésiter JUSQU'EN BAS (risque de retour). Pas comme avec les 2T un petit coup sec !!! Pas la peine de rechercher de la vitesse, il faut de la régularité dans le mouvement, l'inertie est trop grande.
En cas de soucis à froid je penchait la moto jusqu'à faire dégueuler le carbu par le trop plein puis rebelote.
Si les réglages sont bons ça craque en moins de 3 coups, sinon il y a blème.
En cas de calage/plantage à chaud il y a du vapor lock, sorte de brouillard qui se forme dans la pipe d'admission surchauffée.
Là il faut ouvrir les gaz en grand, actionner la manette de décompresseur (ne pas lâcher !!!) et kicker 10fois sans arrêter.
Redémarrer normalement voir un chouïa de gaz (un petit chouïa).
Je préfère le kick à G et pas à D car on peut kicker des 2 jambes (non pas à la fois !!!).
Les vieux kick 4T sont à longue course il est mieux d'avoir des grandes pattes AR
Pas de décompresseur auto sur mon modèle, il fallait kicker jusqu'au point de compression puis tirer sur le levier qui actionne une soupape d'échappement pour échapper de l'air dans le cylindre et arriver avec le piston au point haut. Ensuite relever le kick pour avoir la plus grande course possible, bien s'assurer qu'il accroche (un peu la maladie) puis appuyer lourdement sans hésiter JUSQU'EN BAS (risque de retour). Pas comme avec les 2T un petit coup sec !!! Pas la peine de rechercher de la vitesse, il faut de la régularité dans le mouvement, l'inertie est trop grande.
En cas de soucis à froid je penchait la moto jusqu'à faire dégueuler le carbu par le trop plein puis rebelote.
Si les réglages sont bons ça craque en moins de 3 coups, sinon il y a blème.
En cas de calage/plantage à chaud il y a du vapor lock, sorte de brouillard qui se forme dans la pipe d'admission surchauffée.
Là il faut ouvrir les gaz en grand, actionner la manette de décompresseur (ne pas lâcher !!!) et kicker 10fois sans arrêter.
Redémarrer normalement voir un chouïa de gaz (un petit chouïa).
Je préfère le kick à G et pas à D car on peut kicker des 2 jambes (non pas à la fois !!!).
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christophe- Sumo Expert
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Re: démarrage kick LC4
J'ai eu un 640 aussi, et pour le démarrer au kick............................... faut de l'entrainement.
Je l'ai démarré une fois au kick!!
Elle était chaude, j'avais fait le plein, et au redémarrage avec les démarreur électrique... plus rien. Donc le kick a eu sa chance.
Sur les modèles LC4, les plus faciles à démarrer au kick, c'est 660 SMC ou 625 SMC
Je l'ai démarré une fois au kick!!
Elle était chaude, j'avais fait le plein, et au redémarrage avec les démarreur électrique... plus rien. Donc le kick a eu sa chance.
Sur les modèles LC4, les plus faciles à démarrer au kick, c'est 660 SMC ou 625 SMC
xav54- VIP Pilote
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Re: démarrage kick LC4
la 620 du voisin démarrait aussi bien que ma 400, à peine plus de compression, bizarre ?
christophe- Sumo Expert
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Re: démarrage kick LC4
Avec ma 640 2 coups de kick avec decompresseur et 1 ou 2 coups pour la démarrer ça partait tout seul
manuc- VIP Pilote
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Re: démarrage kick LC4
j'ai réussi !
Avec la bonne technique, c'est plus facile... même avec -10° dehors :-)
Merci pour vos conseils
Avec la bonne technique, c'est plus facile... même avec -10° dehors :-)
Merci pour vos conseils
tony31- Baby KTM
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Re: démarrage kick LC4
je reviens vous voir car la neige étant quasiment partie, je comptais reprendre la moto et cette fois-ci impossible de la démarrer au kick (pourtant j'avais réussi plusieurs fois la dernière fois).
