Bruit suspect et pression d'huile.
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Bruit suspect et pression d'huile.
J'ai entrepris de rendre service à un ami en cherchant d'où pouvait provenir le bruit de cliquetis du moteur et le voyant d'huile qui s'allume de temps en temps.
Après essai sur route, le bruit semble venir du tendeur de chaine avant et le voyant d'huile ne s'allume que lorsque l'on essort la poignet des gaz.
Première phase démontage du moteur:
Il est beaucoup plus simple d'opérer sur un moteur hors cadre, il y a moins de fatigue et plus de place pour bosser.
Après avoir contrôler le jeu aux soupapes, qui reste dans les tolérances du constructeur (adm:0.10/0.15 et Ech:0.25/0.30) on passe à la mesure à effectuer sur la vis de tendeur de ressort:
La surprise est grande lorsque je les démonte tous les deux:
Cylindre 1, l'arrière.
Cylindre avant, le n°2.
Les photos se passe de commentaire lorsque l'on regarde la vue éclatée du moteur.
Les tendeurs avant et arrière ont la même référence.
Après essai sur route, le bruit semble venir du tendeur de chaine avant et le voyant d'huile ne s'allume que lorsque l'on essort la poignet des gaz.
Première phase démontage du moteur:
Il est beaucoup plus simple d'opérer sur un moteur hors cadre, il y a moins de fatigue et plus de place pour bosser.
Après avoir contrôler le jeu aux soupapes, qui reste dans les tolérances du constructeur (adm:0.10/0.15 et Ech:0.25/0.30) on passe à la mesure à effectuer sur la vis de tendeur de ressort:
La surprise est grande lorsque je les démonte tous les deux:
Cylindre 1, l'arrière.
Cylindre avant, le n°2.
Les photos se passe de commentaire lorsque l'on regarde la vue éclatée du moteur.
Les tendeurs avant et arrière ont la même référence.
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
et l'origine de cette différence?
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
migeons a écrit:
Tu as encore bu,ils devraient etre les memes et ne le sont pas
manuc- VIP Pilote
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
manuc a écrit:migeons a écrit:
Tu as encore bu,ils devraient etre les memes et ne le sont pas
oui, merci, j'suis pas miro !!!
mais pourquoi?
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
Plus de stock à ce moment là
manuc- VIP Pilote
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
manuc a écrit:Plus de stock à ce moment là
c'est pour ça qu'il y a un ressort de stylo!!
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
Ils ont mis un tendeur de LC4
manuc- VIP Pilote
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
manuc a écrit:Ils ont mis un tendeur de LC4
bientot il vont remplacer la chaine de distri par un collant !!!
migeons- Ultra VIP
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
Il y avait plein de limaille, je pense que le reste est passé dans la pompe à huile de gavage. Pas glop!
Pour l'instant je ne connais pas la cause de l'usure du tendeur mais cela peut être un défaut de conception...
Pour l'instant je ne connais pas la cause de l'usure du tendeur mais cela peut être un défaut de conception...
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
regarde bien dans le logement du tendeur il doit rester un morceau , le tube extérieur. mais dans tout les cas il est mort.
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
Il n'en restait que des copeaux et le bouchon est déformé, marqué. Si je tenais le cochon qui a fait çasupermothard a écrit:regarde bien dans le logement du tendeur il doit rester un morceau , le tube extérieur. mais dans tout les cas il est mort.
Je pense que le reste est dans le fond du moteur et qu'il y en a une partie qui est passé dans la pompe à huile. A chaque essorage de poignet le moteur prends des tours et la pression chute d'où le voyant d'huile qui s'allume puis disparait.
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
Il y a eu des gars qui ont eu des filtres à huile qui se vrillaient en charge: défaut de qualité.
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
la c'est démontage moteur. ce qui serai interessant c'est de voir si il y a de la limaille collée a la crepine de la bache a huile, si c'est le cas ça veut dire que c'est passé par la pompe de retour et dans ce cas il faut ouvrir le moteur en deux pour accéder a cette pompe et la controler / changer
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
v'la le boulot!!
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
bof ça dépend avec les bons outils
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
supermothard a écrit:la c'est démontage moteur. ce qui serai interessant c'est de voir si il y a de la limaille collée a la crepine de la bache a huile, si c'est le cas ça veut dire que c'est passé par la pompe de retour et dans ce cas il faut ouvrir le moteur en deux pour accéder a cette pompe et la controler / changer
C'était sur l'aimant du bouchon et la pression tombe donc je pense effectivement que c'est bon à changer.
supermothard a écrit:bof ça dépend avec les bons outils
C'est vrai que avec les bons outils ça aide....
Peux-tu me faire plusieurs vu de ton support...?
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
c'est le support officiel KTM greffé sur un support moteur générique qu'on trouve a pas cher chez feu vert auquel j'ai rajouté une tablette pour bac récupérateur et poser les outils.
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Bruit suspect et pression d'huile.
Merci Vince.
Par contre kTm pique. 426€ le support...
Je pense que je vais prendre une journée pour en faire un
Par contre kTm pique. 426€ le support...
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
Bon et bien maintenant que j'ai un beau chevalet, j'ai commencé à ouvrir le moteur.
Je suis arrivée à la pompe refoulante et au tamis de filtration après avoir en levé le carter d'embrayage et l'embrayage.
Le tamis a bien fait sont boulot, il est plein de limailles.
D'après le plan de graissage, le tamis filtre le retour de l'huile
vers le tank. J'ai tout de même ouvert pour m'assurer que les côtes
limites de la pompe refoulante n'étaient pas atteintes.
Le ressort est en place et le clip aussi. C'était la pièce défectueuse sur la moto d'Mrictdi.
Le rotor et le stator sont contrôlé: RAS.
Je suis arrivée à la pompe refoulante et au tamis de filtration après avoir en levé le carter d'embrayage et l'embrayage.
Le tamis a bien fait sont boulot, il est plein de limailles.
D'après le plan de graissage, le tamis filtre le retour de l'huile
vers le tank. J'ai tout de même ouvert pour m'assurer que les côtes
limites de la pompe refoulante n'étaient pas atteintes.
Le ressort est en place et le clip aussi. C'était la pièce défectueuse sur la moto d'Mrictdi.
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
t'as les mains seches steph! mets un peu de creme!!
super boulot!! tu me scootches
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migeons- Ultra VIP
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
c est pas les gays qui mettent de la crème?
tchang- Sumo Expert
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
J'avais encore un peu de temps, donc je me suis attelé finir d'enlever le balancier d'équilibrage et la chaine de distrib.
Le contre poids de l'arbre d'équilibrage à dérouillé,
... ainsi que d'autres pièces mais rien d’irrémédiable.
Les deux clichés nous confirme un problème antérieur sur les tendeur de chaine de distribution.
Le contre poids de l'arbre d'équilibrage à dérouillé,
... ainsi que d'autres pièces mais rien d’irrémédiable.
Les deux clichés nous confirme un problème antérieur sur les tendeur de chaine de distribution.
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Katomeuch- Modérateur
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Humeur : Heureux!!!
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Localisation : Egletons 19300
Re: Bruit suspect et pression d'huile.
effectivement,
elle devait battre là bas dedant
elle devait battre là bas dedant
tchang- Sumo Expert
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Humeur : Dan Ton Ku
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Re: Bruit suspect et pression d'huile.
tchang a écrit:effectivement,
elle devait battre là bas dedant
Pas mieux , en tout cas super instructif , le genre de post que je vais suivre avec intérêt
Rico- Ultra VIP
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