J'aurais besoin de quelques précisions:
quand vous parlez de point mort haut, pour moi le point dur est dès le départ du kick, c'est donc la que je descend à peine grâce au décompresseur avant de mettre un coup de kick?
quand je garde le décompresseur tiré, à mi-course à peu près, on sent une sort de cran qui passe,c'est pas ça le point mort?
A quelques reprises, ça a fait une sorte "d'explosion", est-ce que ça veut dire que j'y étais presque?
Merci pour vos conseils, je compte bien réussir à dominer le froid :-)
J'aurais besoin de quelques précisions:
quand vous parlez de point mort haut, pour moi le point dur est dès le départ du kick, c'est donc la que je descend à peine grâce au décompresseur avant de mettre un coup de kick?
quand je garde le décompresseur tiré, à mi-course à peu près, on sent une sort de cran qui passe,c'est pas ça le point mort?
A quelques reprises, ça a fait une sorte "d'explosion", est-ce que ça veut dire que j'y étais presque?
Merci pour vos conseils, je compte bien réussir à dominer le froid :-)
tony31- Baby KTM
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Re: démarrage kick LC4
vive le demarreur electrique!!
point dur, c'est forcement la compression.....tu passes ce point de compression et tu kick sans retenu
d'abord avec le starter et si ça pete pas, sans starter...
point dur, c'est forcement la compression.....tu passes ce point de compression et tu kick sans retenu
d'abord avec le starter et si ça pete pas, sans starter...
migeons- Ultra VIP
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Re: démarrage kick LC4
Kick bien avec la papate arrière....
V'laDimir- Sumo Expert
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Humeur : Parti laver la moto...
Date d'inscription : 07/10/2010
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Re: démarrage kick LC4
de toute façon si vraiment tu as la mauvaise technique, tu vas te prendre un put**n de retour
lors d'un coup de kick baclé, ma 500 XT me l'avait fait payer cash juste le temps de mettre la bequille puis je me suis allongé au sol en la traitant de tous les noms!!
ça avait fait CLAC-CLAC !!!!! mais c'était la cheville!!!
vas y!!! kick maintenant!!! et n'ai pas peur!!!!
lors d'un coup de kick baclé, ma 500 XT me l'avait fait payer cash juste le temps de mettre la bequille puis je me suis allongé au sol en la traitant de tous les noms!!
ça avait fait CLAC-CLAC !!!!! mais c'était la cheville!!!
vas y!!! kick maintenant!!! et n'ai pas peur!!!!
migeons- Ultra VIP
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Localisation : Hyères (83)
Re: démarrage kick LC4
Mais force non de diou!!!!
V'laDimir- Sumo Expert
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Humeur : Parti laver la moto...
Date d'inscription : 07/10/2010
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Localisation : Chinon
Re: démarrage kick LC4
pour forcer, j'ai forcé!!
mais je pense que j'avais pas la bonne technique aujourd'hui, je reteste demain, c'est pas un kick qui va faire le malin! :-)
je suis d'accord sur "vive le démarreur électrique" quand même!
mais je pense que j'avais pas la bonne technique aujourd'hui, je reteste demain, c'est pas un kick qui va faire le malin! :-)
je suis d'accord sur "vive le démarreur électrique" quand même!
tony31- Baby KTM
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Localisation : Toulouse
Re: démarrage kick LC4
tony31 a écrit:pour forcer, j'ai forcé!!
mais je pense que j'avais pas la bonne technique aujourd'hui, je reteste demain, c'est pas un kick qui va faire le malin! :-)
je suis d'accord sur "vive le démarreur électrique" quand même!
Pense à prendre des bottes avec une semelle dure, cela t'évitera bien des désagréments...
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Katomeuch- Modérateur
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Re: démarrage kick LC4
Essaye ça moi ça allait tout seul
https://youtu.be/bYVsqLlA-cg
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manuc- VIP Pilote
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